Traffics
    1,9
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traffics ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 19 novembre 2015
    J'ai trouvé que l'on ne s'ennuyait pas, c'est donc le bon point du film. Pour le reste, c'est vraiment trop prévisible, et les nombreux rebondissements vers la fin sont vraiment de trop, ça fait un peu film d'action bas de gamme, en plus d'être totalement invraisemblable et vu cent mille fois déjà. Et la fin est bien sûr hollywoodienne comme il se doit. Moi, j'aurais fait une autre fin, moins happy-end, mais plus rock and roll: spoiler: la gamine, qui n'a plus confiance en personne, flingue ses gentils parents adoptifs, c'est mieux, non ?
    The possible
    The possible

Publiée le 27 avril 2019
    "Traffics" raconte l'histoire d'un couple qui aimerait adopter un orphelin, une soi-disant survivante du séisme d'Haïti mais ce couple va être victime d'une arnaque. Le scénario de base est plutôt bon et original mais son développement dans sa mise en scène est prévisible, bien trop classique et surtout manque cruellement de réalisme sur certaines scènes. De plus, ce n’est pas le jeu d’acteurs qui va relever le niveau de l’œuvre avec des acteurs qui en font beaucoup trop (Ryan Philippe, Rachel le LeFevre, Luiz Guzman). Enfin, le plus gros défaut, à mon sens, reste le fait que la recherche de l’enfant, qui prend les ¾ du film est d’un ennui terrible. Donc "Traffics", comme beaucoup d’autres œuvres, ont un bon potentiel au départ mais qui est très mal exploité dans le rendu final.

Publiée le 15 novembre 2020
    Ryan Phillippe et Rachel LeFevre sont un couple de yuppies assez bien pour faire des yuppies. Ils sont à Porto Rico et cherchent à récupérer une fille qu'ils ont adoptée et qui est orpheline depuis le tremblement de terre en Haïti. Il s'agit d'une agence d'adoption dirigée par Jacki Weaver et le couple a déposé du pain frais pour leur nouvelle fille Briana Roy. Avant qu'ils ne laissent la petite fille et disparaissent. Phillippe et LeFevre ont été bons et ont eu ce que le lieutenant de police Luis Guzman leur a dit. Mais les ravisseurs sont de retour surtout après que le ravisseur en chef John Cusack ait appris à quel point ils sont riches. Traffics est un film sur les escroqueries à l'adoption et Dieu sait qu'il y a beaucoup d'enfants du tiers-monde et beaucoup de parents sans enfants. Le tournage de Porto Rico est très bien fait avec de belles images du vieux San Juan de la forêt tropicale et de la plage. Le casting est bon et le point culminant est un thriller qui aurait pu être beaucoup mieux...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 5 janvier 2015
    Vraiment pas terrible comme film ...

John Cusack t'as vraiment pas eu du nez sur ce coup !!

Le scénario est baclé et le film en lui même ni fait ni à refaire ...
    Publiée le 12 mai 2017
    "Traffics" est une oeuvre dramatique sur l'histoire d'un couple qui aimerait acheter une enfant qui est soit-disant une survivante du séisme d'Haïti donc jusqu'ici, je trouve l'idée relativement bonne car peu de film évoque cet événement et les répercussions sur les familles (comme par exemple des enfants orphelins) et donc cela procure une certaine émotion. Mais ce couple va être victime d'une arnaque  (la soit-disante orpheline va être reprise) donc on va avoir quelques bon moments avec un peu de suspens. Donc ça c'était pour les points positifs, maintenant on va voir les points négatifs. En effet, le scénario et les scènes sont bien trop prévisible, on sent arriver les évènements longtemps à l'avance (comme par exemple la fin). Ce film manque également parfois de réalisme (par exemple la scène de la bagarre dans le bar où on se demande vraiment comment c'est possible que cela arrive ainsi) et les acteurs en font beaucoup trop : je pense notamment au jeu d'acteur de Ryan Philippe et celui de Rachel le LeFevre qui jouent le rôle du couple, Luiz Guzman en tant qu'agent policier ne relève pas beaucoup le niveau non plus. Enfin sûrement le plus gros point négatif du film est que le film manque cruellement d'action : on s'ennuie. Donc "Traffics" est un film qui aurait pu être mieux exploité et mieux développé de part son idée de base.
    schorees
    schorees

Publiée le 2 janvier 2015
    Bon thriller même si le scénario est classique et prévisible.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Nul ! Scénario bâclé et truffé d'incohérences. Le thème du trafic d'enfants n'est qu'un prétexte au lieu d'être le sujet central du film.
    Un navet de plus pour Cusack, dommage.
    Publiée le 2 janvier 2015
    le scénario est mal ficelé (dommage) car l'histoire qui y est traité est peu commune.la bande son n'est pas au rendez-vous.les acteurs ne sont pas convaincants.note:12/20
    GNOMIOS
    GNOMIOS

Publiée le 5 août 2016
    J'ai trouvé que l'on ne s'ennuyait pas, c'est donc le bon point du film. Pour le reste, c'est vraiment trop prévisible, et les nombreux rebondissements vers la fin sont vraiment de trop, ça fait un peu film d'action bas de gamme, en plus d'être totalement invraisemblable et vu cent mille fois déjà. Et la fin est bien sûr hollywoodienne comme il se doit. Moi, j'aurais fait une autre fin, moins happy-end, mais plus rock and roll:Spoiler: Et sinon, les internautes ont l'air de dire qu'il n'y a que John Cusack de célèbre dans ce film, mais il y a aussi Luis Guzman, dans un rôle assez banal, certes, mais il est très connu, non ? Bon, j'ai revu ce film que j'avais oublié, en me basant sur mon ancienne critique que j'ai recopiée, tout en baissant un peu la note, car la seconde fois, on s'ennuie quand même, tant ça tire en longueur. Voilà qui m'apprendra à être trop généreuse, je revois des films qui ne méritent pas d'être revus.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Le thriller Reclaim s'ouvre sur l'adoption d'une orpheline haïtienne par un riche couple d'Américains, à Porto Rico. La photographie est très soignée, et met parfaitement en valeur les plages de Porto Rico, sa nature verdoyante et son univers urbain plein de contrastes. Niveau performance, j'ai trouvé Ryan Philippe très léger ; John Cusack (La ligne rouge, Dans la peau de John Malkovich, Le Majordome), seule vraie tête d'affiche de ce casting, s'en sort au contraire très bien. Le film à le mérite de nous intéresser à un sujet pas si traité que ça, le trafic d'enfants (plus d'1,6 million par an apparemment).

Mais voilà, Reclaim est trop gourmand : le Real Alan White, soucieux de l'esthétique de son film, en fait un peu trop, comme ce travelling au travers du prisme d'un verre, qui honnêtement n'apporte rien à la scène et menace même de déplacer l'attention du spectateur. Le montage est hyper dynamique (notamment quand il met deux actions séparés en parallèle), mais exagère sur certains procédés (les ralentis ou encore l'insert, certes esthétique, de plans de la faune porto-ricaine en pleine course-poursuite). Mais là où la lourdeur se fait le plus ressentir, c'est dans le scénario : au fil des rebondissements dramatiques, le film perd de sa saveur. Les scénaristes pensaient créer pouvoir créer plusieurs pics émotionnels très rapprochés, mais ça finit par être maladroit. Trop, c'est trop.

Un film d'abord plein de promesses, mais qui finalement cherche à en faire trop. Dommage.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 15 janvier 2015
    Le synopsis donnait pourtant envie. Le début semblait nous mener sur un thriller "énervé". En fait pas du tout. Le rythme est nul. Le jeu est nul. la direction d'acteurs est nulle. Évitez de perdre une heure trente sur ce film.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Nul sur tous les plans, irrealiste meme pour un soi disant fait réel, mélange de genres , actions désordonnées, mal joué
    Publiée le 16 décembre 2014
    ce film n'est pas terrible, bonne histoire mais un peu trop "pipeau" ce qui devient vraiment vite lassant !