Les Huit salopards
Note moyenne
4,1
31615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 600 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
638 critiques
3
322 critiques
2
193 critiques
1
108 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2022
Après quatre navets successifs Quentin Tarantino revient avec un bon film et même peut-être son meilleur film. En tout cas c'est probablement son meilleur film depuis Jackie Brown. Peut-être parce que le film possède une unité de lieu.
Une des grandes qualités du film est de faire monter progressivement la tension au sein de cette taverne avec ses personnages contraints de rester à cause de la tempête de neige extérieure. Par de très petites touches, petit à petit, à travers les dialogues qui sont comme d'habitude prolixes, la tension monte petit à petit et nous nous disons qu'il se trame quelque chose. Même si nous ne comprenons pas de suite ce qui se trame. En tout cas nous sentons qu'il va se passer quelque chose. À travers une multitude de dialogues et d'histoires racontées par les personnages à tour de rôle, il se passe peut-être différentes choses, mais on se dit que tout ceci est inutile et qu'il y a une autre chose qui se trame. Ce que le personnage de Kurt Russell comprend de suite (bonne vieille règle scénaristique).
Des grandes qualités du film sortent en tête son comique gore, sanguinolent, effroyable. La tête de Channing Tatum qui explose un moment où on ne l'attend pas. C'est hilarant. Les vomissements de sang de Kurt Russell après son empoisonnement et sa dernière donne sur le visage de Jennifer Jason Leigh sont aussi d'un haut niveau comique. Et tous les éléments de violence sanguinolente y concourent dans le dernier tiers du film.
Le film contient son lot de séquences inutiles qui ont principalement pas beaucoup d'intérêt vis-à-vis de l'intrigue principale (le film dure presque trois heures). La séquence de la torture et de l'assassinat du fils de Bruce Dern nous paraît gratuite, voire ennuyeuse. Son seul intérêt est peut-être de permettre d'exprimer des fantasmes d'homosexualité. La séquence de flash-back où nous est montrée l'arrivée le matin de la bande avec Channing Tatum est inutile (elle est introduite par une voix-off inutile - un intertitre aurait suffit voire rien du tout: le spectateur aurait compris). Si ce n'est à Channing Tatum d'avoir un peu de dialogues et d'explications pour expliquer pourquoi des gens pourraient avoir de l'intérêt pour le personnage de Jennifer Jason Leigh, qui n'en a littéralement aucun (à part ses 10000 dollars de valeur, morte ou vive).
Nous sommes aussi surpris de la médiocrité de l'interprétation de Michael Madsen et de Tim Roth dont les personnages sont pratiquement sans intérêt.
Bruce Dern dans son rôle un peu passif est un peu gâché , n'apporte pas grand-chose si ce n'est d'être de la matière pour faire valoir le personnage de Samuel Jackson.
Par contre le film est un festival Samuel Jackson qui porte le film. Kurt Russell est aussi parfait et confirme qu'il est probablement l'acteur le plus sous-estimé de sa génération. Mais la découverte du film est celle de Walton Goggins, qui avec Samuel Jackson, porte le film. Nous apprécions aussi la musique d'Ennio Morricone qui bien sûr rappelle fortement la musique de The Thing (1982)de John Carpenter. On comprend en lisant les interviews de Tarantino que ce film est en quelque sorte un hommage au film de John Carpenter. Nous y retrouvons certains éléments effectivement: la paranoïa, la promiscuité du lieu, la neige, le froid, l'impossibilité de partir.
Autres qualités du film, ce sont les magnifiques décors de neige qui entourent et qui préfigurent les scènes de huis clos à l'intérieur de la taverne. Magnifiques images en cinémascope qui donnent une puissance au film.
Le film contient de multiples scènes d'anthologie. Principalement toutes celles où il y a du sang à l'image! Quentin Tarantino laissera son empreinte en tant que réalisateur du sang !
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2022
Bien mais sans plus... Ce n'est pas son meilleur. Cependant c'est du tarantino tout craché ! Il est assez long et il y a beaucoup de dialogues inutiles...
tuco
tuco

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2022
Très grand film de Q Tarentino !! Une réalisation époustouflante accompagnée d'une musique grandiose signée une nouvelle fois par le plus grand des maestro, j ai nommé Ennio Morricone. Quelle classe !! Quelle belle association !! Un film qui ne ressemble à aucun autre. À voir absolument
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2024
Même si le scénario et les dialogues sont toujours aussi distrayant, ce nouveau western de Tarantino est un film moins remarquable, du fait de son côté trop verbeux. Un peu long donc, d'autant que Tarantino etire ses scènes tout juste exagérément pour que l'on trouve le temps un peu trop long malgré un dernier acte excellent. À voir mais pas aussi immanquable que d'autres films du cinéaste.
Boss Uniboulaire
Boss Uniboulaire

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2022
Un film avec des gens qui parlent comme les aime Tarantino. Les acteurs sont bons et l'ambiance réussie. Le film est long mais passe dans l'ensemble plutôt bien. La dernière partie spoiler: lorsque les survivants font des tractations avec la prisonnière pour obtenir les primes. -On prends ces deux là et on te laisse celui là, - Non je veux les trois. -Bon on va dire celui là moins celui là plus celui là. Etc..

Est très longue pesante et inutile. Le piège servant le scenario est expliqué longuement par les protagonistes durant le chapitre flashback ( les 4 passagers ) mais franchement n'est pas crédible spoiler: En gros les méchants doivent attendre le bon moment ( des jours même si il le faut ) avant de passer à l'action et attaquer le chasseur de primes. La raison c'est qu'ils craignent que John le chasseur de primes tue la prisonnière durant l'assaut. C'est totalement débile, ils pourraient facilement tuer rapidement John en l' attaquant par surprise dans le dos dès qu'il arrive vu que ce dernier ne s'y attends pas. . Au lieu de ça ils papotent, papotent, papotent... Il est vrai que si tous les protagonistes avaient été tués dès leur arrivé dans la mercerie il n'y aurait pas eu de film.

Une petite éclipse très arrangeante spoiler: A la fin les deux derniers héros décident de pendre la prisonnière alors qu'Ils sont sur le lit agonisants de blessures par balles. Puis...éclipse... Et on les voit ensuite tirer une corde passant par une poutre du plafond qui est nouée autour du coup de Daisy la prisonnière pour la soulever et la pendre. Gros problème! Au moment ou ils ont décidé de faire ça ils étaient mourants et n'étaient plus physiquement en état de mettre en place cette pendaison ( aller chercher une corde, la nouer autour du cou, la faire passer au dessus de la poutre)
... Très pratique cette éclipse ;)
Bon ceci dit le film est plutôt sympa. Tarantino est un vrai metteur en scène ce n'est pas un de ces films qu'on oublie aussitôt après les avoir vu.
Abdelkreem
Abdelkreem

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2022
3h de pure bonheur... une intensité qui s'entend sur 3h de film, Disney et Marvel devrait en prendre note. Une mise en scène réussi, quelle bonne idée d'avoir proposer un western dans un environnement fermé, tout en nous offrant des plans de paysages et de contemplation. En terme de western, Tarantino reste un connaisseur et un maître dans la matière, la pâte Sergio Leone se fait ressentir dans beaucoup de ses films.

Pas réellement d'intrigue dans ce film, mais en a t-on réellement besoin pour offrir un beau spectacle intense et riche en tension et en action. Une ecriture soigné et des dialogues qui nous tiendrons en haleine tout au long du film. Je ne demande qu'à le revoir encore et encore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2022
un chef d'oeuvre ! un très bon western jouer par des acteurs talentueux les huis salopards plaira aux fans du genre et fan autres personnes aussi.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2022
L'histoire est prenante, les personnages délicieux mais tout cela baigne dans des dialogues interminables ponctués de petits massacres comme seul Quentin sait les faire.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2022
J'ai vu un film... qui m'a totalement subjugué par son casting, sa violence, la charge émotionnelle et la fureur narrative. Les dialogues sont brillants et la tension palpable à chaque instant... On aime tellement la montée crescendo de l'intrigue, jusqu'au paroxysme inouïe, la marque de fabrique de Quentin Tarentino... On est littéralement envoûté par ce huis-clos sanguinaire... Et les décors naturels sont majestueux... on ressent l'hostilité dehors et bien sûr dedans... Un grand moment de cinéma !
SSV Khraamer
SSV Khraamer

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2021
Je suis grand fan de Tarantino de manière générale.

Mais la ,c'était vraiment BEAUCOUP trop de long.

L'intrigue et le scénario était vraiment cool, mais le film était interminable.
Ca a été compliqué de tenir jusqu'à la fin.

Les 45 dernières minutes ont été par contre très agréables , mais 3/4 d'heure sur 3heures, c'est peu.
Meriween
Meriween

4 abonnés 188 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2022
Plaisant à regarder, bon scénario. L'ambiance est bien maitrisée et le jeu d'acteur est convaincant. Le film parvient à fournir un bon twist. A voir et à revoir.
Robinsnake37
Robinsnake37

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2021
Un super Western en plein hiver dans la neige et le sang.
Le côté huit clos marche super bien, on sent la tension monter entre nos huit protagonistes ( 9 si on compte le cocher mais il n'est pas vraiment important dans l'histoire).
Kurt Russell est un très convaincant chasseur de primes ( difficile après de l'imaginer en Père Noël dans "Les chroniques de Noël") et Samuel L. Jackson qui est son concurrent est magistral.
Walton Goggins se révèle être un super acteur et reste jusqu'à la fin.
Même le petit rôle de Channing Tatum nous fait sourire.
Le film est juste un peu trop long et c'est vraiment à la moitié que la violence arrive et que ça flingue dans tous les sens.
C'est clairement un des meilleurs Western que j'ai vus, je le conseille à tout le monde (si vous êtes patients).
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2021
Encore un merveilleux film de Quentin Tarantino!!!! J'ai adoré, comme la plus part de ces films ! Le décor et la distribution et unique !
À voir
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2021
Le caractère de plus en plus sanglant et son anticipation devient fatigant en ce qui me concerne et pourtant Grand Guignol semble sortir de sa tombe pourrissant et dégoulinant dans ce film. Il s'agit d'un western découpé en blocs non séquentiels un peu comme les corps exposés dans une bande dessinée. C'est le western le plus gore que j'aie jamais vu. À la fin du film non seulement tous les morts et les quelques corps vivants sont couverts de sang mais le sol de la mercerie de Minnie une boutique minable abandonnée dans un blizzard féroce au sommet d'une montagne enneigée est recouverte de sang. Les gens meurent de différentes manières. Il y a la pendaison d'une femme la caméra braquée sur son visage ensanglanté alors qu'elle s'étrangle jusqu'à ce que mort s'ensuive il y a de nombreuses morts par balles comme un Noir qui se fait exploser la tête avec un fusil de chasse ou un homme poignardé à mort il y a aussi deux ou trois empoisonnements avec des litres de sang dans chaque vomi et un homme dont la tête se désintègre sous quelques balles sous nos yeux. Et certaines de ses morts nous sont même montrée au ralenti pour qu'on en profite un maximum et toutes sont servies avec la délectation du maitre du spectacle le grand Quentin Tarantino...
Paul Jnt
Paul Jnt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2021
Obligé d'écrire ma 1er critique en repensant à ce film.
On est d'accord certains films ne peuvent pas plaire à tous mais quand je vois certains commentaires négatifs je ne peux que croire que nous ne sommes pas tous égaux sur cette planète certains sont plus simplets que d'autres.
Ce film est un pur chef-d'oeuvre il est captivant du début à la fin.
Tarantino signe là l'un de ses plus grands films.
Un film qui restera intemporel au fil des années.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse