Une œuvre mal interprétée et non accomplie… Annabelle ne s’illustre que comme l’ombre des prestigieux Insidious et The Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan. Lois de là décevoir le même public, cependant nous attendions une plus grande complexité dans le développement des personnages. John R. Leonetti amène l’intrigue sur des allusions, certainement trop grossières pour éviter une soudaine « surprise ». Des relâchements de rythmes se font souvent sentir, perdant le spectateur dans le réconfort. Une méthode très connue et largement apprivoisée par nos yeux. Faire peser une tension omniprésente aurait arrangé bien des choses. La teneur et le manque de matière auraient tous deux pu être comblés. Les instants émotionnellement forts induisent pour cela une angoisse redondante. Ce manque d’originalité fait perdre tout le charme de l’illustre poupée maudite sur l’écran. Bien que cette poupée possédée suscite toute notre attention, sa mise en scène reste peu marquante voire transparente. Le mystère se dévoile trop rapidement, cela même s’il soulève bien des révélations sinistres et craintives. Il en va de même que les protagonistes. Un arrêt sur eux aurait permis de rendre leur faiblesse plus exploitable et à porter de nous autre. La famille victime représente la figure dramatique du film. Une aubaine qui engendre le huis clos trop évident, malgré le décor qu’annonce l’œuvre. Cette ouverture au monde extérieur semble freiner l’efficacité du film. Concernant la bande-son, la remarque reste identique au rythme désordonné. Elle ne couvre pas correctement l’ambiance, bien que la frayeur nous guette. Au final, le revers à The Conjuring déçoit en partie, dans un spin-off inspiré sans volonté de bien faire les choses…
Franchement cliché et mou, soit disant il était tellement terrifiant que certaines personnes dans la salle en devenait agressive et douteuse.. Sauf que il n'est franchement pas très crédible et les scènes sont naïves. Du déjà vu sans réel aprofondissement.
Aucune originalité, du déjà vu et très peu de frisson..(sauf pour mon pauvre frère), ce 'spin-off' tant attendu m'a bien déçu. En espérant que conjuring 2 réhausse le niveau avec le retour de James Wan aux commandes.
Décevant ! Il y a que la bande annonce qui fait peur!! Certaines scènes sont ridicules et la fin est bâclée !! A éviter pour les fans de films d'horreurs celui là est naze
Ne parlons pas de film d'horreur mais juste d'un navet... lent, aucun suspens, quelques minutes où ça bouge à la fin mais prévisible et complètement idiot. Barbant !
Je ne comprends vraiment pas l'engouement et le succès de ce film. Il ne se passe absolument rien pendant 1h45. On sursaute peut-être 3 fois et encore. C'est long... Mais que c'est long !
après avoir entendu une critique plutôt surprenante su ce Film. je me suis empresser de le voir au ciné . ... là jai passé plus d'une Heure de perte de temps totale . ce film est plat tout est prévisible rien de nouveau, pour les inconditionnel comme moi tout les scène etati prévisible a l'avance ....... Bref Il est NUL on devrait opté pour ce concept " remboursé si le film ne vous a pas plus" Bref je connais des séries Tv qui sont bcp plus intéressant bien que ce soit diffuser a la TV. Annabelle ne vaut pas une parution un DVD ou BRAY. Si vous voulez perdre du temps je ne vous conseille meme pas ce film .... 0,01/10 voilà ma Note
Ridicule et inutile, voila ce qui me viens à l'esprit lorsque je pense à ce film. Les acteurs principaux n'ont aucun charisme. Malgré quelques scénes plutôt réussi au niveau de la mise en scène, le réalisateur de mortal kombat et de l'effet papillon 2 réalise quelque chose de très plat.
film moyen avec tous les ingrédients du film qui veut faire peur. Alors oui, parfois les pulsations montent d'un coup parce que la musique, l'effet de surprise, bref le bon mélange fait que ça fonctionne mais le voir en dvd suffira.
On passe un bon moment entre amis, on rit bien (oui je sais c'est pas fait pour) et puis pas grand chose, quelques sursauts, bref un énième film qui fait peur. Ma scène préférée : spoiler: le prêtre quand il essaye de rentrer dans l'église et qu'il fait un vol plané
Quel navet! Le couple est nul, des niais un peu trop parfaits dont on ne retire aucune sympathie. Je sais pas, le couple n'est pas assez travaillé. Trop de gros plans sur la poupée, une vieille musique qui fait peur, une fille sortie de "the ring" qui épouvante un peu de temps en temps. Il n'y a pas de scénario, spoiler: on ne sait pas trop qui veut l'âme d'on est pas sûr de qui...Du bébé? non finalement de la maman...puis finalement d'une amie de la maman. Au final quelle est l'histoire? Une maman collectionneuse de poupée attaquée par un secte (tu sais pas d'où ils sortent, ni ce qu'ils viennent faire dans l'histoire), puis ensuite 2-3 plans foireux de pseudo coup d'esprits...puis des fois on voit le diable, puis une femme, puis un enfant, etc...
La maman décide de se suicider pour sauver l'âme de son enfant. Mais on comprend pas bien. Le mari apprend que le diable veut l'âme de sa femme. Et la nouvelle amie de la famille? Se suicide gaiement à la place de la mère pour sauver le bébé.
Petite déception pour ce film , dont la poupée était l'égérie de ce magnifique film de peur s'était les dossiers Warren, il manque un petit peu de tout pour en faire un très bon film de genre
une vrai déception ! avec le véritable phénomènes médiatique dont il à fait l'objet ce film et d'une lenteur et ne fais pas extrêmement peur comme annoncé ! Malgrés tous super 1er rôle féminin
pas mal. pas effrayant, mais ça se tient. personnellement touchée par rapport au bébé, à la tournure des événements, et la prise des plans. des scènes pas mal, surtout celle de la cage d'escalier^^ (qui a fait flipper mon ami.) acteurs : bons. ventre de grossesse : mauvais par contre. (regrette simplement d'avoir été le voir au cinéma avec une salle remplie d'ado pré-pubères qui criaient à tous bout de champ en donnant des coups de pieds dans les sièges... comment gâcher un film d'halloween.) préférait juste le film précédent de conjuring :les dossiers warren