Le Crime de l'Orient-Express
    3,3
    10063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de l'Orient-Express ?

Sergent G.
    Sergent G.

Publiée le 2 mars 2018
    Déçu et sur ma faim . j'ai lu et vu le livre et film ancien qui m'avait bien plu à l'époque . j'ai juste aimé le début à Jérusalem . Les effets spéciaux font très jeu video , ça fait vrai/faux ... comment dire , ça fait sortir du film ou de l'ambiance . Le reste du film ( à part la scène du pont ) aurait pu presque etre fait en théâtre , ça fait film fait en studio, pas ou peu de ( faux )
    contrairement à ce que j'ai lu j'ai eu l'impression que presque tout le film est en studio et le budget est passé pour les effet
    ordinateur pour l'exterieur . Gros budget mais ça se voit pas
    Pour le reste les acteur sont tous excellent ce qui remonte un peu le film mais il manque l'atmosphere d'Agatha .
    si il y a une suite ( mort sur le Nil ) mon conseil ( qui ne sera pas suivi lol ) serait de prendre des acteurs moins chers ,moins connu mais excellents ( pour les économies )et tourner plutôt des scènes en exterieur ou faire de vraies reconstitutions , comme ce serait le Nil et alentours ça devrait etre possible
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 2 mars 2018
    Très bonne adaptation du roman d'Agatha Christie, réalisation soignée, paysages et décors superbes, intrigue sans temps mort et casting exceptionnel. Aventure et mystère dans le mythique Orient Express, vous pouvez prendre votre billet, vous ne regretterez pas le voyage!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 février 2018
    Un classique d'Agatha Christie dans une version plus hollywoodienne, des décors montagneux enneigés très (trop) modélisés et des acteurs très (trop) théâtraux souvent dans la surenchère inutile. Tout est faussement mis en scène et l'enquête (au dénouement archi connu) en pâti.
    Publiée le 28 février 2018
    Ce film n'a strictement rien à voir avec le livre d'Agatha Christie; tout tourne autour de Kenneth Brannag, il est aussi éloigné de l'esprit de Hercule Poirot que la terre à Jupiter; c'est une immense déception
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 28 février 2018
    Etant certainement l'une des plus grandes fans d'Agatha Christie, il va sans dire que j'étais folle de joie à l'idée de la sortie de cette adaptation. Et je n'ai pas été déçue !! L'ambiance est similaire à celle décrite dans le roman, avec un Hercule Poirot aussi délicieusement insupportable ayant toujours raison et qui le fait sentir, avec un Ratchett digne de ce nom spoiler: et une brochette de coupables
    joués par d'excellent acteurs : Johnny Depp, Daisy Ridley, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Penelope Cruz et bien sûr Kenneth Branagh qui fait quand même -il faut bien le dire- briller sur lui toutes les lanternes. Avec son accent indéfinissable et le nombre de mots qu'il emploie en français, c'est un peu moi moi moi. Mais comme ça colle bien au personnage initial cela ne se fait que peu ressentir. Côté intrigue, elle est très bien menée, avec un dénouement excellent et efficace, le tout dans un décor à la fois solennel et irréel. Donc amateurs de bons policiers, allez-y !!
    boubou42
    boubou42

Publiée le 27 février 2018
    Kenneth Branagh que l'on sent passionné propose une adaptation honnête du roman culte d'Agatha Cristie. L'histoire est partiellement fidèle mais hélas au détriment d'un investissement visuel. L'esprit d'origine n'y est pas. On ne retrouvera pas l'atmosphère singulier qui fait le charme de cette saga littéraire. Ce film aura tout de même le mérite de faire découvrir cette enquête d'Hercule Poirot à un nouveau public de par sa mise en scène moderne et son casting hollywoodien.
    Publiée le 4 mars 2018
    Kenneth Brannagh nous est connu pour ses adaptations souvent réussies de pièces de Shakespeare. "Beaucoup de Bruit Pour Rien", "Peine d'amour perdu", "Hamlet". Agatha Christie nous est connue pour ses romans, mais aussi par les productions de la BBC, Miss Marple, ou Hercule Poirot (Et plus récement des mini series comme "Associés contre le crime" ou l'adaptation des "10 petits nègres". Certain auront en mémoire également les interprétations de Peter Ustinov du détective belge. Et c'est bien là que ça commence à ne pas aller...Difficile de faire oublier David Suchet. D'autant plus difficile que son interprétation de Poirot dans "Le Crime De L'Orient Express" est parfaite. Chaque plan y est soigné. Le discours y est subtile: le dilemme moral qui se présente à Poirot y apparait de façon magistral. C'est tout le contraire dans ce film, qui est pire qu'un navet, pire qu'une trahison. On est dans le nécrophagie. On utilise un nom célèbre, un scénario qui est du tout cuit, et on viole, on pille on bafoue. Cette intrigue est un huis clos dans un train. Ici, dés que le réalisateur à l'occasion de sortir du train, il le fait. Adieu donc à toute possibilité d’ambiance. On préfère les dégoulinantes images de synthèses. La fadeur des interprètes, les clichés permanents, le ridicule de Poirot qui n'a rien à voir avec la drôlerie du personnage d'Agatha Christie. Ici c'est la caricature qui est grotesque. Le manichéisme prêté au détective qui est une insulte à la mémoire des auteurs. Ce film est l'une des pires adaptations de roman qui soit. faites vous une idée en visionnant la version avec David Suchet, et comparez avec le film de Sydney Lumet. (1974 avec Sean Connery, J-P Cassel...) Une des critique ici trouvait daté le charme de cette époque. Mais l'époque n'est pas du tout représentée dans ce ratage total. C'est la vision étriquée caricaturale et grossière de geeks du 21 em siècle. Et cette vision là, elle, est déjà dépassée, est déjà risible et pitoyable.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 27 février 2018
    2/5
    Je me faisais une fois de le voir, le casting était prestigieux. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance glam/chic qu'on peut avoir dans "les 10 petits nègres" ou même les petits meurtres sur France 2. Il y a beaucoup de personnages, comme toujours chez Agatha Christies; mais ici ils sont mal cadrés et on ne sait plus qui est qui.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 février 2018
    Kenneth Branagh a su réaliser une enquête très bien construite. Le style est inhabituel parfois trop rapide sur les découvertes et les noms des suspects, si bien que le film est difficile à suivre. Les plans sont très beaux et les images sont de qualité. Le début est très moyen mais vite oublié.
    Publiée le 26 février 2018
    Sympa à regarder, même si la fin arrive beaucoup trop vite, sans trop d'investigation...
    Je recommande de lire le livre avant pour mieux comprendre la situation, le contexte et la fin.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 26 février 2018
    Une adaptation moderne qui, pour ma part, est très réussi ! Le film est magnifique, on y voit quelques paysages époustouflant ! Ensuite, les acteurs sont excellent, monsieur Johnny Depp n'a pas un gros rôle mais s'en acquitte fort bien tout comme Penelope Cruz. L'acteur de Hercule Poirot (Kenneth Branagh) est lui excellent dans son rôle de personnage principale. On ne s'ennuie pas, l'intrigue avance vite et que l'on est lu le livre (et donc qu'on connaisse le résultat de l'enquête) ou pas, on prend de toute façon beaucoup de plaisir à suivre les investigations de monsieur Poirot. Un très bon film a regarder en famille !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 février 2018
    Bonne adaptation de l'œuvre de A.Christie, la mise en scène est géniale et les paysages vraiment beaux. Un film captivant avec un casting de luxe, et malgré quelques longueurs on suit les personnages dans ce délicieux huis-clos.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 23 février 2018
    Un pur chef d'oeuvre, sans chercher partout dans l'excellence ....
    Je ne sais pas quoi en dire, ma critique n'est pas bien utile mais hors de mon registre habituel, ce film, ces personnages et l'intrigue m'ont BLUFFE !!
    Hercule Poirot est brillamment joué par un inhabituelle acteur-realisateur qui livre là une double prouesse.
    Voilà juste un profond ressenti.

Une mention "inoubliable" a la magnifique performance musicale et au titre de Michelle Pfeiffer qui clos cette histoire.
    "H.P :.....il y avait le bien, il y avait le mal, maintenant il y a vous..."
    Publiée le 23 février 2018
    tellement inutile et factice ce film...une vrais perte de temps et d'argent.....qu'elle tristesse.....Aucun talent...aucune inspiration....les acteurs sont Mort-Nés....étouffés dans leurs berceaux.....par.....l’infâme....Médiocrité...ha ha ha ha...
    selenie
    selenie

Publiée le 23 février 2018
    Branagh justifie des changements mais ça reste des changements aussi minces qu'inutiles. Si Branagh n'est pas exempt d'une véritable ambition (pellicule 65mm et le plus long plan en steadicam jamais réalisé en 65mm) il se regarde malheureusement trop incarner Poirot, ravi qu'il est de son jeu et de son film. Branagh est omniprésent et se limite à offrir un défilé où chacun des protagonistes à sa petite séquence. On tentera de ne pas sourire par cette cène haut combien ridicule qui fini par démontrer que Kenneth Branagh n'est pas toujours exempt de fautes de goût.
    Site : Selenie