La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Cédric I
    Cédric I

Publiée le 18 mars 2016
    Si vous aimez bien les films d'action, alors c'est un film à aller voir.
    Bon cette certains effets spéciaux sont pas très bien fait mais ça Pete dans tout les sens du début à la fin.
    Et puis j'aime bien les acteurs principaux...
    Publiée le 18 mars 2016
    Sur fond de terrorisme et d'actualité, l'univers de fiction semble rejoindre une réalité pas si éloignée.
    Je passe l'intrigue à l'américaine classique du film d'action. L'idée même d'une infiltration de terroristes au sein des forces de l'ordre est angoissante mais révèle à mon sens une vraie problématique compte tenu des récentes affaires de radicalisation que l'on est forcé de constater.
    Pourvu que la fiction ne dépasse pas la réalité...
    Film d'action, on ne s'ennuie pas. Mode dégoupillage pour les amateurs du genre.
    Publiée le 17 mars 2016
    [...] Ce qui aurait pu initialement devenir un joli descendant de la saga Die Hard s'est enlisé dans le film bourrin sans saveur. Une séquence en est le parfait témoin: la version ratée de Call of Duty où Banning et les forces armées partent secourir le président. Cette session à l'épaule est loin d'être une réussite, et pourtant l'idée était là [...]
    Publiée le 16 mars 2016
    Très sympa ce film,qui reprend les fondamentaux des usa (les américains sont les plus fort)... Très bien ficelé,l'histoire nous tiens en haleine.
    A voir. Bon film
    Publiée le 16 mars 2016
    Film prenant rempli d ' actions!! Ca met le frisson si un jour ca devient realité! Je le verrais bien une deuxieme fois sans hésiter :)
    Léonard L
    Léonard L

Publiée le 16 mars 2016
    Cette déception, j'étais très motivé pour voir ce film et j'en suis resorti très déçu, à part les scènes d'actions plutôt sympas, le film n'apporte rien de nouveau. Le scénario est prévisible, le héros fait invincible, s'en sort sans aucune égratinure avec son petit humour bien nul. spoiler: Le coup de la taupe aussi est bien nul et n'apporte absolument rien au scénario
    , très déçu étant un grand fan de 24h chronos, je trouve que c'est quand même un cran en dessous
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 mars 2016
    La chute de Londres est un film d’action nerveux et très rythmé. La mise en scène est impeccable, c’est prenant et impressionnant, ils ont mis le paquet ! Il manque cependant d’originalité, mais faut avouer qu’il est difficile maintenant de renouveler le genre. Le seul vrai bémol est ce patriotisme Américain exacerbé, ils en font un peu trop ! Dommage, car sinon ce film est vraiment classe. Bref, un très bon film plein d’adrénaline à ne pas manquer pour les fans du genre !
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 14 mars 2016
    Mike Baning (Gerard Butler) remet ses muscles en service après avoir sauver la Maison Blanche en 2013 (dans la Chute de la Maison Blanche). Cette fois, c'est Londres qui s'écroule et notre incassable héros assure la sécurité du president américain (Aaron Eckhart) qui se rend aux obsèques du Premier Ministre britannique. La chute de Londres est un bon film de genre. Tous les codes du film d'action classique y sont et si on peut regretter la piètre qualité de certains effets spéciaux, ça reste un bon pop-corn movie. Pas de prise de tête, pas de chef d'oeuvre non plus.
    Publiée le 14 mars 2016
    Un film d'action qui ne révolutionné absolument pas le genre, mais il y a ici tout ce qu'on doit trouver dans le genre : aucune prise de tête, de l'humour badass, des scènes impossibles, des clichés. Bref si vous voulez passer un bon moment sans réfléchir, ce film est fait pour vous !
    Publiée le 14 mars 2016
    Ce film est non seulement très mauvais et irréaliste, mais il ressemble à une propagande de bien bas niveau, légitimant l'escalade de violence terroriste et anti-terroriste.
    Il se nourri de tous les clichés socio-politiques ainsi que de la colère et de la haine pouvant résulter des événements d'actualité récents.
    De mon point de vue : Attristant, irresponsable et scandaleux.
    Le réalisateur Babak Najafi est né à Téhéran et à fui vers la Suède à l'âge de 11 ans. Que cherche-t-il à communiquer ?
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 14 mars 2016
    Suite d’Olympus Has Fallen sorti en 2013 et réalisé par Antoine Fuqua, London has fallen (La chute de Londres pour le marché français) sort vendredi sur nos écrans. Série B au budget confortable, le film lorgne du côté des années 80 de par sa radicalité et son patriotisme parfois exacerbé.♥♥♥

Suite au décès du premier ministre britannique, les dirigeants du monde entier se rendent à Londres pour assister aux funérailles nationales. Ils tombent alors dans un piège tendu par des terroristes bien décidés à mettre la ville à feu et à sang. L’agent des services secrets interprété par Gerard Butler a alors pour mission de protéger le président américain qui demeure la cible principale du groupe terroriste….

Avec un postulat de départ à la fois démesuré mais renvoyant cependant tristement à l’actualité, l’action de La Chute de Londres possède une résonance particulière. Le film s’inscrit dans la lignée d’un certain cinéma d’action américain des années 80 plus communément appelé « cinéma reaganien ». Des films patriotes et sans concession où le héros était un rempart à toute agression extérieure menaçant les valeurs occidentales. Le genre avait été mis à mal par la sortie en 1988 du chef-d’œuvre de John McTiernan Piège de Cristal qui redéfinissait le modèle du héros américain en le rendant à la fois plus vulnérable et moins patriote.

La chute de Londres est indéniablement un film-miroir d’une société américaine redevenue paranoïaque et sécuritaire. Cependant, au delà de son idéologie discutable, le film possède des qualités indéniables et se caractérise par une réelle ambition quant au traitement de son sujet. On y voit une ville de Londres quasiment vide, en proie à la peur et transformé en véritable zone de guerre. La chute de Londres ne s’embarrasse d’ailleurs pas trop de longues scènes d’exposition, le spectateur est rapidement plongé dans le feu de l’action. Certaines fulgurances traversent le film au niveau de sa mise en scène avec notamment un très joli plan-séquence vers la fin du long-métrage. De manière générale, La chute de Londres est soumis à un rythme effréné qui gagne en intensité au fur et à mesure que le récit avance. S’en ressort un film ambitieux, énergique et incroyablement ludique.

Si le message que véhicule parfois La chute de Londres peut prêter à débat. Le film n’en remplit pas moins son contrat de très bonne série B d’action. Le réalisateur Babak Najafi fait parfois preuve d’une réelle ambition dans sa mise en scène qui donne une vraie ampleur au film. A réserver à tous les amateurs de films d’action et nostalgiques des années 80.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 14 mars 2016
    Un film sur les attentats sans réflexion particulière sur leur cause. Un divertissement riche en rebondissements attendus.
    frederic r.
    frederic r.

Publiée le 13 mars 2016
    excellent film d action, lent au tout début pour poser l histoire puis après c est enchaînement action sur action. j ai hâte qu il sort en dvd pour l acheter
    MC feely
    MC feely

Publiée le 13 mars 2016
    C'est tellement hilarant ce film de consternation!un jeux vidéo sur grand écran je crois que c'est le seul résumé à faire.je met 1,5 du fait de l'action et des répliques comiques qui ont fait mouche sur moi, mais sinon après c'est du bang bang je tue tous le monde et je fais des clefs de bras à tout va en pétant des mâchoires et je sauve le monde donc si vous aimez le délire allez y sinon vous pouvez vous en passer sans aucun problème.1,5/5
    Publiée le 12 mars 2016
    Comme d'habitude.. encerclé par les "méchants", à deux doigts de la mort, on glisse une petite plaisanterie.. ça fait viril.. Les musiques qui accompagnent les "je ne vous laisserai pas tomber" et autres "je viens avec vous ou bien tuez moi maintenant"... sans parler de la scène clichée ou... Attention spoïler... le président va mourir.. oh la la le méchant le tourmente (parce que c'est vrai que c'est trop facile de tuer quelqu'un trop vite alors il faut se la raconter pendant 5 minutes avant d'agir) et non bien sûr juste à la dernière seconde il s'en sort.. Y a t il sérieusement des gens qui sont encore étonné par tout ça ?
    Un scénariste a dit un jour "il faut étonner les spectateurs avec ce qu'ils attendent".. Ici tout est prévisible, et rien n'est étonnant sauf la répétition de scénarios creux, du moment que ça explose et ça tire, ça va passer...
    Bon une petite étoile pour l'attaque de Londres où le rythme est soutenu et on ne sait plus d'où vient la menace.. mais hormis cela.. Oh my god, vivement Jason bourne pour me laver de tout ça !