Le Crime de l'Orient-Express
    3,3
    10073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de l'Orient-Express ?

manuher
    manuher

Publiée le 14 avril 2018
    Un remake du célèbre roman d'Agatha Christie, bien plus romancée et mélo que la version classique. C'est même parfois un peu excessif.
    On retiendra des décors somptueux dus surement à des retouches informatiques admirables.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 avril 2018
    Bonne réalisation, bonne mise en scène malgré un début lent.Un classique du genre où l'on se demande qui est le tueur et où tous les protagonistes sont potentiellement coupables à tour de rôle. Les scènes se succèdent, l'enquête avance. Puis vient le dénouement surprenant...
    Publiée le 9 avril 2018
    Film bavard, mal articulé (mise en scène académique, images reconstituées artificielles) et présentant au final peu d’intérêt.
    Les acteurs ont des partitions trop minces et compensent par un jeu outrancier.
    On n’a aucune empathie pour un H. Poirot prétentieux, hautain, imbu de lui-même, insupportable. Préférer (de loin) la version de Sidney Lumet.
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 7 avril 2018
    Un thriller intrigant avec de très bons acteurs. Un film tiré du livre. Je ne me suis pas ennuyée et recommande.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Un peu long et malgré une histoire déjà vu le film est plaisant à voir pour son casting quatre-étoiles
    djskeud
    djskeud

Publiée le 4 avril 2018
    Une bonne intrigue pour moi qui n’avait jamais lu le roman ni vu l’adaptation de 1974.
    Les décors font pensés à « Transperceneige » mais en moins caricaturaux.
    Évidemment, je comprends les critiques négatives de ceux qui connaissent la fin et se sont donc concentrés sur la mise en scène, le jeu d’acteurs et les décors.
    Seul vrai bémol, l’accent français très caricaturé de M. Poirot, qui se contente de répéter 40 fois « merci » « madame » ou « je vous en pris » pour faire trendy... ça doit marcher avec les américains, mais pas avec les francophones.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 1 avril 2018
    Malgré des décors somptueux, un Kenneth Branagh peu convaincant en Hercule Poirot , une narration bien brouillonne qui ne fait pas oublier son prédécesseur...
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 30 mars 2018
    Une très mauvaise adaptation

Je me réjouissais de cette nouvelle adaptation du Crime de l’Orient-Express par Kenneth Branagh. Hélas, ma déception est gigantesque . Branagh n’est absolument pas crédible dans le personnage de Poirot, mais le pire est surtout l’inutilité du splendide casting. Aucun de ces acteurs talentueux n’est utilisé à sa juste valeur. Ils sont cantonnés à des rôles de mauvais figurants.
    Rien est crédible dans ce film. Tout est artificiel.

Si vous voulez voir une exceptionnelle adaptation de ce roman d’Agatha Christie, regardez le film de Sydney Lumet datant de 1974. Albert Finney y campe le plus fabuleux Poirot jamais joué au cinéma, Et chaque acteur de cette distribution royale peut jouer sa partition comme dans un grand orchestre de renom.

Ce film de 1974 était un vrai bonheur pour le spectateur. Tout le contraire de cette version de 2017 réalisée par Kenneth Branagh. À fuir!!!!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mars 2018
    Un bon film qui met les moyens pour plaire. Une mise en scène propre, un ambiance classe et une trés belle photo, des paysages grandioses, de trés belles images, une scène d'ouverture qui vient nous prendre immédiatement, une intrigue plaisante et une belle affiche ... c'est beau et c'est bien fait.
    Le seul défaut se situe dans quelques doublage chiants lors de conciliabules inutilement chuchotés susurrés ...scènes heureusement trés courtes et trés rares, c'est un fléau chez les doubleurs actuellement !
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Nouvelle adaptation de l’œuvre d’Agatha Christine, cette version, conforme à ses illustres aînées, est servie par un casting impressionnant avec en tête un Kenneth Branagh des plus inspirés.

Les images sont d’une beauté saisissante à tel point que certains plans font clairement penser à des tableaux.

Bref, un véritable régal !

A voir si vous en avez l’occasion.
    konika0
    konika0

Publiée le 25 mars 2018
    Un casting, aussi beau soit-il, ne fait pas un beau film. Ça sent un peu la manœuvre commercial ? Normal puisque ce n’est pas autre chose. L’histoire, on la connaît déjà plus ou moins vu qu’il s’agit d’une adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie. En gros, le célèbre détective Hercule Poirot doit résoudre une énigme à bord du train tout aussi célèbre. D’emblée, on est agacé par ce personnage surjoué par un Branagh à côté de ses pompes. La première question qui nous vient à l’esprit quand on regarde le film en VO est surtout « pourquoi diable ne pas avoir choisi un acteur francophone natif parlant très bien anglais ? ». Car ce Poirot pseudo-belge n’est pas crédible une seconde. Mais passons. Passons aussi sur la laideur globale de l’image, gloubiboulga numérique indigne. La conduite du récit est quant à elle de facture correcte mais ne révolutionnera pas le genre. On n’est pas transi par la surprise et on suit sagement les circonvolutions des suspicions avant un final décevant. Reste donc le casting et à part Branagh donc, il s’en sort très bien. On appréciera en particulier la partition d’un Johnny Depp que l’on sait cabotin mais qui parvient ce coup-ci à apporter un peu de fraîcheur à cette machine balourde. Bref, il y a de bien meilleures adaptations de Christie et c’est vers celles-là qu’il faudra se tourner … d’autant qu’une « suite » est sur les rails.
    Publiée le 24 mars 2018
    Formidable adaptation!
    Il faut bien avouer que les moyens moderne ont sublimés ce chef d'oeuvre. Un casting de haut vol a permis de conserver intact l'intrigue intemporel.
    ozz
    ozz

Publiée le 19 mars 2018
    Un film très décevant comme souvent pour toutes les adaptations de vieux et magnifiques classiques du grand art...
    Hercule Poirot n'est absolument pas probant dans son rôle. Peu british, gentleman,... Il n'a pas l'étoffe!
    Les décors... ridicules, trucages mal finis,... on n'y croit pas!
    Cette adaptation sert juste à regrouper une multitude d'acteurs sur "le retour", passés,... Rien n'est au rendez-vous!
    Le suspens, les preuves, le jeu d'acteur,... Passez votre chemin si vous aimez les vrais polars!!!
    Ah oui: et rien à voir avec le roman d'origine!!!!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 mars 2018
    Je n’ai ni lu le livre, ni regarder la première version, de ce fait, mon jugement se porte sur ce film en total objectivité.
    C’est super. Le scénario, que beaucoup connaissent, mais que je découvre, est brillant ! Visuellement, c’est splendide.
    Tout est réuni pour en faire un super film mais il me manquait quelque chose.
    Plus d’accroches aux personnages aurait été un réel plus, le lien avec cette Catherine me semblait pas en accord (sauf si ce film est à l’origine de toute une série sur Poirot) et ça manquait quand même un peu de dynamisme au niveau de la camera.
    Mais c’est un bon divertissement qui fait plaisir à voir !
    Aloïs Gaspard
    Aloïs Gaspard

Publiée le 25 février 2020
    Un thriller policier énormissime avec un Hercules Poirot excellent et tout ça accompagné d'un Twist final plus que sensationnel.