The Signal
Note moyenne
2,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
29 critiques
3
58 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2015
Un film qui part sur les chapeaux de roues, pour ensuite avoir tendance à stagner un peu trop et finalement termine de manière spectaculaire et assez mystique, en tout cas suffisamment pour maintenir l'attention à son maximum lors du final bien particulier! En effet l'ensemble de ce qui est proposé ici est rapidement très flou, mêlant informatique, ufologie et science fiction ce qui n'est pas fait pour simplifier une idée déjà bien barrée, pourtant on ne peut pas dire que cela soit incompréhensible, bien au contraire c'est tout l'aspect farfelu qui donne le véritable intérêt à cette histoire, surtout que certaines originalité du scénario assisté largement à cet effet, et malgré une longueurs incontestable, on se plait rapidement lorsque l'ensemble commence à reprendre du rythme et ainsi un sens plus percutant! D'ailleurs concernant l'essence même du scénario, il y a vraiment de la matière à réfléchir, s'interroger et rester accrocher à l'écran non seulement par une intrigue très alambiquée et laissant quasiment pas prévoir le dénouement, en tout cas pour ce qui est de la teneur même de ce qui le constitue, mais qui en plus est d'une originalité assez intéressante tant par quelques éléments bien sympathiques et bien amenés à l'écran, tant que par ce qui se déroule, surtout vers la fin bien que le début est tout aussi énigmatique mais bien moins poignant que ce que la conclusion apporte, et c'est effectivement cette partie du film la plus aboutie et passionnante qui réussi à utiliser des éléments clés de la culture populaire pour justifier et expliquer le tout. On peut aussi noter une mise en scène plutôt soignée et quelques images plutôt bien rendues visuellement, particulièrement pour ce qui est des éléments liés à la robotique humanoïde ou encore les mystères de l'univers, car ce sont les aspects les plus inattendus de ce film, et le fait que ces derniers fonctionnent donne un relief un peu plus convaincant au tout, quant à l'ambiance générale, elle permet une très bonne transmission du message établi, du moins pour ce qui est des moments les plus prolifiques car encore une fois il y'a un véritable creux fan l'ensemble de ce qui est proposé qui laisse s'installer un léger ennuie, mettant en évidence quelques faiblesse dans l'intrigue ainsi qu'une réalisation par toujours très pertinente. Et cela se traduit également dans la performance de la plupart des acteurs qui montrent quelques niaiseries ou même tout simplement un jeu un peu faible, et se retrouvant essentiellement lors du développement de suspense et événements qui constitue l'intrigue, moment clairement le moins passionnant, et soulignant les faiblesses incontestables à ce niveau la, et même si la fin se veut plus élaborée, ces soucis sont toujours présents mais bien moins marqués grâces l'intérêt porté à l'explication de tout ce qui a été présenté. En tout cas un film bien intrigant, pas toujours égal dans l'originalité et la qualité du continu mais qui a la mérite d'être suffisamment énigmatique et surtout bien barré pour maintenir l'attention en alerte tout en faisant réfléchir à la fin sur certain détails et théories utilisés ici pour établir ce scénario et qui s'allient impeccablement à tout ce qui est proposé, et qui donc mérite le coup d'œil, surtout qu'initialement, il n'y a pas de quoi se douter de ce qui va se passer, et ça c'est déjà une bonne chose!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2015
Je ne poste pas souvent pour dire du mal d'un film mais là, je ne pouvais pas ne rien dire sur ce navet.
Il n'y a pas de scenario, il n'y a pas d'actions, c'est bourré d’incohérence.
Ce film a pourri mon samedi soir.
A fuir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2015
Je suis vraiment très bon public de ce genre de film SF très mystérieux où les éléments d'incohérence s'enchaine tout le long jusqu'à un dénouement qui explique tout mais là ...?? Ce film est une coquille vide, il ne se passe rien, il n'apporte rien, il n'y a même pas d'élément concret de reflexion ...
Aucun interêt.
Dark-Musical
Dark-Musical

81 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2015
Une pépite dans le genre nouvelle SF qui s'implante dans notre quotidien avec un films plein d'énigmes et de questions de par son scénario original qui en ravira plus d'un!
Foncez sans hésiter,le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde!
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2015
William Eubank s’était illustré une première fois avec Love, space-téléfilm un peu pompeux et furieusement new age, le genre initiation ésotérique pour ouvrir ses chakras cosmiques. Pour étrenner les salles, il s’essaie maintenant à plus intimiste, encore plus geek mais moins métaphysique. Encore que. Trois potes d’enfance partent en chasse d’un hacker qui les nargue. La poursuite les entraine dans une petite baraque perdue dans les roches et là, le récit s’emballe. Dans ses interviews, le cinéaste appuie beaucoup sur son intention de dépeindre l’amour, de raconter l’épanouissement des cœurs au milieu des épreuves – la logique qui s’efface au profit des sentiments naissants. C’est vrai, de tout ça il parle, et on le note bien ; mais franchement, on s’en fiche éperdument. Ce qui nous intéresse, nous, c’est l’histoire, et elle n’est franchement pas mal. Retors et malin, ce scénario-là ne mérite pas d’être ainsi tenu en arrière-plan. Difficile d’en parler sans dévoiler les clés ; disons juste qu’on aime vraiment se perdre dans son labyrinthe de faux semblants. Le périple est hélas un peu lent et surtout très mal relayé par son montage, extrêmement maladroit, qui rend sa lecture ardue et assez vite lassante. Mais l’essai n’est pas vain, et on veut bien garder un œil sur les prochaines sorties de cet étonnant cinéaste.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2015
Si la vérité est ailleurs une chose est certaine, avec The Signal, les amateurs de mystères et de fantastique en auront pour leur argent. En racontant l'histoire de Nick et ses amis kidnappés par l'armée après avoir traqué un mystérieux signal dans le désert du Nevada, le réalisateur William Eurbank nous fait replonger pour notre plus grand bonheur dans tous nos souvenirs de science-fiction, teintés d’enlèvements, de complots et de manipulations en tout genre. Ces thèmes qui, quelque soit l'époque, ne souffrent jamais des affres du temps. William Eurbank se sert habilement de toutes ces références connues pour nous servir une histoire vraiment originale qui fait travailler l'imaginaire du spectateur par moult indices et rebondissements.

S'il a tendance à un peu trop tirer sur la corde de l’expectative mystique avec notamment la présence d'un Laurence Fishburne bloqué en mode Morpheus, Eurbank réussit avec brio cette histoire d'enlèvement haletante qui, malgré son manque de moyens, parvient à proposer une image léchée et même de sacrées bonnes idées de mise en scène que l'on aurait aimé voir plus souvent exploitées sur grand écran.
Julien C.
Julien C.

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2015
Pour ceux qui aiment un final bien clair, bien dessiné et bien expliqué, passez votre chemin. Mais si vous voulez en mise en scène de qualité, une image digne d'un Wachowski ce film est pour vous. On reste scotché pour savoir pourquoi , pourquoi, pourquoi.... Une excellente surprise qui, meme si le film ne restera pas dans les annales des films fantastiques reste malgré tout un ovni qui fait extremement plaisir lorsque les films actuels de SF ou Fantastiques restent formatés et créés pour faire de parfaits blockbusters, accessibles au plus grand nombre......
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2015
Thriller SF plutôt fade et ennuyeux. On attend avec "impatience" voire "agacement" le dénouement final lourdement prolongé et usé jusqu'à la corde. L'action n'est pas non plus au rendez-vous (malgrès ce que l'affiche du film peut faire penser). On n'y retrouve pas de véritable réflexion sur l'Homme et son environnement, ni sur les motivations des extraterrestres. Une vaste supercherie maquillée par, il faut l'avouer, de jolis effets spéciaux. On en vient même à se dire finalement, "tout ça pour ça"?
Bref: à éviter
c4lypso
c4lypso

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Un bon film de science fiction. Le film commence tout en douceur, et prend son temps, il est plutot lent donc les amateurs d'action, passez votre chemin.
Tout d'abord, on part sur une histoire banale, puis le mystère s'installe, et plein de questions se mettent en place. On tient croché à l'histoire afin d'obtenir des réponses. spoiler: Ces réponses n'arriveront jamais. On ne peut que supposer, ce qui s'est passé et laisser cours a notre imagination, ce qui n'est pas plus mal à côté de tout ces films qui se sentent obligé de tout surexpliquer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2015
On reste sur sa faim... L'idée est bonne mais mal exploitée
En lisant le synopsis, je ne m'attendais pas vraiment à ce type d'histoire. Pour les personnes qui s'attendent à voir un film sur le piratage informatique ou ce genre de choses, passez votre chemin (ceci dit la jaquette laisse présumer que le film ne tournera pas forcement autour de l'informatique et de ses nouvelles technologies).
On se laisse alors entrainer par l'histoire sans avoir vraiment d'explications sur le pourquoi du comment du début à la fin. La réalisation est plutôt bonne mais l'intrigue est menée de manière désordonnée (on a du mal à suivre).
On se dit alors que tout va se décanter à la fin et que l'on va avoir une révélation comme s'est parfois le cas à la fin des films mais pas là, pire on se dit que le film a été fait uniquement pour annoncer une suite. (J'ai horreur des films sans fin)
spoiler: Dommage d'inclure l'histoire de la zone 51 dans ce film qui n'avait pas besoin de ça pour fonctionner
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2015
Je me rends compte que ça aurait pu être sympa, au début, si ça continuait dans le thème ton... Un couple qui déménage avec un ami... Le couple qui est voué à se séparer parce que le mec est victime d'une maladie incurable et ne veut pas être un boulet pour sa copine... Sentir le désir, l'amour, qui reste malgré tout... avec peut-être un McGuffin dont finalement on finit par se foutre totalement pour se concentrer sur les personnages... un peu comme dans Monsters...

Sauf que non... Ben oui ! ça aurait été trop bien... Non... On veut faire... faire quoi d'ailleurs ? Je ne sais même pas ce que le film tente de faire tant c'est foutraque et n'importe quoi. Si le premier quart d'heure est convenable (j'ai dit convenable, pas bon), ça devient vite tellement le bordel, avec une sorte de pseudo mystère bien chiant, puisqu'on capte après une dizaine de minute de quoi il est question... que 1h37 c'est tellement long pour raconter rien du tout, aucune tension, aucun suspens, aucune émotion... Rien ! Juste le néant. Parce qu'il faut se le taper le film, c'est très très très mal rythmé et pire il n'arrive même pas à être intrigant, du coup c'est juste un supplice de voir ces gens courir pour aucune raison, ne pas juste se parler, ce qui simplifierait tellement les choses...

C'est franchement assez catastrophique. Un direct to DVD qui ne vaut même pas le coup d'être vu, ou même qu'on le considère. C'est juste vain, incohérent et profondément idiot. Je me demande comment on peut laisser passer un tel projet à la production, ce truc ne tente rien ! Il n'essaye même pas. Faut croire que ça veut tout miser sur la fin, courue d'avance et donc inintéressante et absolument banale dans son traitement.

Il n'y a rien à voir là !
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2014
Un film bien étrange qui nous est proposé là... Une épopée qui prend naissance à travers de mystérieux contacts internet et qui va mener le petit groupe dans un endroit totalement flou, entourés de gens totalement flous, avec des motivations et des dangers totalement flous. Pendant longtemps, le spectateur est là, subissant un film dont il ne cerne aucuns tenants ni aboutissants. C'est ce qui en fait son charme quelque part, même si nous navigons en eaux troubles tout le film, avant un final assez inattendu et surprenant, que certains apprécieront et d'autres moins. Il faut dire qu'il est structuré de façon peu conventionnelle.
1h20 de film et de questions pour 5 minutes de réponses qui laissent encore planer des doutes, des mystères et des interrogations. C'est spécial, mais malgré quelques incohérences et des interprétations limitées, ça a son charme et ça tient en haleine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2014
Le 2eme long métrage de science fiction de William Eubank, plutôt bien réussi à mon goût. Certains penseront que le film est un peu lent mais plus on avance plus on est séduit. On arrête jamais de se poser des questions et heureusement il y a des réponses. Les images sont belles, le casting est bon. Rien à dire sur la bande originale, un mélange de musique électronique et de piano totalement en accord avec l'ambiance imposée. Du noir, du blanc, du désert. On poursuit l’aventure du point de vue du personnage principal, on attend la fin et elle est réussie.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Si le sujet n'est pas neuf, son traitement l'est un peu plus. Le mystère est entretenu tout au long du film ; le suspense est présent, les acteurs sonnent juste. Pas de génie ici, mais du bon boulot.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2014
D'abord intrigant avec ses protagonistes jeunes, sur-diplômés et touchants, le film glisse lentement vers le huit clos révélant ci et là des indices sur la réelle nature de l'histoire. Après trois quarts d'heure, les personnages mis en place et les premiers effets spéciaux dévoilés (mention aux prothèses extra-terrestre plutôt bien intégrées et au design réussi) le film commence enfin son rythme de croisière... Seulement voilà, le film dure 1h20 (si on enlève le générique) Inutile de vous dire que l'ensemble du film s'effondre comme flan lancé du 5eme étage.
Les 20 minutes réelles d'histoire s'enchainent donc sans la logique que suggérait le début, et les rares effets spéciaux se limitent à des ralentis d'explosions inutiles. Le final quant à lui est d'un prévisible honteux digne de "passé virtuel".
Bref, n'allez pas voir ce film, même si vous êtes fan de Laurence Fishburn bien meilleur dans Hannibal et dans Matrix : Contentez-vous d'admirer le plus réussi dans ce navet à savoir son affiche !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse