La Chute de Londres
    2,9
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

marinehls
    marinehls

Publiée le 17 mars 2016
    J'ai trouvé le début un poil trop lent. La fin est prévisible. Mais en soit c'est un bon film d'action. Je le recommande donc aux amateurs de ce genre-là. Les acteurs sont bons.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 7 mars 2016
    un bon film d'action... semblable au 1er opus, sauf que là on voyage dans Londres et non pas que de l'action dans la maison blanche. Gerard Butler toujours aussi efficace. Un scénario qui est tout à fait plausible également...
    Solid S
    Solid S

Publiée le 31 août 2019
    Le film est dans la lignée du premier avec le même casting, ce qui est plaisant. Moins violent mais plus fun, il y a également une bonne mise en place des évènements avec une tension très présente et même si l'on devine facilement la fin on se demande comment celle-ci va arriver. Bonne mise en scène avec notamment un faux plan-séquence vers la fin qui apporte une dimension jeu-vidéo très sympa. Bref idéal pour se divertir sans chercher à trop réfléchir, à condition de ne pas être allergique au super-héros américain typique. C'est du pur divertissement donc il ne faut pas s'attendre à y trouver une réflexion poétique et métaphorique sur le sens de la vie. Attachez juste vos ceintures et profitez à fond du voyage.
    Céderom
    Céderom

Publiée le 8 mars 2016
    Quelle belle histoire nous raconte ce film ? Oh, c'est simple. C'est même très, très, trèèès simple. Le gratin des chefs d’État du monde occidental est réuni à Londres pour les obsèques du Premier Ministre anglais. La petite réunion de famille qu'attendaient le vilain (toujours en costume cravate et rasé de près) Monsieur Barkawi et sa clique terroriste des pays terminant par ''stan'', pour faire péter la baraque... Et même un peu plus ! Londres s'écroule de partout. C'est très bien fait. Le genre d'images qui saisit ! [...] On est vraiment dans un film qui aurait pu être tourné dans les années 80-90, avec un action-hero qui ne lésine pas sur la canarde et qui se fout royalement de savoir qu'il épuise, en une heure trente, le stock de munition de son pays.(...) Lire ma critique complète :
    stef8080
    stef8080

Publiée le 3 mars 2016
    Une note généreuse pour un film d action parfaitement exécuté, Rambo est de retour. Aucune finesse, de l action pure et de bons effets spéciaux vous êtes prévenus , si le genre ne vous plait pas évitez !

Publiée le 15 janvier 2017
    Invraisemblances comme s'il en pleuvait, poncifs éculés, personnages caricaturaux, acteurs bovins, humour débile, manichéisme outrancier, pro-américanisme primaire, effets spéciaux moyens… en voilà une série de casseroles ! Pourtant le film réussit le double exploit d'être regardable sans aucun ennui et ne nous déconnecter le cerveau pendant 90 minutes. Une fois reconnecté on se dit qu'on a bien perdu son temps.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 mars 2016
    Un film qui remplit parfaitement sa mission : divertir et détendre. C'est bien foutu, on ne s'ennuie pas, on est tenus en haleine, c'est époustouflant.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 mars 2016
    La chute de Londres.... "London has fallen" en version originale. Suite directe de la bonne surprise de 2014 "La chute de la maison blanche" (Olympus has fallen en vo) réalisé par Antoine Fuqua (La rage au ventre, Equalizer, Training Day, Un tueur pour cible, ...). La réalisation de ce second volet a été confiée à Babak Najafi (réalisateur de quelques épisodes de la série Banshee et du film BOYS en 2015). On retrouve toujours au casting Gérard Butler (300, Gamer,...) en Mike Banning le garde du corps dévoué du président des États-Unis, joué Aaron Eckhart (The Dark Knight, I-Frankenstein, World Invasion Battle Los Angeles,...), Morgan Freeman (Invictus, la trilogie The Dark Knight, Seven,...) en président de la chambre des représentants et Angela Bassett en secrétaire d'état. En résumé, alors que tous les principaux chefs d'États du monde se rendent aux funérailles du premier ministre britannique, Londres est victime d'une attaque organisée visant à l'élimination pure et simple des dirigeants du monde occidental. Alors que la capitale anglaise est en prise à la panique et que ses rues sont sous le contrôle de forces terroristes, Banning doit une fois de plus protéger la vie du président des États-Unis d'Amérique. J'avoue avoir été surpris de découvrir la bande annonce de cette suite l'année dernière. Ayant apprécié le premier pour ce qu'il était (soit un pur film d'action typique des années 90), j'étais impatient de retrouver Gérard Butler dans le rôle de ce Jack Bauer du grand écran. Et bien qu'on ait changé de réalisateur, le résultat est aussi jouissif et débile que son aîné. La réalisation est de très bonne facture. Les séquences d'actions sont bien filmées, rythmées et toujours lisibles. Il y a même toute une scène d'assaut en plan séquence qui est très réussie. Elle rappellera aux joueurs les meilleurs moments de combats urbains dans la série des Call of Duty Modern Warfare. Un quasi sans faute. On pourrait peut-être reprocher à la mise en scène de manquer d'ambition, mais rien qui n'entache l'expérience globale. Le scénario se veut on ne peut plus classique, et bien qu'il fasse la part belle aux séquences d'actions et moments de bravoure de ses héros, jamais il ne s'écartera du modèle des films de ce genre. Classique donc, mais efficace dans une certaine mesure. La bande son est bonne. Des thèmes à consonance patriotico-americaine, vu et revu. C'est typiquement le style de musique qu'on a entendu un nombre incalculable de fois, mais force est de constater que le style fait partie intégrante du cahier des charges attendu d'un film d'action américain a présent. Avec, c'est juste la norme, sans, le manque se ferrait sentir. Trevor Morris, qui a œuvré sur la bandes originale du premier opus, mais a aussi bossé sur les séries TV "The Tudors" , "The Borgias" et actuellement sur "Vikings", livre donc un travail somme toute cohérent et efficace. Les acteurs sont bons, et font tous des prestations acceptables. Gérard Butler est toujours convainquant dans le rôle l'agent Banning. Aaron Eckhart se tient dans le costume du président des États-Unis. C'est aussi le cas d'Angela Basset et Morgan Freeman qui sont aussi bon qu'ils l'était dans le premier film. Quand aux petits nouveaux au casting, ils font tous le boulot. Alon Aboutboul (Mensonges d'état, et aperçu dans nombre de séries TV dont récemment The Blacklist) fait un méchant correct. Et on retrouve pas mal d'autres connues du petit écran dans des seconds rôles relativement oubliables en fonction (Robert Forster, Jackie Earle Haley, Melissa Leo, Colin Salmon, etc...). Bref, La chute de Londres est un bon divertissement et une suite acceptable à son prédécesseur. Sans tutoyer les sommets, le film de Babak Najafi se laisse regarder sans déplaisir pour peu que l'on soit amateur de ce type de long métrage. À voir si on est en manque d'action décomplexée. 😉
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 juin 2016
    Un très bon divertissement. Un scénario classique mais efficace. Le duo d'acteur fonctionne très bien. Gerard Butler toujours excellent dans ce genre de rôle.
    jnocau
    jnocau

Publiée le 8 mars 2016
    Un scénario riche d'un vide total. Des dialogues qui font mouche dans le néant. La Chute de Londres c'est cela, mais c'est surtout bien plus encore : une bonne grosse daube caricaturale et réactionnaire.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 juin 2016
    L'histoire est intéressante, d'autant qu'elle peut être d'actualité, c'est un film à voir par curiosité. C'est la seule originalité car la course poursuite dans Londres dévasté avec un Président des US protégé par son indéfectible garde du corps (dont la femme enceinte l'attend dans leur petit nid douillet), c'est du archi-vu et revu. Enfin, quel bonheur pour toute la nation américaine de revoir son Président sain et sauf ! Que sont devenus les autres chefs d'états, le film ne semble pas s'y intéresser outre mesure.
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 3 mars 2016
    Un scénario intéressant, quelques images spectaculaires et une action bien menée nous maintiennent en haleine tout au long du film. Cependant, tout est exagéré voire tiré par les cheveux, notamment le côté invincible des Américains. Le film en perd en crédibilité mais c'est amusant tant c'est absurde parfois !
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 19 mars 2016
    Très bon film d'action. Quelques notes d'humour. Pas besoin de voir le scénario, on comprends tout de suite. Action 100%
    Publiée le 16 mars 2016
    Film correct avec de bons acteurs. Scénario cliché, effets spéciaux assez irréguliés ( des fois magnifiques, parfois moches). Mais on passe un bon moment devant ce film
    clint54
    clint54

Publiée le 3 juin 2016
    digne héritier des gros musclés des 90's, spoiler: Gerard Butler tire bien son épingle de ce jeu de trahison,de complot et d'action non stop. Il rempile donc ,cette fois sur le territoire Européen, plus proche de nous, même si le synopsis et l'ensemble reste américanisé. Un bon trio de tête est embarqué dans cette aventure rocambolesque ,débridée . Le film d'action traditionnel qui tient toutes ses promesses et insuffle le nécessaire d'adrénaline et d'effets pyrotechniques flattant avec merveille nos rétines, comme pour mieux reposer notre cerveau de bavardages parfois dispendieux. Une belle virée mouvementée au pays d'un certain flegme qui se révèle un dangereux combattant pour la liberté. Enjoy.