7969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
69 critiques
3
174 critiques
2
213 critiques
1
160 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 février 2023
Annabelle est le 47e film d'horreur que j'ai regardé, et étonnamment, j'ai eu peur. Comparé à Annabelle 3 (qui est un navet), je trouve que ce film est excellent. À ma grande surprise beaucoup de critiques négatives... Scènes inattendues et effrayantes ! Recommandable.
40 minutes de visionnage et je m'ennuie.... le film est vraiment insipide, et on dirait que le personnage jouait par A. Willis, n'aime pas son mari ; des regards qui en disent long sur leurs rapports. Je suis déçue. J'avais été satisfaite de son interprétation dans la série les Tudors et dans le film La Momie mais ce personnage là n'attire pas spécialement la sympathie, et que dire du faux ventre ! Bref le scénario ici est cousu de fil blanc, et ne parvient pas à accrocher le spectateur ni à faire peur d'ailleurs. J'ai finis par zapper le reste du film !
Quel rapport avec les excellents Conjuring ? Aucun. Une farce. Comment un tel navet a-t-il pu avoir autant de succès ? C'est ennuyeux, pas un frisson, à côté tous les Chucky sont des chef-d'oeuvre (toute proportion gardée), c'est pour dire.
Sans aucun doute moins enthousiasmant que les Conjuration du couple Warren, Annabelle est toutefois un excellent film d'horreur à regarder le soir du 31 octobre avec ses amis
A part l'exorciste. Les films du genre ne m'ont jamais captivé. Comme ce qu'on dit sur les films d' cul:"ten a vu un tu les a tous vus". Alors autant regarder les originaux, et passer à autres choses.
En 2019 a l'occasion de la sortie du troisième volet, j'ai vu pour la première fois ce film, j'en avais gardé un assez mauvais souvenir, mais il est tout de même intéressant, même si pour moi ne te reste le meilleur de la trilogie
La bande annonce est plus flippante que le film... Annabelle, nom légendaire du cinéma d'horreur est devenu culte au fil des années. Pour avoir obtenu une telle réputation, je le suis dit que le film devait être phénoménal... Peut être l'ai-je trop surestimé, ce film possède un scénario et une mise en scène on ne peut plus classique mais plutôt attirante, ma foi emblématique de tout les films d'horreur, peut être un peu trop ce qui m'a déçu... Si le film avait été réalisé de manière plus atypique, il aurait pu être (vraiment) un film culte. Malgré cela j'ai passé un bon moment (moins flippant que ce que je m'attendais) et je recommande a tout les fans de Conjuring ;)
Vraiment très déçu de ce film, c'est le premier film d'horreur que j'ai vus (j'avais 7 ans). Je ne suis pas particulièrement sensible aux films d'horreur mais celui ci ne ma même pas fais un seul frisson, rien ! Si vous voulez voir ce film aller s'y mais ne vous attendez pas a de grande frailleur ou voir pas du tout.
Malgré que le film ANNABELLE ne fasse pas très peur j’ai bien aimé son ambiance avec la poupée. Ce film a un lien du premier conjuring comme on peut le voir dans le premier conjuring au debut on voit cette fameuse poupée et voici sont histoire. Cela parle d’un couple qui vont avoir un enfant, le père pour fêté cela achète la fameuse poupée a sa femme mais ils découvrent vite que la poupée et maléfique. spoiler: Au debut ils croient que c’est a cause de l’agression des statanistes qui ont hanté la maison donc ils déménagent Mais ne vous attendez pas du conjuring ou d’un insidious ce film n’est pas digne pour moi.
Un film attendu à l'époque mais décevant , bien loin de la qualité d'un Conjuring ou d'un Insidious. J'irai dans le sens des critiques majoritairement négatives : Annabelle ne fait pas très peur , les quelques situations et jumpscares sont éculés et ne surprennent pas. Ce qui fait que l'ennui arrive vite , l'histoire et les personnages n'étant pas assez intéressant pour capter durablement mon attention. Dommage car la poupée a un bon potentiel horrifique , mais ici il est mal exploité et James Wan aurait certainement fait du meilleur travail.