Ne t'endors pas
Note moyenne
3,3
1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
32 critiques
3
46 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2018
Film excellent, magnifique très beau,qui prend réellement les tripes. Un mélange de tous les styles que j'adore : horreur, épouvante, psychologie, fantastique, autour du thème du rêve.
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2018
Beaucoup d'incohérences. Très bon sujet mais l'écriture est baclée, tout reste en surface, il y a moins d'investissement dans le scénario que dans les effets spéciaux. Le reste est propre. C'est ce que l'on ressent avec ce film, de la propreté, de l'aseptisation. Le rythme, le ton, les acteurs... sont très bien, mais l'histoire est vraiment pas travaillée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2017
Je reste assez déçue de ce film dont le synopsis était très prometteur. Le début du film est très prenant, l'intrigue captive très rapidemment. Malheureusement, on tourne très vite en rond, et on devine aussi très tôt où le film veut nous mener. Ca manque de surprise et de subtilité. La photographie et la réalisation sont plutôt très réussi, mais le casting ne m'a pas du tout convaincu car vraiment too much. Tout le monde est parfait. La maman est superbe, jolie, sexy, lisse et douce. Le père viril, sexy, beau et protecteur. Seul le jeune Cody sort son epingle du jeu car il est interprété par un acteur incroyable. Mais la encore, il est "trop" parfait. Tellement mignon et beau et adorable et attendrissant qu'on tombe dans le cliché. Même les second rôles sont intérprétés par des acteurs "parfaits" (Sean, la gamine de l'école, le petit dur à cuire, l'assistante sociale...). Que du lisse, du beau du propre. Les acteurs ne sont pas mauvais mais on a l'impression d'être dans une campagne Dolce Gabanna ou une pub Ikéa... Le tout manque donc cruellement de charisme et de sensibilité.
Pour finir, le dénouement est touchant mais très attendu, et la fin est tout simplement ridicule et baclée, spoiler: (mention spéciale pour la mère qui semble n'en avoir strictement rien à foutre de la disparition de son mari)
. Un gros potentiel mal exploité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2017
Très agréablement surprise, très juste dosage entre l'horreur et le fantastique j'ai trouvé ce film très poétique, mon petit coup de cœur de la fin d'année
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2017
Une film poétique, fantastique qui n'a rien à voir avec un film d'horreur. L'histoire est bien trouvée, la fin apporte une explication (inattendue). C'est bien, original mais ça manque juste un peu de rythme ou de rebondissements.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2017
Bon film.
Le scénario est assez original, l’intrigue se tient, pas trop d’incohérences, effets spéciaux pas trop degueu, un peu long a démarrer avec quelques scènes lentes... mais globalement pas un mauvais film.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2017
"Ne t'endors pas" constitue une bonne surprise. Alors que je m'attendais à quelque chose de tout à fait banal et de déjà vu, j'ai apprécié son histoire finalement originale et bien maîtrisée. Partant au début du féérique avec de beaux moments même émouvants, le film devient de plus en plus sombre pour nous faire passer par des moments d'angoisse réussis. "Ne t'endors pas" n'est pas un film d'horreur, c'est avant tout un drame abordant le thème de la perte d'un enfant.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2017
Porté par un concept passionnant Ne t'endors pas ne pousse pas son imagerie assez loin. Les idées de mise en scène sont trop linéaires, et les matérialisations trop standards. De meme l'intrigue est cousue de fil blanc et relativement prévisible dans son dénouement. Pour autant, l'esthétique agréable, et le rythme lent, presque en apesanteur, demeurent relativement attractifs.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2017
Un honnête drame horrifique, qui est au-dessus de la moyenne du genre notamment grâce a un scénario relativement inventif et qui ne tombe pas dans la faciliter. Le film aurait sûrement mérité une sortie en salle, d'autant plus que les acteurs sont convaincants. Un bon petit film donc mais a ne pas classifier dans la catégorie "horreur"
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2017
A l'instar de l'excellent "mamà", ce film se veut plus poétique et dramatique qu'effrayant, sans pour autant mettre l'épouvante de côté ! Le petit garçon possédant le "don" de rendre réels ses rêves est très touchant. Un beau film qui rompt avec les codes du genre, plaisant !
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2017
Bon petit film pas si "horreur" que ça. Servi par un bon casting convaincant. L'intrigue est bien amené malgré une petite longueur. spoiler: Finalement l'explication est assez triste
. Cela aurait une fois de plus mérité une sortie ciné
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2017
Poétique : c'est ce qui définit ce petit film. Alors, oui, ce n'est pas un film d'horreur, pas un " Insidious", vous n'allez pas trembler, vous n'allez pas crier ou rattraper votre cœur qui s'échappe. C'est tellement plus : quelque chose de beau, de bien construit, de tragique. Même les personnages dans leurs travers et leurs faiblesses sont magnifiques, c'est cela, qui est beau et qui fait oublier les petites maladresses. Parce que, oui, ce film n'est pas parfait mais il ne s'en vante pas et il mérite d'y passer du temps car les acteurs sont magistraux. Un film pour trois visions : l'enfant, les parents et le spectateur. Chapeau donc.
SAMETHAN
SAMETHAN

139 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2025
"Ne t'endors pas", Un film magnifique, bouleversant, étonnant, intelligent, qui refuse la facilité, une petite pépite à découvrir absolument.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais si vous aimez Guillermo Del Toro, vous aimerez forcément ce film. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2017
Tres bon film d'horreur. Les acteurs sont très bon. Un monstre assez bien pensé. Une histoire bien ficelée. Une réalisation parfaite. Pas de musique charismatique. Je recommande pour ceux qui ont aimé sinister ou autre insidious 
Herve A.
Herve A.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2017
Très bonne surprise ce film. Davantage un thriller qu'un film d'horreur, mais intelligemment conduit, bonne réalisation et prenant jusqu'au bout, avec une touche d'émotion. Je conseille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse