Les Huit salopards
Note moyenne
4,1
31622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 600 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
638 critiques
3
322 critiques
2
193 critiques
1
108 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2016
J'avais peur de m'ennuyer devant ce film en écoutant les critiques.. Mais non, un beau film, on se prend beaucoup aux jeux des personnages !
Allan-H
Allan-H

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2016
Une intrigue qui peut paraître longue mais au final elle n'en est que plus réussi. Une bonne ambiance j'ai beaucoup aimé la bande son. A voir donc pour ce qui aime le genre les autres je pense que vous pouvez passer votre chemin
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2016
Sympathique huis clos de Tarantino, style qu'il avait déjà bien exploré dans reservoir dogs, où il a pu s'adonner à ce qu'il fait de mieux, de longues séquences de dialogues percutantes qui finissent comme toujours dans un bain de sang. L'originalité vient d'une très bonne séquence d'introduction en diligence merveilleusement filmée par Robert Richardson dans ce décor enneigé du Colorado. Et l'intrigue est assez savoureuse quand les masques tombent et que les visages de ces vrais salopards se dévoilent. La musique d'Ennio Morricone crée une atmosphère bien inquiètante pour cette drôle de réunion loin de tout mais c'est à peu tout comme ambiance contrairement à ses autres films. Bref du Tarantino comme on a l'habitude, c'est un peu long, un peu lent mais ça vaut toujours la peine d'aller jusqu'au bout...
Norl974
Norl974

1 abonné 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2016
Même si le film est un peu longué à cause de quelques scènes franchement inutiles, il en reste pas moins un très bon film avec des personnages vachement profond et une très bonne intrigue.
La pâte de Tarentino est bien là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2016
C est du tarantino, donc c est bien, les 8 salopards est un réservoir dogs revisite, et tarantino qui fait du uiclo ça fait du bien, les dialogues sont bien écrit et oppressant, seul bemole, c est long et c est principalement le seul défaut du film. L intro est juste trop longue mais sa n eleve pas trop de plaisir a le voir!
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2016
Pour moi le moins bon Tarantino de ces dernières années. C'est long, très long et quand c'est gore c'est beaucoup trop exagéré pour être réaliste. Heureusement il y a des acteurs excellents comme Kurt Russel ou encore Samuel Jackson qui crèvent l'écran. Mais quant Michael Madsen, qu'est ce qu'ils ont fait avec lui? Il ressemble à rien avec ses cheveux longs, un désastre! C'est du Tarantino, mais ça s'essouffle.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2016
Encore du très très lourd pour Quentin Tarantino qui arrive encore et toujours à nous surprendre ! Le scénario et le montage de ce "Hateful Eight" sont justes parfaits, je me suis régalé. Le casting comme d'habitude est génial. Vraiment rien à redire, un western façon huit-clos (oui c'est possible avec Tarantino) tout simplement jouissif !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2016
Horrible film, long à souhait... Et histoire plate, ne perdez pas 3h à le regarder, ça n'en vaut pas la peine !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2016
Rien à dire, un huit-clos parfait. Je ne comprends absolument pas ceux qui critique le film pour sa première partie, dite trop longue. Faut bien que l'ambiance soit développée et présentée. Les dialogues de Tarantino sont impeccables, et tant travaillés. Pour le coup je trouve la première partie tout autant interessante que la seconde. Décidément Tarantino ne me décevra jamais.
Cedric T.
Cedric T.

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2016
Réservoir dogs 2 sauce western. Pas franchement utile mais toujours un plaisir d'apprécier le travail de Tarantino sur l'image.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2016
Pas grand-chose à dire ou à redire sur ce nouveau film de Quentin Tarantino. Avec son style qui lui est propre et très particulier, Tarantino continue à faire du Tarantino, fidèle à lui-même. Et devant son style particulièrement typé, le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment les tarantinades, et ceux qui ne les aiment pas. Je fais partie de la deuxième catégorie, et tant pis si je me fais des ennemis, mais j’assume pleinement. Et parmi cette deuxième catégorie, il y a deux sous-catégories : ceux qui s’évertuent à rester devant le film jusqu’au bout en espérant un changement dans le style, et ceux qui abandonnent en ne voyant rien changer. Je fais partie de la première sous-catégorie. Il faut dire que le réalisateur a de réels talents en tant que metteur en scène et sait la mettre en valeur avec sa caméra. Ainsi on a droit à une galerie de portraits dont les expressions animant les faciès valent souvent à elles seules les dialogues, et à une extrême sublimation de certaines séquences qui fait penser à une sorte de poésie (les chevaux au galop, par exemple). Non, franchement, du point de vue technique, il n’y a rien à dire : Tarantino sait filmer et rend photogénique chacun des acteurs. D’ailleurs je dois avouer que l’entame est particulièrement alléchante, accompagnée par le thème principal de la bande originale qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle création géniale de l’inimitable Ennio Morricone. Arrivés à la fin du film, on se souvient de cette introduction filmée en plan-séquence de 4’30, avec cette image s’attardant sur le Christ cloué sur sa croix sous la neige, s’élargissant au fil des secondes, comme si ce que nous venons de voir n’était ni plus ni moins qu’un requiem. Jamais je n’avais été autant séduit par une entame aussi magnifique et enivrante à souhait, portée aux firmaments du plaisir par les notes d’Ennio Morricone. Après cette fabuleuse entrée, suit une mise en scène théâtralisée découpée en plusieurs actes, présentés par des tableaux, dont un est commenté en voix off, comme si le déjà très pointilleux Tarantino ne voulait laisser aucun détail s’échapper. A travers ce pseudo-western aux décors réduits à leur plus simple expression (une diligence et un corps de ferme tout en bois) et aux propos psychanalytiques particulièrement ciselés, des jeux de dupes et des faux-semblants, Tarantino amène doucement le spectateur dans un huis-clos inquiétant où il ne se passe finalement pas grand-chose niveau action. Et quand l’action vient enfin, son esthétique a été soignée par l’apport de ralentis, un effet un peu trop forcé à mon goût. Pour le reste, c’est du Tarantino : violent mais pas agressif, tout en dressant un tableau de la nature humaine. Le casting est excellent, et cela fait plaisir de voir Samuel L. Jackson tout en haut de l’affiche, plus habitué aux seconds rôles, souvent inquiétants. Ma mention spéciale va vers lui car tantôt son personnage est rassurant, tantôt il fait froid dans le dos. Déstabilisant à souhait entre une relative bonhomie et des propos acerbes prêchant le faux pour savoir le vrai. Seulement voilà : je ne suis pas très accessible au cinéma tarantinesque, il n’y a rien à faire. Et ce n’est pas faute d’essayer ! Aussi j’espère que les internautes tarantinophiles me pardonneront pour ma note, bien qu’encore une fois (au risque de me répéter) je n’ai rien à reprocher à ce film techniquement parlant.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2016
Quentin Tarantino ne s'arrête plus de ressusciter à sa manière le genre du western. Le coup de force du réalisateur reste dans le fait de contenir de ses personnages dans un huit clos suffoquant jusqu'au dénouement final made in Tarantino.

Certes le film pâtit de certaines longueurs scénaristiques et d'un dénouement longuè mais la direction des acteurs est toujours aussi impressionnante.
On est en dessous de ces films habituels mais quand ce réalisateur tient une caméra dans ses mains, il propose toujours des films qui se détachent des genres aseptisés que nous pouvons connaître à ce jour.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2016
Les qualités et les défauts d'un Tarentino. Plutôt long à se mettre en place. Mais une fois lancé le film est vraiment très bon. De très bon plan, du très bon suspense. La musique est bonne. Un peu trop gore à mon gout dans certaines scènes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2016
Pas Fan de Tarantino inconditionnel, je me pose neutre et reconnaît encore une fois le brillo de Quentin pour ses dialogues, riches et travaillés. Ses personnages chargés d'histoires et de tempéraments enfouis.
Mais on connais aussi sa tendance à ne pas savoir faire court, concis, efficace.
La ou le huit clos aurait dû être un exercice salvateur pour lui, il apporte une créativité propre à lui pour adapter son besoin aux récits chargés : brillant ! Mais il apporte aussi toute la machinerie scenatistisque Tarantinesque, et implose sous ce tout petit décors, incapable d'apporter un fil d'enquête, misant sur des effets de surprise malheureusement trop tardifs, englué dans des oppositions de rôles qui dépassent l'intérêt de l'histoire.
Il en reste en bon film, volontairement lent, curieusement moin bon qu'un Django qui doit peser lourd dans le CV maintenant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2016
très bon jeu d'acteur, image superbe très beaux costumes et décors mais une intrigue prévisible. je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse