Le Crime de l'Orient-Express
Note moyenne
3,3
10791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
167 critiques
3
255 critiques
2
163 critiques
1
74 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2018
Un film très bien joué avec de bons acteurs et de bonnes surprises. En effet je ne m'attendais pas à apprécier Daisy Ridley et Pénéloppe Cruz après Star Wars et Pirates des Caraïbes... Et pourtant aucune ne m'a dérangé dans ce film. Bon rythme , bon jeux, beaux décors, beaux costumes et mention spéciale pour la musique de film que je trouve très touchante. Je n'attendais rien de ce film et pourtant, grosse surprise.
A voir
François-Xavier C.
François-Xavier C.

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2018
Un excellent film. De superbes images. Un casting parfait. On plonge avec délices dans l'atmosphère surannée des romans d'Agatha Christie. Le seul problème évidemment c'est que l'on connait l'intrigue, mais bon, on se laisse porter par l'ambiance et le jeu des comédiens. Parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête lorsqu'il pleut à verse dehors.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2018
Film sans intrigue . Même la moustache de poirot paraît fausse. Un train stopper dans la neige et personne ne se plaint du froid. Beaucoup d'acteurs connus mais ce n'est pas ce qui fait un bon film. Des scènes d'interrogatoire dans la neige surréalistes et pas un seul frisson. A la fin Poirot part en décapotable en hiver, on croit rêver. Je préfère la série télévisée de Poirot ou bien un vieux Colombo. Ma voisine s'est même endormie à un moment. Bon j'arrête là car ils pensent même à une suite.. :-(
Désolé
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2018
De belles images, un beau casting mais rien de plus. Je n’ai retrouvé à aucun moment le suspens qu’Agatha Christie parvient à créer dans ses romans.
Helene C.
Helene C.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2018
Les ronchons ont encore frappé : on ne peut pas reprocher à un réalisateur d’avoir un excellent casting, de très bien jouer, d’offrir des images somptueuses...
Ce Crime de l’orient express est vraiment un beau film, j’attends la suite avec impatience!
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2018
excellent scénario même si inspiré du roman d'Agatha Christie. Bonne intrigue et excellent acteurs : quelle distribution. Des paysages enneigés superbes et un suspense tenu jusqu'au bout.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2018
Film où il est interdit ne serait ce de somnoler. Suis pas fan du détective Hercule Poirot mais là j'ai fait exception
La fin est une surprise
Film à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2018
Un film sans surprise. Même si, comme moi, vous avez lu le roman d'Agatha Christie étant enfant et croyez ne vous souvenir de rien, le suspense disparaît complètement au moment de la découverte du cadavre. Le film est cependant agréable à regarder, avec un bon casting, mais une réalisation des plus classiques. Je pense que ce type de film aurait dû se cantonner au format TV plutôt qu'au cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2018
C’est un très bon film policier que nous livre Kenneth Branagh, également acteur. L'intrigue est intéressante. Il est tiré d'un des célèbres roman d'Agatha Christie, du même nom (déjà adapté au cinéma en 1974). Ce film met en scène le célèbre détective Hercule Poirot, et une palette d’acteurs assez impressionnante. Un meurtre a été commis dans un compartiment de l’Orient-Express, un train en direction de Londres. Dans ce train se trouvent treize passagers, tous suspects, qui sont étragement liés...
Ce film manque cependant d’un peu d’action mais le suspense est à son comble et le spectateur ne se doute pas de l’identité du coupable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2018
Je suis allez voir ce film sans avoir lut le roman, et j'ai été agréablement surpris de l’enquête!
spoiler: L’enquête à vraiment une morale comme quoi la mort d'une personne peut amené à en détruire des dizaines et qu'il n’existent aient pas que le bien et la mal il y a "vous" entre de
. Les role sont extrêmement bien joué avec un casting de fou (rey, jack sparrow, bouffon vert, penelope cruzz,...). En revenge le film manque des petit quelques choses qui cachent tous comme certaines prises de camera sont mal prise et donne mal aux crane, mais surtout une longueur qui veut dire que le film n'est pas assez rapide dans le sens de l'action. J'aimerais plus d'adaptation avec hercule Poirot toujours joué avec le meme acteur cela pourrait t’être sympa.
DeniSparrow62
DeniSparrow62

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2018
N'ayant jamais lu le roman d’Agatha Christie, j'ai adoré le scénario ! Ce qui me donne envie de le lire du coup. Sinon à part ça, le casting est exceptionnel dans un Film très bien fait, mais on s'y perd un peu.. En effet, on a dû mal à cerner les personnages, leurs noms, leurs histoires, etc. Et donc à la Fin, on réfléchit beaucoup. Il faut donc absolument avoir lu le roman pour mieux apprécier le Film, ou alors il faut voir le Film deux fois.
Mi-k B
Mi-k B

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2018
Acteurs excellents, images superbes, mise en scène plus que maîtrisée, cette nouvelle adaptation du Crime de l'orient-Express est magistrale ! Le final, bien que connue, vaut aussi et surtout pour l'émotion qu'il procure, la douleur des personnages, j'en ai personnellement eu les larmes aux yeux. Alors oui, le Poirot proposé par Kenneth Brannagh n'est pas le Poirot que l'on connaît : il doute, il fait preuve de faiblesse et se laisse emporter par ses émotions ; nous sommes loin du ton léger de toutes les précédentes versions, mais je trouvé intéressant de s'y risquer. Et même si pour moi, Peter Ustinov sera toujours Hercule Poirot (quoiqu'un peu grand) je n'hésiterai pas une seule seconde si Kenneth Brannagh remettait le couvert pour un Mort sur le Nil, ou mieux, Le Meurtre de Roger Akroyd, qui reste pour moi LA plus grande enquête du détective belge !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2018
Très bon film. Bien rythmé. On passe par toutes les hypotheses dans cette enquête au denouement inattendu. On peut suivre sans problème même sans avoir lu le livre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2018
Excité à l'idée de découvrir ou de redécouvrir ce chef d'œuvre d'Agatha Christie , je me suis engouffré avec hâte et pop corn dans mon beau cinéma... je n'ai pas fini mes gourmandises par dépit. On frise la catastrophe... j'ai lu le roman, vu le téléfilm, j'ai apprécié les deux et je m'étais lancé dans cette aventure en laissant de côté mes comparaisons pour vivres pleinement les péripéties d'Hercule Poirot ; mais que cet adaptation est ridicule, tellement ridicule que c'est la première fois que j'écris une critique... pour vous dire ma déception ! j'ai vu le film en vo. l'introduction du film par la résolution d'une petite enquête est bâclé autant que l'image des 12 " apôtres " de la Cène de fin ( désolé pour le jeu de mots ) , il n'y a aucune émotion dans cette adaptation. Notre assassiné n'est pas assez méchant ( sois je manque d'empathie , sois deep joue mal dans ce rôle ) , le coupable est très vite dévoilé même pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre ( ma fiancée par exemple ) Poirot se bat! ( dans quel livre avons nous eu l'occasion de voir ça ? ) , la 3d est grosse et n'apporte rien aux scènes. Les protagonistes ne sont pas assez creusés, et notre détective connait l'histoire de tous et le rôle de chacun dans la précédente affaires sans aucunes recherche, uniquement sur des souvenirs de journaux ou des presemptions. ( une affaire qui s'est déroulé en dehors de son pays d'origine ou même d'adoption )Brefs c'est une très mauvaise note pour ma part, d'ailleurs je pense qu'il s'agit uniquement d'un coup médiatique, et si dans la fin du film on nous parle d'un mort sur le Nil cette affaire se résoudra sans moi....une fois mais pas deux... PS: en vo le côté belge de Poirot est pitoyable
FlorianEngel57
FlorianEngel57

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2018
Une merveille de réalisation, un final en trombe et totalement inattendu. Performance parfaite de la part de tous les acteurs, en sachant que l’acteur principal est le réalisateur. Beauté parfaite des plans, justesse de colorimétrie. Un film fait le pour réfléchir. Bravo Poirot
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse