4910 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
joss55
24 abonnés
94 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2016
L'action est efficace , ça rappellera sans doute les deniers attentats par contre pour ce qui est des effets spéciaux ...... là c'est la chute ....digne des séries z des productions "asylum" : moches (roland emme. auraity mis de vrais effets) ; et bien sur mème si c'est peu présent on aura droit a une conclusion malvenue sur "usa : puissance suprême ....." dommage que les effets spéciaux ringards nuisent au film .
Certes il faut laisser le cerveau devant la salle mais sinon un très bon film d'action avec un rythme soutenu, des scènes de combats réussis, des explosions spectaculaires, alors certes un peu trop pro américain et un peu too MuchMusic pour la crédibilité mais si vous avez laissé le cerveau comme stipulé plus haut alors vous allez vous régaler
Une note généreuse pour un film d action parfaitement exécuté, Rambo est de retour. Aucune finesse, de l action pure et de bons effets spéciaux vous êtes prévenus , si le genre ne vous plait pas évitez !
Un film d'action sympathique. Un peu en dessous du premier volet notamment au niveau de l'humour qui fait régulièrement plouf. Un peu dommage. Les effets spéciaux ne sont pas époustouflants non plus. Un film divertissant qui remplit son rôle: on s'assoit, on regarde sans réfléchir et on s'en va.
On passe un bon moment mais ce film n'est pas indispensable à voir. C'est musclé, ça pétarade, ça explose et les cadavres tombent de partout.
Gros point noir: l'américanisme qui revient encore dans le discours et ça, c'est gonflant.
Film d'action sans pause, il prend vraiment aux tripes avec spoiler: les explosions, les attentats, les terrosites infiltrés dans la police, la scène final quand l'heure tourne pour sauver le président avant 20h...
un petit film d'action sans aucune surprise mais rempli de fusillades , d'explosions, même si c'est couru d'avance pour le dénouement on ne s'ennuie pas une seconde.
Un scénario intéressant, quelques images spectaculaires et une action bien menée nous maintiennent en haleine tout au long du film. Cependant, tout est exagéré voire tiré par les cheveux, notamment le côté invincible des Américains. Le film en perd en crédibilité mais c'est amusant tant c'est absurde parfois !
L'excellent Antoine Fuqua laisse sa place à Babak Najafi pour cette suite du surprenant "La chute de la Maison Blanche" et on voit immédiatement la différence. Les effets spéciaux pour commencer sont assez mauvais, les explosions, qui sont légion en plus, sont laides et on voit bien trop les trucages, la pillule a donc déjà du mal à passer mais en plus d'une intrigue hyper prévisible et truffée d'incohérences l'écriture ne relève pas le niveau. Je ne parle pas du scénario dont on se moque un peu, comme pour le premier opus d'ailleurs, mais plutôt des dialogues, des répliques et de l'humour, c'est loin d'être très fin mais en outre on perd le léger aspect second degré du premier, du coup le décalage cherché avec les traits d'humour ne passe pas, tout ce beau monde se prend bien trop au sérieux pour une telle série B. Restent tout de même un rythme hyper nerveux et un Gerard Butler efficace ainsi que le petit plaisir de retrouver le casting du précédant volet. L'américanisme à outrance par contre devient vraiment gonflant, il est encore plus appuyé dans cette suite, ça ainsi que la lourdeur du script, il devient assez compliqué d'apprécier ce genre de film d'action à l'ancienne et ce même avec le cerveau sur "off", ce serait peut être pas mal que ce soit le dernier ...
Grand fan de Gérard Butler, j'avais surkiffé le premier volet à la maison blanche ! Nerveux, scénario bien ficelé, surprenant... J'aimais tout particulièrement l'action en intérieur avec toute la pression que la situation créer, un peu à la "Piège de cristal".
Je me suis donc précipité pour voir ce 2eme volet que j'attendais de pieds fermes...
Très très déçu ! le film est beaucoup moins nerveux que le premier, beaucoup plus politiquement correct, beaucoup plus dans la propagande.. Les effets spéciaux sont très inégaux. Parfois meme c'est vraiment dégueulasse (hélico en 3D très mal foutu, certaines explosions font vraiment amateur..)... C'est sure qu'a coté des films gros budget comme Deadpool, le film fait pale figure.. Le scénario est identique au premier, en beaucoup moins intense.. Et donc si on l'a vue, on à aucune surprise et on devine tout. L'action se passe beaucoup trop en extérieur avec des armes à feux, rien de spectaculaire..
Suite directe de l'efficace mais déjà oublié La chute de La Maison Blanche, La chute de Londres reprend les mêmes ingrédients et les mêmes ficelles avec le même casting (Butler, Eckhart, Bassett, Freeman alors que Melissa Leo, Robert Forster ou Jackie Earle Haley ne prononcent pas un seul mot, enfin ce me semble). Le champ de bataille s'élargit puisque de la résidence présidentielle on passe à une ville toute entière. Ça commence plutôt bien. C'est rythmé, haletant, impressionnant même. Les scènes d'attentats contre les puissants dirigeants et de destruction des monuments de Londres nous scotchent au siège. A noter que les chefs d'état spoiler: français, japonais, allemands, italiens et canadiens se font descendre comme des bleus, que le russe est absent (pas voulu froisser Monsieur Poutine la production ?) et que, bien sûr, seul le président américain s'en sort sans même une égratignure . La bonne impression ne dure malheureusement pas. On entre ensuite très vite dans une course poursuite et un jeu de massacre on ne peut plus manichéen, où spoiler: deux gentils américains viennent à bout sans bobo d'une surpuissante bande de terroristes arabes très méchants armés jusqu'au dents . Ah l'Amérique et Hollywood. En le prenant au premier degré ça peut faire peur vu les événement récents, au deuxième, on ne peut y voir qu'un bon gros nanar patriotique et réactionnaire. Bref, entre les deux cette Chute de Londres est donc tout à fait dispensable.
Ce second volet est très explosif, très violent, en plein dans l'actualité (malheureusement)... Gérard Butler est plus que convaincant en agent spécial chargé de la protection du président.
Film correct avec de bons acteurs. Scénario cliché, effets spéciaux assez irréguliés ( des fois magnifiques, parfois moches). Mais on passe un bon moment devant ce film
on ne s'ennuie pas une minute si l'on fait abstraction des trop nombreuses invraisemblances et comme d'habitude la grande amerique qui sauve le monde ...Butler est parfait en superman un peu trop pour vraiment rentrer pleinement dans le film