American Ultra
Note moyenne
2,9
3554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
36 critiques
3
103 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2015
Je n'en attendais pas grand-chose, en tout cas beaucoup moins que certains films de cet été 2015, et finalement c'est peut-être celui-ci dont je sors le plus satisfait ! Alors attention, cela reste assez basique, gratuit voire un peu vain, mais si vous aimez les divertissements déjantés n'ayant pas peur de l'excès et des situations délirantes, « American Ultra » fait le job sans sourciller. L'œuvre parvient même à trouver un équilibre assez étonnant entre sérieux à toute épreuve et humour "destroy", si bien que les deux ont parfois tendance à se mélanger sans que l'on s'en rende vraiment compte. Le scénario a beau être ainsi modeste, il reste suffisamment barge pour qu'on se laisse porter jusqu'au bout, le tout sur un rythme assez punchy et fort de quelques seconds rôles vraiment réussis (la belle Connie Britton en tête). Après, j'oublierais sans doute ce joyeux bazar assez vite, mais j'ai passé un moment sympa et sans prise de tête : je m'en contenterais aisément.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2015
J’y suis allé un peu à l’arrache, simplement attiré par cet étonnante association entre Nima Nourizadeh (le réalisateur de « Projet X »), Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Je ne savais pas trop de quoi cela parlait, mais je dois bien avouer qu’assez rapidement je me suis retrouvé assez intrigué par cette histoire un peu fon-fon, susceptible de basculer dans n’importe quoi. Et pour le coup, je dois bien reconnaitre un certain savoir faire à l’ami Nourizadeh puisqu’il fait avec ce postulat de base quelque-chose que j’aime beaucoup : il fait un numéro d’équilibriste. Il jongle sans-cesse entre un traitement sérieux et rigoureux de son intrigue d’un côté tandis qu’il n’oublie pas de nous rappeler par intermittence que cette histoire est tout aussi absurde et risible que ce que le cerveau « stupéfié » du héros est capable de pondre. De même, je dois bien avouer que j’apprécie assez la forme, là aussi bon équilibre entre un montage déjanté et des plans très propres et bien pensés, avec quelques scènes assez iconiques. Alors, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; tout cela reste quand même bien basique ; mais il y a quand-même là-dedans un état d’esprit sympa qui rappelle un peu à la fois « Kick-Ass » et « Utopia » sans atteindre pour autant ces deux modèles. Au moins c’est bien mené et cohérent avec lui-même. Moi personnellement, j’adhère…
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2015
Le film se déroule dans une ambiance nocturne inquiétante au sein d’une ville paumée en plein milieu de l’Amérique. Le nouveau film de Nima Nourizadeh (réalisateur de Projet X) met en images un scénario totalement abracadabrantesque de Max Landis (Chronicle). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film parvient ainsi à se démarquer totalement des productions hyper calibrées de Hollywood et ne manque donc pas d’originalité. On découvre ici une Amérique profonde qui semble totalement coupée du reste du monde. Tout le scénario va donc se dérouler durant une nuit de folie qui va voir le destin de deux jeunes totalement basculer.

Le pitch du film est très simple : la CIA décide d’éliminer Mike Howell, l’un de ses « agents dormants » qui ignore d’ailleurs qu’il en est un et vit au ralenti en passant son temps à fumer joint sur joint. Il partage sa vie avec Phoebe dans un trou perdu des Etats-Unis. Le film nous propose ainsi un contraste saisissant entre l’énergie et la force de frappe de la CIA et le côté nonchalant du jeune homme aux facultés dissimulées. Le film nous ballote toujours entre con côté comique et ses nombreuses scènes d’action et parvient à se jouer des genres auxquels il s’attaque.

[...]

Cette histoire du pot de terre qui fracasse le pot de fer aurait pu être réussie si le réalisateur avait insisté sur le côté comique plutôt que sur les scènes d'action. Un teen movie correct et plein de second degré qui nous plonge au coeur d'une Amérique profonde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2015
Je suis allez voir ce film sans idée préconçue sur ce métrage j'avais vu juste la bande annonce et aprecier l'idée mais malheureusement à la sortie de la séance j'avais le sentiment d'un film qui était sans réel intérêt. pas une seconde j'ai été impressionné ou du moins intéressé sauf peut être par kristen stewart mais pas pour son jeu d'actrice . ce qui est loin d'être suffisent . je vous l'accorde. pour résumer cela est faussement original seul topher grâce tire son épingle du jeu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2015
Déçue du film.
bonne prestation des acteurs mais l'histoire est un peu surfaite.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2015
C'est une histoire d'arbre et de voiture. Voilà comment Machin (enfin "Mike Howell") pourrait raconter leurs aventures (il le fait d'ailleurs !) à Machine, sa petite amie (enfin "Phoebe Marson"). C'est une histoire d'agent dormant réveillé (ne cherchez pas à comprendre pourquoi, au juste..), un (méga super) agent tout à fait improbable, en particulier au plan des performances physiques concevables (laideron petit et frêle, baba cool attardé adepte de la fumette). C'est une parodie. Pourquoi pas ? Mais lourdingue et ULTRA répétitive dans les "péripéties" (concentrées à Liman, Va - une bourgade fantôme et endormie). Du gore, comme s'il en pleuvait - pour toute imagination scénaristique. Comme on est loin, par exemple, d'un "Kingsman".... Le duo de vrais/faux losers (Mike/Eisenberg et Phoebe/Stewart) sauve un peu les choses - ils sont bien dans leur personnage, l'un et l'autre.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2015
American Ultra : Une comédie d’action bien délirante et surprenante qui fait beaucoup plus film que Projet X. Car oui, c’est le réalisateur de celui-ci qui nous livre une œuvre de chaos bien déjanté comme il le faut, ça marque est la mais je trouve que c’est plus abouti que Project X mais bon aussi, ça n’a rien avoir a part le délire commun. Puisque la, pour la petite histoire, c’est un mélange entre Jason Bourne et Very Bad Trip car tous ce concentre en 1 jour, et pour le délire aussi. Car, c’est un jeune amateur de pétard dans tous les sens du terme qui vie tranquille avec sa petite amie jusqu’au jour ou il est attaqué par la CIA et il se voit découvrir des compétences de tueur incroyable, ses instincts lui revint mais pas la mémoire. Et c’est la que la chasse a l’homme commence et coté action, ça assure, c’est bien barré, sanglant comme il le faut. Faut dire que la mise en scène a du style avec de beau ralenti et des combats bien chorégraphiés et nerveux. Et pour revenir au scénario, les personnages sont bien sympas, surtout le héros qui est un peu décalé, un peu fêlé avec ses crises… Et pour l’ambiance globale et le scénario, c’est complètement barré mais c’est cohérent. Et les acteurs sots formidables et crédibles et le duo marche a merveille. Donc voila, ça a du style, ça tape dedans, c’est parfois marrant grâce aux personnages donc on en redemande, et le délire est assumé jusqu’au générique : c’est good.
Bill Happier
Bill Happier

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2015
Un film original avec des tres bons acteurs a se demander s'ils ne s'aiment pas vraiment dans la réalité
Tres mal filmé et un peu trop gore parfois
De l'humour tres second degré appréciable
Des acteurs attachants et en particulier l'acteur principal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2015
Jolie film un peu trash, quelques beaux fou-rire. Un bon moment de détente !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2015
Tout aussi drôle que violent ! A voir absolument !!!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2015
*america ultra a essayé de s'engouffrer dans le style violent et drole tel les fameux kick ass ou zombiland pour ne citer qu eux.mais gros souci : les gags ne fonctionnent pas , et meme en deguisant notre futur lex luthor de superman avant qu il ai la boule a zero, monsieur zuckerberg ne fait pas rire, meme le petard a la main.quand a sa partenaire, s enlaidisant pour se detacher de l image twilight joue un personnage sans charisme. Cette dernière qui n a pas connu de succes depuis ses films de vampires ne connaitra pas le succes avec american ultra sans veritable style et originalité.on avait deja fait et mieux avant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2015
Un film très sympathique à regarder. D'abord pour la conviction de son ton : on sent le réalisateur de "Projet X" sûr de ses choix et de traiter à la fois gravement au 1er degré - mais avec des personnages totalement décalés - ce qui pourrait être la réalité d'une telle situation. Du coup on rentre facilement dedans, tout en esquissant quelques sourires par le caractère absurde de certaines situations ou dialogues. Ensuite le coté dramatique est parfaitement rendu par un jeu d'acteur brillant, Mention spéciale à K Stewart. Connie joue un poil moins bien mais ça reste Connie Britton ! Enfin les moyens et l'efficacité mises dans les scènes n'enlèvent rien et finissent d'immerger totalement le spectateur dans ce film sympathique.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2015
American Ultra est un bon film. Bien que pas spécialement emballé à l’idée de le voir, il s’avère être au final une bonne petite surprise. Une comédie d’action assez déjanté et quelque peu loufoque au scénario intéressant avec quelques revirements de situations bien senti.
Le film nous captive malgré quelque petits passages de longueurs pas bien méchantes, mais qui ne permettent pas à ce métrage d’être plus qu’un bon divertissement avec de bonnes qualités cependant. Une bonne dose d’action y est présente, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout, et l’humour y est bon même s’il manque peut-être encore un brin de folie supplémentaire pour s’emporter encore plus aux rires, même si l’on y rigole pas mal. Une bande son superbe franchement raccord avec le style du film, qui envoie bien et se varie dans les genres mais où notamment des musiques électro y sont plus présentes et servent admirablement bien les scènes d’actions.
Le réalisateur Nima Nourizadeh fait du bon boulot dans son ensemble, sa réalisation est bonne parfois originale avec notamment des passages dans un style épileptique, mais aussi avec des scènes parfois trop rapides qui cachent certains défauts. Cependant pour son deuxième film, il ne signe pas qu’un simple teen movie comme se l’était plus approprié son premier à savoir Projet X que je n’ai pas vu mais qui rien qu’en regardant la bande annonce ou de lire une bribe de synopsis, suffit pour lui attribuer ce terme tandis qu’ici il attirera sans doute un plus large public.
Le casting se révèle très bon avec : Jesse Eisenberg très bon, Kristen Stewart bien que n’appréciant pas spécialement l’actrice se révèle bien meilleure qu’auparavant, Topher Grace excellent qu’on avait découvert notamment pour son rôle de Venom dans le Spider-Man 3 de Raimi, Connie Britton très bien, Bill Pullman dans un petit rôle y est bien, John Leguizamo excellent, Tony Hale excellent, Walton Goggins excellent.
Franchement une bonne petite surprise, un bon moment à passer, un film plaisant et parfois jouissif dans certaines scènes. American Ultra bien à voir.
Ma note : 7.5/10 !
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2015
"Smoke weed everyday". Ça résume assez bien beaucoup de personnages de ce film, qui ma bien fait marrer bien qu'il n'invente pas grand chose en soi. Les deux acteurs principaux ont une bonne alchimie et la réalisation est plutôt bonne. Pas le film du siècle mais pas déplaisant, loin de la.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2015
Une bonne comédie délirante comme on en avait pas vu depuis un petit bout de temps. Parodie des films d'espionnage comme kick ass est la parodie des films de super héros, les scènes d'action sont violentes et l'humour sans cesse décalé. On regrettera néanmoins les quelques passages à vides et le manque d'ambition du réalisateur. Pourquoi ne pas avoir poussé le film encore un peu plus loin ? Un bon petit défouloir qui mérite d'être vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse