La Tête haute
    Votre avis sur La Tête haute ?

opuhi
    opuhi

Publiée le 18 juin 2015
    Bons acteurs et travail soigné de la réalisatrice
    on suit l'évolution du jeune avec intérêt
    pas d'effet facile
    je recommande
    spoty753
    spoty753

Publiée le 29 mai 2015
    La Tête Haute :
    Un film poignant sur l'Amour à travers l'apprentissage de la vie d'un ado vers l'âge adulte entre délinquance et rebellion social. Un bijou de cinéma percutant, délivrant une lecon de vie sans pathos, le tout servi par des comédiens illuminés et époustouflants. Rod Paradot en tête, son interpretation du jeune Malony est bouleversante, criante de sincérité et de réalisme. Un talent et une véracité qui en fait de façon certaine LA révélation de cette année! En bref : mon coup de coeur 2015...on court le voir sans hésiter?! Une Claque!
    #movie #review
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 novembre 2015
    Scotchant ! Un film qui bouscule les bien pensants, traduisant et mettant en image un condensé d'une jeunesse devenue "no limit" dans le rapport aux autres.
    Un film à la fois simple dans la forme (dénoncer et montrer) et sacrément complexe sur le fond (quelles solutions ?).
    En tous les cas, le "film clichés" que ces gens (dits humanistes) dénoncent comme défense, ces donneurs de leçon, pourvoyeurs d'excuses à cette partie de la jeunesse qui va à vau-l'eau, semblent être irrités :)
    Un excellent film et de superbes interprétations (excepté Deneuve). 4.5/5 !!!
    Charles R
    Charles R

Publiée le 25 mai 2015
    Emmanuelle Bercot ne cesse de nous étonner. Depuis ses premiers pas au cinéma, elle nous a fasciné, parfois irrité, mais sa sincérité a toujours été reconnue comme sa qualité première. A quoi s'ajoute une extraordinaire force de persuasion due à un primat de l'hypersensibilité sur toute forme de discours. Elle n'a pas son - ou sa - pareil(le) pour montrer le désarroi, le mal être poussé à l'extrême, le cri des nerfs et la crise qui s'ensuit. Ici nous assistons au parcours on ne peut plus tourmenté et chaotique d'un jeune garçon, Malony, qui, de huit à dix-huit ans, va rencontrer l'enfer au quotidien : remis par sa mère entre les mains d'une juge pour enfants (Catherine Deneuve), il va être ballotté de centre éducatif renforcé en centre éducatif fermé en passant par la prison, où il va faire l'expérience de l'internement parfois agressif et violent, parfois supportable grâce à des éducateurs modèles. C'est qu'il est difficile d'être le fils d'une mère immature qui se voit débordée par un rôle qu'elle choisit d'abandonner. Sara Forestier interprète à merveille le rôle de cette femme-enfant qui voit en son gosse un boulet avant de le choyer tel un potentiel amant. Quant à l'éducateur au grand cœur, c'est Benoît Magimel qui l'incarne, très à l'aise dans l'interprétation de ce personnage lui aussi en proie à des angoisses et qui de ce fait est plus à même de comprendre cet ado paumé dont il a la charge et qui n'a que les insultes et les poings pour se donner un semblant d'existence. Enfin la grande Catherine est là, admirable comme toujours et cependant mesurée et profondément humaine dans ce rôle si ancré dans le quotidien. Mais la véritable révélation du film est cette boule de nerfs, Rod Paradot, assez proche de Thomas Doret dans "Le gamin au vélo" des frères Dardenne et bien entendu du jeune Jean-Pierre Léaud des "400 coups". Même adolescence meurtrie, mêmes attitudes nerveuses et révoltées, et pourtant ce qui fait la grande différence, c'est le langage du jeune Malony. Ici les injures pleuvent, les grossièretés permanentes sont une manière d'exister. C'est que Malony ne connaît pas les mots ou du moins leur richesse, qu'il ne peut de ce fait mettre un mot sur ses émotions, sur les motifs de sa révolte et qu'il se contentera de balancer à la face d'autrui les ordures verbales qui font son quotidien. La naissance de l'amour dans le cœur de ce sauvageon constituera du reste un tournant essentiel dans son histoire. Sans doute sera-ce l'occasion d'une renaissance, mais nous n'en dirons pas plus : il faut découvrir ce film, d'une grande beauté et d'une profonde humanité, il faut accepter les claques que lance à ses spectateurs ce film nerveux et sans concession. Plus grande alors sera l'émotion qui nous fait découvrir à la fin que cette œuvre est, contrairement à toute attente, d'un profond optimisme.
    leoline
    leoline

Publiée le 15 mai 2015
    Certes le film a 20 minutes de trop mais l ensemble se laisse regarder avec émotion et surprise de la violence... aussi abrupte. La camera-stylo et les plans théâtraux alternent et donnent au final un style personnel ...L histoire est remarquablement interprétée... A tous les étiages générationnels ! Le jeune héro est une révélation pour moi. Ma salle est bondée... je laisse présager un belle réussite méritée.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 décembre 2015
    un film très émouvant, mené par un acteur novice mais talentueux. Une Histoire touchante, le seul bémols, un Benoît Magimel qui est bien en dessous de ses compère, et c'est bien dommage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 mai 2016
    Un film réaliste malheureusement montrant le parcours chaotique de la petite enfance à l'adolescence de malonny balloté entre les familles d'accueil et les foyers . Le jeune acteur ROD PARADOT est époustouflant pour un novice dans le cinéma. Il est authentique , un jeune acteur à suivre de très près.
    On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec le jeune acteur de Mommy, Antoine olivier PILON. Les histoires sont proches et le tempérament des acteurs idem.
    Un très beau film touchant , bien réalisé.
    Un film violent , boulversant.
    Bravo aux actrices DENEUVE dans ce joli rôle de juge pour enfant humaine, et sarah forestier dans le rôle de cette mère trop jeune , dépassée et Benoit MAGIMEL dans le rôle de cet éducateur fort et fragile à la fois.
    Une très belle réussite.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 13 juin 2015
    Casting plus que convaincant pour ce film touchant, juste et vrai. Scénario et réalisation excellents également.
    zimmervinc
    zimmervinc

Publiée le 22 mai 2015
    LE CHOC ! ce film m'a renversé, bouleversé , dans les veine d'un bon Ken Loach à la française C Deneuve toute en justesse toujours au bord d'une émotion qu"elle ne peut dépasser en tant que juge , le jeune Rod parado va vous bouleverser il est stupéfiant ! sans oublier Sarah Forestier dans le rôlre du "maman" dépassée" émouvante , énervante ... ravi aussi de retrouver benoît Magimel surprenant dans le rôle d'un éducateur humain
    Mon film de l'année
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 16 octobre 2015
    La tête haute, un souffle de fraicheur qui fait du bien aux yeux, aux oreilles et à la tête. Emmanuelle Bercot réussi le défi de traiter un sujet social profond, touchant et miroir de notre société avec poésie, humour et légèreté. La réalisatrice fait mouche grâce aux talents indiscutables de la distribution intergénérationnelle et le côté docu-fiction du film. J'ai découvert E. Bercot avec le film Elle S'en Va qui était un vrai coup de cœur pour moi et je dois avouer être encore tombé sous le charme. Sa manière de filmer Catherine Deneuve ou même un inconnu est assez bouleversante, sophistiquée, mais aussi simple et vrai. Elle sait porter des histoires à primes abords simples sur grand écran avec toujours autant de recherche et d'intérêt. Je vous le dis, elle est vrai conteuse des temps modernes.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 25 mai 2015
    Film dramatique, mais quelle drame de notre société.. le jugement d'enfants ou le jugement de cas sociaux telle est la question...
    alex0212
    alex0212

Publiée le 26 mai 2015
    De l'origine de la violence.
    De la difficulté de lutter contre le poids du passé.
    Mais de la force de l'amour et de la persévérance.
    Une perle sans artifices.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 29 mai 2015
    Whoua ! Mais pourquoi ce film n'a t-il pas été mis en compétition à Cannes ! (Peut-être pour faire de la place à "La loi du marché" !). D'un réalisme désarmant ce film vous transporte, vous plonge au coeur de ce parcours chaotique de ce cas social. Ce jeune acteur est stupéfiant de justesse et crédibilité. Originaire du 9.3 il est allé à bonne école lol Catherine Deneuve est magistrale et joue avec une maîtrise magnifique. Pour moi ce film aurait dû avoir la palme d'or et ce jeune acteur la Palme du meilleur (espoir) acteur masculin.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 mai 2018
    Ouh bon sang c'est la claque du siècle ! La tête haute est un des mes gros coups de coeur et cela depuis des années...De l'or en barre ! J'ai rarement vu un film si intense, si réaliste, si éprouvant et si choquant ! Emmanuel Bercot filme avec justesse la détresse et le parcours judiciaire d'un petit délinquant et cela fait froid dans le dos. Le jeune acteur est juste parfait et époustouflant, Deneuve est épatante aussi et incroyablement attachante en juge pour mineurs, Magimel n'est vraiment pas mal non plus en éducateur et moi j'ai passé une soirée incroyable ! Un vrai choc dont on ne sort pas indemne ! Le film à voir !
    Publiée le 24 mai 2015
    CLairment un chef d'oeuvre. Pourrait on mieux jouer que cela? peut etre mais c'était vraiment impréssionnnant. Le réalisme des plans, de l'histoire, des images, avec une bande son qui rappelle que c'est du cinéma... deneuve tres douée, tous les gamins aussi...