Le Crime de l'Orient-Express
    3,3
    10029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de l'Orient-Express ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 mars 2024
    Très bon thriller, les personnages sont vraiment bien mis en place et très bien joué par des bons acteurs. J'ai lu beaucoup de livres d'Agatha Christie et je fais partie de ces gens qui veulent avancer dans le temps et ne pas rager quand une '' adaptation '' en film se fait. Monsieur Hercule Poirot est très bien joué par Keneth Branagh, je le trouve très convaincant, je ne comprends pas l'acharnement qu'il se prend par toutes les critiques. Le film est vraiment très beau a regarder, j'adore l'ambiance dans le train, tout est beau, j'ai envie de passer ma vie dans cet endroit. L'histoire manque fortement de détails, forcément on peut pas tout faire en un film de 2h. spoiler: C'est un peu dommage que Johnny Depp parte aussi vite
    , j'aurais adoré qu'il incarne un autre personnage car il est très crédible, il a un grand talent. J'ai adoré ce film et je le défendrais avec ardeur et ténacité ! Ne faites pas les hargneux a dire qu'il ne correspond pas au livre d'Agatha Christie et juste profitez de cette magnifique projection cinématographique !
    ClapdeFin
    ClapdeFin

Publiée le 27 mars 2024
    Un voyage divertissant mais stéréotypé

L'Orient-Express, train mythique sillonnant les paysages de l'Europe, se transforme en théâtre d'un crime mystérieux. Hercule Poirot, détective à l'esprit aiguisé, se lance dans une enquête palpitante pour démasquer le meurtrier parmi une ribambelle de suspects aux secrets bien gardés.
    Kenneth Branagh, à la fois réalisateur et acteur principal, insuffle à son personnage une gravité et une intelligence certaine. Son Poirot, campé avec une certaine théâtralité, est à la fois charismatique et énigmatique. La distribution, composée de stars hollywoodiennes telles que Michelle Pfeiffer, Penélope Cruz et Willem Dafoe, offre des prestations impeccables, campant des personnages hauts en couleur et souvent ambigus.
    La reconstitution de l'époque est somptueuse, décors luxueux et costumes raffinés contribuant à l'atmosphère élégante et mystérieuse du film. La photogaphie, jouant avec les lumières et les ombres, accentue le suspense et l'atmosphère feutrée du huis clos ferroviaire.r

Cependant, l'intrigue, bien que captivante, souffre d'un certain classicisme et d'une résolution convenue, surtout si vous avez lu les livres d'Agatha Christie. Les ficelles narratives sont parfois trop visibles et les clichés abondent, rendant l'ensemble un peu prévisible. Le rythme, parfois languissant, dessert également la tension dramatique, diluant l'effet de surprise.

En dépit de ses défauts, Le Crime de l'Orient-Express n'en demeure pas moins un divertissement agréable, porté par un casting talentueux et une reconstitution historique soignée.Un voyage divertissant, certes, mais qui manque de profondeur et d'audace pour réellement marquer les esprits.

Un film sympathique pour les amateurs de whodunits classiques, mais qui ne révolutionnera pas le genre.
    Adrien P. R.
    Adrien P. R.

Publiée le 24 mars 2024
    Un scénario qui ne respecte en rien l’histoire d’Agatha Christie, des personnages vides de fond, une mise en scène poussive bourrée d’effets gadgets grand public gratuits, et ce, malgré un casting 5 étoiles.. Pourquoi ??!!
    Nadege PREVOST
    Nadege PREVOST

Publiée le 14 février 2024
    D’une vulgarité sans nom. Comment oser pervertir le chef d’œuvre littéraire.
    Quel dommage pour les acteurs corsetés dans un scénario abominable. Oú est la dignité d hercule et de agatha Christi. Un peu de respect de l’œuvre originale et de décence.
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 11 février 2024
    Je n'ai pas pu mettre moins. Ça ne vaut pas du tout la version série télévisée avec David Suchet. Je déconseille cette version insipide.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 19 janvier 2024
    un casting à plusieur étoiles pour une adaptation d'un classique d'Agatha Christie.
    une histoire connu certe mais un scénario qui nous tien quand même en haleine
    quand à la réalisation, des plan et des mouvement de camera sublime, le plan séquence du train ou l'on vois tous les protagonistes est juste magnifique.
    l'esthétique général est somptueuse et est relevé à merveille par la bande son
    Nanouandre
    Nanouandre

Publiée le 3 janvier 2024
    Je ne comprends absolument pas la note plutôt élevée donnée par les spectateurs sur le site. Ce film est une déception totale. Le déploiement de moyens est vain, le texte de l’auteur absolument pas respecté, Kenneth Brannagh n’incarne aucunement l’énergie de Poirot. C’est tape à l’œil et définitivement pas inventif.
    Une immense déception de la part d’un acteur qui nous a pourtant habitué à des choix de qualité.
    Non vraiment je ne comprends pas cette note…
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 17 décembre 2023
    un film dynamique avec un dénouement très bien fait.
    Une histoire "classique" qui s'avère triste et très prenante .
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 décembre 2023
    Kenneth Branagh s'attaque à un pilier, Hercule Poirot. Il réadapte le crime de l'orient express..Il est à la réalisation mais également dans le rôle principal, en effet il incarne le célèbre detective belge Hercule Poirot. On peut dire qu'il s'en sort bien dans son interprétation, il nous fait pas oublier David Suchet, mais il est réaliste et respecte le côté maniaque de Poirot.
    Côté casting, nous avons Michelle Pfeiffer, Peneloppe Cruz, Judi Dench, Daisy Ridley, Willem Dafoe et Johnny Depp reunient dans un film.
    Le film tient de bon rebondissements même si quelques décors numériques sont trop visibles et qu'il souffre de quelques longueur. Néanmoins il demeure un film policier correct à la réalisation soignée.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 octobre 2023
    A-t-on vu acteur plus ridicule que Kenneth Branagh, il réussit á composer le pire Hercule Poirot jamais vu et même les seconds rôles prestigieux et la trame solide du livre ne peuvent saveur le film du ridicule.
    Julie Beauhaire0809
    Julie Beauhaire0809

Publiée le 21 septembre 2023
    Je trouve les commentaires assez durs. Quand nous allons voir ce genre de film c'est avant tout par nostalgie des romans d Agatha christie et le plaisir de les voir sur écran. Biensur que nous ne sommes pas sur un AVATAR ou tout autre film surprenant et graphique visuellement mais je le trouve bien fait, Hercule Poirot nouvel génération entre dans les critères et son jeu est adapté quand aux autres acteurs idem ce film est plutôt juste et sympathique à regarder.
    C'est un bon film du dimanche soir qui nous accompagne gentillement dans la fin de semaine et le début s'une autre. Je conseille ce film pour un moment de détente.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 15 septembre 2023
    Ce long métrage est une adaptation cinématographique du roman éponyme d'Agatha Christi.
    L'esprit du roman transparaît ici très bien grâce au jeu d'acteur de Kenneth Branagh qui met l'accent sur la personnalité très analytique d'Hercule Poirot, pouvant faire penser parfois à des tocs ( tout doit être droit et logique ). La photographie du film y joue d'ailleurs aussi.
    Mais ce qui est le plus difficile à faire dans le film policier c'est le suspense, ici il est présent de bout en bout. Le spectateur suit et résout l'enquête en même temps que Poirot. A aucun moment le réalisateur va donner un indice supplémentaire au spectateur.
    Kenneth Branagh a réussit à dépoussiérer ce personnage romanesque tout en gardant l'esprit du livre d'origine.
    Une très belle réussite.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 13 septembre 2023
    Après avoir vu Mort sur le Nil et Mystère à Venise il se placerait en 2ème position. Un bon film d'enquête avec un casting 5 étoiles. N'ayant pas lu le livre à l'époque où j'avais vu ce film j'ai pris plaisir à chercher la solution en même temps qu'Hercule Poirot. Sur la forme le film a quelques idées de mise en scène sympathiques mais on sent un léger manque d'ambition spoiler: en voulant tenter quelques scènes d'actions mais qui ne vont pas bien loin hélas...
    on peut également reprocher au film d'être assez plat spoiler: (la partie enquête manque de rebondissements, c'est simplement une succession d'interrogatoires)
    Mais ça reste un bon film d'enquête et le tout reste divertissant!
    Patrick Fuchs
    Patrick Fuchs

Publiée le 13 septembre 2023
    Ce Poirot est grand athlétique, avec un moustache à la Napoléon... Les gens qui ont choisi ce comédien n ont jamais du lire un livre de Poirot
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 3 septembre 2023
    Film poussif qui n'apporte absolument rien aux versions précédentes, Kenneth Brannagh nous fait admirer son accent français, très bien, mais c'est un peu court.