Les faux-monnayeurs
    2,8
    17 notes dont 1 critique
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur Les faux-monnayeurs ?

1 critique spectateur

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 18 avril 2020
    Plusieurs personnages, plusieurs histoires s’entremêlent, à Paris dans les années 20. Un des personnages principaux est Edouard (Melvil Poupaud), écrivain résidant à Londres, venant régulièrement sur Paris où se trouve sa soeur et ses neveux. Il y a également Bernard, qui a découvert que celui qu’il pensait être son père ne l’est pas et qui va chercher refuge chez l’oncle de son meilleur ami : Edouard. Quant à Laura, elle vient de se marier mais est enceinte d’un autre et demande aussi l’aide d’Edouard. Il y a encore d’autres personnages et d’autres intrigues différentes (peut-être trop), sans lien direct les unes avec les autres. De plus, on assiste surtout à des moments de vie, il n’y a pas vraiment d’intrigue principale, ni de suspens. Ce n’est pas ennuyeux car les vies qu’on suit ne sont pas ordinaires, mais l’ensemble manque un peu de rythme. L’interprétation des acteurs est bonne mais comme on passe d’intrigue en intrigue, on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages, on ne ressent donc pas vraiment d’empathie, alors que certaines situations devraient être poignantes (la douleur du “père” de Bernard par exemple). Un point positif : la musique. Elle est très belle et accompagne parfaitement les actions des personnages et leurs sentiments.