Les Combattants
Note moyenne
3,8
6112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
188 critiques
3
166 critiques
2
68 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2015
Le cinéma français à son apogée.
Deux acteurs prometteurs qui excellent dans leurs rôles.
L'amour est au centre de ce film original et drôle.
Du beau cinéma !
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2015
Qu'est-ce qui a plu à la critique ? Mystère. Certes les comédiens sont bons. Mais, sincèrement, je n'ai rien compris au propos du réalisateur. Veut-il nous dire que l'armée fera de toi un homme ? (Ou une femme, soyons politiquement correct.) Ou veut-il au contraire critiquer la discipline aveugle et l'embrigadement ? Quoi qu'il en soit, je me suis pour ma part ennuyé ferme, au point de zapper certains passages...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2015
Bon film avec Adèle remarquable toutefois étant ancien militaire je trouve un peu abusé le fait que les deux stagiaires disposent de leurs armes et ceux ci se volatilisent subitement mais l'absurdité prend une ampleur telle sur la fin qu'elle en devient crédible dans son genre et lon a encor d'oublier tout ces petits détails spoiler:
Paco L
Paco L

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2015
ennuyeux qui parfois promet un sursaut pour finalement rester plat et vide
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2015
Il est nécessaire d'avoir une grande intelligence émotionnelle pour apprécier ce film qui traite avec une grande finesse et beaucoup de subtilité les inter-influences inhérentes à toute relations humaines dès lors que l'on s’intéresse un tant soi peu à l'autre. Le sujet est original, personne ni est montré sous un mauvais jour. Les efforts que font tous les protagonistes pour rester en relation entre eux et essayer de se comprendre malgré leur différences est remarquable.
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2015
"Les Combattants" commence dans l'insouciance d'une romance estivale, avant de glisser brusquement vers la quête initiatique sur le dépassement de soi et l'apprentissage expérientiel (…) Thomas Cailley nous offre un premier film accompli, lumineux, et plein d'audace.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2015
Thomas Cailley signe avec "Les Combattants", un premier film original et ambitieux, une comédie rafraîchissante portée par deux superbes comédiens: la cassante et non moins ravissante Adèle Haenel et le surprenant Kévin Azaïs. Le décalage entre leurs jeux est d'abord intéressant par la tension qui s'exerce avant de rendre les deux personnages complices, jusqu'à aboutir à l'histoire d'amour. Le film est aussi remarquable par son humour, qui refuse toute vulgarité pour mieux révéler la tendresse des personnages (les seconds rôles sont également excellents), un humour qui passe aussi bien par les dialogues que par les situations, et qui permet de maintenir le film à flot quand celui-ci connaît des temps faibles. Une narration libre, une mise en scène pétillante et des acteurs énergiques sont les atouts majeurs de ce film attachant aux rares faiblesses.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2015
Un film simple et direct qui casse le genre comique en choisissant des chemins beaucoup moins convenus que le tout-venant de la comédie française. Caillet choisit donc de prendre un ton plutôt déroutant qui trouble au début mais auquel on se fait bien vite en accompagnant letout d'une mise en scène élégante et lumineuse. Les personnages sont redoutables de simplicité, et l'écriture qui va avec les rend de plus en plus attachants au fil du film. On n'est pas ici à la recherche de la bonne punchline ou du gag, et il faut bien avouer que le film ne fait jamais rire, mais le tout est enlevé, original et touchant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2015
Respect ! Un bon film qui fait du bien, qui trouble et laisse des traces. Les prix, particulièrement aux deux acteurs principaux sont largement mérités. Ca fait du bien de voir un bon scenar bien raconté. Bravo.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2015
j'ai bien aimé ce film mettant en scène la nouvelle génération d'acteur et actrice. Ils sont justes pas de surjeux. Une histoire d'amour entre une jeune femme emmurée dans ses idées et sa soif de survie et un jeune homme simple, dans son temps,tout en douceur il a réussir à apprivoiser cette animal sauvage et donner un sens à sa vie.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2015
Comment se fait-il que j'aie trouvé ce film en promo dans un bac de DVD moins d'un an après sa sortie ? Peut-être parce que c'est sa vraie destinée : celle d'un film mineur vite oublié, même s'il a été encensé de façon quasi unanime par la presse à sa sortie.
Je dois avoir un problème, ce film ne m'a même pas fait sourire. Autant j'ai kiffé Adèle en grande soeur de "Suzanne", autant ici je suis resté à distance de ses coups de tête, même si elle fait le job. Quant à son benêt d'amoureux, il assure, mais sans y croire beaucoup plus, m'a-t-il semblé. Tout m'a paru étriqué dans ce nanar qui nous a été vendu comme LA nouvelle comédie du nouveau cinoche à la française. Je suis déçu, mais satisfait de n'avoir pas payé le prix fort pour aller voir ça dans une salle obscure à sa sortie. Mmouais seulement maintenant, je vais devoir faire des braderies pour essayer de revendre mon DVD, parce que ce n'est pas le genre de film que j'ai envie de revoir de temps en temps...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2015
Très bons acteurs, histoire simple mais originale et en plus on rit !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2015
Un poil mou du genou, mais touchant. César du Meilleur Premier Film, on ne peut qu'attendre le second métrage de Thomas Cailley. Prometteur.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2015
Excellente surprise portée par un duo plus vrai que nature et des dialogues souvent au poil. Il y a une énergie, une décontraction, une folie douce, et même une certaine poésie dans les bois jusqu'au climax fantastique (qui lui est presque de trop). Au final on retient un souffle de fraicheur au rayon Comédie Romantique puisque c'est bien ce dont il s'agit. On peut y aller les yeux fermés sans craindre la fin du monde.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2015
Film sur un amour naissant entre deux jeunes aspirants à l'armée. C'est assez intéressant et cela a une couleur très moderne. Je n'aime pas vraiment le langage et la façon de parler. Une sorte de famille Bélier moins la tendresse. Presque social en fait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse