La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 février 2021
    Retour a la normale avec des terroristes arabes et un agent américain increvable alors que la ville de Londres est en état de siège. Les mises a mort sont particulièrement saisissantes.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 février 2021
    totale réussite. action, explosion des acteurs de talent, scénario incroyable, une bande son soigné et une démonstration de force digne d'un véritable vétéran de l'armé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 janvier 2021
    L'histoire de La Chute de Londres est à la limite du ridicule, les effets numériques ne sont pas spectaculaires mais comme avec le précédent (La Chute de la Maison Blanche) le spectacle est assuré.
    Pourtant cela démarre assez paresseusement, il faut attendre que les attentats à Londres aient lieu pour que ce film d'action soit enfin prenant.
    A partir de là le rythme est lancé pour nous faire tenir jusqu'au bout, les fusillades et autres combats sont bien filmés par contre les explosions et l'attaque des hélicoptères en raison d'effets numériques légers manquent d'impact heureusement que l'ensemble est assez nerveux pour que l'on ne ressente jamais d'ennui (à condition d'aimer ce type de cinéma bien sur, sinon passez votre chemin).
    Il y a quelques répliques un peu second degré or tout comme le premier film de la saga Mike Benning (Gerard Butler très à l'aise dans l'action) cela se prend un peu trop au sérieux.
    Mr Brightside
    Mr Brightside

Publiée le 18 janvier 2021
    Je viens de voir le film à la télévision et je suis très heureux de ne pas avoir dépensé le prix d'une place de cinéma. Je n'ai absolument rien contre les films d'action patriotiques, au contraire, mais là, on touche le fond. Scénario invraisemblable, suspense inexistant, personnages caricaturaux sans profondeur (le plus mauvais rôle de Gérard Butler), dialogues de bourrins dénués d'humour (le film ses prend très au sérieux et il ne manque plus que les coups de menton ponctuant des saluts militaires bien martiaux sur fond de bannière étoilée). Des scènes d'action pas très réalistes, mais rythmées et quelques effets spéciaux passables.
    Bref, bof ! Les États-Unis peuvent faire beaucoup mieux, même pour un film de propagande dopé à la testostérone.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 19 janvier 2021
    Des effets spéciaux datés et calamiteux, un scénario totalement abracadabrantesque et des acteurs caricaturaux ou inexistants au service d'un film de propagande étasunien digne des pires moments de la Guerre Froide. A fuir.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 28 novembre 2020
    Un second opus, pas aussi bien que le premier. Mais tout aussi prenant. L'action, les explosions, les tirs, nous font sursauter. Un Gérard Butler toujours aussi en forme !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 17 juillet 2020
    Minable plein de cliché à la hollywoodienne, film à regarder en débranchant son cerveau, c'est incroyable comment les américains ont une vision archaïque de leur méfaits qui sont toujours justifier.
    Gégé est un super héros de série z.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2020
    Vraiment ? Ça existe, en 2016, des films, comme ça ? Des productions osent mettre en chantier de tels projets ? Déjà que le premier était assez dur, mais au moins avait-il le mérite de garder une vague cohérence dans sa logique très burnée, où l'on se rend compte qu'à la réalisation, Antoine Fuqua limitait probablement un peu les dégâts. Mais là, je suis juste sans voix. On se croirait revenu aux pires heures des navets de la Cannon avec Chuck Norris, remplacé pour l'occasion par Gerard Butler. Que dire : « La Chute de Londres » est juste là d'abord pour faire tout exploser, puis proposer des fusillades non-stop, n'exploitant même pas correctement ces rues londoniennes désertées, pourtant, de loin, l'aspect le plus intéressant. Tout est tellement au rabais, ne cherchant pas un instant la crédibilité dans cette attaque terroriste géante, crachant sur la possibilité d'un vague contexte géopolitique pour nous offrir une bonne grosse opposition gentils ricains - salauds d'arabes (et je n'exagère même pas, au contraire!), adepte de la justice primaire et de la torture gratuite (ce sont des salopards, donc autant se comporter comme eux!) et des dialogues parfois d'un patriotisme proprement hallucinant, que même Sylvester Stallone aurait été gêné de prononcer à l'époque de « Rambo 2 ». Quelques grands noms au générique, dont plusieurs déjà de la partie dans le précédent volet, presque tous réduits à faire de la figuration (mention spéciale à Robert Forster et Jackie Earle Haley), ou ce spoiler: plan-séquence
    assez bancal et faisant un peu « j'me la pète », mais nous sortant un peu de notre monotonie. Quelle tristesse. Que des projets aussi pathétiques puissent encore voir le jour me laisse sans voix. Et dire qu'ils en ont fait un troisième. Il y a parfois de quoi désespérer.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 2 juin 2020
    Fans d'Ozu, Fassbinder, Bergman ou Pasolini, passez votre chemin! On est en effet ici dans la grosse artillerie, avec pléthore de cascades, d'explosions et de courses-poursuites dans la capitale anglaise embrasée par des actes terroristes de grande ampleur (et c'est rien de le dire...). C'est gonflé en testostérone, dense et efficace, et pas si bêta que ça. Du bon divertissement, en somme.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 2 juin 2020
    Du rythme, de l'action, de l'humour.
    Certes une propagande US contre les méchants qui gâche un peu mon plaisir et un agent de sécurité un peu trop Superman.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 mai 2020
    Dire que des groupes comme Al-Qaïda ou Daech ont traumatisé le monde ! Quand on voit La Chute de Londres, on se dit que ces groupes terroristes ne sont rien comparés à ceux que doivent affronter Gerard Butler et Aaron Eckhart. En effet, ils possèdent des moyens et un nombre de membres impressionnants spoiler: (on pourrait croire que plus de la moitié des services de sécurité britanniques sont à leurs soldes)
    . Le film de Babak Najafi joue constamment dans la démesure au point de ne jamais rendre son film un tant soit peu crédible avec des scènes d’action pas spécialement bien chorégraphiées et réalisées (à croire que cela permet de cacher la débilité des actions présentées). De même, il possède également un discours assez étrange puisqu’il semble se prendre au sérieux dans les premières séquences en affichant les postes occupés par les personnages secondaires au fur et à mesure de leurs apparitions (même s’ils n’ont aucune importance dans le récit !) alors que le tout n’est jamais crédible. Mais ce qui dérange plus est son discours très patriotique où les personnages peuvent tout se permettre tant qu’ils sont américains. spoiler: Par exemple, quand Mike torture un ennemi, le Président lui demande si c’était nécessaire et Mike lui répond que non sans que cela ne soit jamais remis en cause ! Et que dire de la fin où le bâtiment du chef des terroristes est bombardé alors qu’il est en pleine ville et que l’on entend en fond que cette action ne fera aucun blessé civil !!!
    On se demande vraiment ce qu’un acteur de la trempe de Morgan Freeman vient faire dans cette galère. Bref, La Chute de Londres est plutôt à classer dans la catégorie des caricatures de films d’action patriotiques comme pouvait en produire la Cannon dans les années 80. Loin d’être un sommet du genre !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 mai 2020
    On peut dire que le film est une réussite pure et simple dans son style. L'action et l'histoire sont prenantes, et les coups de barre pardonnés. A voir absolument
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 mai 2020
    Un traitement qui n'est pas sans rappeler l'absence de subtilité chauvine d' Indepedence Day". Ceci mis de côté, le film est principalement en deux parties: l'attaque globale puis la fuite du rescapé. La première partie est pas trop mal, spectaculaire bien sûr, et paraît plutôt crédible pour ce qui pourrait être une attaque coordonnée. Le reste est sans surprise, peu fin et peu inventif.
    Mickaël O
    Mickaël O

Publiée le 25 mai 2020
    Scenario ridicule, effets spéciaux risibles, il ne reste que quelques scènes d'action intéressantes. Ça fait léger...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    L'action se passe surtout au début, mais elle est tellement énorme qu'on est directement pris dedans. Le reste du film n'est néanmoins pas mauvais, il y a plusieurs petites actions bien tournées qui nous empêchent de nous ennuyer.