Goal of the dead - Première mi-temps
Note moyenne
2,9
715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
32 critiques
3
35 critiques
2
17 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2016
Je trouve quand même, les critiques spectateurs de ce film, très généreux, parce-que moi je l'ai trouvé très cucul la praline... Je parle du 1 et du 2 car les 2 ne font qu'1...En fait c'est plus basé sur l'humour que sur l'horreur, est l'humour est potache...
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2014
Surprise horrifique / gore / deuxième degré à la française ?
Bonne réalisation en tout cas, pour ce film qui ne tombe pas dans les lourdeurs du genre, mais au contraire ne se gêne pas pour faire dans le trash en terme d'image, de son, et de dialogues... jouissif ?, à suivre...
La musique de départ, et le générique de fin, sont aussi excellents !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2014
On peut le dire les Français sont nuls quand il s'agit de faire des films d'horreur (et pas seulement), surtout ceux avec les zombies. On pourra se souvenir du lamentable La Horde. Mais ici l'idée de faire deux films sous format de mi-temps est plutôt intéressant. Ici les erreurs de leurs prédécesseurs sont corrigées, les Français savent que ne sachent faire un vrai film d'horreur ils vont le tinté d'humour. Cette première partie même si l'histoire à du mal à se mettre en place est rafraichissante d'autant plus que cela passe très vite. Alban Lenoir (Kaamelott, Hero Corps) nous régale par son humour décalé. La première partie sait s'achever en laissant le suspense sur ce qui va se passer ensuite...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2014
Goal of the dead: un film survival avec comme thème le football.... Ca c'est original...
Mise à part tout les problèmes de logique et de scénario qui m'ont fait décrocher dès le début, ce film reste un divertissement bête et méchant qui reste sympa lors d'une soirée ciné entre potes.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2015
Deux moyens-métrages qui font un long. Impossible de dissocier les deux.
La première partie met en place les personnages tandis que la seconde exploite à fond la comédie "zombiesque".
On a donc un film de série B d'assez bonne facture avec des acteurs de seconde zone convaincants. Et même l'humour distillé pendant le film est assez original et fait mouche. Tout ça fait que ce film est une rareté dans le paysage du cinéma français.Surtout pour une comédie avec des "zombies".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2014
Évidemment si l'on commence à regarder Première mi-temps, il faut enchaîner sur Seconde mi-temps mais cela en vaut largement la peine.
J'avoue que j'ai eu un peu de peine à y rentrer tout en me demandant si ce n'était pas un navet de plus dans les tentatives françaises de faire dans l'horreur/épouvante avec des zombies en furie? Bref, un candidat à nanarland pour tout dire.
Et puis la sauce prend doucement, vraiment doucement mais sûrement.
Un peu d'humour, un peu d'action et quelques messages pas toujours finauds mais justes font que l'on reste scotché.
Au final, Goal of the dead prépare très bien pour la suite même si l'on aurait pu apprécier que le match s'emballe un peu plus vite.
Pierre Hicks
Pierre Hicks

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2025
Mais il est excellent !

La réalisation et super propre, pour un film dans le délire 'zombie' franchement c'est très réussi.

Ensuite, c'est Français, et sans être nationaliste c'est très bien filmé, très bien réalisé (a j'les déjà écris ?) et très joué.
Ça dépasse énormément de film dans le genre de tout pays (principalement américain et coréen)

Maintenant pour le film en lui même, idée original, et scénario très bien trouvé.
Avec beaucoup de message lié au foot qui sonne très bien la réalité.

Les acteurs sont vraiment top, j'ai un peu de mal avec Alban Lenoir en général, mais la ça va bien.
Mention ++ pour Bruno Salomone et Patrick Ligardes. Franchement j'ai vraiment rigolé, le duel être un agent de joueur et un entraîneur c'est bidonnage assuré.

Il y a beaucoup de scène 'WTF' et franchement elle sont juste tordant de rire avec un coté sérieux.
Contrairement au film qui ont voulu mélanger les deux genre comme Shaun of the Dead ou Zombieland (ouai j'ai cité les deux plus connu sinon c'est pas drôle) bas franchement le niveau d'humour est bien au dessus (après a chacun sont style d'humour aussi)

Et je préfère a titre plus personnel, ce genre de film français financé en parti avec m'a tune que les daub de Bernard HL ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2014
Rare sont les films de ce style qui m'ont plu... Extraordinairement bien mis en scene, ce film français etonnera tout le monde. J'aurai preferé un seul film que deux mais bon... Malgré tout j'ai a la mauvaise l'inevitable discours moralique de la fin. Sinon finement filmé et bon scenario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Franchement avec l'équipe de la Lasy Compagny ce film est excellent. C'est drôle et bien fait visuellement. On ne s'ennuie pas un instant! On Se laisse porter tout le long du film sans problème, fait juste aimer le genre. Moi je vote pour. À voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Très bonne comédie - slasher ( oui parce que classé Epouvante horreur mouai) made in France voila un bon film que les américains aurait pu faire . Et non c'est chez nous pour changer . J'espère que le cinéma Français aura encore plus d'ambition dans ce genre de film car on est capable d'aller dans ce domaine sans toujours intellectualiser le récit . On ce prend pas la tête , c'est simple , amusant et efficace . Voila pourquoi ce film est sympa . Le terme Epouvante ( non car cela ne fait ni peur ni sursauter ) et Horreur non car selon moi c'est le côté délirant de l'histoire qui fait son charme . Voila à voir sans hésiter même si on aime pas le football .
flibus
flibus

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2014
Une très belle surprise !!!
C'est compliqué à noter, car une histoire en deux parties, mais avec deux réalisateurs et rythmes différents. Mais pour moi c'est un tout cohérent.
Je surnote cette première partie pour donner envie de la découvrir, et surtout pour encourager à découvrir la seconde mi temps !
Les comédiens sont excellents, la réalisation soignée, les effets visuels très réussis, quelques petites notes d'humour... Mais c'est plutôt tiède. C'est une première partie (d'une heure) qui pose l'histoire et les personnages, ni mauvaise ni enthousiasmante, mais qui ouvre les portes d'une deuxième partie bien déjantée !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2014
superbe film de zombi//////////////////////////////////////////////
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2015
Bon pour être sincère un film français qui mélangeais foot, horreur et humour j'avais peur mais en fait, je me suis bien trompé et j'ai bien fait de laisser faire ma curiosité. Cette première partie ne va clairement pas dans l'action mais nous présente les personnages, ce qu'il se passe... C'est bien beau mais à la fin de cette première partie je commençais à m'ennuyer (même si il y a un petit rebondissement à la fin de cette partie) alors certes faut bien passer par là, mais 1h pour faire ça je trouve que ça fait beaucoup, trop même. Heureusement que dans la deuxième partie il va commencer à y avoir de l'action, ça va rendre le film tout de suite beaucoup plus sympa. En bref une mise en bouche qui tient la route mais qui est quand même un peu trop longue à mon goût.
Laurent P.
Laurent P.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2020
Etant fan de films de zombie, j'ai mis du temps à le voir, car effectivement les films de zombies Français m'ont toujours fais une sale impression (la horde, le lac des morts-vivants, etc...)... Et quelle surprise! Film réalisé avec maestria, quelques faux pas mais dans l'ensemble les deux films sont de très bonne facture, bonne réalisation, bons acteurs, bons dialogues... La seule chose que je regrette est le scénario, il aurait mieux valu trouver une autre idée qu'un match de foot et la scène final chaotique. Alban Lenoir et son flegme légendaire joue juste sa partition, Bruno Salomon est excellent... Bref j'ai passé un très bon moment. A conseiller!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2015
Je viens de voir les 2 mi-temps sur canal à la demande . J'ai adoré le jeu des comédiens excellents et décalés ...Effectivement dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès ! L'idée valait le coup !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse