Burying the Ex
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burying the Ex ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 mars 2016
    Depuis son sympathique "The Hole" injustement passé inaperçu (et ça date déjà de 2009 !!), il faut avouer que Joe Dante est resté très discret puisqu'il a carrément déserter les écrans de cinéma pour uniquement tourner quelques épisodes de séries...alors dire que c'est un plaisir de le revoir derrière la caméra est un doux euphémisme ! Malheureusement pour nous (enfin, à moindre niveau tout de même...), il semble que Mister Dante ne soit plus habité par cette flamme folle qui jadis le possédais : il ne cherche plus à marquer son temps comme il le fit avec "Gremlins" et se contente désormais de faire des films simples (attention : pas simplistes !) mais sympathiques comme "The Hole" justement. Et c'est exactement ce qu'est son nouveau « méfait » : "Burying The Ex" nous convie à suivre la folle aventure de Max, jeune ado légèrement nerd/geek sur les bords qui vit avec la magnifique Evelyne qui malheureusement prend de plus en plus le contrôle de la vie de son compagnon. Lorsque Max décide de lui annoncer qu'il souhaite rompre, la pauvre fille est victime d’un accident routier et décède. Accablé, Max va alors trouver réconfort dans les bras d'une jolie vendeuse de glace, mais Evelyne va revenir à la vie pour continuer de vivre avec l'homme qu'elle aime...et oui, Joe Dante nous propose donc une comédie romantique avec zombies, un peu comme (sans être réellement la même chose non plus) le fit "Warm Bodies" il y a quelque temps. Il ne va pas sans dire qu'avec un budget assez limité, notre ami ne s'est pas lancé dans une pellicule 100% fantastique jouant à fond la carte des SFX ; bien au contraire, en se basant sur un script de love story typique et archi prévisible, il s'est concentré sur les situations et les dialogues pour en tirer le meilleur parti possible afin de décupler leur force comique. Alors, j'avoue sans aucune honte que je ne suis pas très objectif car j'aime beaucoup Joe Dante et surtout je suis très réceptif à son style d'humour ( spoiler: les interventions du demi-frère glandeur et queutard de Max sont toujours truculentes, la scène du vomi m'a plié en deux, le fait que la revenante veut absolument coucher avec son homme le contraignant ainsi à la nécrophilie est surréaliste et désopilant...
    ) parsemé de réfèrences multiples (les affiches de films italiens sur les murs de Max, la boutique d’ice-creams qui s'appelle « I Scream », les vieilles série B en noir et blanc qui n'arrêtent pas d'être diffusé sur l'écran de la boutique, le caméo de Dick Miller alias Monsieur Futterman dans "Gremlins" ...).Bref, c'est assez gentillet mais j'apprécie vraiment..enfin quand je dis gentillet, c'est vite oublier les 20 dernières minutes du film où Dante semble revenir à ses premiers amours lorsque Evelyn commence à s'abandonner à ses instincts primaires de zombie : on sent bien qu'il a envie de se lâcher et ne peut s'empêcher de mettre un peu de gore, mais il ne se laisse pas pour autant subjuguer par cette envie et parvient à la contrôler de façon à ce qu'elle ne soit pas en totale contradiction avec le reste du métrage (rappelons que le fait que le retour d'Evelyn dans la vie de Max n'est qu'une métaphore d'une relation à sens unique où la culpabilité que ressent Max représente le malaise d'une personne qui n'arrive pas à se séparer de la personne pour laquelle il ne ressent plus rien). L'autre point fort de "Burying The Ex, même s'ils ne sont pas nombreux, ce sont ses acteurs : Max est bien incarné par Anton Yelchin, un gars que j'aime bien et qui possède un réel charisme (ah, que de chemin parcouru depuis "Alpha Dog" : de "Terminator Renaissance" en passant par "Le Complexe du Castor" et "Odd Thomas" pour se retrouver fièrement dans les "Star Trek" de J.J. Abrams...il est bien ce jeune !) ; Ashley Greene est parfaite en amoureuse transie mais ultra chiante (elle nous prouve ainsi qu'elle est capable de faire bien mieux que son pathétique rôle d'Alice Cullen dans la saga "Twilight") ; Alexandra Daddario est toujours aussi craquante et c'est un vrai régal de la regarder (ah ce sourire ravageur et surtout ces incroyables yeux bleus : j'ai rarement vu un regard aussi perçant et magnifique !!) ; et une petite mention spéciale « coup de cœur » personnelle pour l'hilarant Oliver Cooper qui interprète le jovial et démentiel demi-frère de Max. Même si on l'a connu plus inspiré, plus fou et plus satirique, cela fait plaisir de revoir Joe Dante derrière une caméra. "Burying The Ex" est une série B plaisante notamment grâce à son comique de situation, ses dialogues savoureux et des personnages séduisants. A défaut d'être gravé dans les annales, le nouveau film du papa de "Gremlins" parvient à donner un peu de souffle à un genre saturé (recycler le zombie movie aujourd'hui est aujourd'hui une tâche difficile vu comment il est exploité à mort et parfois de façon honteuse comme dans "World War Z") et nous apporte un petit grain de nostalgie par l'intermédiaire d'une ambiance qu’on aimerait retrouver plus souvent dans les films de la nouvelle génération. Profitez bien du divertissement...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 novembre 2015
    C’est à la fois lourd et plein de légèreté. Ashley Greene est ultra canon même en mort-vivante. Mais malgré la courte durée de ce film, je n'étais pas emballée plus que ça par son déroulement.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 juin 2016
    Franchement moyen.Le scénario est assez pauvre ce qui fait qu'on décroche facilement avec le film.
    N'étant pas une fan de zombies non plus,je me suis assez ennuyée malgré les quelques scènes comiques et déjantées.Par ailleurs la fin est prévisible en ce qui concerne le personnage d'Evelyn.
    Quant à la réalisation rien de transcendant.Elle est même basique pour un film qui se veut d'épouvante-horreur.
    Cela dit le casting est bon et Ashley Greene est incroyablement convaincante en zombie.Son personnage est manipulateur,possessif,capricieux et insupportable,donc il vaut le détour.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 février 2016
    Question film de zombies avec de la comédie on était servi ces dernières années avec, entre autres, "Fido", "Shaun of the dead" et "Bienvenue à zombieland". Mais la barre était trop haute pour le papa des "Gremlins" qui depuis un déjà très moyen "The hole" peine à redorer son blason, dommage. Son "petit" métrage manque de folie et de panache et entre deux scènes de dialogues assez insipides, on s'amuse très peu, il faut dire que la version française n'aide pas non plus. Heureusement qu'il y a la belle Alexandra Daddario qui malheureusement ne sauve pas le film d'un ennui profond.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 février 2016
    Film pas mal avec une sublimissime Alexandra Daddario mais vraiment pas exceptionnel.
    Je mets tout juste la moyenne, 2.5/5
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 28 septembre 2020
    Une nouvelle façon de voir un film de zombie. Pour moi, un bon mélange d'humour, d'amour, de sexe, d'horreur. Une bonne comédie. Un bon choix d'acteurs, en vedettes le regretté Anton Yelchin et la belle, sexy et voluptueuse Alexandra Daddario. Dommage qu'il n'est pas marché car il était plutôt bon, même très bon.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 mars 2016
    Je m'attendais à plus original et amusant que ça : ne vous attendez à rien d'autre que ce qu'il y a de marqué dans le synopsis d'Allociné. Sauf pour la mort de la nana. Du coup, l'histoire est trop juste pour moi pour donner une meilleure note.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 février 2016
    Pas terrible , sans vraiment d'humour, l'histoire aurait méritée plus de gags, ou plus d'humour non sens
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 février 2016
    Histoire répétée de zombie qui n’en finisse plus de vivre ou de mourir au choix
    Naïf et gentillet, ça vide la tête sans plus
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 27 juin 2016
    Film très lent, ça ne donne même pas envie de le finir, le scénario est pauvre, on dirait un film sortie en 2003 et non en 2014, les effets spéciaux laisse à désirer, bref passez à côté ça n'en vaux pas la peine
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 septembre 2023
    Avec Burying The Ex, Joe Dante réalise une comédie horrifique sympathique malgré son aspect peu reluisant. L'histoire nous fait suivre Max, qui est sur le point de s'installer avec sa petite amie Evelyn. Seulement, en discutant avec son demi-frère, il se rend compte qu'il n'est pas réellement heureux car elle est trop possessive, mais n'a pas le courage de rompre avec. Le destin vient alors s'en mêler lorsqu'Evelyn décède brutalement. Après avoir fait son deuil, Max rencontre Olivia et entame une relation. Sauf que son ex revient inexplicablement d'entre les morts et s'avère plus amoureuse que jamais de lui. Ce scénario est franchement plaisant à suivre de bout en bout de sa durée d'une heure et demie. Si les premières minutes laissent craindre le pire, le récit gagne en qualité avec le temps. L'intrigue nous offre un triangle amoureux venu d'outre tombe comportant des scènes marrantes. Tout cela est rendu possible à la faveur de personnages agréables, interprétés par une distribution convenable entre Anton Yelchin, Ashley Greene, Alexandra Daddario et Archie Hahn, sans compter l'habituelle apparition de Dick Miller. Tout le sel du film se joue à travers les relations entretenues par ces rôles. La jalousie est omniprésente et va mener à des situations farfelues. Les dialogues sont eux de bonne facture et arrachent quelques sourires. Hélas, si le fond est réussi, la forme est elle vraiment pas à la hauteur. La réalisation est tout simplement indigne de Joe Dante. Sa mise en scène ressemble carrément à celle d'un téléfilm. On ne retrouve jamais toute sa maestria à laquelle il nous avait accoutumé. Cependant, elle évolue dans des décors auxquels on fini par s'attacher et les effets spéciaux, ainsi que le maquillage, sont de qualités, rendant l'ensemble crédible. Ce visuel sommaire est accompagné par une b.o. aux compositions appréciables et dans le ton, même si elles sont loin d'être mémorables. Cet amour excessif s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Burying The Ex, qui, en conclusion, est un film divertissant faisant passer un bon moment, pour peu que l'on passe au-dessus de son allure fauchée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2015
    Le mélange entre comédie et horreur est mon registre préféré au cinéma, mais là, on va encore plus loin avec une comédie horrifique romantique, un mélange étonnant qui fonctionne très bien. Ce film est une bonne surprise, c'est très très 2nd degré, il y a beaucoup d'humour et de références. Le réalisateur Joe Dante (Gremlins, Piranhas ect.) s'amuse beaucoup de la situation ce qui donne lieu à pas mal de scènes qui sont plus amusantes que drôles, mais l'ensemble est très divertissant ce qui est l'essentiel. L'histoire peut faire penser à celle de "Life After Beth" ce qui est normal seulement, je trouve que ce film va encore plus loin dans le délire ce qui est assez jouissif par moment en plus le quatuor d'acteurs est vraiment très bon.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 avril 2016
    Pour apprécier ce film, je pense qu'il faut vraiment être fan de J. Dante pour vraiment apprécier le film car s'il optimise pas mal son manque de moyens avec quelques beaux plans, des trucs visuels bien foutus et une belle utilisation des effets spéciaux, ça reste assez plat et peu enthousiasmant, surtout que tout se passe dans à peine 3 décors avec 4 acteurs importants. Le plus gros souci, c'est pour moi A. Yelchin qui est mauvais comme un cochon, peu énergique et qui peine à porter le film sur ses épaules au contraire de A. Greene qui sort grandie par ce rôle. Dynamique, convaincante, audacieuse et vraiment drôle avec quelques répliques bien trouvées, l'actrice épate par son jeu naturel. A. Daddario rejoue son rôle de girl next door craquante avec son regard à faire fondre un iceberg et si on passe un bon moment grâce à quelques séquences et des gags assez drôles, ça reste un petit film fauché un peu mou mais réjouissant quand on sait que J. Dante est encore capable de quelques prouesses et qu'il s'amuse toujours autant à dynamiter les conventions. D'autres critiques sur
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 octobre 2016
    Pour être honnête, je n’ai pas regardé le film parce que l’histoire me plaisait plus que ça, mais parce que l’acteur principal fait, enfin faisait, partie des acteurs que j’appréciais (donc) pas mal. En l'occurrence feu Anton Yelchin. Cela dit l’intrigue entre horreur et comique, ne me rebutait pas. Alors, au final que vaut vraiment ce long-métrage. Ben, franchement c’est distrayant, mais, et son absence de sortie en salles en est la preuve, le film n’est pas pour autant autre chose qu’une petite farce gentiment gore et assez prévisible. L’humour est sympathique, mais peine à provoquer autre chose que de rares sourires et le côté horreur trop timide pour ne serait-ce que faire maigrement frissonner. En fait, c’est un produit pour journée spéciale Halloween à destination des pré-ados et pour lequel les parents n’auront pas de soucis à laisser leur progéniture devant. Les acteurs font le boulot, mais la simplicité de leurs personnages et la linéarité de l’intrigue ne leur laissent pas beaucoup de marge pour donner une prestation plus aboutie. Une comédie d’horreur inoffensive qui permet de se distraire pendant une heure trente, mais qui demeure au niveau de vite vue, vite oubliée.
    Publiée le 10 avril 2016
    Ce film est une histoire sympathiquement macabre. Joe Dante nous propose un petit film divertissant qui aurait pu être plus drôle et décalé...