La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2016
Un bon pop-corn movie comme on pouvait s'y attendre. 1h30 de pure action avec son lot d'explosions, de rafales et de réparties toujours bien placées par un héros comme seul Hollywood sait les créer. Ce deuxième opus n'est pas aussi spectaculaire que le premier mais nous divertit bien pour un mercredi après-midi pluvieux.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2016
"La chute de Londres" raconte l'attaque massive des délégations
des chefs d'Etats lors des obsèques du Premier Ministre britannique à Londres par
une organisation terroriste internationale. Cette attaque fait de
nombreuses victimes et de gros dégâts mais les terroristes comptent
surtout tuer le président américain qui n'est plus protégé en dernier
recours que par son chef de la sécurité qui n'est autre ....que Gérard
Butler.

Le film maintient du suspense et de l'action pendant 1h40. Gérard
Butler qui revient dans le rôle de Mike Banning, est comme "un poisson dans l'eau' comme dans "la chute de la
maison blanche". Cette fois "les méchants" sont une organisation
internationale de trafiquants d'armes d'origine pakistanaise.
L'actualité que nous vivons et les évènements récents ont certainement
beaucoup influencé le script. Babak Najafi a remplace Antoine Fuqua à la réalisation. Au casting, on note aussi la présence de
Aaaron Eckardt (président des Etats Unis) et Morgan Freeman (vice
président des Etats Unis). N'oublions pas Angela Bassett et Melissa Leo. Le film a été essentiellement tourné en Bulgarie.

Comme film d'action à prendre au "deuxième
degré", le cahier des charges est rempli. La franchise entre clairement dans le genre de ce qu'avait fait Bruce Willis il y plus de 20 ans avec Die Hard.

En revanche, "grosse faute de goût" en fin de long métrage avec le
discours de Morgan Freeman rappelant que les Etats Unis interviennent
partout dans le monde au nom du droit d'ingérence...dans l'intérêt
général. Le film aurait beaucoup gagné à s'épargner une conclusion aussi
malvenue que contreproductive à l'aune du monde réel.
Madmartigan
Madmartigan

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2016
Un film d'action efficace avec un casting impeccable qui met à mal Londres, espérons qu'il ne s'agisse d'un film prémonitoire...
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2016
C'était énorme, trop drôle. Franchement pour pouvoir aimer ce film il faut y aller tout en sachant ce dont on va voir ou avoir vu le 1er film "la chute de la maison blanche" dans le même genre. J'avoue pourtant avoir été surpris, ça a été au delà de mes espérances, le scénario était grotesque mais à un niveau particulièrement élevé, et bourré de clichés (bien sûr fait exprès) spoiler: comme le président italien avec une femme bien plus jeune à la Berlusconi, le président français pépère dans sa barque etc
. Déjà toute la première partie spoiler: avec les attaques simultanées
, c'était pas mal. Mais on atteint le summum lors de certaines scènes vers la fin du film spoiler: quand Mike Banning décide de se rendre quand même à l'ambassade alors que c'est bien le seul endroit où ils les attendent, ils auraient pu tranquillement se barrer. Ou encore l'unité d'élite qui arrive 30s après les événements, encore mieux
. On rajoute à cela des dialogues pro-américain qui sont jubilatoires et on a la recette de ce film. Autant le dire on peut ne pas aimer, mais si c'est le cas c'est que vous avez mal choisi votre film, ce film n'aspire à aucune réflexion, simplement un bon moment de détente. Niveau casting on retrouve le duo d'acteurs formé par Gérard Butler, toujours à son aise, et Aaron Eckhart toujours aussi propre dans le costume de président. Voilà pour résumer ça pète souvent, très souvent, un peu partout et et c'est n'importe quoi mais moi j'aime bien ça de temps à autre.
Naki
Naki

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2016
Excellent film pour ce genre. Il répond parfaitement à sa mission : nous tenir en haleine et nous divertir. Les scènes d'action sont bien filmées et on est scotché du début à la fin. Le scénario reste tout de même assez improbable mais on sait très bien à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film. A quand une recnontre entrr Mike Banning et John Mcclane ? :)
Yo Happy H
Yo Happy H

23 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2016
L'histoire en général est un peu bâclé! Trop court. Gerald Butler est encore une fois génial dans son rôle! Il y a de tout fans ce film: scènes de combat,humour. Perso je préfère le premier volet:la chute de la maison blanche
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2016
Ce film est absolument génial. Il y a beaucoup d'actions et on ne s'ennuie jamais...Il mérite ses 5 étoiles ! Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2016
très bon film d'action ! on ne s'ennuie pas directement mis dans l'histoire et on ressent facilement le stress du film et l'attente. une bonne selection d'acteur qui fait vraiment vivre le film. je le redis un des rares films qui ne m'ennuie pas au bout d'un moment dans un cinéma ou chez moi !!
Alex C.
Alex C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2016
Tres bonne suite du premier opus la chute de la maison blanche on retrouve les meme acteurs Action du debut a la fin , on s endort pas , tres bonne histoire qui peut arrive dans la vrai vie lol apres concept de fin du monde deja vu dans d autre film mes a voir je le conseille
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2016
VOila une suite qui ne nous laisse pas indifférente. Là ou la première nous laissé timidement sur notre faim. Celle-là démarre d'entrer de jeu et pose direct les bases du film. Perso, je pense que la sortie est un peu mal tombée en rapport avec les péripéties qui ont eu lieu en France et ailleurs. Les acteurs jouent convenablement et nous lance une séries de catastrophe, d'effets : tous aussi fort les uns que les autres. Une durée étrangement pas trop longue (habituellement je genre de film est plus long) mais ou l'on ne voit pas le temps passé. Sous ce déluge d'action, la psychologie pour arriver à un twist convenable mais ou l e réalisateur aurait pu aller un peu plus en profondeur. Pour faire court, c'est un bon blockbuster US qui est à voir au moins une fois et qui remet le un dans le jeu de la course et ou l'on sent qu'une saga sera faite. Espérons que le troisième, si il doit êtreproduit, surpasser ce deuxième qui nous offre déjà un très beau spectacle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2016
Gérard Butler et Aaron Eckhart, un duo d'acteurs parfait ! On sent un lien entre eux qui rend l'histoire du film beaucoup plus vrai. Je trouve que ce film est un "déjà vu" du premier. Mais cela reste un film très bien, et très recommandé !
Mick1048
Mick1048

132 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2016
"La Chute de Londres" est un film d'action pas mal plutôt bien rythmé mais très décevant. Le film est très décevant car malgré que le milieu du film soit rythmé jusqu'à la fin, les premières minutes manquent d'accroche, le scénario donne une impression de déjà vu, les dialogues sont plutôt moyens accentués par des voix françaises pas mal mais sans plus.
En plus de ça, j'ai trouvé les effets spéciaux sans plus... ils ne sont pas mauvais mais avec tous les films d'action qui sortent chaque année avec de gros budgets, je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Le plus gênant dans tout ça, c'est que le film est doté d'une plutôt mauvaise photographie car à chaque explosion, la caméra est fixée devant le bâtiment, il explose et après on passe à autre chose. Du coup, on ne ressent aucune répercussion sur les personnes qui se font écraser sous les débris par exemple, donc il y a un gros potentiel gâché.
Honnêtement, si il fallait vraiment faire chuter Londres, il fallait rentrer dans le délire à fond et tout faire exploser simultanément. Même si on sent une limite budgétaire et que certaines séquences ont été coupé au montage, on ne voit pas Big Ben exploser comme le fait penser l'affiche ou ni Buckingham Palace ou Tower Bridge: des lieux emblématiques de Londres. Mais là c'est sans plus, deux bâtiments sont explosés comme ça pour faire style... Alors même si c'est le Président des États-Unis qui est absolument visé, ils auraient pu faire un film plutôt grandiose visuellement.
Certains plans ne restent quand même pas sans saveur, comme celui où on voit les gardes rouges tirer sur une petite fille tenant une rose blanche, qui est symbole de la paix. K'ai grandement apprécié la mise en scène de cette scène. La poursuite en hélicoptère est plutôt belle, les décors sont très beaux et la tension est palpable pendant tout le film.
Pour finir, je terminerais avec le casting qui fait le travail, mené par un Gérard Butler (Mike Banning) excellent, Aaron Eckhart (Benjamin Asher) de même et un Morgan Freeman (Président de la chambre des représentants Trumbull) non sans saveur.
Pour résumé: même si le déroulement de l'histoire est plutôt déjà vu, le film ne se regarde pas sans saveur avec des scènes d'action très sympathiques menées par des acteurs plutôt convaincants. À voir en fond si jamais vous n'avez rien d'autre à faire, ou au cinéma car ça fait bien son petit effet grâce à une tension très présente au cours du film et qui fait effectivement son effet.
6/10
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2016
J'ai beaucoup aimé ce film catastrophe. Bien sûr, il est manichéen dans son scénario et dans ses personnages (les bons et les "bad guys") mais il respecte tous les codes du film d'action que j'apprécie. Il y a un bon mélange entre effets spéciaux très impressionnants et scènes d'action jouissives. Le spectateur est satisfait car il y a une justice rendue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2016
Très bon film d'action !
En réalité, il n'est pas SUPER prévisible mais par contre au niveau des effets spéciaux... AU TOP !

Bref un film à voir !
Mklsenmax M
Mklsenmax M

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2016
scénario vu et revu ils n'ont plus aucune idée sérieux
enfin c'est tout ça se regarde mais voilà rien de plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse