La Chute de Londres
    2,8
    4594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

johnpowell
    johnpowell

Publiée le 10 mars 2016
    Rien à voir avec le premier volet, on s'ennuie. Les effets spéciaux sont horribles du début à la fin. Et l'attitude du héros n'est pas la même que dans le premier. On a l'impression de voir un mauvais téléfilm...
    PLR
    PLR

Publiée le 10 mars 2016
    Tout amateur de film d'action ne peut que se considérer servi et bien servi. Alors, évidemment c'est violent : rafales d'armes automatiques, tirs dans la foule, des explosions, des courses poursuites, des collisions, des bagarres au corps à corps, des blessures (mortelles) à l'arme blanche. Toutes les variantes possibles, à un rythme époustouflant. Avec, même si on se doute un peu d'une fin possible (ce n'est bien après tout qu'un film américain avec un scénario menaçant pour la mère-patrie et le monde dit libre), quand même suffisamment de rebondissements pour qu'il reste du suspens et plusieurs options ouvertes. Evènements récents et dramatiques obligent, pas quelque part très loin de chez nous au Bordelland (tiré d'un dialogue de ce film), mais sous nos fenêtres, dans nos rues, dans nos salles de spectacle, entraînent évidemment trouble supplémentaire et effroi. Au-delà de l'interdiction aux moins de 12 ans, un avertissement pour des personnes ayant été particulièrement touchées ou affectées par les événements parisiens récents n'est pas inutile, tant certaines scènes peuvent rappeler ces heures sombres et dramatiques. Il faut en effet continuer à pouvoir se dire que ce n'est ici que du cinéma.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 8 mars 2016
    Dès l’annonce de ce film j’ai voulu allé le voir, il faut dire que la bande annonce était alléchante. C’est le genre de film que j’aime et avec qui on ne se prend pas la tête tout en en ayant plein les yeux avec les effets spéciaux. Je dois dire qu’ils sont assez bien réussis d’ailleurs. Les explosions de Londres avec les enchaînements sur les monuments sont assez spectaculaires et on en a plein les yeux. Et puis il y a les explosions, les tirs et les courses poursuites. Je dois dire que j’ai vraiment aimé, on ne réfléchit pas et on profite ! D’ailleurs, je ne savais pas que c’était la suite de la Chute de la Maison Blanche… Je n’avais pas du tout fait le rapprochement même si pourtant j’avais beaucoup aimé ce film également. Après, ce n’est pas forcément le film qui vous reste dans la tête mais bon. On retrouve donc le même trio Butler/Eckhart/Freeman et je dois dire que j’aime beaucoup en particulier Mike Banning et Benjamin Asher (le président et son garde du corps) ils ont pas mal d’humour et par moment c’était scènes sont drôles avec les réparties qu’ils ont.

Le rythme est effréné à partir du moment où ils arrivent à Londres, à aucun moment on ne s’ennuie ! L’action est omniprésente ! Même si on se dit que c’est un film et qu’il est assez improbable que cela arrive, en y réfléchissant on se dit que ça pourrait finalement (surtout qu’ils ont trouve 20000 uniformes récemment qui devait aller à Daesh …) Ça fait un peu peur rien que d’y penser mais bon ici c’est du cinéma et c’est fait pour se détendre et passer un bon moment. C’est le cas ici. Difficile de se sauver quand tout le monde est corrompu et qu’il faut quand même réussir à sauver le président pour ne pas qu’ils soient tuer par les terroristes. Le boulot de Mike n’est pas simple ! C’est une course poursuite tout le long du film et un sauvetage permanent, des centaines des balles sont utilisées.

En résumé, La Chute de Londres est un bon film d’action qui nous fait passer un bon moment et où on n’a pas trop besoin de réfléchir même si en même temps malgré le scénario qui est tiré par les cheveux certains côté ne sont pas forcément si impossible que cela. C’est du grand spectacle, beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de cascades, beaucoup de tirs avec en plus une dose d’humour ! Même si la fin est assez prévisible, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Une suite à prévoir ? A voir ! En tout cas, je vous conseille de le regarder au cinéma !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 mars 2016
    Bon film d'action où le spectateur ne se prend pas la tête. Il y a les "gentils", les "méchants" et pas mal d'action. On ne s'ennuie pas. Second volet de "la chute de la maison blanche" il y a assez de nouveautés dans les situations pour qu'on ne se trouve pas en face d'une pale copie du 1.
    Publiée le 2 mars 2016
    Ce second volet est très explosif, très violent, en plein dans l'actualité (malheureusement)... Gérard Butler est plus que convaincant en agent spécial chargé de la protection du président.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 mars 2016
    Certes il faut laisser le cerveau devant la salle mais sinon un très bon film d'action avec un rythme soutenu, des scènes de combats réussis, des explosions spectaculaires, alors certes un peu trop pro américain et un peu too MuchMusic pour la crédibilité mais si vous avez laissé le cerveau comme stipulé plus haut alors vous allez vous régaler
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 mars 2016
    pas du tout un mauvais film car on entre dedans de suite dû à l'action installée dès le début avec un assez bon jeu d'acteurs. certes, ce n'est pas un scénario de béton ainsi qu'il y a quelques invraisemblances mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas et on passe un bon petit moment en salle obscure.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 4 mars 2016
    Ca pète de partout dans La Chute de Londres (suite de La Chute de la Maison Blanche) avec un Gerard Butler toujours aussi excellent en garde du corps invincible dans ce film à l'esprit Die Hard hautement prononcé. Le scénario sent bon le déjà-vu sans surprises, mais les scènes d'action valent leur pesant de cacahuètes et le divertissement conviendra à tous amateurs de blockbusters.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 3 mars 2016
    une suite génial aussi bon que le 1 er tout les acteurs sont de retour l histoire est bonne l action est la du debut à la fin on ne s ennuie pas un instant à voir et revoir
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 6 mars 2016
    Bon film d'action où les méchants n'ont pas le dernier mot. Assez surprenant que des hommes tombent comme des mouches et d'autres passent à travers les balles.
    Énormément d'action et vous nous risquez pas de vous endormir !
    Je suis surpris qu'un film français ait été interdit en salle et que celui ci passe avec mille fois plus de violence
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 7 mars 2016
    Apres la Chute de la Maison Blanche c est la Chute de Londre ^^. t Très bon film d'action ! on ne s'ennuie pas.on ressent facilement le stress du film( peut etre du au attentat du 13 novembre ), la tension est la le rythme est soutenu .. des bon acteurs. un films qui ne m'ennuie pas du debout a la fin. Les effets son pas vraiment a la hauteur en même temps c est pas Industrial Light & Magic's. ( Transformer , Avengers , Battleship...). enfin voila qui a des problème cardiaque évité de le voir ^^.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 17 mars 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film catastrophe. Bien sûr, il est manichéen dans son scénario et dans ses personnages (les bons et les "bad guys") mais il respecte tous les codes du film d'action que j'apprécie. Il y a un bon mélange entre effets spéciaux très impressionnants et scènes d'action jouissives. Le spectateur est satisfait car il y a une justice rendue.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 mars 2016
    Un film qui remplit parfaitement sa mission : divertir et détendre.
    C'est bien foutu, on ne s'ennuie pas, on est tenus en haleine, c'est époustouflant.
    Publiée le 5 mars 2016
    On pensait ce genre de "machin" propagandiste réservé aux années 80 (vous savez les gentils ricains contre russes sanguinaires) mais on y est toujours et méchamment même!Bref,c'est nul,ça pue le préjugé,un film pour la plèbe quoi !Prenez un bain d'1h30 c'est mieux ;)
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 5 mars 2016
    Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel, les gentils contre les méchants, il n'en demeure pas moins que tout cela est mené tambour battant. Les effets spéciaux ont une place de choix. On ne s'ennuie pas, agréable moment de cinéma.