Un western dites-vous? Outch! Dans la neige? Outch! De 2H45?! Haïe!!! De Quentin Tarantino? mouais pourquoi pas? Avec Samuel.L Jackson? Bon ok je vais essayer, ça va!!!
C'était vraiment déjà très très mal barré, c'est le 8ème film de Tarantino, tourné de base en 70mm (bref, intéressant, mais pour ce que je vais vous écrire on s'en branle), sortie en début 2016 (mais genre vraiment début, soit le 6 Janvier, mais on s'en bat!!! XD), bon bref verdict...
J'ai aimé "The Hateful Eight", bon j'en suis pas fan, mais voilà! Après avoir été surpris par "Django Unchained", c'est au tour des 8 Salopards de me faire apprécié le cinéma de Quentin Tarantino!
Je vous avouerais que, vu le nom de chaque personnes, soit en plus 8 personnages, ça aura été un peu dure à suivre, donc j'ai pas tous suivis, mais je vous rassure j'ai compris l'histoire en elle-même hein!
Non vraiment très cool à suivre, j'ai dû décrocher à 1 ou 2 scènes mais sinon j'y ai pris mon pied, rien que pour les putain de punchlines du personnage de Samuel.L Jackson sérieux: "c'est quand que vous avez vu mon fils pour la dernière fois?" - "Le jour de sa mort (bitch!)" XD
Et puis sinon c'est vulgaire mais pas trop et sinon c'est gore mais pas tr.. euh, en fait le coup des 2 balles de simple pistolets dans la tête, qui l'a font littéralement exploser euh... c'est le Michaël Bay du gore lui! XD
Et par contre, petite remarque, moi qui est vu beaucoup de film gore, je pense que le personnage de Jennifer Jason Leigh est plutôt recouverte de sauce bolognaise à certains moments et pas de sang...
Conclusion, film cool à regarder en famille, avec les enfants de moins de 12 ans (ils vont kiffé c'est sûr XD), vulgaire, gore et pas chiant à suivre perso, donc voilà... J'AI AIMÉ "LES 8 SALOPARDS"!