7969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
69 critiques
3
174 critiques
2
213 critiques
1
160 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juin 2019
Spoiler alerte, spoiler: ce n'est pas un film d'horreur.
Avant, quand tout le monde en parlait comme quoi c'était LE film d'horreur de l'année en 2014, le plus flippant et que des gens se sont battus dans les salles de cinéma, j'avais cru que ces embrouilles dans les salles étaient dus à la peur; en fait pas du tout. Il y a eu un énorme bazar dans les salles parce que c'était nul. Genre vraiment. Aucun moment de peur, trop clichés, trop prévisible par exemple; spoiler: dans la scène où la cuisine prend feu, comme par hasard elle tombe et comme par hasard, quelque chose la tire.
spoiler: Et aussi, à quel moment Evelyn va donner son âme pour le bébé de Mia alors qu'elles se connaissent que depuis 2 jours? Lol!
Conjuring annonçait une très bonne saga, Annabelle a tout gâché… le film est plat, long, pénible à regarder ; les acteurs sont médiocres et inintéressants. C'est dommage car la poupée, lorsqu'elle apparaissait dans Conjuring, semblait avoir beaucoup de potentiel. J'espère que la suite de la saga CONJURING sera meilleure, en particulier les prochains films sur Annabelle. Il ne se passe presque rien durant le film, les personnages principaux sont niais à mourir et le petit "démon bélier" ne casse pas trois pattes à un canard. Affaire à suivre…
M'étant mis en tête de regarder tout ce qui touche à la franchise Conjuring, je me devais de regarder Annabelle. Réalisé par John Leonetti, l'homme qui a réalisé Mortal Kombat, destruction finale en 1997, oui oui. Evidemment, réaliser une oeuvre d'horreur avec comme matériau de base une poupée n'est pas chose aisée, même avec 6,5 millions de Dollars. Autant le dire de suite, ce film possède pour moi deux scènes à la hauteur, spoiler: la première est la petite fille qui fonce dans la porte et se transforme en sa version adulte, la seconde se passe au sous-sol et plus particulièrement dans l’ascenseur, c'est tout. Le reste est beaucoup trop axé grand public, un scénario pompeux sans réel intérêt, des acteurs correct mais qui ne transcendent jamais le film, tout comme Annabelle Wallis que j'adore mais qui ne dégage pratiquement jamais d'émotion, la peur est tellement forcée sur son visage que je n'ai jamais réussi à y croire. Tout comme la réalisation qui est correcte mais sans réelle identité, le fait aussi de passer à un peu de tension et ensuite ça s'essouffle, le rythme est cassé à chaque fois par des scènes rassurantes, tout le contraire de ce que j'en attendais, il fallait monter en intensité de plus en plus jusqu'à arriver à un point de rupture, il aurait fallut que ça devienne insoutenable. Malheureusement trop prévisible, trop gentil avec nous et trop bourré de clichés donc forcément c'est une déception pour moi, loin d'être à la hauteur de Conjuring.
Annabelle se classe dans la lignée des films satanico-diaboliques. Le scénario est assez convenu, et les amateurs du genre n'y trouveront pas de surprises mais seront certainement satisfaits : l'ambiance est bien retranscrite, et les scènes effrayantes sont très impressionnantes. Pour les autres, mettez de côté vos croyances et autres convictions, profitez en pour y mettre votre cerveau, puis regardez cette Annabelle, elle permet de passer un bon moment de divertissement. A voir éventuellement
Un gâchis la poupée du film conjuring avait un super potentiel .... Mais avec une histoire qui contredits la véritable histoire raconté par les Warren c’était pas très intéressant la mise en scène est inexistante et c’est super lent passer votre chemin
J'arrive après la bataille mais putain ça casse pas briques... L'ambiance était sympa jusqu'au démon en 3D a deux boules, sinon c'est du sous sous sous Poltergeist avec des jumpscares tout pourraves, et le pire dans tout ça c'est qu'Anabelle ne sert A RIEN. Mais genre elle te cuisine du popcorn et dérégle les chaînes de ta télé, quoi. Bref, autant remater Chucky.
Sans grande originalité. Scénario archi téléphoné niais et un zeste reac. Le film est à certaines scènes efficace en frisson mais dans l'ensemble ça reste tout de même assez mauvais.
Ok, le film m'a fait peur. Mais les scènes d'horreur étaient trop bruyantes. Les "jump scare" c'est trop facile, il suffit d'augmenter le volume et de mettre la musique à fond. En plus, trop explicites, l'histoire et l'intrigue étaient relativement nulles. Dommage, ils auraient pu tirer davantage parti de l'histoire et créer une terreur psychologique aurait donné un excellent résultat. Je suis déçue, j'attendais plus de ce film.
Le top du ridicule. Je retiendrais surtout la performance déplorable de l'actrice principale ainsi que la scène du démon scotché au plafond en combie/collant noir. Ah puis au moins, j’ai pas perdue une heure et demi m’as vie pour rien, le film comporte quand même une des scènes les moins bien réalisées qu'il m'ait été de voir, je parle bien sûr de la scène, pour ne pas spoiler, vers la fin avec la fenêtre. Difficile de faire plus raté. Un grand bravo au réalisateur, pas facile de faire un navet pareil ! A des années lumières de(s) l’excellent Conjuring
C'est pas mauvais mais c'est toujours la même histoire : cela tourne autour de l’ésotérisme, de la religion. Le scénario est vide et finit par s’emmêler les pinceaux avec trop de créatures maléfiques : un démon noir, la poupée Annabelle, une petite fille, une fille aux cheveux longs et noirs. La fin est particulièrement niaise. On n'a que trop peu peur à part cette fameuse scène du sous-sol, c'est bien maigre. Les acteurs sont peu inspirés. En conclusion, ce n'est pas mauvais mais vite oubliable !
Très franchement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde crache sur ce filme.Il est vrai qu'il n'entre pas dans mon top des meilleurs filmes d'horreurs, mais après tout, je trouve que même si la chute était prévisible, spoiler: (et c'est le cas de le dire parce que à la fin, la bibliothécaire se suicide en ce jetant du haut d'une fenêtre ) la tension est quand même un minimum palpable et je trouve que certains passages comme celui où spoiler: Mia voit dans l'escalier des desseins représentants son bébé écraser par un camion est relativement bien trouvée. Après je suis bon public, hein, mais je trouve que 2,1 n'est pas la note que mérite Annabelle.
Premier spin-off de l'univers Conjuring, ce film démarre très malheureusement plus longuement que son prédécesseur. La mise en scène est bonne et l'interprétation aussi, mais l'épouvante est trop désirer et peine à venir. De plus, dire que la poupée est possédée est très exagérer. Les seuls minutes fortes en fin de film ne sauve pas franchement l'ensemble même si les nombreux moments de stress et suspens sont très bon, rien à l'arrivée ne nous donne un réel frisson. Seul le premier volet de l'univers est pour l'instant grandiose.
Extrêmement déçu par ce film, les acteurs jouent mal, beaucoup d incohérences dans le scénario, à quand un film et une histoire dignes du nom d'Annabelle ? Dommage car je pense qu il y a moyen de mieux faire !
Ayant vu les notre du film à l époque,je me suis tout de même décidé à regarder annabelle 1 Et personnellement je ne trouve pas ce film catastrophique comme pourraient dire une grande majorité de gens .ce n est certe pas le film d horreur du siècle maus ce n est pas non plus une "daube ".3,5etoiles sont pour moi justifiée.