Le Kid
    4,4
    13691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Kid ?

Publiée le 18 mai 2007
    Charles Dickens l'a écrit dans Oliver Twist, Charlie Chaplin le met en scene au début du XXème siècle. Comment traiter avec serieux le sujet des orphelins quand on a une réputation de comique? Charles Chaplin mêle sourires et émotions dans un muet, retracant l'histoire de sa vie, ou presque!
    Un chef d'oeuvre parmis ses chef d'oeuvre avec "Les Temps Modernes" et "Le Dictateur".
    Publiée le 5 avril 2007
    Un bon charlo.
    Publiée le 16 février 2007
    Une autre petite perle de Mister Chaplin, mais qui aurait mérité d'être plus longue parce que, comme son personnage dans le film, on n'est pas encore rassasié après le générique. Cela dit, la scène du rêve est belle et l'histoire est de celles que le grand comédien nous raconte de par ses expériences et son environnement. Bravo!
    Mylord_7
    Mylord_7

Publiée le 11 janvier 2007
    "Un film avec un sourire ... et peut être une larme." Tout est dit par le réalisateur lui même : Le Kid est un film d'une rare profondeur qui parvient à nous émouvoir autant qu'il nous fait rire ... Décidemment, le personnage créé par Chaplin est véritablement un des plus marquant de ce siècle ... toujours loufoque, hilarant mais plein de tendresse et d'humanité.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 décembre 2017
    Le film de Chaplin que j'ai préféré avec les temps modernes... Mais celui ci n'est pas drôle mais plutôt triste et émouvant. Vraiment très réussi, malgré son âge. A voir absolument si vous n'êtes pas allergique au cinéma muet.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 9 janvier 2014
    Peut etre le meilleur film muet. Charlie chaplin nous fait rire et pleuré dans un film boulversant.
    moket
    moket

Publiée le 26 novembre 2006
    Au-delà des nombreux gags visuels (assez réussis pour la plupart), chaplin nous livre un film vraiment émouvant et une belle critique sociale. Le "kid" est simplement touchant.
    Publiée le 5 novembre 2006
    "The Kid", le long-métrage de Charlie Chaplin, sort en 1921. Habitué aux films de courte durée, Charlot va devoir étendre son humour burlesque aux portes du lyrisme, lorsqu'il va prendre sous son aile le jeune Jackie Coogan, copie conforme du personnage du réalisateur anglais, dont l'expression gestuelle restera bluffante pendant encore quelques siècles. Deux années après "Une vie de chien" (1919), Chaplin reste dans la veine du film d'auteur qui veut amuser son public, désormais international, tout en ponctuant ses scènes d'une virulante vérité. Ce chef d'oeuvre du 7e art est loin des superproductions de Griffith, et se rapproche au contraire du génie allemand, Fritz Lang, alors en train de tourner son "Mabuse". "The Kid", vous l'avez compris, est drôle, amer, burlesque et lyrique, un condensé d'absolu. Une oeuvre qu'aucun cinéphile ne peut se permettre de ne pas avoir vu.
    Publiée le 13 août 2007
    "The kid" est le premier long-métrage de Charlie Chaplin. Il est rigolo est émouvant à souhait comme le dit le premier carton du film "Un film avec un sourire et peut-être une larme". Ce flm est sûrement un des plus grands chef d'oeuvre de Chaplin. Il a révélé par la même occasion l'acteur prodige Jackie Coogan. A voir, à revoir et à revoir
    Publiée le 20 octobre 2006
    L'histoire est simple, mais elle est tellement adorable, et j'ai énormement rigolé. Franchement, c'est un film à voir absolument.
    Un film mélangeant mélancolie et humour, dans un superbe décor et avec une histoire tout à fait maîtrisée. Chaplin y est merveilleux dans son personnage.
    A voir et à revoir.
    Un film magnique! Magique, fort en émotion et drôle, y'a pas d'autres mots pour désigner ce chef d'oeuvre!
    nicothieb
    nicothieb

Pour une fois, Charlot montre de l'amour dans son film en recuellant un enfant. Comme ils sont clochards, ils se font de l'argent malhonnêtement (casser des carreaux et être remplaceur de vitres). Un jour, un policier les suit, apprend ce qu'ils font et apprend même que l'enfant a été adopté illégallement ! Celui-ci le retire à Charlot qui ne se laisse pas faire et veut retrouver son petit protégé.
    J'espère ne jamais oublier la scène de la séparation, un champ contre champ où l'on voit d'un côté l'enfant mis de force dans une voiture (regard face à la caméra) ; et de l'autre, chaplin (regard face à la caméra)dans son taudis, se débattant en vain pour récupérer l'enfant. Un film émouvant et beau.
    JamesDomb
    JamesDomb

Charlie Chaplin tourne avec son "modèle réduit" ! Rare et peut-être unique fois où Chaplin partage l'affiche et la vedette avec quelqu'un d'autre. Véritable phénomène, le jeune Jackie Coogan est extra-ordinaire de justesse, de réalisme. Ces scènes de séparation forcée et des retrouvailles sont gravées à jamais dans ma mémoire. "Un film avec un sourire et peut-être une larme" : il n'y a pas qu'une fois où on rit et où on pleure. Le film dure 50 minutes, mais au moins tout est dit : c'est beau, le message est poétique et universel. Encore une fois merci Monsieur Chaplin.