Descendants
Note moyenne
3,2
901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
8 critiques
3
3 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maria75
Maria75

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2015
Charmant , amusant , moderne , bon divertissement même pour une grande personne comme moi.
Jacquesceleste4
Jacquesceleste4

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Super que se soit le 1,2 ou 3 tous des chef d’œuvre je les adore. Et je trouve que Ouma et Mal sont faite l’une pour l’autre je ve rien entendre.❤️
Emma
Emma

7 abonnés 205 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2025
Rotten to the core ~ Un super premier film pour commencer une saga et l'histoire est sympa (parcontre bien dommage d'avoir nui à Ever After High !!!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2015
film vraiment sympa. dans la même lignée que High school musical des musiques entraînante et qui rentre dans la tête. une histoire et des personnages attachants. je voudrais bien voir une suite à cette belle histoire. 
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2015
Un très bon film Disney comme ils savent les faire ! Les acteurs sont bons et les personnages bien trouvé pour la plupart ! Mais l'histoire reste assez prévisible!
Laura
Laura

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2021
Franchement, j'adore, et ma fille aussi. C'est tout mignon et les personnages sont attachants. La trilogie me plaît beaucoup.
Eva Arguelles
Eva Arguelles

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2021
Comment on peut décrédibiliser des méchants Disney aussi cools à ce point? Les chansons sont mauvaises, les personnages n'ont rien à voir avec les films originaux...la seule chose qui sauve un peu le film c'est l'acting et encore... Mais ne soyons pas dupes, ce film a été produit uniquement dans le but de rameuter les enfants nourris à la fibre Disney dès le plus jeune âge. Rien que le scénario le prouve. Un mauvais film, je ne le recommande même pas pour les enfants.
Elisa G.
Elisa G.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2016
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun avis posté sur ce film... Je m'attendais à ce que ce film soit seulement bon, étant habituée des films Original Movie de Disney Channel mais cela fut une vrai surprise quand j'ai découvert un des meilleurs films de Disney. L'intrigue n'est pas trop évidente comme dans la plupart de ce genre de films, les acteurs sont bons même s'ils surjouent un peu (le contraire serait surprenant chez Disney), les chansons sont bonnes même si certaines sont répétées 2 fois durant le film et les répliques sont parfois drôles car osées ou très brusques. Le plus important est que le film soulève en quelque sorte de vraies questions de société telles que par exemple : Comment peut-on appréhender l'opposition entre méchants et gentils si on la transposait à la réalité entre pauvres et riches ? et bien d'autres... Ce qui m'a marqué dans ce film après l'avoir vu : spoiler: le fait que les méchants veulent s'intégrer parmi les soit-disant gentils (qui par ailleurs se révèlent imparfaits) ; que l'amour entre les deux types est possible ; que les "méchants" peuvent devenir gentils, c'est juste qu'ils sont persuadés qu'ils ne le sont pas ; qu'on ne peut pas toujours suivre le chemin que nos parents veulent qu'on suivent
, qu'on ne peut pas s'empêcher d'éprouver des sentiments et d'agir en fonction d'eux, qu'il faut s'aimer comme on est, ne pas dénigrer les autres classes sociales. Tout cela peut sembler un peu "cheesy" mais les leçons peuvent passer inconsciemment dans les esprits des enfants les plus jeunes qui regarderont ce film. Le personnage de Mal, la fille de Maléfique contraste par rapport aux autres vu qu'elle est construite sur l'opposition entre le bien et le mal qui se combattent tout le long du film, chose très rare dans les films Disney où les personnages sont souvent tout blancs ou tout noirs. J'ai aussi trouvé Evie - qui est très caricaturale au début - très intéressante dans le sens où elle évolue et sort de la norme féminine instaurée par la société, Disney encourageant les femmes à travers son évolution à s'affirmer plutôt qu'agir dans l'unique but de répondre aux attentes stéréotypées de certains hommes afin de leur plaire. Finalement je trouve ce film génial puisqu'il amusera les petits et fera réfléchir les grands qui pourront le regarder à leurs côtés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2015
Etant professeur, je regarde de temps à autre par curiosité ce que pourraient regarder mes élèves. J'espère qu'ils ne le verront pas. La musique est criarde à tel point qu'on se demande si c'est fait pour des enfants de 10 ans (les images et le scénario ne peuvent pas trop viser au-dessus) ou pour des ado de 15 (la musique pseudo-jeune). Tout est mauvais ici. C'est une honte de faire quelque chose d'aussi mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2017
Malgré un scénario qui manque de sève, Descendants s'impose comme un Dysney ludique et sensationnel qui ne se prend jamais au sérieux. Quant aux méchants, ils n'ont jamais été aussi spectaculaire à la télé.
Heidi N
Heidi N

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2020
Je viens de le voir grâce à Disney + et aujourd'hui même à 28 ans j'ai trouvé ça top un mélange de high School musical et once upon a Time en plus y en a 3
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2015
Sans nul doute le meilleur Disney Channel Original Movie que j'ai jamais vu ! Evie est super jolie !!!
sympathicojack
sympathicojack

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2022
J'ai grandi avec le mouvement de comedie musical en téléfilm disney t'elle que high scool musical et camp de rock donc quand j'ai vu des critiques si ignobles sur le film les descendant je ne pouvait pas m'empêcher d'y répondre ! Faut commencer par dire qu'un acteurs de la saga est mort et que ces films est donc sont héritage (cameron boyce).Quand la saga est sortit j'avais très hâte de voir comment disney allait traiter un film portant sur des anti héros apprenant à être gentil vu leurs éducation maléfique. Je retient la phrase dit par le prince :tu n'est pas obliger d'être comme tes parents tu peut choisir ta prope voie.une morale très inspirante qui pousse la thématique de connaissance de soit des comedie musical à un autre niveau .disney nous fait une critique de société les enfants de parents qui on pris de mauvaise décision n'ont pas à payer ! Bien que l'absurdité de l'univers de disney à camoufler cette morale elle reste présent et fait de descendant un bon film disney
Nick
Nick

38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2020
Des chansons mauvaises à ne pas en finir, des acteurs qui ne savent faire leur métier, surtout ce Cameron boyce. Et attendez, si vous ne ressentez pas ça dans le 1, le 2 c'est le bon. Bref passez votre chemin
Unice
Unice

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2023
un potentiel gâcher, le film est malaisent, les acteurs sont certes très bon à certains moments mais n'arrive pas à sauver le films, les musiques sont pour certaines très cool mais pas marquante mais le pire c'est l'utilisation de Maléfique, Cruella, la méchante reine et Jafar qui sont just présents mais complètement inutile
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse