31615 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 600 critiques spectateurs
5
263 critiques
4
638 critiques
3
322 critiques
2
193 critiques
1
108 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zebrakelo
14 abonnés
404 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juillet 2024
Un ode aux acteurs et à l’actrice ! Tous-te font des prestations géniales, avec les gros plans type western. Pas de questions sur la réalisation, la mise en scène, les décors, les costumes, le maquillage, on est dans du Tarantino tout craché, avec des bonnes touches de gore par-ci par-là. Ce demi huis-clos est croustillant et absorbant, il mélange plusieurs genres (western, thriller, même film noir) et nous entraîne dans son environnement. On prend pas de café tout de suite après…
Certe ça peut sembler long mais on en ressort satisfait. Le début avant l'arrivée dans le chalet est très bon, la rythme ralentit ensuite pour terminer l'histoire en huit clos. Ici l'histoire n'est pas vraiment exceptionnelle, ni mêmes les révélations finale qui expliquent le tout. Mais le film dispose d'une vrai bonne ambiance et les évènement s'enchaîne sans importance. Un mec sort un flingue et en tue un autre sans soucis sans réfléchir, sans gros suspens. Les évènement limite aléatoire s'enchaîne pendant quasiment 3 heures dans ce chalet et c'est très sympa. On a un débat politique sur la guerre de sécession qui marche assez bien pour le coup. Globalement il y a même de l'humour qui marche bien. On sent qu'il y a de na tension dans l'air et ça marche assez bien. Au final ça reste assez Wtf, mais c'est assez terre à terre pour apprécier. Il n'y a pas de réel sens à ce qu'il se passe, c'est juste une histoire à la volée, faut pas s'attendre à un grand récit.
Un décor simple mais efficace, un chalet perdu en pleine montagne, une tempête de neige, un feu au coin de l'âtre, simple mais magnifique. Le cadre est posé et c'est parti pour un cluedo géant (mais sans le colonel moutarde) ou au final personne est vraiment gentil finalement et tout le monde mérite plus ou moins ce qui l'attends Génial !
Mon film préféré jusqu’à présent. Le meilleur film de Tarantino, avec un Walton Goggins exceptionnel, à voir en VO bien sûr. Ce que j’adore c’est qu’on vit le film en tant réel, pour certain ça pourrait paraître long mais c’est ce qui rend ce film si immersif.
Pas méga fan des Tarantino depuis "Kill Bill 2", j'avais quelques craintes avant de me lancer dans ce long film à la réputation de huis clos bavard. Et bavard, voire même très bavard, il l'est, mais jamais au point de m'ennuyer. Il ne faut pas non plus attendre de moments d'action, on assiste à un jeu de massacre sanglant, même gore, mais pas de grandes chevauchées ou gunfights spectaculaires, on est loin d'un western à la Sergio Leone malgré la musique d'Ennio Morricone. Tarantino nous fait un film très théâtral à la Tarantino, finalement fun malgré ses kilomètres de dialogues et qui s'inscrit dans la bonne moyenne de ses oeuvres.
On continue sur la lancée du western, un autre super film de Tarantino. Plein de rebondissements, on fait partie du film en découvrant les supercheries, en essayant de savoir qui marche pour qui ! Un film sous forme de chapitre qui a son sens ! Je ne suis pas forcément fan de la voix off qui apparaît très peu et qui pour moi n'était pas essentielle (même si je peux comprendre le désir de mettre sur un western une voix off).De très belle image !
Un très bon film je trouve bien réalisé bien joué les personnages Sont bien écrit et les dialogues évidemment mais j'ai été un peu été déçu de la conclusion personnellement
Un magnifique film malgré que je suis pas trop fan de violence, enfin pas à ce point qui se passe dans ce film. Les dialogues sont superbes, on ne voit pas les 3 heures de la durée du film passer. Le jeu d'acteurs est parfait. Ca vaut carrément Pulp fiction
Ce Western qui précède Django est dans les mêmes couleurs que celui ci, Tarantino encore là à nous faire bouffer des scènes de tir gargantuesque, J’ADORE. Plus sérieusement quel ambiance tout le long du film, le contexte et la mise en scène, j’ai rarement été aussi à fond de découvrir où le récit va nous mener, puis bah on capte vite que c’est du grand Tarantino, un récit toujours aussi BRILLANT, on a l’habitude mais on arrive jamais à encore se le dire à chaque fois, puis l’équipe des 8 salopards c’est le divertissement ultime, tous bons à leur manière, le casting est magistral. La BO de monsieur Morricone c’est juste la touche parfaite. Le chapitre 4 c’est le mot « Peak Cinema » qu’est ce que c’était excellent, WAOUH. Tarantino tu es un assassin car les deux premiers chapitres et le reste du récit c’est le jour et la nuit, comment on peut passer de 40min au début à regarder ses pompes puis on lève la tête à partir du chapitre 3, ASSASSIN!!! Le film aurait pu être plus qu’excellent !!!
Un Samuel L. Jackson magistral. Intrigue efficace, et mise en scène chiadée. Mais surtout des dialogues complètement loufoques. Le tout fait qu’on ne voit pas les 2h48 passer. Chapeau.
Dans ce film interminable j’ai retrouvé l’ennui de « Reservoir dogs ». Si on enlève le scénario plat et sans saveur il reste les magnifiques paysages pour différentier le film d’une pièce de théâtre. Les prestations des acteurs et la surabondance d'hémoglobine ne suffisent pas à faire passer ces trois heures d’ennui entrecoupées de scènes grand guignolesques.
Tarantino est un amoureux du cinéma et ont le remarquable dans tout c’est film. J’ai énormément aimé le côté polar western avec un Samuel L Jackson qui crève l’écran ! Ce film fait beaucoup penser à reservoir dogs Des dialogues qui captent l’attention !