0/5 En tant que fan absolu de spoof movies, j'ai été totalement assomé par la nullité de ce film. C'est très simple, il n'y a pas de texte, c'est une série de situations affligeantes qui ne font meme pas sourire. J'ai tenu 20 minutes avant de couper cette infame bouse. Sans nul doute la plus mauvaise parodie qu'il m'a été donné de voir. Je vous redirige vers la derniere parodie de qualité : Super Heros Movies réalisé par le maitre de l'humour et inventeur du spoof movie : David Zucker (hot shots, y-a-t-il un flic, top secret, le prince de sicile...)
Et allez : encore un énième film parodique s’attaquant aux gros derniers gros succès du grand écran. Et cette fois-ci, c’est "Very Bad Trip et "Hunger Games" qui y ont droit !! Le pitch rapidement : les quatre amis de "Very Bad Trip" sont à nouveau en enterrement de jeune garçon pour l’un d’entre eux. Bien entendu, la soirée va mal se passer et il vont se réveiller dans un univers alternatif avec aucun souvenir de la veille. On leur apprend alors qu’ils vont devoir participer à un jeu d’arène où chaque district de la culture populaire, composé de héros-types du cinéma, envoie ses meilleurs représentants…alors je vais être rapide : si cette idée de "Hunger Games" avec des personnages de fictions hollywoodiennes peut au début intéresser et faire sourire, on déchante vite au fur et à mesure du film tant ce dernier ressemble tant à tous les autres films parodiques sortis jusqu’à présent (vous savez : ils se finissent pratiquement tous par le mot « Movie ») : un enchaînement de gags hyper lourds à l’humour tournant toujours autour du pipi-caca ou du sexe (même si j’avoue que le fait de voir un gros Ted la bite à l’air en train de tabasser la tronche d’un mec à terre à coups de batte de baseball est tout de même marrant !) Toujours la même rengaine donc : réalisation à oublier, scénario débile, effets visuels à deux balles, gags absurdes pouvant parfois faire sourire, acteurs de secondes zones…non rien n’est bon, rien n’est à sauver. Encore une fois, passez votre chemin car ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on aura un digne successeur au premier "Scary Movie" qui reste donc toujours LA référence dans le genre.
Mis à part qu'au niveau du casting, ils ont réellement dû se casser le cul à trouver des physiques similaires aux rôles qu'ils ont décidé de parodier, "Very bad games" est le film typique qui nous fait dire : "stop aux parodies". Le film manque un peu de sérieux pour jouer avec un contraste agréable (comme un certain "Scary movie" par exemple, indétrônable dans le domaine) et du coup faire rire le spectateur. Au lieu de ça, nous avons droit à un festival parodique qui traîne en lourdeur avec bien trop de conneries présentes qui s'accumulent, mais qui pourtant dans l'idée pouvaient être drôles. Tout le bon travail est passé dans le casting (avec une mention spéciale aux imitateurs de Zach Galifianakis & Ed Helms).
Je suis d'abord étonné qu'une boîte de production ait eu le courage de sortir "ça"... Une bouse ? Non non non, c'est encore trop gentil. C'est le niveau ZERO de l'humour, un scénario que même un enfant de 5 ans sous LSD ne pourrait écrire tellement c'est immonde. En un mot : pathétique.
Humour très con et pipi/caca. Tout ce qui me fait marrer. Je pense que mes voisins ont du m'entendre rire à travers les murs pendant l'1h20 de film. Amateurs de Hotshot, vous devez voir cette parodie qui s'inscrit dans la même lignée.
Mouais y'a 2/3 trucs qui peuvent faire rire et encore pas aux larmes, les vrais parodie bien drôle comme Scary Movie c'est tellement rare, celle ci mélange entre autre hunger games et very bad trip, un mélange bien trouvé mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Mais bon ça se laisse regarder.
Ridicule et stupide, ce n'est ni une parodie ni une comédie, juste une chose infecte. Comme on dit quand on est con, on est con, et je rajouterais : pas pour autant drôle!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2014
The Hungover Games est donc la réunion entre les personnages de Very Bad Trip et l'univers de Hungers Game on peut rajouter aussi plein d'autres personnages comme le nounours Ted, Carrie, Lone Rangers, Django, Jack Sparrow, Thor etc... La réalisation est plus classique on évite le 1 plan 1 gag comme peut faire le duo Seltzer/Friedberg est c'est bien plus agréable à voir. Dans l'ensemble c'est un film parodique comme on en voit tout le temps c'est pas toujours très drôle mais ça se laisse regarder du moins moi j'aime bien ce genre de bêtise.