7969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
69 critiques
3
174 critiques
2
213 critiques
1
160 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2015
Attention, ce film n'a rien à voir avec Conjuring. Si Annabelle est le premier film d'horreur que vous regardez, vous trouverez surement votre compte car les rares jump scares convenus vont suffiront. Pour les amateurs de Conjuring, vous serez forcément déçus.
Pour commencer, les acteurs ne sont pas à la hauteur en comparaison avec Conjuring. Leurs réactions ne sont pas naturelles. A un moment, j'ai même cru que la femme persécutée par la poupée était folle. C'est dire le peu de réalisme de certaines scènes. Ensuite, comme tout film d'épouvante qui se respecte, les sursauts doivent être à la hauteur. Alors, ok, j'ai peut-êtr sursauté 2/3 fois, mais ça s'arrête là. Il n'y a aucune tension, contrairement dans Conjuring et donc, dès que le jump scare est passé, la tension redescend jusqu'à la prochaine scène pseudo effrayante. Enfin, le scénario est mauvais. Il y a comme une sorte de confusion entre l'histoire de la secte et l'esprit démoniaque. Le scénario ne tient pas du tout en haleine, j'ai décroché plusieurs fois du film.
En bref, un film ne présentant aucun intérêt, sauf pour les ados entre 12 et 14 ans. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un ramdam, avec les interdictions dans les cinémas français.
Ce film n'a pas dû demander beaucoup de travail à ses techniciens, tous les effets spéciaux sont du "fait maison", tout ce que je retiendrai de ce film c'est la belle actrice principale: Annabelle Wallis.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final! Les scènes angoissantes sont bien trop peu nombreuses et espacées pour provoquer le malaise chez les spectateurs. On est certes dans le registre de l'horreur mais la sauce ne prend pas car ici sont utilisés absolument tous les clichés classiques (vus et revus comme la chaise à bascule qui bouge toute seule pour ne citer que cela) des films d'horreur, ne provoquant aucune surprises. Les acteurs sont plutôt convaincants mais cela ne peut pas tout faire dans un film.
Et puis franchement, on vous offre une poupée aussi laide, vous la mettriez dans la chambre de votre enfant????
Film pour ados , ce qui explique son succès commercial je présume. Long , très long , absolument pas effrayant , du vu et revu 100 fois... Si vous avez moins de 12 ans, ça peut vous plaire.
Et bien ... Grande déception ! Moi qui pensait que grâce à cet suite nous allions en à prendre un peu plus sur notre fabuleux duo : Ed et Lorraine! Ça a été la douché froide ! Quelle dommage car tout y était pour en faire une suite digne de Conjuring ! Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'ambiance pesante et glaciale qu'on avait dans le premier ! De plus, les acteurs sont insignifiants et peu persuasifs ! Bon après il y a une ou deux scènes qui étaient bien menées et presque flippantes mais cela n'a pas suffit ! Pour moi, il n'a rien avoir avec Conjuring: les dossiers Warrens et ne devrait même pas portait le nom de conjuring! Enfin, selon moi, il aurait du garder un lien avec le premier film et en réaliser une vrai suite. Bref pas terrible et pas très convaincant. ... 2,5/5
Effectivement le film ne nous montre rien d innovant pour reparler des insidious sinisters ext.... mais nous avons tout de meme trouvé le film tres bien et je pourrai facilement me laisser tenter pour le regarder une deuxieme fois .
Critiques confirmées : vraiment mauvais. Brouillon, limite suspens, histoire à dormir debout, surtout pour les dernières scènes et très loin des réalisations hispaniques et leurs créativités. Ne le recommande pas ! 1.5/5 !!!
Annabelle est un spin-off du remarqué Conjuring : Les Dossiers Warren, sorti à l'été 2013. On y voyait à l'époque une Annabelle terrifiante, dans ce qui constituait une sorte d'introduction magistrale au reste de l'histoire. Le film dédié intégralement à la poupée diabolique était donc à juste titre très attendu. Hélas, il n'est pas réalisé par James Wan, brillant maitre d'ouvrage du grand frère, mais par John Leonetti, un type qui n'a réalisé que deux films auparavant, dont l'inoubliable Mortal Kombat, Destruction Finale... On se rend très vite compte que le film est chiant, le rythme étant aux abonnés absents, les acteurs dans le faux et la peur aux oubliettes. Ce qui me dérange le plus, c'est le manque total d'inventivité et les allusions aux classiques du genre, notamment Rosemary's Baby, alors que le film n'en arrive pas à la cheville. C'est franchement pénible, ennuyeux et ridicule de bout en bout, et le générique de fin arrive comme un soulagement après la seule et véritable torture du film : celle de l'avoir vu en entier pour le spectateur.
Je me suis littéralement ennuyé pendant pratiquement l'ensemble du film, mis à part 2, 3 scènes... Un ennui mortel, j'ai trouvé les persos totalement à la ramasse, tout comme les dialogues... Certaines scènes sont totalement loufoques spoiler: La fin est tellement Looool! , et nan, je ne retiens pratiquement rien de bon de ce film, mis à part que bon, faut pas se leurrer, la poupée fait quand même grave flipper! spoiler: J'ai pas mal retrouvé de références, voulues ou non je sais pas, au cinéma d'horreur japonais, en bas de gamme... LA scène est quand même [spoiler]celle de l'ascenceur dans le sous sol là où perso, si ça m'arrive, je me fous en boule et je meurs! Un film d'épouvante à éviter, tant on s'ennuie et on attend, y'en a tellement d'autres qui sont bien mieux que celui-là...! Sérieux, après Conjuring où j'avoue je me suis pissé dessus, celui-là fait plus de mal qu'autre chose!
Étant admirateur des films de James Wan, je me suis lancé dans le visionnage de ce film en salles (après maintes recherches pour savoir laquelle le diffusait [cf: le bordel que ça a fait lors de sa sortie] avant qu'il ne soit enlevé). Eh bien, j'ai été très agréablement surpris de ce film. Certes, l'histoire est basique mais je ne me suis pas arrêté à cela : un film d'horreur est fait pour effrayer, pour diffuser des images qui glacent le sang. C'est ce qui m'est arrivé [la fameuse scène des escaliers dans la cave], une image qui me restera toujours en tête. Je me suis glacé sur le siège en attendant que le supplice s'arrête.
Je comprends que des gens n'aient pas aimé. Mais je ne comprends pas comment on peut le descendre à ce point. En tout cas, je l'achèterai et le regarderai à nouveau avec grand plaisir.
J'attendais impatiemment ce film après le visionnage du quasi-chef d'œuvre "The Conjuring". Mais quand j'ai appris qu' "Annabelle" allait sortir moins d'un an après le film de James Wan, j'ai su que le film n'allait pas être terrible. Du moins, pas aussi angoissant que son prédécesseur. En effet, comment tisser un bon film d'horreur en si peu de temps. Et, de fait, le film est décevant. Très décevant. C'est simplement un film d'"horreur" commercial essayant de surfer sur le succès du film de J. Wan. L'angoisse n'est pas au rendez-vous. Je n'ai ressenti aucun moment de frayeur, mise à part certains jump-scares, mais qui sont tellement prévisibles. Prévisible, comme le scénario d'ailleurs. On connait déjà les scènes avant qu'elles n'arrivent. spoiler: En plus, Annabelle n'est pas la "méchante" de ce long-métrage, ce sont des membres d'une secte qui essayent d'invoquer un démon qui le sont. Annabelle n'est donc qu'un prétexte pour organiser une autre histoire (mais ce n'est que mon humble avis). Cependant, les acteurs sont convaincants même si les répliques des personnages ne sont pas suffisamment travaillées (enfin pour le couple en tout cas). Un des personnages est plutôt intéressant : la "bibliothécaire", rongée par le remord. Je la trouve "sympathique" car elle apporte à l'histoire une touche dramatique. Autre problème, la musique, qui est sensée contribuer à l'ambiance du film, n'est pas angoissante. Seule la réalisation est bonne mais tout en étant basique et déjà vue (comme le film). Peut-être que j'attendais trop ce film et, au final, ce fut une immense déception. Heureusement que James Wan réalisera la séquelle de son film, qui s'intitulera "The Conjuring: The Enfield Poltergeist". Lui au moins, il est doué.
J'avais beaucoup apprécié the conjuring, une perle du cinéma d'horreur, alors j'attendais beaucoup de ce film. C'est une déception, pas du tout à la hauteur de sa surmédiatisation. Déjà, niveau horreur c'est pas à s'en donner des palpitations cardiaques. Le début est prometteur spoiler: avec l'agression et la folle dingue qui tient la poupée dans ses bras mais après c'est un peu lent et c'est un enchaînement de clichés vides vus et revus du cinéma d'horreur bon marché.
Le dénouement est trop facile. Les personnages sont vides et pas attachants malgré l'effort du réalisateur. spoiler: Et puis le pseudo esprit démoniaque, le fait de l'avoir matérialisé comme ça, je sais pas mais c'était pas génial.
Les seuls points positifs: la poupée est effrayante, visuellement. Le moment dans l'ascenseur est plutôt angoissant. C'est le seul moment où vraiment j'ai eu peur.
J'avais hâte de voir ce film et bien grosse déception!! On est bien loin de conjuring, un scénario catalogué et sans surprise surtout la fin , des scènes avec des effets spéciaux moyen (allez une scène bien faite), les acteurs jouent bien..... Sincèrement dans la quantité de navets, il sort du lot par les acteurs. Mais hélas ce n'est pas le film qui m'a fait frissonner!