2261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
37 critiques
3
80 critiques
2
73 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2016
Amenabar cherche de toute évidence à développer un scénario malin jouant sur la manipulation du spectateur, ce en quoi il ne parvient pas totalement. De plus, si le tout est bien écrit, bien filmé, bien joué, ce thriller sombre légèrement horrifique (les quelques scènes sensées être flippantes ne le sont pas particulièrement) manque cruellement d'émotion, c'est là son plus gros défaut.
Amenabar signe un thriller oppressant et bien glauque, teinté d'épouvante. Le tout promettant un suspense insoutenable et quelques moments de frayeur... Et c'est presque le cas, tout du moins au début du film... Car malgré le savoir-faire du réalisateur et la présence de bons acteurs, Régression retombe très vite en nous offrant trop tôt les réponses à nos questions, et en utilisant des scènes répétitives au service d'une fin totalement ratée. Dommage, on attendait un peu mieux de la part de ce réalisateur prometteur!
scénario improbable mais "tiré de faits réels"... tout est dit. 1h40 à naviguer entre flash-back, hallucinations et faux souvenirs. Le tout dans un climat de fausse paranoïa. Mélangez tout ça et vous obtenez un film confus au possible, dont le dénouement soudain, dans les 15 dernières minutes tombe comme un cheveu sur la soupe. Pour les amateurs du genre, s'ils existent.
Le film est à l'image de l'affiche : intriguant et sombre. Très bonne mise en scène mais on s'attend à beaucoup mieux "scénaristiquement", on attend à être surpris. Interprétations assez en retenue émotionnellement également. Au final, assez moyen ! 2/5 !!!
Attention a certains commentaires qui peuvent spoil quelques morceaux.. Le réalisateur nous dépeint ici un univers sombre proche de la démence, et joue avec nous en nous baladant d'une idée a l'autre, et j’apprécie ce genre de scénario, d'autant plus qu'il est basé sur plusieurs faits réels, et que des histoires similaires ce sont produites, Ethan Hawke accroche a son rôle, mais c'est moins le cas pour Emma Watson. On passe un bon moment, je trouve la note un peu faible. 3.5/5
Tout cela pour ça, je parle de la chute...........Heureusement, la réalisation est de qualité ainsi qu'une très belle photographie. 2 étoiles et demie.
On aime beaucoup les thrillers espagnols qui accordent toujours une importance sombre et délicate pour la photographie. Rien n'est d'ailleurs à reprocher dans la mise en scène joliment dessinée. Ce qui nous désole, c'est la présence de très bons acteurs, qui malheureusement, ne nous prouvent pas leurs talents ici. Bien au contraire ils se dégradent en exagérant chacune de leur expression. Pourtant l'histoire de Régression était originale et avait de quoi nous surprendre jusqu'à la chute finale. Mais celle-ci s'enchaîne de façon brouillonne, que chaque séquence nous semble incohérente avec la suivante. La psychologie, vecteur phare du genre, est effacée au dépend d'un pseudo satanisme peu crédible. Le film régresse alors dans le grand n'importe quoi et finit par ennuyer. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Effectivement, on nage en pleine régression avec ce film qui côtoie le monde des démons. Malgré une mise en situation prometteuse, l'histoire s'enlise rapidement. Il ne se passe pas grand chose. L’enquête promet pourtant quelques rebondissements, des visions d'un autre monde mais en réalité, on ne voit quasiment rien de tout cela, c'est plat. Pire, la fin est décevant , on lâche un "tout ça pour ça !". La réalisation pourtant bonne cache une histoire qui aurait du être mise en valeur, plus crédible, avec des effets spéciaux qui font peur (on parle de démons là), au lieu de cela, on s'ennuie au bout de 30 mn, bof.
Amenabar rame dure dans son dernier film. Le pitch est bon, les acteurs aussi, le début est accrocheur, la fin est excellente, mais alors le milieu.... Ce milieu, si long, si mou et si plat. Quel dommage, et malgré une fin vraiment sympa, les 3/4 du film sont vraiment très très moyens. Alors on peut toujours dire que le plus mauvais des Amenabar sera toujours meilleur que le meilleur film d'un mauvais réalisateur, mais bon là quand même...
C'est pas mauvais,l'enquête manque un peu de rythme tout de même mais reste intéressante aussi.Le film essaye d'instaurer une paranoïa avec plus ou moins de réussite à une période ou le satanisme est en pleine expansion ce qui manque pas de faire grand bruit dans les médias et la justice et qui rend la population hystérique et en panique.Le fait d'évoquer ce sujet la qui était bel et bien un problème à l'époque est intéressant avec un Ethan Hawke totalement investi qui porte bien le film.Film à voir quand même 3/5 .
Malgré un bon casting ce film ne m'a pas emballé plus que ça, je n'ai pas trouvé le sujet trés passionnant ni l'intrigue d'ailleurs, je me suis ennuyé. Bref, pas terrible. 2/5
Regression, le film porte bien son nom... le cinéma n'a pas évolué avec ça, bien au contraire. Doté d'un scénario un peu fumeux, Regression est filmé à l'emporte piece et ne nous montre finalement que bien peu et nous laisse imaginer le reste. Et le problème vient de là. Quand on comprend (et cela est venu assez rapidemment) comment cela va se finir, le film est cassé et on attend la fin comme une délivrance, délivrance qui vient avec beaucoup de souffrance du spectateur. Le sujet est plutôt pas mal, dommage. Difficile d'en dire plus sans spoiler.