La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acide Noir
Acide Noir

1 abonné 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2020
Fans d'Ozu, Fassbinder, Bergman ou Pasolini, passez votre chemin! On est en effet ici dans la grosse artillerie, avec pléthore de cascades, d'explosions et de courses-poursuites dans la capitale anglaise embrasée par des actes terroristes de grande ampleur (et c'est rien de le dire...). C'est gonflé en testostérone, dense et efficace, et pas si bêta que ça. Du bon divertissement, en somme.
Alain C.
Alain C.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2020
Du rythme, de l'action, de l'humour.
Certes une propagande US contre les méchants qui gâche un peu mon plaisir et un agent de sécurité un peu trop Superman.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2020
Dire que des groupes comme Al-Qaïda ou Daech ont traumatisé le monde ! Quand on voit La Chute de Londres, on se dit que ces groupes terroristes ne sont rien comparés à ceux que doivent affronter Gerard Butler et Aaron Eckhart. En effet, ils possèdent des moyens et un nombre de membres impressionnants spoiler: (on pourrait croire que plus de la moitié des services de sécurité britanniques sont à leurs soldes)
. Le film de Babak Najafi joue constamment dans la démesure au point de ne jamais rendre son film un tant soit peu crédible avec des scènes d’action pas spécialement bien chorégraphiées et réalisées (à croire que cela permet de cacher la débilité des actions présentées). De même, il possède également un discours assez étrange puisqu’il semble se prendre au sérieux dans les premières séquences en affichant les postes occupés par les personnages secondaires au fur et à mesure de leurs apparitions (même s’ils n’ont aucune importance dans le récit !) alors que le tout n’est jamais crédible. Mais ce qui dérange plus est son discours très patriotique où les personnages peuvent tout se permettre tant qu’ils sont américains. spoiler: Par exemple, quand Mike torture un ennemi, le Président lui demande si c’était nécessaire et Mike lui répond que non sans que cela ne soit jamais remis en cause ! Et que dire de la fin où le bâtiment du chef des terroristes est bombardé alors qu’il est en pleine ville et que l’on entend en fond que cette action ne fera aucun blessé civil !!!
On se demande vraiment ce qu’un acteur de la trempe de Morgan Freeman vient faire dans cette galère. Bref, La Chute de Londres est plutôt à classer dans la catégorie des caricatures de films d’action patriotiques comme pouvait en produire la Cannon dans les années 80. Loin d’être un sommet du genre !
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2020
On peut dire que le film est une réussite pure et simple dans son style. L'action et l'histoire sont prenantes, et les coups de barre pardonnés. A voir absolument
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2020
Un traitement qui n'est pas sans rappeler l'absence de subtilité chauvine d' Indepedence Day". Ceci mis de côté, le film est principalement en deux parties: l'attaque globale puis la fuite du rescapé. La première partie est pas trop mal, spectaculaire bien sûr, et paraît plutôt crédible pour ce qui pourrait être une attaque coordonnée. Le reste est sans surprise, peu fin et peu inventif.
Mickaël O
Mickaël O

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2020
Scenario ridicule, effets spéciaux risibles, il ne reste que quelques scènes d'action intéressantes. Ça fait léger...
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2020
L'action se passe surtout au début, mais elle est tellement énorme qu'on est directement pris dedans. Le reste du film n'est néanmoins pas mauvais, il y a plusieurs petites actions bien tournées qui nous empêchent de nous ennuyer.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mars 2020
Autant j’avais beaucoup aimé le premier, autant celui-là m’a un peu soulé. Ça sent vraiment le réchauffer. Pauvre Président American, il n’y pas de chance. Ce qui me déçois le plus, c’est que j’ai adoré le début. Le concept des attaques synchronisées est top. C’est bien réalisé, claire et ça envoie. Durant cette période, les scènes vont être dynamiques. L’action est mise en valeur. Seulement voilà, au bout d’un moment ça devient vraiment répétitif. On a l’impression de revoir le premier en moins surprenant et surtout en moins impressionnant. Le scénario est tout ce qu’il y a de plus banal. Le personnage de Mike ne va pas évoluer. Il y a une pseudo avancée avec le fait qu’il soit père, mais bon ça ne change rien du tout à son comportement. Gerard Butler continue dans sa droite lignée. On va nous sortir à un moment une histoire de trahison mais qui au final se sera très mal exploité et ne servira à rien. C’est dommage cela aurait pu donner de la variété. Dans le registre « ne sert à rien », on peut aussi mettre Morgan Freeman. Je l’avais trouvé inutile dans le premier, ici ce n’est pas mieux. Quand on voit sa carrière et son talent, le faire jouer un rôle aussi insipide, c’est du gâchis.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2020
Testostérone, mitraillettes, explosion et Etats Unis d'Amérique voilà le résumé du film. On va être honnête, ce n'est pas un bon film en soit, mais c'est un film qui pète comme on dit. J'ai pas passé un mauvais moment en soit, mais c'est un film que l'on oublie après 30 minutes. Son scénario basique (à l'image des acteurs) se résume au simple fait que les états unis sont les meilleurs et font la paix dans le monde. Les remises en question du président sont rares et c'est bien dommage. Mais ne nous voilons pas la face, voir un film qui casse tout et explose tout pendant plus d'une heure est jouissif. Bref, je vous le conseille si vous avez du travail à faire (repassage, paiement), mais pas en tant que film pure.
Bothis75
Bothis75

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2020
Le film est pas malLes effets sont là, l'adrénaline du début jusqu'à la fin. Un peu grotesque la fin pour la reconstruction de Londres en deux semaines. Bonne production
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2020
Degré 0 exacerbé et assumé, Butler tatane et flingue à tout va. Ça ne vole toujours pas haut, mais, dans le style, on en redemande.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2020
Dans ce deuxième opus, on prend toujours autant de plaisir à suivre la trépidante journée galère de Mike Banning. Les acteurs sont toujours aussi bons. De même que le scénario. L'ambiance et en particulier les effets spéciaux sont très réussis. Dommage d'avoir changé de réalisateur, on ressent une petite différence, je préférai le premier. Je recommande ! Si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2020
Film d'action pas besoin de réfléchir et y'a pas vraiment de de scénario j'ai bien aimer bon film ..
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2019
Un deuxième opus qui surpasse le premier en terme d'action et d'effet spéciaux. Cette fois -ci Mike Banning doit escorter le Président à Londres aux obsèques du chef de l'état londoniens. A cette occasion tout les chefs d'Etat sont conviés aux obsèques.. Seulement cela va se terminer par des attentats, des executions, de la destruction de monuments. Il ne reste que Banning et le Président. Côté casting on est similaire au premier (Butler, Morgan Freeman, Aaron ECKART). Le film met l'accent et en lien avec l'actualité à savoir le terrorisme et l'infiltration des terroristes. Bref de l'action non stop, on ne s'ennuie pas même si me côté patriotique est de nouveau mis en avant.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2019
Un tout petit cran en dessous du 1er opus "la chute de la Maison Blanche", "la chute de Londres" n'en défile pas moins à un rythme infernal. De nombreuses et spectaculaires scénes d'action font qu'on en a pour son argent. Le final patriotique gnan gnan a été un peu réduit mais on sait quand même (si on avait un doute) que god bless America. Assez hate de voir le 3eme volet de la franchise. Pour ne pas spoiler je ne vous dis pas si c'est le gentil qui gagne à la fin :-) 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse