La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 septembre 2016
    une balade en bus rouge au centre ville serait plus excitant que ce film navrant d'action deja vues parsemées de punch lines ridicules.
    Gérard butler doit ( je l'espere de tout coeur ) être obligé par contrat de tourner dans de tels nanars tant le scénario est invraisemblable et kitch.....
    Il faudrait libérer les scénaristes de leur bureau et leur expliquer qu'on est plus dans les années 90...
    Publiée le 13 septembre 2016
    Cette suite offre autant – si ce n’est plus – d’action, et son héros accompagné de sa désinvolture ravi toujours. Encore une fois bête, sale et méchant.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Film pas crédible et sans intérêt. A réserver aux spectateurs inconditionnels des USA . le reste de la critique est censuré
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 septembre 2016
    "Olympus has Fallen" était un divertissement sans fioriture et sympatoche, dont le succès au box office a généré cette suite. Désormais, ce n'est plus la Maison Blanche, mais Londres toute entière, et un groupe de chefs d'état, qui sont la cible d'un attentat d'envergure. Si le patriotisme du premier opus était tolérable, on est ici dans l'overdose. "London has Fallen" est une propagande pour la grandeur de l'Amérique, dépeinte comme juste, solide, et interventionniste pour le bien de tous. Les méchants (sans charisme) sont très méchants, les chefs d'états non américains sont de vraies truffes, les services britanniques sont inefficaces : seul Gérald Butler, flingue à la main et grossièretés en bouche, peut sauver le président et donc le Monde ! Pour le reste, le filme est à la ramasse. Les dialogues sont pauvres (les tentatives d'humour sont grotesque), le scénario est indigent et se prend beaucoup trop au sérieux. Visuellement, les CGI sont infectes (malgré un budget confortable), et le montage est bourré de maladresses (faux raccords, non respect de la règle des 180°...). Une purge.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Élu film de propagande de l'année 2016 ! Les gentils américains sont tellement fort le stakhanov des États-Unis se bat seul contre les terroristes 😱 Mais lol, les français, italiens et japonais ne valent pas un clou face à la nation ultime et sont même pas protégées pfff je sais même pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout sérieusement 😐 Un président des US qui apprends à manier une arme de guerre mieux que des hommes surentraînés en 10 min 😂 Non franchement c'est une honte de voir ça au cinéma encore de nos jours... Et bien-sûr ça sort les violons à la fin 🎻🎻🎻
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 août 2016
    Un bon petit film d'action avec des scènes toujours aussi impressionnantes, quelques touches d'humour apportant un peu de légèreté et un duo d'acteurs qui fait des étincelles!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 août 2016
    Un gros ratage pour ce film qui se gargarise d'effets spéciaux et de combats improbables. Rien ne tient la route dans ce scénario excessif. Le super héros américain est plus fort que des centaines de terroristes qui ont infiltrés l'ensemble des service secrets anglais. Londres à feu et à sang.On en rigole. Cela ressemble plus à un jeu vidéo où l'on doit abattre tous les ennemis. Beaucoup d'effets spéciaux; .Londres bien reconstitué en effets 3D ne suffisent pas à sauver ce film du rificule.Très ennuyeux à la longue.
    Sandy D
    Sandy D

Publiée le 25 août 2016
    Film actualité sur les attentas qui touche l'Europe par Daensche .
    Très bien réalise , effets spéciaux époustouflant mais si ont suit bien un attentas impossible à réaliser
    Publiée le 15 août 2016
    Un bon début, du potentiel, puis une suite façon Rambo, un seul homme, américain surtout, va sauver Londres à lui tout seul
    On peut s'arrêter de regarder le film a sa première moitié, le reste n'a strictement aucun intérêt
    Publiée le 13 août 2016
    Très très bon film, on ne s'ennuie jamais, que de rebondissements et de sursauts, à la hauteur d'un très bon James Bond.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 10 août 2016
    Comme la chute de la maison blanche, ce film tient ses promesses et remplit le contrat de ce qu'il lui est demandé. Bon, bien sûr, certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais le tout tient la route, emmené par un Gerard Butler en grande forme.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 août 2016
    Pas mal, de bonnes scènes d'actions même si l'histoire n'est pas ouf on passe un bon moment. Bon divertissement mais sans plus. C'est pas un film marquant non plus. 3/5
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 août 2016
    Autant le 1er opus pouvait se targuer de mettre un peu de piment, même si l'on y regarde de plus près on a l'impression que l'on déjà vu ce film quelque part. Le 2nd, car j'espère qu'ils vont s'arrêter là avec cette franchise, est lourd à mettre en place et peu crédible. On y voit beaucoup de castagne et peu de dialogue qui en valent la peine (sommes nous retournés dans les 80'S).
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 5 août 2016
    Une sorte de jeu vidéo sur grand écran mais bourré de clichés, prenant 5 minutes pas plus et même dans les scènes d'actions,ont a vu ça cent fois déjà.Une grosse daube made in america!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 août 2016
    Dans la lignée du premier volet. Une ville ou un monument est pris pour cible. Bien évidemment le héros principal se retrouve en pleine zone de conflit. Le film ne brille pas pour son originalité. C'est une certitude. Toutefois, selon métrage rempli son rôle à savoir divertir c'est téléspectateurs. Grâce a beaucoup d'action, un casting de qualité est à la hauteur du chien, l'on peut dire que c'est un cime classique mais efficace.