33825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 261 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
535 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lejojoducoin
26 abonnés
876 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mai 2018
Un Logan qui fait du bien, par rapport aux derniers épisodes centrés sur le personnage. Cet opus est plus sombre, plus humain également, et la relation avec la jeune mutante est bien trouvée. Cette traque est prenante, et le final est plutôt brillant, et offre une ouverture vers de nouveaux X-Men. Un film qui change dans le monde de Marvel, et qui amène plusieurs réponses dans cet univers.
Décadent Logan à l’esthétique sale et aux gueules cassées, usées, meurtries par le temps et ses affres. James Mangold livre un final coup-de-poing, âpre et ultra-violent - parfois un peu trop d'ailleurs - qui détonne dans la production super-héroïque actuelle et dont on ressort profondément abîmés ; rarement rugosité avait été aussi totale et retournements scénaristiques aussi brutaux, ne faisant aucune concession à des personnages sur le déclin. Car Logan est un film sur la fin de vie, celle d’un mythe qui tire malgré lui sa révérence et emporte dans la tombe d'un X marquée ses moments de gloire mais surtout ses heures sombres que chaque nuit ressuscite telle une malédiction. Le Ciel est vide mais l’Enfer est proche ; on en sent les marques posées au fer rouge par une société malade, rongée par le culte du progrès au point de mettre à mort toute conscience morale, toute distinction entre le bien et le mal. L’homme agonise dans le sang et la poussière, regrette une vie passée à détruire là où l’amour pourtant pouvait briller comme pétillent les yeux innocents de l’enfant témoin malgré elle de la barbarie humaine. À vous, enfants, de rebâtir le bonheur à partir des comics colorés et d’une solidarité au-delà des visibles différences. Quand Peter Pan rencontre Mad Max. Improbable mariage qui débouche toutefois sur un excellent film détonnant et neuf, accompagné par l’efficace composition musicale de Marco Beltrami.
Ce film est mon superhero movie préféré. En gros, c'est un road-trip avec un Wolverine vieux et une petite fille à la façon the last of us. Je ne peux que vous encourager d'aller le voir! Vous allez pleurer, être tendu, et des fois rigoler (oui oui une ou deux fois).
Sanglant ! "Logan" est plus sombre que les précédents épisodes de Wolverine certes, avec un travail plus profond sur le personnage de Logan, mais ne sera pas pour autant la claque que l'on espérait, loin de là même. La petite nouvelle recrue est très bien ( Dafne Keen), et n'y va pas de griffes mortes quand elle cogne (on devrait sûrement la revoir très prochainement), mais voilà, plus le film avance, plus il perdra de son charme, traitant finalement d'une simple et répétitive traque à base de coups de griffes, sans même nous surprendre avec un brin d'humour décalé (si ce n'est une scène dans la station service). "Logan" se fera finalement, tout comme les précédents épisodes, vite oublié, et ce même si l'approche est ici bien différente des deux autres films sur ce personnage.
Whaouuu ça c’est du Road movie !! Et quel final pour la « dernière » de Wolverine. La gamine est une vraie tueuse et possède le même instinct que Logan .. ça promet pour la suite ! Petite interrogation quand même .. il me semblait que le professeur avait était tue par le phœnix 廊 ça devient compliquer de suivre la chronologie !!
C'est le meilleur film d'action que j'ai jamais regardé. Un des héros les plus emblématiques meurt, c'est vraiment triste. Mais je pense que c'est un chef-d'œuvre. Personnellement, un de mes films préférés de tous les temps.
Logan est juste incroyable et cela fait longtemps que je n'ai pas vu un tel film de super-héro. De la violence et des scènes d'actions génial, des scène et personnage bouleversant [la mort de Professeur X et Wolverine], une BO incroyable enfin bref, Logan est génial.
Pour un film finish, le film s'est donné les moyens d'une belle intensité dramatique. Le personnage de Logan avance vers son destin sans retour possible. Le vieillissement des héros connus est réussi et les personnages nouveaux sont cohérents. Le mélange entre les passages spectaculaires et ceux plus storytells sont bien dosés. Une vraie réussite que la clôture de l'histoire d'un des plus emblématiques et populaires héros Marvel
Époustouflant...très bonne mise en scène,effets spéciaux impressionnants .et des acteurs au top. Un film.d action,de science fiction mais aussi de réflexion
Il y a du désespoir dans l'air. Je ne sais pas comment a fait James Mangold pour convaincre Marvel de considérablement noircir le tableau. Et je ne sais pas ce qui a pu se passer dans leurs têtes pour se laisser attendrir. En attendant, c'est sacrément réussi. On ne pouvait pas rêver mieux pour ponctuer dix-sept années où j'ai pris plaisir, à raison d'un film tous les deux/trois ans quasiment, à suivre les aventures de ces mutants et leurs démêlés avec les humains. J'ai même un petit pincement au cœur. Un accès de nostalgie. Mais il fallait bien que ça s'arrête un jour. Dans un univers ressemblant à celui de Mad Max avec des éléments de western, de road-movie, de science-fiction, on suit la déchéance physique de Wolverine et du professeur Xavier. Ceux-ci doivent escorter une petite fille à une sorte de refuge, un Éden, auquel Logan, toujours aussi mal embouché, ne croit guère. Toutes griffes dehors, cet épisode est sans conteste le plus gore de la saga (tout le monde tire sur tout le monde y compris sur des enfants). Le plus émouvant aussi car il faut quitter ce héros ou cet anti-héros qu'on aime. Ce n'est pas évident car je m'attendais à une sorte de gigantesque apothéose et non pas voir se succéder des motels crasseux, des entrepôts désaffectés, des caravanes sentant le renfermé ou une ferme perdu au milieu du désert. Mais au fond, ce n'est pas grave. Ils ont tous bien mérité leur retraite. Ils ont pu aller au bout de leurs idées (et le réalisateur avec). Aux petits jeunes de prendre la relève.
Un film magistral qui nous propose des personnages perdus dans un univers post-apocalyptique. L'univers crépusculaire est renversant, cette ambiance m'a transporté. La mise en scène aurait pû aller plus loin même si elle fait déjà beaucoup pour rendre l'histoire crédible. Cet opus d'X-Men sort vraiment des sentiers battus. Il m'a manqué une vraie musique qui nous transporte car là, on dirait que le compositeur s'ennuit par moments. Certaines séquences s'approchent de la perfection, même si certains effets restent prévisibles. Une épopée qui arrive à surprendre aisément et à profiter d'un rythme crescendo. D'autres scènes paraîtront moins intéressantes mais le résultat est là. La fin est superbe.
Film magnifique visuellement, des personnages attachants notamment le professeur Xavier des scènes d'actions violente a l'image du personnage, le fait qu'il y ait plusieurs méchants est une bonne chose
Ce n'est pas le scènes finale larmoyante, ni la jeune actrice attachante qui pourront sauver ce film . C'est une (trop) longue épreuve à regarder, violent, sombre, sanguinolent jusqu'à l'ecoeurement. À éviter