Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Publiée le 28 janvier 2016
    Je trouve quand même, les critiques spectateurs de ce film, très généreux, parce-que moi je l'ai trouvé très cucul la praline... Je parle du 1 et du 2 car les 2 ne font qu'1...En fait c'est plus basé sur l'humour que sur l'horreur, est l'humour est potache...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 10 février 2019
    A la lecture du synopsis, on ne peut que s'attendre au pire. Mais parfois, la surprise est au rendez vous... et la je dois dire que je ne l'ai pas vu venir. Ce film est drôle, les acteurs désopilants, la réalisation délirante, les gags marrants s'enchainent parfois si vite qu'on ne sait plus dire pour lequel on rit. Si on m'avait dit un jour que je regarderai du foot en y prenant plaisir, je ne l'aurait pas cru ^^.
    Publiée le 25 juin 2014
    On peut le dire les Français sont nuls quand il s'agit de faire des films d'horreur (et pas seulement), surtout ceux avec les zombies. On pourra se souvenir du lamentable La Horde. Mais ici l'idée de faire deux films sous format de mi-temps est plutôt intéressant. Ici les erreurs de leurs prédécesseurs sont corrigées, les Français savent que ne sachent faire un vrai film d'horreur ils vont le tinté d'humour. Cette première partie même si l'histoire à du mal à se mettre en place est rafraichissante d'autant plus que cela passe très vite. Alban Lenoir (Kaamelott, Hero Corps) nous régale par son humour décalé. La première partie sait s'achever en laissant le suspense sur ce qui va se passer ensuite...
    Publiée le 7 juillet 2014
    Goal of the dead: un film survival avec comme thème le football.... Ca c'est original...
    Mise à part tout les problèmes de logique et de scénario qui m'ont fait décrocher dès le début, ce film reste un divertissement bête et méchant qui reste sympa lors d'une soirée ciné entre potes.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Évidemment si l'on commence à regarder Première mi-temps, il faut enchaîner sur Seconde mi-temps mais cela en vaut largement la peine.
    J'avoue que j'ai eu un peu de peine à y rentrer tout en me demandant si ce n'était pas un navet de plus dans les tentatives françaises de faire dans l'horreur/épouvante avec des zombies en furie? Bref, un candidat à nanarland pour tout dire.
    Et puis la sauce prend doucement, vraiment doucement mais sûrement.
    Un peu d'humour, un peu d'action et quelques messages pas toujours finauds mais justes font que l'on reste scotché.
    Au final, Goal of the dead prépare très bien pour la suite même si l'on aurait pu apprécier que le match s'emballe un peu plus vite.
    Publiée le 27 août 2014
    Rare sont les films de ce style qui m'ont plu... Extraordinairement bien mis en scene, ce film français etonnera tout le monde. J'aurai preferé un seul film que deux mais bon... Malgré tout j'ai a la mauvaise l'inevitable discours moralique de la fin. Sinon finement filmé et bon scenario.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 juin 2015
    Deux moyens-métrages qui font un long. Impossible de dissocier les deux.
    La première partie met en place les personnages tandis que la seconde exploite à fond la comédie "zombiesque".
    On a donc un film de série B d'assez bonne facture avec des acteurs de seconde zone convaincants. Et même l'humour distillé pendant le film est assez original et fait mouche. Tout ça fait que ce film est une rareté dans le paysage du cinéma français.Surtout pour une comédie avec des "zombies".
    Publiée le 7 septembre 2014
    Franchement avec l'équipe de la Lasy Compagny ce film est excellent. C'est drôle et bien fait visuellement. On ne s'ennuie pas un instant! On Se laisse porter tout le long du film sans problème, fait juste aimer le genre. Moi je vote pour. À voir sans hésiter.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Très bonne comédie - slasher ( oui parce que classé Epouvante horreur mouai) made in France voila un bon film que les américains aurait pu faire . Et non c'est chez nous pour changer . J'espère que le cinéma Français aura encore plus d'ambition dans ce genre de film car on est capable d'aller dans ce domaine sans toujours intellectualiser le récit . On ce prend pas la tête , c'est simple , amusant et efficace . Voila pourquoi ce film est sympa . Le terme Epouvante ( non car cela ne fait ni peur ni sursauter ) et Horreur non car selon moi c'est le côté délirant de l'histoire qui fait son charme . Voila à voir sans hésiter même si on aime pas le football .
    Publiée le 21 juillet 2015
    Bon pour être sincère un film français qui mélangeais foot, horreur et humour j'avais peur mais en fait, je me suis bien trompé et j'ai bien fait de laisser faire ma curiosité. Cette première partie ne va clairement pas dans l'action mais nous présente les personnages, ce qu'il se passe... C'est bien beau mais à la fin de cette première partie je commençais à m'ennuyer (même si il y a un petit rebondissement à la fin de cette partie) alors certes faut bien passer par là, mais 1h pour faire ça je trouve que ça fait beaucoup, trop même. Heureusement que dans la deuxième partie il va commencer à y avoir de l'action, ça va rendre le film tout de suite beaucoup plus sympa. En bref une mise en bouche qui tient la route mais qui est quand même un peu trop longue à mon goût.
    Publiée le 15 juin 2014
    superbe film de zombi//////////////////////////////////////////////
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 4 octobre 2020
    Etant fan de films de zombie, j'ai mis du temps à le voir, car effectivement les films de zombies Français m'ont toujours fais une sale impression (la horde, le lac des morts-vivants, etc...)... Et quelle surprise! Film réalisé avec maestria, quelques faux pas mais dans l'ensemble les deux films sont de très bonne facture, bonne réalisation, bons acteurs, bons dialogues... La seule chose que je regrette est le scénario, il aurait mieux valu trouver une autre idée qu'un match de foot et la scène final chaotique. Alban Lenoir et son flegme légendaire joue juste sa partition, Bruno Salomon est excellent... Bref j'ai passé un très bon moment. A conseiller!
    Publiée le 12 juin 2014
    Très déçu. Certains commentaires parlaient d'un "Shown of the dead" français. On en est loin. Ou alors on est trop .... français ! C'est lent, pas drôle, pas trash... Bref, pas terrible !
    Vais-je tenter la 2nde mi-temps ?
    Publiée le 3 mai 2015
    Je viens de voir les 2 mi-temps sur canal à la demande . J'ai adoré le jeu des comédiens excellents et décalés ...Effectivement dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès ! L'idée valait le coup !
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 16 juin 2014
    Comment dire ? Nanarland vous connaissez ?! Et bien ce film a une place sur le podium. Mon dieu que ce film est naze (si on peut appeler ça un film). Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de mettre 0 sur allocine car 0,5 est presque un compliment.