La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

stef8080
    stef8080

Publiée le 3 mars 2016
    Une note généreuse pour un film d action parfaitement exécuté, Rambo est de retour. Aucune finesse, de l action pure et de bons effets spéciaux vous êtes prévenus , si le genre ne vous plait pas évitez !
    Publiée le 9 mars 2016
    Un film d'action comme on les aimes avec tous les bons ingrédients un gerard buttler au top de sa forme de l'action non stop hors mis les premières minutes pour lancer l'histoire bref beaucoup de plaisir pour les fans du genre 😁
    Publiée le 15 juin 2016
    Très bon film si on a aimé "la chute de la maison blanche" et les films d'action pas prise de tête. Heureusement que Gerard Butler et Benjamin Asher sont des assez bon acteur pour relever quand même le film, car côté scénario c'est du vu et revu ce qui en fait pas un grand film
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 juin 2016
    Aprés un premier opus largement dispensable, voila sa suite. On prend les mêmes et on recommence, le garde du corps et le président des USA.
    Passons sur le scénario où, spoiler: au début on se prend une bombe sur la tête mais on survit pour aller se venger...

Bref l'action se passe à Londres, pas besoin d'être un génie pour l'avoir compris, où des terroristes prennent carrement la ville en otage.
    Heureusement ce cher Mr BUTLER était là pour tuer tous les méchants. Car oui, Apparemment seul lui sait tirer et tuer les méchants, il n'y a qu'à voir la premiere scéne d'action pour s'en rendre compte.
    Scénario en mousse, la capacité de Mr BUTLER à éviter les balles et à trouver une solution pour tout fait de ce film une bonne purge cinématographique comme j'en avais plus vu depuis un petit moment. Faire un film façon années 80, genre action decomplexée avec un héros intuable n'est pas donné à tout le monde. spoiler: [spoiler]Clairement ici les terroristes avaient anticipé les arrivées des chefs d'états et leurs positions au moment de faire sauter les bombes, c'est magnifique cela se passe de commentaires...[/spoiler

J'aurai du me re-regarder Die hard, dans le genre difficile de faire mieux.
    J'arrete ici, pourvu qu'il n'y ait pas de suite...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 mars 2016
    On entre très vite dans l'action qui ne faiblit pas tout au long du film. Un film très prenant, très bien joué. Il est juste regretter le scénario catastrophe dont sont friands les productions américaines. Mais on ne s'ennuie pas. Dans le style, c'est plutôt réussi.
    Madmartigan
    Madmartigan

Publiée le 2 mars 2016
    Un film d'action efficace avec un casting impeccable qui met à mal Londres, espérons qu'il ne s'agisse d'un film prémonitoire...
    Publiée le 8 mars 2016
    Quelle belle histoire nous raconte ce film ? Oh, c'est simple. C'est même très, très, trèèès simple. Le gratin des chefs d’État du monde occidental est réuni à Londres pour les obsèques du Premier Ministre anglais. La petite réunion de famille qu'attendaient le vilain (toujours en costume cravate et rasé de près) Monsieur Barkawi et sa clique terroriste des pays terminant par ''stan'', pour faire péter la baraque... Et même un peu plus ! Londres s'écroule de partout. C'est très bien fait. Le genre d'images qui saisit ! [...] On est vraiment dans un film qui aurait pu être tourné dans les années 80-90, avec un action-hero qui ne lésine pas sur la canarde et qui se fout royalement de savoir qu'il épuise, en une heure trente, le stock de munition de son pays.(...)
    Lire ma critique complète :
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 juin 2016
    ce 2ème opus est peut être plus réaliste et comporte moins d'incohérences que dans "la chute de la maison blanche" (quoique les assauts dans une ville si déserte pose question!). dopé à l'adrénaline où les effets spéciaux sont impressionnants, où la mise en scène colle à l'action choc, le film est efficace et rempli son objectif, dans une grande mode dénonçant les attentats et la crise avec le proche orient.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 novembre 2021
    Suite impressionnante de La chute de la maison blanche !! Après 15 min de mise en place, Londres est attaqué de toute part de manière fracassante et exceptionnel !! Gérard Butler et Aarom Eckhar forme un très bon duo, typique des années 80, aux répliques fracassantes ...... Les scènes d'actions sont très bien faites,prenante et très variées ( cascades en voitures, bagarre à mains nues, fusil d'assaut , etc ... ) agrémenté d'une très bonne BO. Gérard Butler est impressionnant et réellement crédible dans son rôle de sauveur aux méthodes brutes !! Du pur divertissement sans prises de tête !!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 17 juillet 2020
    Minable plein de cliché à la hollywoodienne, film à regarder en débranchant son cerveau, c'est incroyable comment les américains ont une vision archaïque de leur méfaits qui sont toujours justifier.
    Gégé est un super héros de série z.
    lagran5
    lagran5

Publiée le 2 mars 2016
    J ai bien aimé le premier , le deuxième est tout aussi bien . Franchement je recommande sans faute 👍🏼
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 janvier 2017
    Invraisemblances comme s'il en pleuvait, poncifs éculés, personnages caricaturaux, acteurs bovins, humour débile, manichéisme outrancier, pro-américanisme primaire, effets spéciaux moyens… en voilà une série de casseroles ! Pourtant le film réussit le double exploit d'être regardable sans aucun ennui et ne nous déconnecter le cerveau pendant 90 minutes. Une fois reconnecté on se dit qu'on a bien perdu son temps.
    Publiée le 7 mars 2016
    dans un actualité où le terrorisme tient malheureusement une grande place, ce film est complètement démesuré dans son invraisemblance , car si un agent de la sécurité du président des USA arrive presque seul à combattre des centaines de terroristes et de surcroît tout ça en protégeant son président , je ne comprends pourquoi le terrorisme existe encore ; franchement c est nous prendre pour des idiots et c 'est bien triste !!
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 mars 2016
    La chute de Londres.... "London has fallen" en version originale. Suite directe de la bonne surprise de 2014 "La chute de la maison blanche" (Olympus has fallen en vo) réalisé par Antoine Fuqua (La rage au ventre, Equalizer, Training Day, Un tueur pour cible, ...). La réalisation de ce second volet a été confiée à Babak Najafi (réalisateur de quelques épisodes de la série Banshee et du film BOYS en 2015). On retrouve toujours au casting Gérard Butler (300, Gamer,...) en Mike Banning le garde du corps dévoué du président des États-Unis, joué Aaron Eckhart (The Dark Knight, I-Frankenstein, World Invasion Battle Los Angeles,...), Morgan Freeman (Invictus, la trilogie The Dark Knight, Seven,...) en président de la chambre des représentants et Angela Bassett en secrétaire d'état. En résumé, alors que tous les principaux chefs d'États du monde se rendent aux funérailles du premier ministre britannique, Londres est victime d'une attaque organisée visant à l'élimination pure et simple des dirigeants du monde occidental. Alors que la capitale anglaise est en prise à la panique et que ses rues sont sous le contrôle de forces terroristes, Banning doit une fois de plus protéger la vie du président des États-Unis d'Amérique.
    J'avoue avoir été surpris de découvrir la bande annonce de cette suite l'année dernière. Ayant apprécié le premier pour ce qu'il était (soit un pur film d'action typique des années 90), j'étais impatient de retrouver Gérard Butler dans le rôle de ce Jack Bauer du grand écran. Et bien qu'on ait changé de réalisateur, le résultat est aussi jouissif et débile que son aîné.
    La réalisation est de très bonne facture. Les séquences d'actions sont bien filmées, rythmées et toujours lisibles. Il y a même toute une scène d'assaut en plan séquence qui est très réussie. Elle rappellera aux joueurs les meilleurs moments de combats urbains dans la série des Call of Duty Modern Warfare. Un quasi sans faute. On pourrait peut-être reprocher à la mise en scène de manquer d'ambition, mais rien qui n'entache l'expérience globale.
    Le scénario se veut on ne peut plus classique, et bien qu'il fasse la part belle aux séquences d'actions et moments de bravoure de ses héros, jamais il ne s'écartera du modèle des films de ce genre. Classique donc, mais efficace dans une certaine mesure.
    La bande son est bonne. Des thèmes à consonance patriotico-americaine, vu et revu. C'est typiquement le style de musique qu'on a entendu un nombre incalculable de fois, mais force est de constater que le style fait partie intégrante du cahier des charges attendu d'un film d'action américain a présent. Avec, c'est juste la norme, sans, le manque se ferrait sentir. Trevor Morris, qui a œuvré sur la bandes originale du premier opus, mais a aussi bossé sur les séries TV "The Tudors" , "The Borgias" et actuellement sur "Vikings", livre donc un travail somme toute cohérent et efficace.
    Les acteurs sont bons, et font tous des prestations acceptables. Gérard Butler est toujours convainquant dans le rôle l'agent Banning. Aaron Eckhart se tient dans le costume du président des États-Unis. C'est aussi le cas d'Angela Basset et Morgan Freeman qui sont aussi bon qu'ils l'était dans le premier film. Quand aux petits nouveaux au casting, ils font tous le boulot. Alon Aboutboul (Mensonges d'état, et aperçu dans nombre de séries TV dont récemment The Blacklist) fait un méchant correct. Et on retrouve pas mal d'autres connues du petit écran dans des seconds rôles relativement oubliables en fonction (Robert Forster, Jackie Earle Haley, Melissa Leo, Colin Salmon, etc...).
    Bref, La chute de Londres est un bon divertissement et une suite acceptable à son prédécesseur. Sans tutoyer les sommets, le film de Babak Najafi se laisse regarder sans déplaisir pour peu que l'on soit amateur de ce type de long métrage. À voir si on est en manque d'action décomplexée. 😉
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 juin 2016
    Un très bon divertissement. Un scénario classique mais efficace. Le duo d'acteur fonctionne très bien. Gerard Butler toujours excellent dans ce genre de rôle.