Mega Shark Vs. Mecha Shark
    1,4
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mega Shark Vs. Mecha Shark ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 février 2019
    Je voulais voir un nanar, quitte à continuer dans la saga des requins d’Asylum vu qu’ils sont bons qu’à ça, enfin bon... Du coup, là, rien qu’au titre j’étais sur de mon choix.
    Sauf qu’à force d’user la formule on se perd, rien de nouveau dans le style, que de l’attendu et du prévisible, tant la trame que l’histoire, moisie et connue jusqu’au « twist » de l’happy end. C’est pas les acteurs qui relèvent le niveau, entre la « look like fille d’Hulk Hogan » sortie des séries, une autre « scientifique » blonde bimbo qui n’aide que par 3 appels au portable, Tilk de Stargate SG-1 en version dépressif et un clone de (héros de Jaws), on a un bon ramassis de casting loupé et qui essaie à peine.
    On perd pas de temps sur les explications et la logique, au point que les « scientifiques » confondent 60 et 90° quand ils tournent. D’une manière générale ça balance des termes techniques pour faire intelligent, sauf qu’ils sont à côté de la plaque. On est bien dans le genre nanar de requins avec les longueurs inhérentes au fait de ne pas trop en montrer (et dépenser moins en FX foireux sous couvert de suspens), des dialogues nazes, une VF mal doublée, une musique moche, des ralentis et des contreplongées pourries, avec une mention spéciale au passage en moto, tourné à 2 à l’heure et ça se voit…
    Bref on a un nanar sans le côté sympa vu qu’il n’est pas marrant, juste lourd et lent, donc il est juste naze. Merci de surexploiter le filon au point de ne plus rien en faire, juste perdre de l’inspiration et se louper. Ah et la scène post générique ne sert à rien.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 septembre 2015
    Les films de requins bien naze, c'est un peu le sport national de chez moi. Un sport que je n'ai malheureusement pas inventé, mais que j'ai aidé à démocratiser, je l'espère. Et dans ces films pourraves, il en existe certains qui parviennent à faire pire que les autres. Ainsi, après "Ghost Shark" et "Sand Shark", les génies de chez Asylum nous ont pondu d'innombrables chef-d'oeuvres : en partant de "Mega Shark vs Giant Octopus", on déniche de sacrés perles, telles que "Mega shark vs Crocosaurus", le futur "Mega Shark contre Kolossus", et enfin celui dont on va parler aujourd'hui, chef-d'oeuvre d'idiotie, master piece de l'inepsie : "Mega Shark contre Mecha Shark". Que faut-il réellement penser de ce film? Cela, je ne pourrai guère vous l'imposer. Non, je vais surtout tenter de vous faire savoir si vous verrez ou non ce film. Comment? Grâce aux arguments que je vais donner, en sa faveur comme en sa défaveur. Déja, si je devais directement faire un constat, ce serait celui attestant que ce film ci est largement meilleur que celui précédemment chroniqué, "Giant Octopus", grosse daube intersidérale. Des fois, j'aimerai être un Jedi pour découper les DVD pourraves au sabre laser ... Ici, le niveau n'est évidemment pas bon, mais étrangement, ce n'est pas extrêmement mauvais. Attention, si j'écris cela de telle manière, c'est parce que j'ai la prétention d'avoir l'expérience de ce genre de films, et en tant que critique expérimenté, je peux vous assurer que j'ai déja vu largement pire. Un exemple? "Sand Shark" et "Ghost Sark". Pourquoi deux? Pour bien appuyer mon propos. Bon, je ne peux quand même pas prétendre que c'est un film passable, puisque le truc est clairement mauvais, même pour un dtv. Mais certains éléments de la chose font qu'on ne se fait pas chier. Car oui, contrairement à "Giant Octopus", celui-ci n'est pas du tout, mais alors pas du tout à mourir d'ennui. Les dialogues se font plutôt rares, les gars de chez Asylum ayant eu la décense de nous sortir des combats réguliers et, même s'ils sont très mal faits, explosifs. Etrangement, le résultat final manque cruellement de second degrès : on rie peu, très peu. Pour vous dire, pas une punchline n'est à remarquer dans les dialogues. Pour le genre, c'est plutôt regrettable. Mais que nous faut-il réellement? Un mauvais film drôle, ou un film médiocre qui ne l'est vraisemblablement pas? Chacun se fera sa propre réponse. Je me plais à penser que l'un ou l'autre dépendent de notre humeur du jour. Hier, j'étais plutôt du genre à me mater un film médiocre. Seulement, une triste remarque est à soulever : l'arnaque visible du film. Comme pour le précédent volet de la saga que j'ai pu voir ( pas besoin de le renommer, il n'a pas changé ), l'affiche et le film sont foutrement trompeurs. Les mecs cherchent à nous entuber, à nous volet notre flouse. Mais ils n'y parviennent pas. Si une chose est regrettable, c'est que le combat promit entre l'intelligence artificielle et le monstre gigantesque n'arrivera finalement jamais. Ca, c'est dégueulasse, vraiment. Les effets spéciaux, quand à eux, ne sont étrangement pas complètement à jeter. Bon, c'est pas beau, mais alors vraiment pas. Seulement, quand on compare à ses concurrents, qu'ils soient directs ou non, il me paraît évident que celui-ci se trouve au dessus de la moyenne du genre. C'est toujours mauvais, mais c'est meilleur que les plus mauvais. Allez chercher la logique, dans tout ça ... Et puis j'ai vraiment vu pire dans le genre. Déja, les acteurs sont pas tous mauvais. Y'en a deux qui le sont pas. C'est déja ça ! On retrouve, étrangement, le black de la série "stargate", celui qui a un tatouage sur le front. Et c'est véritablement triste, tout de même, de voir comment vire la carrière des acteurs ricains les moins connus. C'est presque impitoyable, en fait, parce que les films Asylum, c'est comme le crac : si t'y touches une fois, tu risques de ne plus jamais t'en sortir. Et c'est exactement ce qui se passe la plupart du temps : d'anciennes gloires viennent s'y échouer violemment, de préférence des années 80-90, pour n'en jamais revenir. C'est dur, c'est cruel, mais c'est ce qui se passe. "Oh rage, oh désespoir, oh tristesse ennemie, n'ai-je donc vécu que pour cette infâmie?" Je viens de résumer en une phrase la situation de certains. Bon, tout cela ne change pas le reste : les acteurs de seconds rôles sont tellement mauvais qu'ils en deviennent hilarants, particulièrement les pseudo-militaires habillés avec trois sous. La réalisation est toujours aussi catastrophique, tout comme le scénario, même si l'idée du robot, volée de "2001", c'est ne évidence, n'était pas mauvaise. En même temps, ce n'est pas d'eux, donc bon ... A préciser que la bande-son, pas excessivement mauvaise, fait clairement penser à du Zimmer ( peut-être à cause des violons, je n'sais pas ... ). Et puis, bien entendu, pour ne pas trop être méprisé par l'américain moyen, on a foutu, par ci par là, des références patriotiques au pays, tous ces stéréotypes qui rendent certains blockbusters à gerber. Crois pas que ça va le rendre meilleur, bien au contraire, bien évidemment. Même les dialogues paressent moins stupides. Bon, y'a toujours autant de recyclage d'images de documentaires et de plans de caméra, mais ça ne chang epas grand chose, en fait. En fait, je ne peux vous conseiller ce métrage qu'à l'unique condition que vous en soyez un amateur. Sinon, il est clair que le métrage sera un supplice, de la première à la dernière minute. Pour preuve, ma mère n'a pas tenu dix minutes. Et dieu sait qu'elle est patiente ... Songez-y.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 décembre 2022
    "Mega shark vs. Mecha Shark", film de "monstres" américain réalisé par Emile Edwin Smith et produit par The Asylum, sorti en vidéo en 2014. Une production The Asylum avec son style reconnaissable de loin, après les attaques de requins à 5 têtes et autres tornades de vaches géantes ou de requins nazis, Asylum continue dans le délire low-cost en oubliant cependant ce qui fait le charme de ce type de production : l'autodérision.
    Avec Christopher Judge et aussi Claudia Black (les acteurs de la fameuse série "stargate").
    Se regarde uniquement si on est dans de bonnes dispositions pour le faire.
    Publiée le 15 avril 2015
    Du grand n'importe quoi, effets spéciaux zéro pointé, l'histoire est marrante, mais le film en général est nul...........
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 avril 2015
    Mega shark vs Mecha shark n’est malheureusement pas un des Asylum les plus fun, et on se retrouve finalement avec un truc très proche de Mega Shark vs Giant Octopus : un film ennuyeux, que vient ici un peu sauver la dernière partie, plus délirante.
    Au casting quelques récurrents des studios, et notamment Christopher Judge en tête d’affiche. Totalement égaré depuis Stargate, le pauvre fait ici pâle figure, tentant désespérément d’être crédible en scientifique, mais qui traine une inexpressivité terrible. Il faut le voir réagir à la mort de 5000 personnes, et commenter le décès d’un pote qui l’a bien aidé ! A ses côtés Elisabeth Röhm, qui a plus de conviction que Judge, mais pas grand-chose d’autre. Elle croit plus à son personnage, mais ce dernier est d’une médiocrité de chaque instant, et pour tout dire entre les bourdes de Röhm et celle du mecha shark, le mega shark essaye en fait plutôt de sauver l’humanité ! Pour le reste on notera le rôle le plus inutile de l’histoire du cinéma, celui de Deborah Gibson, héroïne mémorable de Mega Python vs Gatoroid, mais ici réduite au néant. Elle se contente d’appeler au téléphone et de déblatérer ses théories pseudo-scientifiques !
    Le scénario n’est potable que dans le dernier tiers du film. Attention, il est absurde, mais au moins il y a du rythme et des idées délirantes. Non car pour le reste le film est bourrelé de remplissages désagréables, inutiles, qui viennent l’empeser terriblement. Il y a de grosses longueurs, l’action est expédiée, et comme pour Mega Shark vs Giant Octopus il y a juste quelques épisodes de quelques secondes sympas, mais des plages de dialogues inutiles, vus mille fois, qui comblent le reste. A noter quand même dans la dernière partie le comblage de trou monumental avec la gamine la plus bête du monde.
    La réalisation est comme d’habitude minable. La mise en scène multiplie les effets de style loupés (caméra qui tourne sur elle-même quatre ou cinq fois, ralentis toujours très mal placés, scènes de paniques vues au mollet histoire de ne pas voir que ce sont toujours les cinq mêmes figurants qui courent…), les décors sont sans intérêt, et la photographie non plus. Reste que les effets spéciaux sont globalement (je dis bien globalement) meilleurs que de coutume, notamment au niveau des hélicoptères. Bon, il ne faut pas se leurrer, c’est fauché à souhait. Enfin déception musicale, après tout Gibson n’apparaissait pas beaucoup, alors elle aurait pu pousser la chansonnette comme dans Mega Python. Cela aurait comblé un manque de bande son notable.
    Bon, il faut être honnête, ce film est un des dispensables de la firme Asylum, même pour les amateurs. Moins lent et vide que Mega Shark vs Giant Octopus, on reste malheureusement sur un film vite emballé, plein de remplissage, et qui manque sérieusement de fun et de délire malgré le rattrapage in extremis de la dernière partie. J’accorde 1.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 avril 2015
    Aaah Christopher Judge ! Aaah parce que ça fait plaisir de retrouver cet acteur, étant grand fan de Stargate SG-1, mais aaah aussi parce que... notre ami devait avoir besoin de se refaire financièrement, pour avoir accepté de jouer dans cette petite production.
    Au passage et avant de développer ce que j'entends par-là, je trouve qu'il a pris un petit coup de vieux depuis sa dernière apparition dans les téléfilms Stargate en 2008. Après, est-ce à cause de ces 7 ans passés, ou de son côté mal rasé ? Possible. Parce que, physiquement, il n'a pas lâché l’entraînement, le Christopher ! A propos de son crâne rasé, peut-être est-ce pour se rappeler aux bons souvenirs des fans de Stargate ? Sachant qu'il est en quelque sorte "mal rasé" du crâne, pas tout lisse comme dans la série. Sinon, très bon point pour la version du film que j'ai vue (malgré les passages avec du texte... en italien) : c'est sa bonne voix ! Mais passons ces détails qui n'intéresseront que celles et ceux qui ont suivi Stargate (et les autres, je vous invite à découvrir les 10 saisons d'urgence).
    Au-delà de la présence de cet acteur, je trouve que celle qui joue sa femme, Élisabeth Röhm (inconnue au bataillon pour moi jusque-là), joue plutôt mal, comme son maquillage est moche. Hé oui, ce n'est pas parce qu'on est blonde que tout nous va... Mal, comme la majorité des acteurs. J'épargne Chistopher Judge, mais c'est bien parce que je l'apprécie, et encore, c'est très loin d'être son meilleur rôle. Il est quelconque, c'est juste le fait que je l'ai vu si bon autre part qui le protège - un peu - d'un avis aussi négatif que les autres acteurs.
    On pouvait craindre le pire rien que par le titre, ensuite par le synopsis, fait de la présence d'un monstre marin. Cela sentait le réchauffé car le concept a déjà été exploité, souvent mal, celui du vilain gros requin qui refait (littéralement) surface. Le point un peu innovant, c'est d'avoir introduit un autre monstre, une imitation de requin géant construite par l'homme, pour lutter contre le requin de chair.
    Malgré cela, les effets spéciaux sont dignes d'un téléfilm de niveau moyen (ça tombe bien, puisque c'est le cas). On a certes déjà vu pire pour un "direct en dvd", mais on a déjà aussi vu bien pire.
    Le requin s'avale des bateaux comme si c'étaient de gros poissons, chose ridicule puisque les poissons, qu'ils soient gros ou pas, savent globalement faire la part des choses. Alors d'accord, les pêcheurs rétorqueront que la pêche à la cuillère fonctionne très bien, avec un leurre en métal brillant, mais de là à ce qu'un requin géant prenne un bateau navigant à la surface de la mer comme un appât, il y a des limites, je pense.
    Après, il faut souligner qu'en plus d'être gigantesque, c'est vraiment un super requin car... il vole. En quelque sorte. Hé oui, vous avez bien lu spoiler: il s'arrache de la mer pour atteindre un avion de ligne en plein ciel
    , rien que ça. spoiler: Il balance des coups de queue aux missiles, aussi. Il faut croire que ceux-ci n'étaient pas programmés pour exploser au contact. Ça aurait été crédible s'il les repoussait à l'aide du courant produit par ses mouvements de queue, mais non, ce sont bien des coups... Et puis il détruit des porte-avions. Oui, DES porte-avions, rien que ça. L'armée ne peut rien faire. Ridicule. Un leurre en pleine mer, on le fait s'amener à la surface et boom, pas compliqué pourtant !

Le coup de "le mégalodon est en train de se rapprocher des côtes, il risque de faire des millions de victimes" m'a fait repenser à OSS 117 Le Caire nid d'espion : "vous savez déjà ce que ça fait un million, Larmina ?". "Quelque peu" exagéré. Des centaines de morts, d'accord, mais des millions... Un requin, ça nage, donc ça s'en prend à ce qui navigue. Exagéré donc, évidemment. Pourtant, ce n'est pas parce que c'est une petite production qu'il fallait faire n'importe quoi. spoiler: Le coup du sous-marin requin qui peut rouler sur la terre en est aussi l'illustration

La musique est à peine passable. Ça résume assez bien l'ensemble, mais j'ai tenu à en faire une description complète, histoire que vous sachiez où vous mettez les pieds si vous vous posez la question fatidique : "vais-je regarder ça ?".
    Au final, le titre est bien choisi, et on a tout de même une certaine dose de suspens.
    Enfin bon, comme il y a Chistopher Judge, et comme j'ai aussi vu (malheureusement) pire dans ce genre de film, prenez ma critique comme vous le voulez, sachant que je ne conseillerais ce film qu'aux fans de l'acteur dont j'ai déjà suffisamment cité le nom (et encore, pas s'ils veulent garder immaculé le souvenir de Teal'c), à celles et ceux qui aiment les films impliquant l'ennemi ici présent, et aux éventuels curieux et désœuvrés désirant occuper un peu de leur temps. Sinon, peut-être pouvez-vous regarder autre chose....
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 mai 2015
    Décidément, les studios asylum ne sont jamais en manque d'idées concernant les requins. Ceci est leur dernier navet en date.
    Le requin est toujours doublé par un lion, les dialogues sont toujours hallucinants, on retrouve encore et toujours "la blonde sexy" et le mecha shark (croisement entre k-2000 et flipper le dauphin) se retrouve être le dindon de la farce (oula ca fait beaucoup d'animaux tout ça!!) car il endosse à la fois le rôle de sauveur et de destructeur.
    Au final pas grand chose comme dans les autres, juste encore du temps de perdu
    Publiée le 7 février 2014
    Non content du succès et du buzz de SHARKNADO (2013), les Studios Alysum rempile encore une fois pour un énième film de requins ! Cette fois, l’idée est moins originale mais reste une valeur sûre, et Asylum vient ressortir des placards ce bon vieux MégaShark, dont les exploits ne sont plus à présenter (comme engloutir un avion en plein vol).
    Le scénario est dans la lignée des Mega Shark Vs un monstre géant , c’est à dire bien peu crédible. Mais on se régale de voir cet énorme mégalodon et ses exploits hors du commun et du danger qu’il représente ! Car cette fois, la victime de Mega Shark n’est pas un monstre géant mais bien la population mondiale ; alors, les studios Asylum se sont inspirés vaguement de Pacific Rim pour créer une arme de guerre innovante: le fameux requin mécanique ! A partir de là, le film se prend au sérieux avec ce requin de fer grotesque qui est guidé par l’indémodable bimbo blonde. Mais les Studios Asylum vont encore plus loin, en précisant que ce requin mécanique est aussi un siri et peut donc penser et agir sans l’aide des hommes ! Incroyable.
    Publiée le 3 août 2017
    Faisons vite faisons très bref et faisons bien ... C est vraiment nul ... Scénario bien évidemment nul effets spéciaux passable ...
    À voir seulement si on s ennuie
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 10 septembre 2022
    Pfff pas grand chose à se mettre sous la dent
    Encore la blonde sexy
    Encore le commandant tartampion qui sert a rien
    Encore un montage nanar , on a l'impression qu'il manque des scènes
    On a pris un fou rire à un moment donné avec mes enfants, donc 1 étoile
    Publiée le 15 avril 2015
    s'il est bien une créature des profondeurs, c'est avant tout le film lui-même, saupoudré de tous les ingrédients ne confinant à aucune saveur, et ne pouvant même pas prétendre au label de "nanar".
    Soyons justes cependant, il n'est pas dénué de talent : sa propension à distancer les plateformes pétrolières.
    Je ne le conseillerai même pas à titre de téléchargement illégal tant ce serait faire peu d'honneur à tout espace disque qui se respecte un tant soit peu...c'est dire
    Adressemailderecupizza
    Adressemailderecupizza

Publiée le 17 août 2023
    Just As Intriguing The Second Time, Too!
    I've seen this film twice now - about a year ago and then yesterday - and thoroughly enjoyed it both times, even the second time when I remembered some of those fantastic twists in the last half hour. Sometimes it's even more fun to view a film like this when you know a few things, because earlier scenes take on new meaning.

It's not an easy film to totally digest, even with two viewings, because that ending has some mind-boggling revelations. Without having to resort to spoilers, let me just say the story is extremely interesting, the acting very good, the period pieces fun to view and it's a pretty clean movie so grandma can also enjoy it, too, without language or sex concerns.

Basically, it's a story about obsession between two magicians in the last decade of the 19th century. They continually try to top one another and things get nasty along the way. Hugh Jackman and Christian Bale are both fun to watch in those roles, as are Michael Caine and Scarlett Johansson in supporting roles.

This is one movie guaranteed to have you thinking about it when it's over!