Finding Mr. Right
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Finding Mr. Right ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 août 2018
    "Finding Mr. Right" est une comédie romantique qui veut absolument ressembler aux comédies romantiques américaines. Un côté cheesy et niais assumé, des violons sortis toutes les 5 minutes et des musiques bien mielleuses en abondance. Une femme est envoyée par le père de son futur enfant à Seattle pour donner naissance à leur descendance pour ainsi contourner la politique de l'enfant unique en Chine. Une fois arrivée sur place, elle fait la rencontre de Frank qui lui sert de chauffeur et la conduit dans une résidence qui regroupe plusieurs femmes chinoises dans la même situation que JiaJia. S'il y a bien une chose qui différencie ce film des autres, c'est le contexte puisque cela parle de la vie des immigrés et des conséquences de la politique chinoise. Il s'agit en quelque sorte d'une rom-com donc cet aspect de l'histoire est vraiment mineur, mais cela apporte un peu à l'histoire. C'est juste dommage que le film rentre vite dans le rang et ne propose rien de nouveau par la suite. La première partie, sans être exceptionnelle, est agréable donc je pense que si le film avait été comme ça pendant deux heures, j'aurais mis un sympathique 6 seulement, le film est beaucoup trop long et la deuxième partie m'a ennuyé à mourir. Deux heures pour un film romantique dont l'histoire est prévisible dès les premières minutes, c'est juste du suicide. Si le propos de fond avait été plus appuyé, c'est un film qui aurait pu être vraiment intéressant seulement, ce n'est pas le cas donc c'est vraiment à réserver aux fans du genre qui aiment patienter deux heures pour voir une fin que l'on connait au bout de 5 minutes.