Exécutions
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exécutions ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mars 2022
    J'ai vu quelques films de Romolo Guerrieri qui est plutôt un bon représentant du bis italien. Or avec Exécutions il ne parvient pas à embellir une intrigue policière confuse et peu passionnante à suivre par sa réalisation qui manque d'énergie, de plus le montage est parfois abrupt avec des scènes qui sautent de l'une à l'autre un peu trop rapidement sans véritable transition.
    Malgré tout cela se regarde sans trop d'ennui (bien que j'étais content d'arriver au bout car je commençais à trouver le temps long), il y a un casting pas déplaisant avec notamment une brève apparition (non créditée au générique) de Laura Antonelli et Franco Nero en personnage principal qui va mener l'enquête. Il joue le rôle de l'inspecteur Belli qu'il reprendra dans Le Témoin à abattre (réalisé par Castellari, neveu de Guerrieri) mais son personnage parfois brutal sans raison est peu sympathique.
    Par certains aspects ce film annonce les polars italiens de la décennie suivante, cependant il y a peu d'action dans le présent film.