A ceux qui nous ont offensés
    2,8
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A ceux qui nous ont offensés ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 20 décembre 2023
    Un face à face entre Michael Fassbender et Brendan Gleeson au sein de la communauté gitane anglaise cela met les papilles en éveil et pourtant... Mi thriller, mi documentaire, le film a une certaine fraîcheur et originalité (loin des gypsies hauts en couleurs de Snatch), il y a bien quelques poursuites bien emballées mais Fassbender est trop élégant comme manouche et si une tension est présente dans les moments opposants les 2 cadors, elle n'éclate jamais, bref, le film n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 avril 2023
    Le récit d’émancipation impossible d’un père de famille pris en étau entre ses envies et la fidélité à son clan de gitans qui refuse le système, terni par un scénario qui ne décolle jamais vraiment.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 4 août 2022
    une thématique rarement aborder pour un film. les acteurs nous surprennent et ne nous laissent pas indifférent sur ceux qui veulent sortir de cette communauté et ceux qui vénèrent leur situation.
    Néanmoins le film mais un peu de temps a démarrer, mais une fois embarqué ont ne peut que être conquis.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 mars 2022
    Un climat social et familiale tendu. Quelle solution prendre quand on est depuis sa plus tendre enfance voué à des combats, des paris et des arnaques en tous genres ? Faire sortir ses propres enfants de cette condition comme un promesse sur la vie. Un film aussi abrupt que doux, mais qui ne remplit pas ses attentes. Un jour peut-être tout ira mieux, mais s'il y a des palissades à franchir, pour le maintien d'un système, certaines portes doivent également rester fermées. Gleeson et Fassbender en père et fils sont tout bonnement prodigieux.

Publiée le 18 août 2020
    "La BM du seigneur" selon le britannique Adam Smith! Point de Yèniches mais plutôt une famille (les Cutler) qui vit comme des hors-là-lois dans un camp de gitans en volant des bagnoles et en cambriolant des rèsidences! De l'action, de l'humour pour ce film rèellement tendu qui dèmarre pied au plancher et finit en apportant un peu de douceur et d'èmotion! Pour son premier long-mètrage pour le cinèma, sur un scènario attachant, Smith a trouvè le ton juste en la personne de Michael Fassbender qui s'investit comme toujours à fond! Pas si simple surtout quand on dècide de peindre le quotidien des Gens du voyage au fin fond de la campagne angliche! Le point positif, ce n'est pas la conception ètrange de la famille Cutler mais bel et bien la filiation entre un père et un fils! Pour le coup, Smith trouve le bon èquilibre entre courses-poursuites dètonnantes (cf. la bagnole peinte en jaune vs la voiture de flics) et tragèdie familiale! Brendan Gleeson, ex « Gènèral » de Boorman, est parfait en patriarche...

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai regardé ce film jusqu'à 1:15:00 et je l'ai ensuite fait avancer rapidement jusqu'à la fin parce que je ne pouvais tout simplement plus le tolérer. Ma douleur vient du fait que A ceux qui nous ont offensés est terriblement lent, paresseux et que la caméra est souvent à l'épaule. Il essaye d'être un drame sur la vie d'un criminel qui veut fonder une famille et qui essaie de se séparer de son passé criminel, de son environnement et de son père. Mais Il échoue. Le problème avec ce film est qu'il n'y a pas de personnages sympathiques et que vous ne vous souciez pas de l'un d'eux. À l'exception des policiers qui sont ridiculisés par le gang. Beaucoup de temps est consacré à montrer des événements qui ne font pas avancer l'intrigue. L'ironie de tout cela est que j'aime et apprécie les films qui dépeignent une réalité sombre et désagréable. Mais aussi de grands chefs-d'œuvre avec des personnages qui avaient des aspects ou des traits auxquels on pouvait s'identifier, que l'on pouvait comprendre et trouver sympathique. Mais je n'ai rien trouvé de cela dans aucun des personnages de ce film...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Entre deux eaux, le récit monte en puissance avec un certain plaisir mais l'intensité stagne pour ne jamais atteindre son point culminant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 décembre 2019
    Toute l'intrigue du film tient dans son synopsis. Le réalisateur et son scénariste n'ont pas grand chose à raconter de plus malgré un sujet attrayant. La pauvreté de ce long métrage transparait dans une histoire répétitive et convenue mais aussi dans ses personnages stéréotypés et un propos bourré de lieux communs. Heureusement, on peut compter sur le tandem Fassbender/Gleeson pour pimenter un peu ce film qui, sans eux, serait bien fade.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 mai 2019
    Déçu je m'attendais à autre chose, à plus d'action, ce film reste campé au fond sur la lutte entre un père et son fils .
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 13 novembre 2018
    Un cadre atypique, un sujet original, et un scénario intéressant... Des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs... malgré tous ces atouts, on peine a se laisser convaincre car l'ensemble manque de cohésion et parfois de crédibilité. On passe somme toute un bon moment malgré quelques longueurs...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 octobre 2018
    Michael Fassbender est comme à son habitude au top dans ce film à l'esprit Guy Ritchie façon Snatch. Mais son talent ne fait pas tout et ne permet pas de sublimer un scénario pauvre et peu travaillé à mon gout. L'intérêt du film réside dans le duel entre le père (Brendan Gleeson) et le fils. Leurs scènes communes donnent des bons moments insuffisants pour rendre ce film inoubliable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 avril 2018
    Sans aucune prétention, Adam Smith signe un drame sur la pauvreté anglaise, certes peu innovent, mais très spontané. Michael Fassbender est encore une fois très convaincant et emporte son spectateur jusqu'à ce final touchant.

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 mars 2018
    C'est un film sur une population marginale, exclue et excluante, mais remplie de sentiments et d'émotions si tant est qu'on s'y attache malgré nous. Les personnages ne sont pas héroisés. On montre leur quotidien, fait de conneries. Certains veulent évoluer, d'autres non. Une empathie évidente naît pour la première catégorie, à savoir le couple Chad/Kel qui est toujours resté accroché à ses convictions et ce, malgré le conservatisme du patriarche, Colby : faire étudier leurs enfants pour qu'ils aient un avenir et changer de vie pour les y aider. Très bonne performance de l'ensemble des acteurs avec une mention spéciale à Michael Fassbender qui crève l'écran. Bande son au top qui apporte son lot d'émotions. Par contre le coup de la police qui sort l'hélico pour poursuivre un mec qui a volé un chien, même si récidiviste, pas très crédible.
    Publiée le 9 mars 2018
    Le film trouve son intérêt dans les interprétations de Michael Fassbender, et de Brendan Gleeson, sinon l’histoire est creuse, dans le milieu des gens du voyages ou des gitans britanniques, l’intrigue ne m’a pas percuté tant que ça, rarement pertinent, ennuyeux hors la loi pour qui l’on ne prend de l’affection.
    Kelly C.
    Kelly C.

Publiée le 8 mars 2018
    Film intéressant sur les voyageurs sans domicile fixe et les gangsters. Il est tenu par deux bons acteurs (Michael Fassbender et Brendan Gleeson) coincés dans une relation complexe entre tendresse et violence. Les courses poursuites font très réelles. On passe un bon moment.