Logan
Note moyenne
4,1
33815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 260 critiques spectateurs

5
295 critiques
4
534 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paquito d
Paquito d

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2017
Je mets 2 étoiles pour les combats mais quelle pauvre film, j'ai l'impression que je suis pas allé voir le même film que les autres critiques. Si j'avais eu envie de voir un road movie pseudo dramatique je serai pas allé voir un Xmen. C'est du déjà vu le scénario est minable, aucune explication sur ce qui sait passé avant il nous plante dans cette année 2029 avec un logan au bord du suicide et un xavier déranger bref à éviter un film à regarder à peine à la télé ne perdant pas votre argent et encore moins en imax. Déçu
xrezgui
xrezgui

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2017
Le moins bon de la série wolverine....une ambiance glauque pendant tout le film qui finit par peser!
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2017
Pour ma part ce n'est pas une claque mais plutôt un film correct, qui rattrape largement la déception qu'a était "X-men: Apocalypse" l'année dernière. C'est sans conteste l'ultime volet des aventures de Wolverine. Ne serait ce que pour l'interprétation de Hugh Jackman dans ce film. Enfin un Wolverine violent, et qui sait sortir ses griffes aux bons moments. Et le scénario qui est vraiment captivant et assez original pour le coup. Même si le méchant principale manque cruellement de charisme. Et en plus on le voit pas beaucoup. Alors c'est compensé par une chouette idée mais voila, encore un film sans vrai méchant. Donc voila si j'ai un truc a reprocher au film c'est ça. Et pour chipoter je peu rajouter que pour un film classé R ça reste encore assez "sage", mais bon...
1008cent99
1008cent99

52 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2017
Il est juste MONSTRUEUX ! J'ai longtemps hésité entre 4,5 et 5... Puis j'ai mis 5, car oui n'ayons pas peur de le dire, ce film est un chef d'oeuvre ! Je ne sais pas par ou commencer, cela faisait longtemps qu'un film d'action/super-héro m'avais autant plu. C'est le Logan qu'ont aime, sauvage, qui ne fait pas montrer ses sentiments, sombre, un humour très en finesse, brutal, bagarreur etc... Hugh Jackman nous montre que c'est son rôle un point c'est tout. Il à vraiment tout donné et ça se ressens. Et d'ailleurs les acteurs principaux sont tous bon ! J'ai beaucoup aimé Laura, elle est juste totalement badass et c'est un vrai régale. Au niveau du scénario je n'ai pas grand chose à dire, ont frôle la perfection pour un film du genre. Présentation rapide suivi d'une course poursuite sur un rythme ultra soutenue. L’élément perturbateur arrive tôt, et rien n'est laissé au hasard. Les choix scénaristiques sont parfait. L'ambiance du film est sombre, c'est très tiré de l'ambiance X-MEN, le premier. Et ça, c'est juste énorme. Les quelques légers défauts du film sont balayer par l'euphorie et en feront certainement sont charme à long terme. Moi qui de manière générale n'aime pas trop les Marvel, je dois dire qu'ils ont mis la barre très haute en ce début d'année dans le genre super héro. Si je peut vous donner un conseil, foncez le voir au plus vite pour éviter de vous faire spoil, de préférence dans une salle iMax. Je retiendrai beaucoup de ce film qui marque parfaitement la fin de la saga. (PS : Inutile d'attendre la scène post-générique, spoiler: il n'y en a pas.
)
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2017
Et oui ça y est, voici le vrai dernier film de Wolverine avec Jackman. Cette fois-ci, c'est totalement sûr qu'on ne reverra plus cet acteur joué le plus célèbre des mutants, après 17 ans de carrière avec ce rôle. Même Reynolds qui aimerai faire un film de rencontre avec Deadpool et Wolverine n'y changera rien. Jackman a cependant fait comprendre qu'il pourrait jouer encore le rôle s'il était parmi les Avengers, chose qui n'est pas gagnée, et on peut vraiment dire au revoir à l'acteur australien (sachant aussi qu'il a 48 ans et qu'il est atteint d'un cancer de la peau) et son double griffu. Ce nouvel épisode de la saga X-Men marque donc un nouveau solo sur Wolvie, encore réalisé par James Mangold, 4 ans après « Le combat de l 'immortel » qui était sans plus mais sympa à mon goût. « Logan » était donc évidemment très attendu par beaucoup de monde, quelques mois après la sortie de « Apocalypse » et 1 an après « Deadpool ». On a tous été impatient de voir ce que donnerai la dernière aventure de Wolverine, surtout quand on voit que Patrick Stewart, le vieux Xavier, était de la partie; que le film était déconseillé aux moins de 12 ans comme l'avait été le gros succès de Deadpool, ce qui est une première pour un film X-Men plus classique; et quand on voit l'environnement de l'histoire de ce nouvel opus, dans des lieux totalement inédits, autour de la frontière mexicaine, en 2029! C'est notamment cela qui est curieux, et qui m'a particulièrement encore plus attiré dans les salles. On peut dire que Mangold signe un western crépusculaire et poussiéreux, qui m'a un peu fait penser à l'univers de « Mad Max ». Et bien au final, le résultat est vraiment très réussi! Mangold a clairement fait du bon boulot. Je ne me suis pas ennuyé durant les 2 heures 10 du long métrage. Le rythme est assez lent, mais j'ai pleinement savouré chaque scène. L'histoire, adaptée de la série des comics books « Old Man Logan », est très intéressante. Je ne m'attendais pas du tout à cela quand ils ont annoncés la sortie du film il y a 2 ans. Comme tout le monde le sait déjà, on est face à un Wolverine vieillissant, fatigué, qui s'occupe du Professeur X dans un endroit reculé du Mexique. Qui pouvait s'attendre à ça si on ne connaît pas les comics. Ensuite, il arrive des péripéties inattendues pour notre héro qui va le pousser à ressortir les griffes. Le scénario est vraiment sympa, et évidemment il a un ton très différent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans la saga. L'ensemble est très bien foutu. Mais parmi les éléments que l'on retiendra le plus du film, ce sont les prestations exceptionnelles des acteurs. Stewart fait vraiment le vieux papi, qui a bien vécu, mais qui n'oublie pas en même temps son sérieux et son pouvoir bien connu de télépathie. Je me rappelle de la première scène où on le voit qui est assez marrante. Hugh Jackman joue sa meilleure prestation du rôle, tout simplement. On sent qu'il n'aurait pas pu faire ça il y a quelques années. Il donne tout pour sa dernière virée. Personne ne pourra dire le contraire. Je pense pas qu'il ne pouvait mieux faire pour terminer le plus gros rôle de sa carrière (mais aussi l'une des plus grandes et fidèles interprétations de l'histoire du cinéma). Enfin, et celle-la je ne m'y attendais pas du tout contrairement aux deux précédentes, l'interprétation de Dafne Keen, en tant que la jeune mutante connue sous le nom de X-23, qui est l'élément moteur pour diriger le cœur de l'histoire en tant que nouvelle mutante, est incroyable je trouve. L'actrice britannico-espagnole de 12 ans ici, est une totale surprise, et j'espère qu'elle est partie pour se lancer dans une belle et grande carrière. Son personnage est ultra-intéressant à suivre, à la fois mystérieuse (on ne sait pas trop ce qu'elle pense), et totalement redoutable (digne de la relève du comportement sauvage de Wolverine). C'est la plus grosse surprise pour moi dans ce film, qui présente tout de même des petits points négatifs. C'était assez inévitable je pense, et on oublie rapidement ces erreurs durant le visionnage. Je parle notamment pour ce qui concerne des scènes prévisibles (comme spoiler: le coup de la balle en adamantium
), ou encore des incohérences spoiler: (la petite qui sait conduire
par exemple; ou spoiler: les enfants qui attendent que Logan arrive à la fin pour se défendre
). Je n'ai également pas spécialement apprécié le méchant principal (mais la fin envoie du lourd quand même!). Je trouve qu'il est un peu trop survolé. Tout repose sur le trio Logan / Xavier / Laura (X-23). Sinon, l'intérêt principal de ce « Logan » reste l'hommage à Wolverine et Jackman, qui ne pouvait pas rêver mieux pour finir là-dessus. On comprend aussi que Stewart veuille raccrocher (pas les griffes mais le fauteuil) suite à ce film. Il n'y a pas réellement de gros point négatif à dire. C'est juste encore une fois de l'excellent boulot. La musique aurait pu être plus marquante que ça dans les scènes de fin, mais elle reste cool et colle super bien avec le ton du film. Le fait d'avoir mis Johnny Cash dans la première bande annonce était ouf! Les scènes d'action sont parfaites, très bien filmées, avec du sang suite à la décision de vouloir suivre un des éléments qui avait fait la réussite de « Deadpool ». Je pense qu'encore plus de sang n'aura pas été de refus par contre. Il y en avait plus dans « Deadpool » et ça aurait été encore plus cool d'en voir davantage à ce niveau. D'ailleurs, « Logan » se montre être (si on oublie ce point commun) totalement l'inverse du film qui aura marqué 2016. L'un est drôle de bout en bout, le nouveau est dur, profond et très sombre à suivre. A la limite, on peut dire qu'ils sont tous deux des films de super héros très différents des autres, notamment justement « Logan » qui n'est pas prêt de tomber dans l'oubli quand on voit l'ambiance qu'il propose, et qui le qualifie surement comme le film de super-héro le plus distinctif de tous les autres. Ça fait terriblement du bien de voir un film comme ça après les « classiques » qu'avait été « Apocalypse », ou encore plus récemment « Doctor Strange » chez Marvel Marvel. C'est aussi ça qui fait la force de « Logan », et qui fait qu'il mérite d'être bien vu. Il n'y a d'ailleurs pas de caméo de Stan Lee, ou pas de scène post-générique. Mangold n'a pas eu peur de faire un film qui concerne un plus petit public, en étant davantage destiné aux adultes. C'est audacieux, spectaculaire, violent, émouvant et visuellement intéressant. Il s'agit aussi d'un film qui peut être apprécié sans avoir vu les autres, ou sans connaître l'univers des super-héros. C'est difficile à dire si c'est le meilleur film de la saga, mais c'est peut être celui qui a le plus d'intérêts à être vu. Ce ne sera pas le film que je regarderais en boucle, mais je suis très content du résultat en tant que film très original par rapport aux autres de super-héros. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu au cinéma. C'est forcément déjà un film qui marquera cette année. Bravo Hugh Jackman!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2017
Dommage de bacler la fin de grands personnages... Film plutôt moyen par rapport à d'autres X men. Le rôle des mutants est plutôt bien limité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2017
Dans ce film, la frontière entre le monde réel et les mutants commence à tomber en ruine. Ce qui nous implique davantage dans le film. Cette sensation est renforcée par les relations sociales fouillées entre les différents protagonistes en particulier entre Xavier et Logan.
Mais rapidement le film tourne en bain de sang rendu absurde par les tentatives d'explications oiseuses.
Les mêmes scènes d'action se répètent et n'amènent rien au film... Ca en devient lassant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2017
J'attendais de me faire ma propre opinion suite aux différents avis que j'avais pu lire (bons et mauvais). Alors pourquoi une note de 2.5: Je ne pense pas que cela soit un mauvais film mais seulement MOI il ne m'a pas plu. Il est long, beaucoup trop long, au point de se demander ce la fait combien de temps que je suis dans la salle. Trop peu d'explication sur la situation actuelle de l'histoire, une relation Logan/jeune mutante inexistante etc
Maintenant en terme de violence, je n'ai pas été choqué par celle-ci et je comprend l'interdiction aux moins de 12 ans. On parle tout de même du Xmen Logan donc ca coupe, ca decapite, aucun soucis.

Plus gros bémol reste les méchants, ils sont .... tout simplement nuls ! spoiler: Ils sont tous la avec leur bras robots
, assez ridicule
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2017
Un western post-apocalyptique d’une rare violence, avec comme trame de fond le road movie. Inattendu pour un film de super-héros et ça fait du bien. "Logan" nous offre un cocktail explosif d’action et d’émotion, alimenté d’un brin d’humour. Un véritable spectacle de violence, jouissif, brutal et maitrisé. S'il est pour certain le plus réussi de la saga X-Men, il est à coup sûr le meilleur film de la trilogie “Wolverine”.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2017
Ca doit être la première fois dans l'histoire du cinéma qu'une trilogie commence par un film imbuvable, continue avec un second volet raté, et se termine par une totale réussite.

Le film est long, mais aucune scène n'est à enlever ni à raccourcir. Les acteurs sont fabuleux de justesse. Les dialogues sont percutants et vifs. Tout n'est pas parfait, et le film aurait pu être un chouia différent sur certains détails, mais peu importe. C'est un chef d'œuvre, le plus beau et le plus fort des Marvel sortis jusqu'ici.

Amateurs de blockbusters traditionnels remplis de "pif paf boum bang", passez votre chemin, vous allez vous ennuyer. Les autres, foncez et admirez!
islander29

1 028 abonnés 2 662 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
une agréable surprise, le film est équilibré, que ce soit en terme d'effets spéciaux, de scénario,. Bref un film soigné et qui ne prend pas le spectateur pour un "guignol"....
Le scénario est intéressant, c'est un bon point, et les personnages plutôt passionnants.....On notera aussi le soin des plans, avec de douces lumières , une musique émouvante souvent......
le film a aussi de l'autodérision, et chose rare dans le genre, lance quelques dialogues plutôt pédagogiques sur le rapport à la violence, il serait temps..... j'ai été interpellé, bien sur pas très souvent, mais à trois ou quatre reprises, par ces messages constructifs....
Pour autant les amateurs de super héros (puisqu'on est avec un Xmen) seront aussi très récompensés par la dynamique du film, même si pour ma part j'ai été rejoins par mes démons, dans un final un peu excessif en terme de violence, voire gore et destructeur de l'équilibre noté précédemment......Mais au final, reste un très bonne impression, et un hommage à une mise en scène élégante et soignée....Je conseille....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2017
Super Nul en regard des éloges qui lui sont faites !
Pour certaines critiques, on peut se demander si les journalistes ont réellement eu envie de voir le film et on fait un papier en aveugle...
Dans l'absolu, on peut se réjouir que Hugh Jackman ressemble à un vieux et ne fasse plus frémir nos chères et tendres. ;-) Je blague, il assure pour un quinquagénaire. La gamine est géniale. Les scénaristes auraient pu lui donner un peu plus d'ambiguïté.
L'action est là, mais on s'ennuie un peu. Décevant, pourtant, je suis fan.
Pourtant,
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2017
J'ai apprécié la réalisation avec ce coté gore et violent (qui peut déplaire à certains), cependant le scénario est vraiment raté. Une redondance du coté du choix de l'ennemi... Des incohérences en rapport aux Marvel précédents ou sinon très mal expliquées (personnellement, je pensais que le professeur Xavier avait été désintégré par Jean Grey et qu'il avait transmit son esprit dans le corps d'un patient à l'état végétatif de Moira). On nous explique aussi qu'il y a eu un incident causé par Xavier, mais on ne sait pas qui exactement est concerné... On se pose la question de ce qu'est devenue Jean Grey justement... Il faudrait peut-être que les réalisateurs arrête de faire les histoires à leur sauce et qu'on puisse avoir un fils conducteur cohérent.
spoiler: On se demande également pourquoi ils n'ont pas créé une balle en adamantium pour tuer Wolverine directement au lieu d'en recréer un...
tupper
tupper

190 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2017
Dès les premières minutes on comprend que l'on est pas dans la lignée des derniers films de super héros lisse, politiquement correct, misant tout sur les effets spéciaux et le grand spectacle. Ici c'est sombre, violent, dénué d'humour débile. C'est un film d'adulte, un western moderne et sans doute le meilleur de la franchise x-men depuis le 1er. Je ne suis juste pas fan de l'image numérique, ultra réaliste mais c'est dans l'air du temps.
seevv
seevv

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2017
Bonjour, je suis une fan depuis le début d'xmen et de Wolverine, d'ailleurs je ne manque jamais d'y aller avec ma soeur au cinéma
Donc après avoir vu les extraits et l'annonce que Logan sera le dernier d' Hugh Jackman, c'est tout naturellement et avec impatience que nous sommes allées voir hier soir
Et je dois dire que nous avons été déçue
Tout d'abord, j'avais l'impression que ce film n'avait rien avoir avec les x mens, ni avec Wolverine
Dès les premières images, on voit bien que Logan est sombre et malade
Mais jamais je n'aurai imaginé que la suite allait me décevoir à ce point
Logan est le symbole d' Xmen , l'homme qui ne meurt jamais
Et dans ce schéma pour moi Charles Xavier est le chef, celui qui guide les xmens
Comment peut on imaginer les voir ainsi? la dernière fois que nous les avons quitter, ils avaient sauvés le futur, en ramenant à la vie les xmens ! X-Men: Days of Future Past, celui ci était vraiment inoubliable et je pense que j'aurai préféré cette fin plutôt que de voir les deux hommes les plus courageux se faire tuer d'une façon aussi minable

Je n'ai pas reconnu x men , pour moi, c'est comme ci, il était à part et que les autres avaient jamais vu le jour, ils sont morts et point
De plus, il y'a trop de scènes de boucheries et peu de dialogues

C'est mon avis en tant que fan de Xmen et Logan

Voir Charles, réduit à être enfermé en 2029 et mourir ainsi alors qu'il est le symbole des xmens, ainsi que Logan, le voir mourir comme ça alors qu'il survit à des guerres et une centaine d'année !

Ce film me laisse un goût de déception et de regrets.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse