A Long Way from Home
    3,4
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Long Way from Home ?

Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 25 décembre 2013
    Univerciné Britannique Nantes 2013. Sous des dehors qu'on pourrait croire téléphonés, le traitement est d'un raffinement rare. C'est à la fois bon enfant, pétillant et profond. D'abord la ville de Nîmes, un personnage à elle toute seule, les habitudes du couple (qu'on peut pressentir inutiles, planplan...) alors qu'elles offrent l'occasion d'amener la jeune fille qui met le feu aux poudres. Blonde, fraîche, directe et... intelligente ! Ensuite cela n'arrête plus, avec une distribution des sentiments assez équitable. On se croirait chez un cinéaste argentin contemporain côté regard. Tout est explicite mais jamais lourd, du charme (l'allure de jeune homme un peu à part qu'est devenu Joseph, le mouvement du pied féminin dans la piscine). Avec en permanence des traits d'humour (le chapeau !), des acteurs bluffants, cette photographie d'une luminosité renversante, ça et là une scène plus intimiste qui en dit long. L'exposition de deux couples, l'un patiné et l'autre comme oiseau sur la branche, desquels se dégage une philosophie, un réalisme auxquels notre époque peut puiser. Comme cela fait du bien en 2013 de voir un film joli, raffiné à tous points de vue et qui "sonne" vrai !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 février 2015
    C'est tres fin, tres elegant, tres bien joue en particulier par James Fox et Natalie Dormer, il y a une tres belle qualite de l'image et des lumiere mais au final c'est un peu ennuyeux. A decouvrir cependant et a apprecier selon ses gouts et ses humeurs.