Annabelle
Note moyenne
2,1
7969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

725 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
69 critiques
3
174 critiques
2
213 critiques
1
160 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nora B
Nora B

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Il est sans plus pour moi ! Tourné dans une époque trop ancienne et pas assez de suspense ! Ça reste normal pour un film d horreur
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2014
L’an dernier, elle était inoubliable et terrifiante dans l’intro de l’excellent Conjuring : Les Dossiers Warren. On lui souhaitait même à l’époque son propre long-métrage. Quelle idée ! Il semblerait qu’elle n’en méritait pas tant. Entre le spin-off et le préquel, Annabelle revient sur les origines de la poupée démoniaque mais ce pseudo film d’horreur n’est ni plus ni moins qu’une série de clichés (le prêtre veut aider mais se révèle inutile. Pas grave, la gentille black un peu medium est là…). Son intrigue est si invraisemblable qu’on regarde le tout d’un air blasé et exaspéré. Qui dans le monde peut bien acquérir volontairement une telle poupée ? Le reste du film aurait été moins insupportable si celle-ci leur avait été imposée d’une quelconque manière. Du coup, on s’attache très difficilement à Mia, héroïne bien crédule.
On a encore du mal à réaliser qu’Annabelle qui nous aura fait sursauter deux fois grand maximum, ait pu engranger plus de 200 millions de dollars (pour un budget de 6,5 millions). Un scandale pour un film vu et revu, peu angoissant, et qui abuse d’effets sonores pour nous inquiéter. Le pire du pire ? Le réalisateur John R. Leonetti (directeur de la photographie sur Conjuring) ose quelques références au mythique Rosemary’s Baby*. C’en est trop ! Dommage que James Wan, parti remplacer Justin Lin sur la saga Fast and Furious, ne réalise pas les films dérivés de ses œuvres…

*Mia et John sont les prénoms du couple star du film de Roman Polanski, Mia Farrow et John Cassavettes

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2014
Une déception. J'avais adoré Conjuring et là on n'est clairement pas au même niveau. L'histoire est très classique et la fin vraiment pas terrible. Certaines scènes sont bien faites mais ne rattrapent pas l'ensemble. Pour amateurs de films d'horreur pas trop exigeants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2014
C'est un assez bon film qui trace bien l'histoire de la poupée Annabelle, les décors sont assez modernes et l'histoire assez simple mais sans plus.
Sab P
Sab P

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2014
Une vraie daube !! Je me suis profondement ennuyée, je ne suis pas habituée de ce genre de film, j'y suis allée pour comprendre pourquoi ce film attirait tant les foules, et après avoir vu le film, je ne comprends pas, il ne se passe rien, que dalle, le néant total, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais c'est l'histoire qui est sans interet...

Bref je n'ai rien a dire de plus, tant c'est mauvais...Même un film de série B est mieux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2014
Annabelle... Beaucoup de promesses et des gros coups marketings pour ce spin -off du succès qu'a été "Conjuring : les dossiers Warren". Ba au final c'est moyen, un peu bâclé même.
Car le film dans l'ensemble tient la route, l'histoire pas mal, les acteurs pas dégeu.
Mais ce n'est pas en exposant des scènes de surprises ( même si on voit venir la chose 5 min en avance) où le son est augmenté d'un coup que cela rend un film d'épouvante bien et effrayant.
Car oui il y a (hélas) beaucoup de scènes de ce genre à part une scène particulièrement bien foutue, les autres sont prévisible et peu (voir pas ) effrayante !
Pour conclure, les amateurs de films d'épouvante ne seront pas totalement dessus mais ce spin-off n'arrive pas à la cheville de "conjuring" et reste à mon goût moyen..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2014
Un film très décevant , après un excellent Conjuring , cette prequelle est juste navrante , les effets tombe à plat , scénario prévisible , un démon absolument ridicule ..... Une vrai purge
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2014
J'ai été déçue et en même temps pas particulièrement surprise par ce film qui est d'un ennuie monstrueux. Pour commencer les personnages sont aussi intéressant que des flaques d'eau. A aucun moment je n'ai réussi à ressentir de l'empathie pour ce couple fade. J'avoue même avoir espéré qu'ils ne survivent pas à la fin du film...
pour l'histoire, lorsque j'avais vu conjuring : les dossier Warren, j'avais adoré le passage où l'on découvre la poupée Annabelle. Alors quand le film a été annoncé je me suis dit oui, l'idée du prequel, du pourquoi la poupée Annabelle est un réceptacle de démons est bien. Mais là ça devient un peu n'importe quoi. au final on a pas plus d'explication que ça. Le film ne fait pas peur , en revanche le choix de la bande son oui. c'est trop fort. trop dramatique à croire que c'est ça qui va changer le navet que l'on est en train de regarder.
Navet n'est peut être pas le bon mot. je conviens que le film aurait pu avoir du potentiel si son histoire n'était pas étroitement lié à Conjuring :les dossiers Warren. Il reste bien fade comparé au petit bijou qu'à fait James Wan.
Domi Mirana R.
Domi Mirana R.

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2014
Angoissant, flippant, bien réalisé, l'histoire tient bien la route
bon film qui fait peur pour Halloween
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 novembre 2014
J'ai trouvé le film un peu ennuyant. On trouve juste 2 à 3 scènes un peu "flippante".. Ca reste dans la même vague des films d'horreur du moment : la déception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2014
Vraiment bidon! Quel est ce tapage fait autour de ce film? Je préfére encore Chucky, ou les dossiers Warren. Y'a rien, ca fait vraiment pas peur, ca surprend, mais bon... pas de quoi fouetter un chat... bref, bien décue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2014
Ce film est plutôt moyen. Il ne fait pas peur, il y a juste quelques moment ou l'on sursaute,
"Grâce" à la musique et auf bruitages. J'ai remarqué quelques faux raccords. Ce n'est pas le plus important mais le scénario est plat, l'histoire est plutôt interessante mais la façon dont elle est mise en scène est moyenne, des éléments (comme le démon) qui n'ont pas grand chose à voir interagissent dans le film et ça gâche un peu la logique.
Je le conseille si vous voulez plutôt rigoler entre potes.
Karkasse Beyond
Karkasse Beyond

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2014
Annabelle un énième film de démon comme les américains savent très bien le faire... Tout est fade, prévisible sais intérêt. Du stéréotype à foison, du cliché. Quand à la technique, rien de bien extraordinaire ni de nouveau. Le réalisateur s'est contenté d'utiliser une recette qui marche ou du moins qui marchait. Ce film n'arrive même pas à la cheville de l'excellent "dead silence". Encore un film à ranger dans la catégorie "inutile". Je le déconseille très fortement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2014
Je fus agréablement surpris car quand j'ai vue les critique qui parlait d'un film tromatisant après l'avoir vu je m'attendais a quelque chose de vraiment horrifiant car j'ai aussi vu des bandes annonces à en faire des cauchemar la nuit et puis finalement il ne m'as pas autant apeuré que je l'avais imaginé. Mais il reste quand même bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2014
Que dire....film plat...Nous nous sommes ennuyés. Les scènes ne sont vraiment pas terrifiantes (d'ailleurs beaucoup de spectateurs rigolaient...)
Film très décevant . Je ne le conseille vraiment pas aux amateurs de sensations fortes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse