Derniers Avis : Le Crime de l'Orient-Express - Page 27
Le Crime de l'Orient-Express
Note moyenne
3,3
10791 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
167 critiques
3
255 critiques
2
163 critiques
1
74 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent A.
59 abonnés
470 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2018
Un film dont l'histoire est presqu'entièrement portée par Kenneth Branagh et Michelle Pfeiffer. Lui est admirable en Hercule Poirot brilllantissime, mais envahi par les doutes et ébranlé dans ses convictions. Elle est émouvante et déchirante dans son rôle de grand-mère meurtrie qui se révèle à la fin du film. L'ensemble est très bien filmé, les plans incllnés soulignent l'effet déstabilisant de cette enquête hors du commun pour Hercule Poirot, les jeux de miroirs nous rappellent la duplicité des personnages et leur parts d'ombre. La musique est sublime et touche en plein cœur à la fin, les décors et les paysages sont somptueux, l'intrigue qui a inspiré Agatha Christie était tirée d'un fait divers réel, elle a exprimé tout son art dans ce roman devenu un classique du genre. Le film de Kenneth Branagh est une parfaite réussite et contient beaucoup d'émotion, un grand BRAVO!
Un bon film policier tiré d'un célèbre livre , tel était le pari risqué du réalisateur qui le réussi parfaitement. Mais il manque un quelque chose pour atteindre des sommets d'intrigue, de tension , bref pour en faire un grand film
Introduction difficile, personnages stéréotypés et parfois fatigant. La trame principale met énormément de temps à se lancer. Mais l'esthétique est là ! L'atmosphère est sympathique et le tout emmené par des acteurs compétant. C'est malgré tout dommage qu'on s'ennuie de temps en temps, heureusement que son twist rattrape le tout avec une musique relativement douce et marquante. Cette adaptation n'est pas réellement à la hauteur de mes espérance, je m'attendais à une meilleure maîtrise et à quelque chose de moins "Hollywoodien", mais ça fait le café et reste un film que je recommande.
J'ai tout simplement adoré. Une mise en scène exceptionnelle dans un lieu terrifiant et grandiose. Un policier, ou la valeur de l'être humain a toute sa dimension. J'ai pleuré de compassion avec tous ces personnages (et acteurs bien sûr) qui se dépassent pour venger l'innocence. Bravo à tous et bravo et merci à Kenneth Branagh
je trouve que c'est un film pas mal, cependant je pense qu'il est un peu long, qu'il manque de rythme et je n'ai pas su m'attacher n'y retenir les prénoms des différents personnages. Je suis un peu déçu car malgré un casting de choix et un scénario bien ficelé, je ressens comme un vide comme si l’énigme que j'avais vu être résolue sous mes yeux n'était qu'un simulacre. fin bon, je suis allé le voir au cinéma et j'en ai été déçu.
Le film est vraiment très plat, peu d'humour, peu de colère, peu d'amour,... bref, peu d'émotions donc très dur à accrocher. Assez peu rythmé, contrairement à ce que m'avait laissé paraître la bande annonce. Si vous avez le choix, passez votre chemin ;)
Une réalisation magistrale et des dialogues tout en finesse font de ce film bien plus qu'un remake. Kenneth Branagh réussit l'exploit de mettre l'intrigue, dont tout le monde ou presque connaît l'issue, au second plan pour aborder des thèmes plus profonds comme la fragilité intérieure et les notions de bien ou de mal. Du grand spectacle à la mécanique aussi précise qu'un rouage de l'Orient Express.
Une palette d'acteurs à faire pâlir de jalousie n'importe quel réalisateur au service de l'adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie. Ca ne fait pourtant pas tout. Même si les paysages, les décors et les tenues sont très beaux, très soignés, l'ensemble souffre de lenteurs accablantes. Ce n'est certes pas une mince affaire de porter à l'écran Agatha Christie, mais il y a tout de même des passages où l'on s'ennuie ferme, où les échanges s'étirent à n'en plus finir. Par contre, il est sympathique de voir Daisy Ridley dans un autre rôle que Rey. Certains acteurs des anciens Star Wars ont soufferts dans leur carrière d'un rôle qui leur est resté collé à la peau, ce n'est pas le cas visiblement pour ceux des Star Wars nouvelle génération, et c'est tant mieux.
Si on a vu le bijou du même nom de S.Lumet, ou encore lu le best seller d'A.Christie, il est fortement conseillé de passer son chemin. Le présent Crime de l'Orient Express ne regorge en effet d'aucun effet de surprise, ni de scènes choc... Il a le mérite de suivre fidèlement le synopsis original, et donc le défaut de devenir fort ennuyeux pour qui a vu la version de 1974 ou lu le livre. Les novices passeront donc un agréable moment devant cette adaptation, sans plus, car rien d'original ici.
Ceux étrangers aux livres d'Agatha Christie seront sans doute surpris par le dénouement absolument déroutant.Le casting est assez prestigieux et autant dire que ça fonctionne très bien.Cela dit,le film aurait pu être mieux si des touches d'humour inutiles au début n'avaient pas étaient présentes.La suite en revanche est beaucoup plus sérieuse.La présentation des personnages,en revanche est un peu rapide et on a pas trop le temps de cerner tout le monde au début mais ça se fait ensuite de façon naturelle.Et chose importante pour un film de ce genre,on ne voit pas le temps passer ce qui est bon signe !