10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mars 2024
35 ans après Patrick Swayze, c'est au tour de Jake Gyllenhaal d'incarner Dalton, ce célèbre videur qui est embauché pour nettoyer un bar sauf qu'il se rend vite compte que c'est toute la ville qu'il faut débarrasser de la vermine. Réalisé par Doug Liman, il s'agit d'un remake assez fidèle à l'original à part quelques changements mineurs du côté des personnages secondaires ou encore de la présence de guests. Cependant, ce sont ces petits changements qui rendent cette nouvelle version moins bien... Si Dalton a toujours ce recul sur le monde qui l'entoure et qu'il est également marqué par son passé, sa nouvelle version est moins fun. J'aimais beaucoup l'approche cérébrale qu'il avait dans l'original pour faire son métier. Ici, la gestion du bar et de ses clients enragés est moins présente, donc il n'y a plus l'effet de la bande qui se serre les coudes. À la place, il y a une intrigue autour du méchant sauf que celle-ci n'a aucun intérêt tandis que ce dernier ne se fait pas autant craindre que Ben Gazzara. L'original était très kitsch, limite parodique, une célébration de la masculinité toxique jouissive avec ces types qui se foutaient sur la tronche et allaient toujours plus loin dans la surenchère. "Road House" se veut plus spectaculaire, mais il ne parvient pas à l'être. Sans être mauvais, notamment parce qu'il y a Jake Gyllenhaal, j'ai pris bien plus de plaisir devant la version de 1989 qui est toujours divertissante.
Quand j'ai vu que l'acteur principal était Jake Gyllenhaal, j'ai compris que ça sentait pas bon .. Je pense qu'il aurait fallu un acteur adepte des arts martiaux, style Jason Statham, Tony jaa ou Iko Uwais. Ca se laisse regarder, mais quand on connait l'original, on ne peut qu'etre décu par ce film. C'est pas ouf du tout, les quelques bonnes bagarres trop peu nombreuses, et on est loin de l'ambiance réaliste de la boite de nuit coupe gorge et équipe de videur débordée. Ca fait plaisir de voir Mac Gregor dans le film mais sa prestation est moyenne, il est trop déganté et est peu crédible. En plus j'ai regardé le film en VF canadienne et le doublage est répugnant. Bref, ce film est inutile et laissera décu tous les amateurs de l'original. A regarder par curiosité en meme temps que ses mots fléchés.
Ce film avait tout pour être bon. Un bon acteur (Jake Gyllenhaal), un bon réalisateur(Doug Liman)et une bonne idée de base. Au final on se retrouve avec un acting moyen et un scénario , les scènes de combats sont bien filmés.
Mon dieu mais qu'elle purge, j'en attendais bien trop de ce remake, qui a pu écrire un scénario pareil, rien ne tiens debout du début à la fin. Laisser nos pu.... de films culte tranquille, bordel.
films qui se regardent si on aime la castagne et la mer en tout cas tu décompresses de ta journée où te chauffe avant d'aller à la salle. certains diront ne vaut pas l'original certes mais l'original était fait pour les fans de Patrick. les gens diront caricature par rapport DoubleDeuce mais quand on le regarde y pique les yeux aussi. Bonne bagarre a tous.
Road House est bel et bien une déception. Trop peu de combats aussi percutant qu'on nous avait vendus, script faignant et rythme à rallonges. Dans le genre série B de luxe. Je préfère aller du côté de la série Banshee. Fight intense ET inventif tout au long des 4 saisons.
Ecriture qui monte en qualité d'épisode en épisode (saison après saison) avec de vrais bon protagoniste/antagoniste. Bref, je ne retiens que de ce Roadhouse un Conor McGregor enragé, tout droit sorti d'un GTA ou d'un Far Cry. Ainsi que B. Magnussen qui tient bien le rôle.
Au vu du trailer sorti il y a quelque temps, je commençais presque à croire que ce remake allait être bon malgré certaines craintes. Et bien seule la déception à été au rendez vous lors du visionnage de ce Road House de Doug Liman. Quasiment tout est mauvais dans cette version remise au goût du jour. La réalisation, le jeu des acteurs loin d'être convaincant, (mention spéciale à Connor McGrégor qui roule des mécaniques au point d’en être ridicule), quand aux voix, la version française est juste insupportable. En plus on ne retrouve en aucun cas l’ambiance et les qualités du premier film, et aucun personnage n’est réellement construit et attachant. Une chance quelque part que ce film ne soit pas sorti au cinéma comme il en avait été question au début. Bref, Il y avait tellement mieux à faire. Vraiment très décevant!
Pourquoi ? Vraiment, je me demande pourquoi faire un remake d'un film des années 80 aussi kitsch que possible qui ne racontait pas grand-chose, raison pour laquelle il est d'ailleurs tomber dans l'oubli. Fin, je veux dire, c'est comme si un pélo décidait de faire un remake de "Cocktail" qui brille de par son néant narratif mais qui reste très sympathique dans son contexte, c'est-à-dire, encore une fois, le kitsch des clinquantes années 80. Cependant, l'affiche de ce remake réalisé par Doug Liman et sorti tout récemment directement sur Prime Video (ce qui n'a pas manqué de créer une polémique d'ailleurs mais soyons honnête, le film n'aurait eu aucun avenir en salles, enfin en France du moins) reprend le côté kitsch de l'affiche originale, notamment en reprenant la typo du titre et surtout son côté néon ; et puis bon, on a quand même Jake Gyllenhaal arborant fièrement son torse nu et musclé derrière sa petite chemise hawaïenne (vraiment, je vous invite à comparer les deux, celle des années 80 est moins kitsch). Du coup, on pourrait se dire que le film se dirige vers le second degré, qu'il aurait au moins du recul sur l'original mais en fait, pas tellement et le film est finalement bien à l'image de son réalisateur : toujours de l'action qui se veut décomplexée mais qui tombe dans quelque-chose d'assez sérieux, ce qui a tendance à rendre le tout assez ridicule (précisons tout de même que le réalisateur a fait de très bons films et d'ailleurs notons ici que les scènes d'action sont très bien mise en scène). Et ici, ça se voit dès la scène d'introduction qui donne un ton finalement assez sérieux et qui veut faire passer son second degré dans la violence décomplexée propre aux années 2010 et 2020. C'est sympa quand c'est bien fait, comme "Deadpool" par exemple et pourtant je n'aime pas ce film mais force est de reconnaitre qu'il a beaucoup apporté à ce "genre" pour ne pas dire qu'il l'a pratiquement créé, car c'est avant tout maitrisé. Mais ici, on tombe dans les limites de ce genre avec divers méchants tous plus fous les uns que les autres, ce qui n'empêche pas dans tomber dans les écueils de ce genre de personnages archétypaux. En fait, le film cherche toujours à créer la surprise mais avec un train de retard et finalement ce remake de "Road House" tombe dans son propre piège : on ne rit pas avec lui mais de lui.
J'attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçu !
Le casting, avec Jake Gyllenhaal dans un rôle qu'il a réussi à incarner. Un ancien combattant UFC qui perd ses moyens quand il est en colère et qui n'a aucune limite une fois cet état atteint. Conor McGregor, une première dans le monde du cinéma avec un rôle qui lui correspond parfaitement. La folie est divinement représentée dans ces deux personnages.
Un mélange de baston et d'os cassés qui m'a porté pendant 2 heures ! J'ai adoré !