Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 22 août 2014
    Critique de la 1ére et 2éme Mi-temps.Génial ! Je n’ai pas d’autre mot. Quand je pense qu’on se tape des bouses à 100 millions de budget.J’ai adoré le sujet, les acteurs, la réalisation, la musique, l’ambiance, l’Humour… j’ai passé un excellent moment. Un pur moment de délire, Pour ma part, c'est une énorme surprise, je ne m’attends pas à ce résultat....... Le scénario est simple mais efficace, les acteurs sont excellents (Salomone qui nous livre une prestation de dingue), l'humour est omniprésent, des rebondissements.Ne vous prenez pas la tête, si vous aimez le style zombie, le foot, foncez ! Et si vous n’aimez pas le foot et les zombies, jetez un coup d’œil, ce serait dommage de rater ça.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 juillet 2014
    Un super film de zombie français avec des effets spéciaux très bien réussis. En plus, il joue beaucoup avec l'humour et la dérision concernant le football. Un diptyque drôle et original qui nous laisse après la première mi-temps sur une sacrée révélation.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juin 2014
    Un film d'horreur comique plutôt original, puisqu'il mêle le foot à l'histoire de zombies, pas mal joué, tout à fait regardable, mais mis à part le concept associant temporairement le foot et les zombies, les personnages ne sont pas des plus intéressant. Pas mal, sans plus.
    legend13
    legend13

Publiée le 19 février 2015
    Complètement absurde et débile. Mais terriblement jouissifs ! Le foot prends chers et c'est franchement marrant. Prêt pour la seconde mi temps !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2014
    Le problème de cette première mi-temps, c'est qu'elle ressemble à la mi-temps d'un match de 3ème division, où chacun s'observe. Le sujet est intéressant, mais ce volet ne sert malheureusement qu'à amener la deuxième partie, bien meilleure.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 21 juin 2014
    Goal of the dead, nous laisse en général une bonne impression. Cependant, après coup, le film se fait vite oublier.

La faute à des dialogues faiblement écrits. C'est souvent plat, lourd, et "too much". Reste que les deux réalisateurs ne déméritent pas de nous faire passer de sympathiques moments grâce à une réalisation léchée et à une photographie du tonnerre, le tout, en compagnie d'un casting particulièrement bien choisi.

Malheureusement, l'aspect visuel ne nous empêchera pas de regarder notre montre à quelques reprises et à assimiler le film aux productions anglaises du même genre, bien au dessus ...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 février 2019
    Cette critique vaut pour les 2 mi-temps du match Goal of the Dead. Ce petit film français mélange deux passions propres généralement à gente masculine, à savoir le foot et les zombies, il fallait oser ! Le titre fait référence à Dawn of the Dead du légendaire et regretté Romero, précurseur des films de zombie, mais aussi à Shaun of the dead, la parodie de Simon Pegg et son bar/refuge que l'on retrouve dans notre film français. La première mi temps met en place l'histoire, avec un rythme assez inégal si bien que le début est assez peu accrocheur. On se demande alors ce que l'on est venu faire dans cette histoire mais heureusement, l'action prend de plus en plus d'importance surtout en deuxième mi temps. En plus de l'action, on peut compter sur de l'humour, des scènes trash, et des effets spéciaux pas si mauvais. Avec un petit budget, on réussit à obtenir un bon film drôle et enlevé et avec une photographie excellente, les images et la reconstitution d'une ville dévastée sont géniales. Alors bien sur le manque de moyen est criant, mais on sent une bonne envie de la part du casting qui semble s'être bien amusé et on dit bravo à Bruno Salomone et Ahmed Sylla, les deux acteurs sont hilarants
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 juillet 2016
    Comédie horrifique totalement décomplexée, cette première partie ne fait pas dans la dentelle! Sur un postulat de départ assez original (un match de foot campagnard qui devient un rendez-vous de morts-vivants), le réalisateur ne nous épargne aucun cliché provincial, avec ses habitants à la limite de la consanguinité, ni aucun plan dégueu, avec ses zombies qui dégobillent allègrement sur les vivants! Le tout n'est forcément pas très profond, ni extrêmement drôle, mais le temps passe relativement vite, tant et si bien qu'on ne s'ennuie pas un instant. Hâte de voir la seconde période!
    Clint B
    Clint B

Publiée le 16 mai 2023
    Quand je lis certaines critiques, c'est à croire que le second degré n'existe plus en France ! En même temps à force d'être abreuvé de productions toutes plus ridicules les unes que les autres mais qui se prennent au sérieux, à force d'être abreuvé de CGI dans tous les sens, il ne faut pas s'étonner de ces réactions. Continuez à aller voir des Marvel à 300millions de budget qui se ressemblent tous, avec les mêmes castings constamment sans parler des scénarios, l'originalité et la tentative ne sont plus pour vous. C'est avec l'alimentation de vos places pour tous ces clones de pseudos films que le cinéma s'éteint doucement mais sûrement. Lamentable. Rien que le délire du réalisateur et l'originalité de son travail, je mets 3*.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Film de genre détourné autour du ballon rond qui allie avec efficacité humour et gore. Notre cinéma ne s'en portera pas plus mal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Quelle drôle d’idée ! Et en même temps, d’un point de vu commercial, ce n’est absolument pas bête de mêler le foot et l’horreur dans un film. Heureusement le format court de cette première partie ne nous laisse aucun moment d’ennui. On a juste du mal à comprendre où le réalisateur souhaite nous mener, dans cette histoire peu développée et incroyablement mal jouée. A défaut d’une avancée pathétique, Goal of the dead – Première mi-temps a le mérite de faire rire, en montrant nombreux clichés sur les footballers et leurs supporters. On rigole aussi de l’aspect ridicule des zombies qui se contaminent en vomissant une sorte de lait. Goal of the dead – Première mi-temps ne vole pas haut mais se laisse regarder sans crainte. Quand sera-t-il de Goal of the dead – Seconde mi-temps sorti le même jour mais réalisé par Thierry Poiraud.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 août 2014
    Dialogues qui font mouche, mises en scènes un peu brouillon mais réussies, FX satisfaisants sur cette première mi-temps qui plante un décor improbable mais immersif. On se prend au jeu malgré des interprétations très moyennes à l'exception de Tiphaine Daviot surprenante !
    Le coté comédie ne tombe pas dans le piège parodie, les clichés quelques peu saupoudrés ne sont pas à l'excès. Heureusement. Bref, un moment subtil dans les textes, assez prenant pour le coté trhiller très doux et surtout créatif, 3/5 ! A découvrir !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 décembre 2015
    Première partie d'un film découpé en deux mi-temps comme pour un match de foot, cette petite trouvaille constitue une belle surprise dans le cinéma de genre à la française. Un mélange de comédie et d'horreur dans lequel le réalisateur dépeint de façon assez grossière mais pas si éloignée de la réalité le monde du football, amateur comme professionnel. Cette première partie tient lieu de mise en place, on découvre les personnages, leurs histoires et fait notable pour un film de zombies, on connait le patient zéro et donc les origines de l'épidémie à venir. Les supporters de base en prennent plein la face et l'écriture s'avère bien sympathique, chose rare également, les acteurs tiennent la route et on découvre Ahmed Sylla, excellent humoriste, pour la première fois sur grand écran, un essai enthousiasmant. Alban Lenoir qui interprète le personnage principal a un talent certain et est plutôt charismatique. L'ensemble est amusant, le climat intéressant notamment lors du match et pour les prémices de la seconde mi-temps et de l'horreur pure, la réalisation est pas mal du tout. A noter un générique de fin de grande qualité. Suite de ce bon délire dans la seconde partie ...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 octobre 2018
    « Goal of the dead » est une comédie d'horreur française, potache et irrévérencieuse, qui prend pour cible le « gentil » petit monde du football (qui en prend largement pour son grade !). Il faut dire que la galerie de personnages est pour le moins truculente et qu'on prend un réel plaisir à suivre tout ce petit monde (joueurs, supporters, forces de l'ordre etc...) dans leur improbable parcours qui les mènent tout droit vers un inévitable, mais jouissif massacre. Tous les acteurs semblent d'ailleurs y prendre un grand plaisir et leur bonheur, largement visible à l'écran est plutôt communicatif. Les dialogues sont vraiment drôles et décalés, tout comme un certain nombre de scènes, bien gores, qui font de ce match d'anthologie une partie diablement épicée. Le fait d'avoir divisé le film en deux mi-temps est assez bien vu et j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cet Olympique de Paris (excusez du peu!), dont on reconnaît certaines Stars, sous des pseudonymes à peine dissimulés. Côté technique, le format d'ensemble (deux mi-temps de 60 minutes) paraît quand même un peu long et aurait probablement gagné à perdre un peu de poids... ça aurait évité quelques (toutes) petites longueurs qui parasitent (légèrement) le plaisir du visionnage. L'ensemble reste vraiment agréable à suivre et constitue une très belle surprise tricolore, dans un genre où nos cinéastes n'ont pas l'habitude de briller !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 juillet 2014
    Une bonne dose d'humour pour une production sans grande prétention ! A visionner avec tout le second degré nécessaire :)