La Chute de Londres
    2,8
    4589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Alex C.
    Alex C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2016
    Tres bonne suite du premier opus la chute de la maison blanche on retrouve les meme acteurs Action du debut a la fin , on s endort pas , tres bonne histoire qui peut arrive dans la vrai vie lol apres concept de fin du monde deja vu dans d autre film mes a voir je le conseille
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 mars 2016
    VOila une suite qui ne nous laisse pas indifférente. Là ou la première nous laissé timidement sur notre faim. Celle-là démarre d'entrer de jeu et pose direct les bases du film. Perso, je pense que la sortie est un peu mal tombée en rapport avec les péripéties qui ont eu lieu en France et ailleurs. Les acteurs jouent convenablement et nous lance une séries de catastrophe, d'effets : tous aussi fort les uns que les autres. Une durée étrangement pas trop longue (habituellement je genre de film est plus long) mais ou l'on ne voit pas le temps passé. Sous ce déluge d'action, la psychologie pour arriver à un twist convenable mais ou l e réalisateur aurait pu aller un peu plus en profondeur. Pour faire court, c'est un bon blockbuster US qui est à voir au moins une fois et qui remet le un dans le jeu de la course et ou l'on sent qu'une saga sera faite. Espérons que le troisième, si il doit êtreproduit, surpasser ce deuxième qui nous offre déjà un très beau spectacle.
    Publiée le 9 mars 2016
    Gérard Butler et Aaron Eckhart, un duo d'acteurs parfait ! On sent un lien entre eux qui rend l'histoire du film beaucoup plus vrai. Je trouve que ce film est un "déjà vu" du premier. Mais cela reste un film très bien, et très recommandé !
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 26 avril 2016
    "La Chute de Londres" est un film d'action pas mal plutôt bien rythmé mais très décevant. Le film est très décevant car malgré que le milieu du film soit rythmé jusqu'à la fin, les premières minutes manquent d'accroche, le scénario donne une impression de déjà vu, les dialogues sont plutôt moyens accentués par des voix françaises pas mal mais sans plus.
    En plus de ça, j'ai trouvé les effets spéciaux sans plus... ils ne sont pas mauvais mais avec tous les films d'action qui sortent chaque année avec de gros budgets, je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Le plus gênant dans tout ça, c'est que le film est doté d'une plutôt mauvaise photographie car à chaque explosion, la caméra est fixée devant le bâtiment, il explose et après on passe à autre chose. Du coup, on ne ressent aucune répercussion sur les personnes qui se font écraser sous les débris par exemple, donc il y a un gros potentiel gâché.
    Honnêtement, si il fallait vraiment faire chuter Londres, il fallait rentrer dans le délire à fond et tout faire exploser simultanément. Même si on sent une limite budgétaire et que certaines séquences ont été coupé au montage, on ne voit pas Big Ben exploser comme le fait penser l'affiche ou ni Buckingham Palace ou Tower Bridge: des lieux emblématiques de Londres. Mais là c'est sans plus, deux bâtiments sont explosés comme ça pour faire style... Alors même si c'est le Président des États-Unis qui est absolument visé, ils auraient pu faire un film plutôt grandiose visuellement.
    Certains plans ne restent quand même pas sans saveur, comme celui où on voit les gardes rouges tirer sur une petite fille tenant une rose blanche, qui est symbole de la paix. K'ai grandement apprécié la mise en scène de cette scène. La poursuite en hélicoptère est plutôt belle, les décors sont très beaux et la tension est palpable pendant tout le film.
    Pour finir, je terminerais avec le casting qui fait le travail, mené par un Gérard Butler (Mike Banning) excellent, Aaron Eckhart (Benjamin Asher) de même et un Morgan Freeman (Président de la chambre des représentants Trumbull) non sans saveur.
    Pour résumé: même si le déroulement de l'histoire est plutôt déjà vu, le film ne se regarde pas sans saveur avec des scènes d'action très sympathiques menées par des acteurs plutôt convaincants. À voir en fond si jamais vous n'avez rien d'autre à faire, ou au cinéma car ça fait bien son petit effet grâce à une tension très présente au cours du film et qui fait effectivement son effet.
    6/10
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 17 mars 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film catastrophe. Bien sûr, il est manichéen dans son scénario et dans ses personnages (les bons et les "bad guys") mais il respecte tous les codes du film d'action que j'apprécie. Il y a un bon mélange entre effets spéciaux très impressionnants et scènes d'action jouissives. Le spectateur est satisfait car il y a une justice rendue.
    Publiée le 29 mai 2016
    Très bon film d'action !
    En réalité, il n'est pas SUPER prévisible mais par contre au niveau des effets spéciaux... AU TOP !

Bref un film à voir !
    Mklsenmax M
    Mklsenmax M

Publiée le 6 juillet 2016
    scénario vu et revu ils n'ont plus aucune idée sérieux
    enfin c'est tout ça se regarde mais voilà rien de plus
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 20 mars 2016
    La Chute de Londres est un film d'action simpliste, scénario classique avec des blagues moyennes et des effets spéciaux très moyens facilement repérables. 11/20.
    Publiée le 2 mars 2016
    Je trouve ce film très bien parce que il y bcp d'actions et c'est un sujet d'actualité... Quelques incohérences!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 novembre 2021
    Suite impressionnante de La chute de la maison blanche !! Après 15 min de mise en place, Londres est attaqué de toute part de manière fracassante et exceptionnel !! Gérard Butler et Aarom Eckhar forme un très bon duo, typique des années 80, aux répliques fracassantes ...... Les scènes d'actions sont très bien faites,prenante et très variées ( cascades en voitures, bagarre à mains nues, fusil d'assaut , etc ... ) agrémenté d'une très bonne BO. Gérard Butler est impressionnant et réellement crédible dans son rôle de sauveur aux méthodes brutes !! Du pur divertissement sans prises de tête !!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce second volet mise tout sur l'action. Le film est mené tambour battant et ne laisse aucun répit. Le scénario est moins développé que dans le premier mais ce n'est pas trop grave. Ce film est comme un tour sur un grand huit. De l'action qui décoiffe et un héros pur et dur qui ne se décourage jamais. Un film bourré de testostérone qui ravira les amateurs d'action.
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 29 janvier 2022
    Excellent film d'action dans la veine des Die hard. J'ai redécouvert Gérard Butler et j'ai hâte de voir La chute de la maison blanche, premier opus que j'avais, hélas, loupé. Je recommande vivement ce film où on l'on ne s'ennuie pas une seconde, où le suspens et l'action sont présents jusqu'au bout.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 août 2016
    La suite de la Chute de la Maison Blanche est dans le même registre que le premier. Pas d'histoire profonde mais de l'action à gogo. Gérard Butler tient encore une fois la baraque mais le scénario ne tient qu'à un fil parfois. Les fans d'actions pur aimeront, les autres moins.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un bin film d'action mais dialogues et situations qui sont trop pro américaines et en deviennent risibles, énervantes, too much...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 mars 2016
    Aucune surprise ! Je m'y attendais mais pas à un scénario aussi mince et si peu original! On prend les mêmes et on recommence! Mais cette fois, j'ai pas du tout accroché. Le premier avait surpris tout le monde en reprenant le style jubilatoire des films d'action des 90's : scénario et mise en scène simple et direct, mec ou flic banal dans une situation extraordinaire qui dégomme les méchants par dizaine, des explosions dans tous les sens etc... Mais sur ce coup-là, j'ai trouvé ça trop léger pour bien rentrer dans le film et ressentir le moindre attachement aux personnages qui sont bien trop fades. ... De l'action, pas de doutes : il y en a ! Les fusillades et les explosions se suivent mais ça s'arrête là... Ca s'annonce mal pour le prochain épisode ...