Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

ned123
    ned123

Publiée le 8 novembre 2014
    J'ai vu un film.. qui est une découverte totale, extrême et absolu... Lorsque dans l'équation on y met film français, de football et de zombie, on peut se dire qu'on va voir le dernier des navets, et sur le papier on aurait pas tort... Car ce film pose des personnages, des situations et des dialogues de bonnes facture, et que dire des effets spéciaux... C'est un régal... Et la qualité des images et de la réalisation rend tout réaliste... On du coup on se régale... Le scénario est bien bâti, et la réalisation de très haut niveau car des images de très belles factures... Parfois on sursaute, parfois un rit, mais on passe toujours un excellent moment... Il y a beaucoup d'excellents moments et les acteurs y croient tellement qu'on y croit avec eux... Vraiment bien.. Car incroyable, inattendu et étonnant... Et comme ce film surprend, il faut savoir se laisser prendre...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 février 2015
    Un film d'horreur français qui ne démérite pas face aux films américain du genre.
    De plus, le scénario est assez original et on retrouve une petite touche d'humour qui est la bien venu.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 20 juin 2014
    Nouvel exemple d'une tentative de cinéma de genre honteusement boudée dans nos salles bien pieuses, GOAL OF THE DEAD n'étonne guère mais se révèle être un exercice fort plaisant. Taclant vigoureusement le tout-football en le nourrissant au motif du zombie, du terrain aux tribunes, Rocher et Poiraud usent de personnages astucieusement construits - piégés dans les filets de la frustration, de la nostalgie et de l'absurdité humaine - bien que leur efficace jeu de passes entre comédie et horreur soit souvent déséquilibré. La première mi-temps expose avec une belle pêche l'histoire et ses protagonistes, tandis que la seconde s'essouffle un peu dans son environnement apocalyptique, quoique poussant assez loin ses surprenantes qualités et ambitions plastiques. On retiendra aussi la sympathique implication des acteurs au milieu des quelques belles fulgurances de ce louable petit délire horrifique à la française, qui tente des choses avec énergie.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 novembre 2014
    Benjamin Rocher a de l’idée derrière la tête, cela ne fait plus aucun doute. Quatre ans après la Horde, production honorable lui ayant permis d’obtenir le Prix du Jury SyFy Universal, il revient en force avec Goal Of The Dead, une première mi-temps jamais vue au cinéma. Le tout est bien calibré, plutôt juste, intéressant et drôlement original. Les fans de football et de zombie y trouveront très clairement leur compte.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 avril 2015
    Malgré de l'originalité, l'histoire prend trop de temps à se mettre en place et l'humour est trop superficiel.
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 12 juin 2014
    Vraiment pas terrible ! Je m’attendais à une critique caustique du foot via les zombies Or je me retrouve dans une comédie franchouillarde même pas drôle ...C'est lourd , et la question des zombies est vraiment décevante pour tous les fans du genre comme moi! 2/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juin 2014
    Le réal de La Horde (2009) peut relever la tête; Un pur format 52min sans trop de pénalités. Dépêtré d'une première direction très approximative, Benjamin Rocher amorce sans complexe cette première mi-temps. Sorte de déviance improbable qu'aurait engendré la rencontre de Jean Jacques Annaud et de Romero en 1978, penchés tous deux sur leur tournage respectif. En résumé, un bon carton rouge sanglant qui donne envie de rester pour la deuxième mi-temps avec le réal d'Atomik Circus (2004) au manette.
    Publiée le 21 mars 2014
    Une petite mise en bouche avec deux trailers à la façon Gringhouse: Feed To Kill et Tourist A...l'ambiance est donnée, ça va gerber! Et on ne s'y trompe pas.
    La première mi-temps qui pose les bases de l'intrigue nous plonge directement dans l'ambiance de cette confrontation pas comme les autres entre l'Olympique de Paris et Caplongue.
    Présentation d'une palette de personnage haut en couleur (super Park, ou Park? sûrement Park!), de leur relation et des différents enjeux qui vont en découler, cette première partie est très bien maîtrisée et très bien jouée. On en redemande! Et on sera très bien servi par la suite.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2015
    Ce film d'épouvante-horreur saupoudré de comédie se distingue par un scénario original et très bien écrit, de l'humour noir, des effets visuels de qualité et des interprètes très convaincants. Un délire jouissif !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 février 2019
    la premiére mi-temps explique comment l'histoire avec les zombies arivent memes si au final la premiere mi-temps peut etre enuyeuse elle reste enssentielle et assez impressionante et sa annonce la couleur de la deuxiéme mis temp !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 août 2014
    Le temps d'une mi- aurait sans doute suffit, évitant quelques longueurs. Ca se laisse voir, mais ce n'est pas du ciné de première zone.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 juillet 2014
    Goal of the dead - Première mi-temps met en place l'action de ce film de genre mêlant adroitement football et code du film de zombies. Une série Z à la française avec une véritable french-touch qui fait sourire jusque dans les personnages et les petits détails du film. Les différents protagonistes sont présentés sans temps-mort et l'humour est omniprésent en attendant le véritable début de l'épidémie. Une dérision qui fait plaisir pour un film qui réussit à sortir du lot trop conventionnel du film de genre français un peu en retrait depuis quelques temps. Les acteurs sont bons et leur jeu dégage une véritable envie de bien faire tout en véhiculant ce côté "sans se prendre au sérieux." Une bonne première mi-temps donc qui se termine assez sèchement et donne envie de continuer.
    Publiée le 15 juin 2014
    Un pur film de folie, le début parait chiant et bizarre, mais plus l'histoire avance plus c'est monumentale !
    des tonnes de phrases cultes pour moi,

spoiler: spoil : Idriss qui se la joue façon Michael Jackson, Une scène pour attiré les zombies absolument énorme quand Cléo commence à chanter Kaplonguer enculéééééééé !!!! ou encore Lorit qui dit à Idriss, putain mais qu'est ce que ta fait à ma gamine ??? Ma ptite CLIO !!! (référence Renaut)

et des scènes hilarantes dans les propos tenus, attention, humour noir et trash de rigueur pour aimer ce film je pense.
    Humour à prendre au 3ème degrés, C'est un Walking Dead Vs Scary Movie à la française, et c'est loins d'être mauvais même si certaines scène paraissent nuls, c'est juste un film total délire !

Il ne faut pas prendre ce film au sérieux et se laisser porter par l'histoire !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 mars 2015
    Une première partie bien délirante, un peu dans l'esprit de "Shaun of the dead", en moins bien quand même, l'esprit canal en plus. Foot et zombies au programme, on sait dans quoi on s'aventure. Ce qui n'empêche pas une critique fine du milieu du football, la caricature étant saignante.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 juin 2014
    "Goal off the dead" a beneficié d'une sortie nationale sur Paris et en Province au compte goutte (1 projection par semaine au trois luxembourg avec préventes fnac (sic!)....Pour autant, j'ai vu le film hier et je dois dire qu'il s'agit d'une très bonne surprise mélangeant à mort l'arbitre et walking dead ou 28 jours plus tard. Ce film en 2 parties est bien interprété, original, créatif, drôle et entretient le suspense. Compte tenu des nombreuses scories du cinéma français de genre (la horde, la meute...), on ne peut que se féliciter de cette réalisation qui rend un bel hommage au genre. De plus, le format en deux parties est original et permet de bien poser le sujet.