American Ultra
Note moyenne
2,9
3554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
36 critiques
3
103 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2015
Je n’avais pas entendu parler de ce film avant de tomber par hasard sur sa bande-annonce, qui avait l’air relativement prometteuse : elle donnait l’impression qu’on allait avoir droit à 1h30 d’action condensée et assez folle, en somme, tout pour plaire. Trop pour plaire : elle dévoile par avance les trois quarts de l’action (le reste, c’est parce que la violence y a été assez largement éditée ; d’ailleurs, le simple « avertissement : certaines scènes de ce sont de nature à heurter un jeune public » est encore une fois un euphémisme monstrueux ; pour moi, c’est moins de 12 ans sans discussion), donc de un il ne reste plus beaucoup de surprise, et de deux, si c’est possible de résumer toute l’action du film par 2 minutes de bande-annonce, c’est qu’il n’y a pas tant d’action que ça. Il y a en effet beaucoup de temps morts où le personnage cherche à comprendre ce qui se passe, sauf que personne ne lui explique rien, donc l’intrigue stagne. D’autant que l’élément central qui fait effectivement avancer l’intrigue (le passé du personnage principal) est traité comme un énorme mystère qui met la moitié du film à être révélé, alors que dans la bande-annonce (et dans la moitié des critiques professionnelles, ici comme outre-manche), encore une fois, on savait déjà tout… Du coup on a toujours un temps d’avance sur l’action, un temps d’avance sur l’intrigue, ce qui rend impossible le suivi du cheminement des personnages. On ne suit pas, on regarde dans le rétro… D’autant que le traitement de la romance est parfois moyenâgeux, pour ne pas dire digne d’un beau navet. Exemple : on a tout de même droit (à l’ordre des mots près) à ce magnifique combo « Chéri ! Bébé ! Mon cœur ! Je t’aime ! », avec une voix-off par très convaincante… Bref, on tombe fréquemment dans le mièvre insupportable. Que c’est maladroit… Et c’est dommage, parce que la scène de spoiler: la demande en mariage
, par exemple, est à la fois crédible (réactions des personnages) et complètement tirée par les cheveux (la situation dans laquelle ils se trouvent) et amusante (la chute), cet ensemble formant la promesse du film, malheureusement trop peu souvent tenue. Je profite de mes dernières lignes pour mentionner que les gens de la CIA sont d’un cliché aberrant, particulièrement le méchant : grossièretés à tout bout de champ, plan voué à l’échec dès le départ, motivations quasi inexistantes… Enfin voilà, je pense que mon paragraphe est assez clair. La bande-annonce laissait présager tellement qu’elle dévoilait tout : impossible d’éprouver de la surprise. Le peu de scènes non spoilées et inspirées est noyé dans une romance fréquemment maladroite : comment ne pas rire ironiquement ? Le méchant est mal écrit de bout en bout : difficile de s’investir émotionnellement dans le film (et de se concentrer). En somme, si vous n’avez pas vu la bande-annonce, faites-le, et vous aurez vu tout ce qu’il fallait voir et pourrez aller voir autre chose ; si vous l’avez vu, vous n’avez rien de plus à faire. Au moins c’est économique…
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2015
Je trouve que c'est un film super divertissant, sympa, marrant, décontracté.
Surtout ne pas se fier aux grincheux qui n'ont pas pu et pas su savourer ce film.
Moi qui n'aime pas trop la violence, je reconnais qu'il y en a pas mal mais le scénario est original, inventif, et l'ambiance générale du film m'a fait passer un excellent moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2015
un petit film original et qui ne se veux pas blockbuster mais qui dépeind correctement l'histoire d'amour de deux jeunes amoureux qui sont en fait 2 agents spéciaux de la C.I.A...dans lequel un des deux ne le sait pas.Film qui se veut cru et choquant mais qui ne l'est pas tant que ça.Le film est un petit ovni dans lequel l'humour permet de tenir jusqu'à la fin.à voir absolument
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2015
Malgres un scenario invraisemblable , ce film aurait pu etre tres bien avec plus d'humour ou un meilleur realisateur. La on reste vraiment sur notre faim et frustre par un manque de folie.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2015
Difficile à classer .. en tous cas pas en romance ! Mélange de comédie, thriller, épouvante, gore...comme vous voudrez. Scénario à peu près plausible, Effets spéciaux : Excellents, pour le reste... pas grand chose en dehors du tandem de choc Jesse Eisenberg (Mike) "Insaisissables" et surtout Kristen Stewart (Phoebe) "Still Alice" ou "Sils Maria" et bien entendu les "Twilight" !! **
Nicolas R.
Nicolas R.

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2015
scénario invraisemblable mais debridée. film survitaminé , situation incongrues et quelques répliques bien marrantesqui font rigoler toute la salle, un bon divertissement de fin d.été
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2015
J'ai aimé ça c'est sur mais bizarrement je suis sortie en me posant la question oui mais... est-ce la façon de filmer, le côté un peu brut (^pourtant j'en ai vu d'autres) je ne saurait dire peut-être faudrait il le revoir pour répondre à cette question. Les deux acteurs sont top et un grand bravo à Kristen Stewart qui est très crédible elle en gagne à chaque film depuis Twilight. Bon film d'action et légèrement déjanté.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2015
Le pire film vu depuis longtemps, très longtemps même... aucune originalité, aucun humour, aucune émotion. De la violence, encore de la violence, toujours de la violence... Lassant et sans intérêt!
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2015
American Ultra a l'air, à premier vue, d'une comédie assez formaté, style espionnage parodique. De plus, c'est le réalisateur de Projet X donc on ne s'attend pas à quelque chose d'exceptionnel. Mais, contre toute attente, American Ultra est une vraie bonne surprise. Sur un scénario improbable, sorte de croisement entre la trilogie Jason Bourne et Tueur nés, le film ne cesse de montrer en gradation jusqu'à un final d'une violence assez sidérante pour une production qui semble réservé aux ados. Ultra-violent et référencé, American Ultra rappelle le cinéma de Tarantino à la sauce geek, quelque chose de léger et en même temps de décadent. Comme dans le récent Kingsman, on est dans la parodie mais une parodie si excessive qu'elle en devient une sorte de course effrénée à la violence gratuite. Film fun et déchaîné, American Ultra doit beaucoup à ses acteurs, Jesse Eseinberg et Kristen Stewart qui s'en donnent à coeur joie. Bref un divertissement décomplexé qui sans révolutionner quoique ce soit mérite d'être vu.
kill_your_tv
kill_your_tv

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2015
Décevant oui. Bande-annonce et acteurs prometteurs mais pas assez de rythme. Il y avait sujet à des scènes delirantes mais la mise en scène est passée à coté. ça reste un film cool neanmoins.
Pierre78400
Pierre78400

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2015
American Ultra est une comédie d'action, un peu déjanté réunissant le duo d'acteur Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui rentre parfaitement dans les personnages. Les scènes d'actions sont dignes de Kick-Ass entre éclaboussures de sang et explosions à tout vas ce qui nous fait passer un agréable moment.
Le seul défaut que je trouverai à ce film est que l'humour n'était pas suffisamment au rendez-vous ou du moins pas assez.
Mais au finalement on sors de la salle sans être déçu et content.
Luc O
Luc O

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2015
Décevant. Du sang, grotesque, violent, grossier... Le sujet était intéressant mais fort mal traité... Parodie d'un jason Bourne à éviter selon moi.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2015
Pas forcément convaincue en lisant la moyenne des appréciations, cependant l'intrigue tient à peu près la route, le propos est plutôt original et les acteurs sont, eux, convainquant. Bonne surprise, donc.
Hugo F
Hugo F

13 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2017
Pfffff.... rien d'extraordinaire, ils ont tout mis dans les cheveux gras et un casting inapproprié. Le scénario est... Ben non y'a pas à part ce que vous lirez du synopsis à l'entrée du ciné. Ni action, ni humour réussis, ne valait pas le prix de la place achetée à tarif réduit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2015
Le film est juste délirant !!
on s'ennuie pas une seconde et les prestations de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart (que je trouve pas terrible d'habitude !) m'ont juste scotché!
film à aller voir à tout prix !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse