La Chute de Londres
Note moyenne
2,9
4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2017
Trés bon film d'action qui s'enclenche vite, pas de temps morts, distribution au niveau. Mention spéciale a Morgan Freeman dans un rôle classique pour lui, action a gogo et happy end de rigueur mais c'est un bon moment de cinéma en lien avec l'actualité et un peu moins lénifiant que la moyenne.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2017
Passons sur le côté vraisemblable du scénario, c'est un peu le grand n'importe quoi et le too much avec Londres quasiment en ruine et sous contrôle total de centaines de terroristes déguisés en policiers et qui tuent, mitraillent et font sauter les chefs d'état du monde entier venus aux obsèques du premier ministre britannique. Passé ce détail important on a un spectacle et film d'action sur vitaminé, rempli de testosterone , qui va à 100 à l'heure avec Gérard Butler qui à quasiment lui tout seul va protéger dans Londres en état de guerre, le président américain survivant très bien interprété par Aaron Eckhart. A lui tout seul et pendant près de 1h15 il va tuer des centaines de terroristes à la main, au couteau, au pistolet, bref avec toutes les armes et moyens possibles tout cela sans se départir de son humour et de quelques blagues avec le président qui assure lui aussi. Bref c'est un peu surréaliste mais un excellent spectacle, divertissant au possible avec 2 excellents acteurs qui depotent. Un film d'action pure sans prise de tête où les gentils américains ,en particulier, triompheront, au nom du monde libre, des barbares terroristes musulmans. ...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2023
Un film prenant du début à la fin grâce à son suspens, son action et ses effets spéciaux de qualité.
Alors, pourquoi ne lui mets-je "que" 3,5 étoiles ? Parce que, même s'il est globalement correctement joué, beaucoup de fois où le héros ouvre la bouche, c'est pour sortir une phrase clichée. Et puis, surtout, le grooos défaut de cette production est son irréalisme total. Des centaines de terroristes surarmés qui ont tout infiltrés à Londres, y compris la police, qui piratent ce qu'ils veulent en plongeant la ville dans le chaos style "Die hard 4" ? Crédibilité : zéro. En même temps, cela reflète bien le point de vue sécuritaire (en grande partie paranoïaque) des gouvernements américain successifs qui veulent faire peur aux gens pour avoir les mains libres et ainsi justifier les différentes dérives liberticides et le budget délirant de leur armée. Puis bon, ça fait aussi plus d'explosions et de méchants à tuer dans le film...
Mais comme j'ai passé un bon moment, je lui laisse cette note.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2017
Invraisemblances comme s'il en pleuvait, poncifs éculés, personnages caricaturaux, acteurs bovins, humour débile, manichéisme outrancier, pro-américanisme primaire, effets spéciaux moyens… en voilà une série de casseroles ! Pourtant le film réussit le double exploit d'être regardable sans aucun ennui et ne nous déconnecter le cerveau pendant 90 minutes. Une fois reconnecté on se dit qu'on a bien perdu son temps.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Un film d'action survitaminé qui n'a aucun autre but que de divertir sans réfléchir ! Scénario catastrophico-terroriste poussé à l'extrême, americanisme à fond, le casting joue le jeu de la surenchère bien comme il faut. Bref, on dépose son cerveau et on attrape une bonne glace et du pop-corn et on passe 1h30 d'action effréné. Pas besoin d'en dire plus.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2017
Le second volet après l'attaque de la maison blanche. On reprend les mêmes acteurs et on balance l'action sur la ville de Londres.
Des scènes d'actions qui s'enchaînent, pas de temps mort.
l'acteur BUTLER est assez convaincant.
Pour les amateurs de ce genre de cinéma
Par contre cela fait peur car cela pourrait arriver.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un bon gros blockbuster où tout est fait pour sauver le président.
Alors oui, c'est prévisible, c'est assez classique, c'est un mix de James Bond - Taken - Jason Bournes.
Le couac, c'est que la ville la plus sécurisée à l'occasion de funérailles ne puissent pas porter assistance au président des US. Là c'est la grosse incohérence du film.
Mais en fin de journée, si on ne se pose pas trop de questions : c'est un excellent défouloir.
On y trouve des cascades, effets spéciaux, infiltration, suspense, du bourrin à la pèle et ... Encore et toujours du patriotisme US !
Mais finalement, tout est efficace et bien fait.
En fin de compte je conseille ce film pour un bon lavage de cerveau qui vous fera oublier vos soucis quotidiens !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2017
On prend les mêmes et on recommence... pour faire à peu près la même chose. Un film d'action ultra-stéréotypé, prévisible, basiquement patriotique (les Américains sont les meilleurs et ces stupides anglais ont été infiltrés, le héros est hyper professionnel et va risquer sa vie pour le président alors qu'il va être papa, le président ne cède pas face aux terroristes...). Reste que c'est distrayant et que les scènes d'action sont bien fichues.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2017
Quand on parle de suite qui surpasse l'original, la chute de Londres fait partie de cette catégorie. Mais s'il surpasse son aîné c'est dans la bêtise et le mauvais goût. Avec son président américain affublé de son garde du corps invincible qui vont décimer une bande de vilain terroriste dans un Londres à feu et à sang. Une nouvelle fois c'est fait sans aucun recul ni même un soupçon de second degrés. Du coup c'est franchement pénible à regarder et on a pas envie de s'amuser avec une chose aussi douteuse. Si les scènes d'action sont tout de même un peu mieux fichus que dans le premier le reste est encore plus WTF notamment les dialogues avec notamment un "ça va être chaud pour nos couilles" lâché par Gérard Butler que n'aurait pas renier Chuck Norris. Un Gerard Butler qui nous assène le coup de grâce avec une punchline style l'Amérique est éternel en abattant l'un des derniers terroristes. Aucune vidéo complotiste sur internet ne pourra vous donner autant envie de vous radicaliser que ce navet.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2017
Encore un énième film sur un President des États-Unis d'Amérique en prise avec des terroristes : des scènes spectaculaires avec des effets spéciaux haut de gamme, Gérard Butler, efficace dans le rôle principal du garde du corps mais un scénario décevant à très grosses ficelles s'appuyant sur des dialogues convenus de patriotisme caricaturaux : les États Unis sont les plus forts, les meilleurs. Ils sont indestructibles. Gare à celui qui s'attaquera à eux.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2017
On n'imaginait plus que de tels films se faisaient encore de nos jours. Ultra patriotique, réactionnaire et décomplexé, mais plutôt efficace néanmoins. De l'action à gogo 1h30 durant, sans interruption ou presque. Un discours éculé et des situations relevant de la science-fiction. Pour un peu, on se croirait un film de Roland Emmerich, ou dans un de ces films d'action des années 80-90 à la Rambo. À réserver aux amateurs, les autres passeront leur chemin au risque d'être plus qu'agacés. À noter un final dantesque qui verse clairement dans le grand n'importe quoi.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2017
Film du dimanche soir fatigué avec le cerveau en mode bourrin. Aucun intérêt pour le cinéma et la culture generale mais une grosse dose d'action terriblement réaliste et dynamique. Mais j'ai préfère le premier opus a la maison blanche.
timteam
timteam

24 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2017
J'ai cherché longtemps mais je n'ai trouvé aucun point positif à ce film. Plus on avance et plus il bat des records. Aucun enjeu. Aucun intérêt
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2017
Un bon film d'action, ça défouraille à tout va et les américains sont les plus forts, rien d'original donc mais très efficace.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2017
Clairement, ce film n'est pas là pour défendre des opinions progressistes ou libérales donc il vaut passer son chemin si on y est allergique. Comme pour le 1er volet, le discours réac est à l'honneur, avec quelques nuances tout de même mais certaines vérités étant déclamées par les méchants, pas sûr que ça perce. A. Fuqua a laissé sa place à un jeune réal iranien qui a fait ses armes à la télé sur "Banshee" notamment et ça donne un film d'action furibard, survolté, ultra-violent, décomplexé, bourré de punchlines pas toujours très réussies et avec des héros campés par des acteurs de moins en moins expressifs tout en étant de moins en moins encombré par les notions de morale au fur et à mesure que le film avance. Les péripéties s'enchaînent, les exécutions itou, la mise en scène est appliquée et parfois inventive avec des morceaux de bravoure bien illustrés, c'est un pur divertissement bourrin au body count qui file le vertige et ça dure suffisamment longtemps pour ne pas créer d'ennui. Pour les fans de cinoche d'action des 80's, surtout que ce genre de produit se fait rare et encore plus avec un un gros budget (60 M$). D'autres critiques sur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse