La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mars 2016
Bon film. À regarder tranquillement, les effets spéciaux par contre sont très " basique " un peu vieillot et le militarisme patriotisme américain est très présent. Le Hero se bat seul contre la terre entière. A voir tout de même.
Mortred
Mortred

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2016
Un peu mou au début pour la mise en place de la situation; puis une fois que tout est calé un film spectaculaire, très dynamique et sans temps mort. On est complètement pris, presque ému par la situation tellement c'est bien foutu qu'on se demande si on ne voit pas quelque chose de réel; en revanche, il faut bien reconnaître que le personnage principal qui se sort aussi facilement de situations pourries, c'est assez peu crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2016
Une histoire haletante où on a pas le temps de s'ennuyer. Un bon film à l'Américaine avec des flingues, des bombes... mais qui fou les jetons tellement il pourrait être d'actualité..
Je recommande !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2016
Une suite presque logique de la Maison Blanche, avec les mêmes acteurs et un duo efficace.
Beaucoup d'action et ce, dès le début du film, si bien que la fin donne l'impression d'arriver très rapidement.
Le scénario est intéressant et tout à fait d'actualité ; en espérant que ça reste de la fiction.
Floryan M
Floryan M

15 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2016
Ca tire, ca saute, ca explose, pendant tout le film.
Il y a de bonnes idées mais pas assez pour en fait un bon film du genre.
Dommage, certaines scènes valent le coup d'œil.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2016
Les plus grands leaders du monde sont attendus à Londres pour les funérailles du Premier ministre britannique. D'emblée le ton est donné lorsque l'on voit un par un tous les chefs d'états converger vers la capitale Anglaise. On s'attend au pire et celui-ci arrive. Une chose est réussie, ce sont les effets spéciaux de l'attaque de la ville. Après, c'est du classique, ça "défouraille" dans tous les sens...Le garde du corps du président incarné par Gerard Butler passe tout le film à tirer sur les méchants terroristes et bien sur à esquiver toutes les balles. spoiler: Et à la fin, ce sont les gentils qui gagnent et la taupe est éliminée
. A oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2016
Ça faisait longtemps que je n'avais vu des effets spéciaux de ce niveau, Ni ce talent d'acteur. Amis cinéphiles passez votre route, ça ne vaut même pas de le voir sur un petit ecran. Je ne rentrerais pas plus dans les détails, cela n'en vaut pas le coup.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2016
Bon film d'action à voir même si à mon goût, le scénario reste peu crédible comme dans "La Chute de la Maison Blanche".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2016
La chute de Londres est un film à rajouter à la longue lignée des films américain à budget moyen que l'ont va voir uniquement pour les effets spéciaux car bien que le scénario soit assez poussé pour un film de ce genre, il en manque pourtant cruellement. L'introduction est pour moi de trop car elle n'explique finalement que trop peu de chose. L'élément perturbateur arrive en plus bien trop tard, ont suit l'histoire du garde du corps du président des Etats-Unis qui bien sur ne souhaite qu'une seul chose quitter son dangereux emploie car sa femme est enceinte. Souhaitant faire bonne figure et étant pris par le temps il acceptera une dernière mission, suivre et protéger le président à des funérailles qui ne sont finalement qu'un prétexte très mal utilisés pour créer l'histoire. Le chef ennemis souhaite lui bien sur tuer le président américain et envoyez la vidéo sur internet (ma foi, tout ce qui à de plus normal). J'apprécie tout particulièrement la scène de la rose blanche qui est une magnifique comparaison entre danger et sécurité dans ce film et j'aime aussi beaucoup le principe du film. Personnes n'est ton allié, tout le monde est ton ennemie jusqu'à preuve du contraire. Malheureusement cette élément est totalement gâcher par de nombreux autres. Une machette en acier qui se brise au bout de 3 coup de poing (impossible), les méchants qui une fois qu'ils ont la personne qu'ils veulent prennent une heure pour la tuer. Le gentil increvable qui peut se prendre autant de coups que vous le souhaitez sans pour autant avoir la d’aisances de mourir. Le méchant hyper malin tout le long du film finit moins malin qu'un caillou se trouvant sur la route car il aurait le temps de fuir et ne le fait pas. Le héros et le président finissent même par faire un bond de plusieurs mètres et tombe sur le dos, mais ne se brise aucun os, spoiler: enfin ont se rends compte au fur et à mesure que l'histoire avance qu'une taupe à infiltrer le groupe des gentils, à la fin un personnages le découvre et découvre qui c'est. Malheureusement ce passage est très mal amener et surtout très mal tourner finalement la taupe se fait tuer alors que sa aurait été 10 fois mieux et 20 fois plus facile vus la distance de lui tirer une balle dans le genou. Bien sur à la fin du jeu le héros décide de rester dans son travail (tout simplement car c'est le meilleur du monde)[spoiler]
[/spoiler]
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2016
Dans la veine de son prédécesseur, de l'action, un scénario improbable (quoique) et les américains sont les meilleurs. Un bon divertissement.
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2016
on peut y recenser plus d'invraisemblances que de cohérences... Une sorte de Rambo version bodygard... les effets spéciaux sont très flagrants alors que la technologie permet davantage de réalisme comme on peut le voir sur d'autres films.. heureusement, le casting est 5*
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2016
Très bon film d'action, le héro ayant un peu trop de Jack Bauer en lui on retrouve un tout petit peu trop d'exagération ce qui est l'usage dans ce type de film.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
la chute de Londres est belle et bien le nanard auquel je m'attendais. il est le digne successeur de la chute de la maison blanche. Soyons clair, ce film n'a qu'un seul but, vous distraire, ce qu'il parvient à faire sans problème.
jeanphi0804
jeanphi0804

40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
cela aurait pu être un bon divertissement...mais le scénario grotesque tue le film...des invraisemblances à gogo...des le début du film..après c est du James bond mélangé à du rambo sans aucune saveur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse