Le Crime de l'Orient-Express
    3,3
    10043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de l'Orient-Express ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 novembre 2018
    Cet Agatha Christie est refait à chaque génération. Super effets ici, très beau. Histoire de fond bien faite. J'ai aimé.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 18 novembre 2018
    L'intérêt principal d'un film-enquête est le suspense lié à l'identité du meurtrier, or comme beaucoup je connaissais le tueur ayant lu le roman plus jeune. Je suis donc le premier surpris de m'être laissé accrocher et avoir passé un bon moment avec ce divertissement luxueux. Connaissant la fin de l'histoire j'ai cherché à vivre différemment les indices et réactions et ai passé un bon moment. Les décors CGI permettent de briser le huit-clos ferré et la distribution 1ère classe, même si elle condamne ses acteurs à être sous exploités a le gros avantage de nous permettre d'identifier rapidement nos 14 protagonistes. Le Crime de l'Orient Express est aussi peu surprenant dans son déroulement, qu'académique dans sa réalisation (et Branagh aurait pu nous éviter sa réflexion rachitique sur le bien et le mal) mais contrairement à beaucoup cela ne m'a pas dérangé, appréciant plutôt la fidélité à l'oeuvre originale et l'élégance de la mise en scène. Pour une fois, on ne cède pas (ou presque) à la tendance maladive d'Hollywood à travestir les oeuvres originales selon des règles devenues immuables qui font se ressembler tous les divertissements : rajout d'action (Tintin, Sherlock Holmes), de populisme (Darkest hours), de diversité (le Hobbit) et de blagues idiotes (Star Wars, Justice League).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 novembre 2018
    COMPARTIMENT TUEURS. On connait la chanson alors pourquoi? C'est on jamais me dis je. Et pour savoir, j'ai su que mon instinct de détective était toujours en alerte. Pour la nouvelle génération, un petit coup de rénovation, pour les autres une nouvelle peinture sans décaper. Le mythe de l'Orient Express et la réputation du Poirot pour un huit clos fade, le temps d'un voyage, le temps d'un déraillement. Tout le monde descend.
    moket
    moket

Publiée le 14 novembre 2018
    Difficile de surprendre lorsque le dénouement est déjà connu de tous... Kenneth Branagh livre un film plutôt plaisant, aux décors superbes et au casting quand étoiles, dans lequel il cabotine à mort. C'est fun mais sans surprise.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Le début est inutile, un huit clos total aurai pu être très intéressant dans ce cas. Le jeu d'acteur est bon, les costumes et décors sont excellents. La musique semble avoir été négligée, ce n'est clairement pas un fil qui plaira aux mélomanes., le pari d’utiliser 5 notes et deux instruments est réussis. C'est dommage car ce film est seulement divertissant, il y a des semblants d'émotions, mais qui ne semblent être la que pour émouvoir le spectateur, j'aurai aimé sentir une émotions venant du réalisateur, quitte à ce qu'elle ne me parle pas, prenons des risques, marre des films consensuels et attendus. spoiler: La fin est très curieuse, elle m'a déçue et frustré mais c'est un choix assumé que je respecte.

Je ne conseillerai pas vraiment ce film, il montre un coté de l’enquête extrêmement scénarisé, bien éloigné de la réalité, puis on ne passe pas un moment merveilleux en regardant ce film.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 13 novembre 2018
    Je n'avais ni lu le livre ni vu le premier et autres adaptations c'est donc avec un oeil neuf que j'ai pu regarder ce film.

Le début est un peu longuet et met du temps à rentrer dans le vif du sujet cad le meurtre car finalement il n'y a que cela qui nous intéresse.

J'ai eu du mal avec les cgi et les filtres du film. Le train en lui même est très bien reproduit mais les paysages sonnent faux et complètement ireels.

Le casting par contre est top et la deuxième moitié du film nous tient clairement en haleine et ce jusqu'à la découverte "du meurtrier ".

Branagh tient bien son rôle et est convainquant.

Du bon et du moins bon donc dans ce film
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 novembre 2018
    Un honnête thriller servi par un Kenneth Branagh plutôt charmant en Hercule Poirot. La reste du casting est de grande qualité même si les personnages secondaires (les suspects) ne sont que très peu approfondis. C'est donc assez moyen dans l'ensemble et la réalisation manque cruellement d'identité. L'occasion tout de même de (re)découvrir le roman culte d'Agatha Christie.
    Publiée le 11 novembre 2018
    Film très énigmatique et formidablement bien jouer je recommande. J’ai été plonger dedans du début à la fin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 novembre 2018
    Cette dernière version du crime de l’orient express ne révolutionne pas l’histoire qu’il raconte et se trouve être une adaptation aussi fidèle que son aînée. S’il ne bénéficie pas d’un casting global aussi prestigieux que le film de Sidney Lumet, il se trouve que la mise en scène de Kenneth Branagh est très soignée et que la photo rend vraiment grâce au train dans lequel s’est passé le fameux crime. Du coup si on aime les grands acteurs mieux vaut se pencher sur l’ancienne version, si c’est pour un simple plaisir de cinéma cette version moderne est assez réussie.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 novembre 2018
    Vraiment un cran au-dessous du précédent opus de Sydney Lumet. Le casting n'est pas mauvais, mais si on jette un oeil sur celui du film précédent, il n'y a pas photo. De plus, je trouve que le look de Kenneth Branagh ne cadre pas, et il y a certaines incohérences, comme cette locomotive déraillée et à moitié couchée qui retrouve vie à la fin par je ne sais quel miracle. Dommage.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 11 novembre 2018
    hormis la qualité des images , nous sommes loin de l'original. On se demande si les acteurs et quelle distribution savent ce qu'ils sont venus faire. Je n'ai pris aucun plaisir
    Jennifer K.
    Jennifer K.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2018
    Des décors magnifiques, des acteurs que je ne m'attendais pas à voir jouer ensemble. Cet Hercule Poirot est convaincant même si très différent de ses prédécesseurs.
    Alors oui, la plupart d'entre nous connait l'histoire et son dénouement mais quel plaisir de plonger visuellement dans ce livre d'Agatha Christie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 novembre 2018
    Pourquoi Kenneth Branagh s'est il lancé dans cette énième adaptation au cinéma du célèbre Crime de l'Orient Express tiré du chef d'oeuvre du roman d'Agatha Christie. Quel intérêt d'un nouvel opus alors que l'intérêt de cette enquête et mystère policier repose certes sur le huit clos mais surtout sur le coup de théâtre final révélant l'identité de l'assassin et la construction du meurtre par le celebrissime et iconique détective belge Hercule Poirot. Peut on encore suivre sans ennui un nouvel opus, alors que tout le monde, culturellement, connaît la fin et l'étonnante machination mise en place. Et pourtant dès le début et les premières scènes, on est happés, noyés dans la foisonnance spectaculaire et splendide des décors, costumes, innombrables figurants nous replongeant dans un cinéma grand spectacle des grandes années hollywoodiennes à la Cecil B Demille. Ce cinéma grand spectacle où les moyens sont à l'écran pour notre plus grand plaisir nous tient, ne nous lâche plus puis est complété par l'épisode du huit clos qui prend le relais avec une distribution, un casting 5 étoiles puisque c'est la note maximale, un film où chaque acteur star présent a un vrai et fort rôle et peut exprimer tout son énorme talent. Inutile de les citer tous il suffit de se référer à la fiche technique même si on restera inévitablement soufflé par la prestation de Michelle Pfeiffer. Alors Oui ce nouveau film du Crime de l'Orient Express, valait le coup, avait son intérêt pour en faire un sublime film de cinéma policier, de cinéma en costumes, passionnant et qui ne nous lâche pas une seconde et peut être la meilleure version existante de cette oeuvre ultra connue. Du cinéma très haut de gamme.
    Publiée le 11 novembre 2018
    Très bon film, de bons acteurs, une bonne trame et beaucoup de suspens.
    Aussi bien pour les petits que pour les grands !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 novembre 2018
    Très bon film très belle adaptation avec des acteurs bien choisis et une mise en scène d'une beauté esthétique et des dialogues bien menés. Peut-être un Meurtre sur le Nil sera au rendez vous franchement la porte est ouverte et on l’espère si la même qualité est au rendez vous.