Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2025
intelligent et cringe à la fois, come back difficile du genre au cinéma ou peut-être que le film fonctionnerait mieux avec quelqu'un d'autre que Liam Neeson
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2025
L'esprit ZAZ (Zucker - Abraham - Zucker) est bien là. Bien-sûr, Leslie Nielsen est irremplaçable mais le duo Liam Neeson - Pamela Anderson s'en sort très bien.
Pour fan du genre.
frederic boyer
frederic boyer

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2025
j'ai bien aimé ce film,
car je me suis bien marré
j'adore l'humour burlesque
il est très surprenant de voir Liam Neeson dans le registre de l'humour et il s'en sort très bien
Julien B.
Julien B.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2025
Mais que c’est débile… mais c’est ça qui est bon!
Ils ont su reprendre le flambeau des ZAZ et si ca n'arrive pas totalement à leur niveau, ça reste plutôt bon
Il faut avoir l’œil partout pour chopper les blagues en arrière plan (moins nombreuses qu’autrefois me semble-t-il)
J’ai passé un bon moment, retrouvant l’esprit des « y a-t-il » que j’adore
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2025
Nouvelle équipe,
Même titre (ou presque)
et une franchise qui peine à redécoller des abysses où nous avait entraîner le précédent opus.
A se demander s’il y a un réalisateur pour sauver la série ?
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2025
Il fallait oser
C'est parfois un peu lourd et suranné mais c'est marrant
Il y a du spectacle
Les acteurs semblent prendre du plaisir à jouer du second degré.
J'ai pris du plaisir à regarder ce film
Michael
Michael

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2025
La vraie surprise vient de Pamela Anderson, étonnamment fine et drôle en partenaire de Neeson (qui n'est pas terrible), avec qui elle partage une complicité réjouissante, jusqu’à une séquence musicale flamboyante. Autour d’eux, Paul Walter Hauser et une galerie de seconds rôles déjantés apportent une couleur supplémentaire à ce feu d’artifice comique. Même la musique joue le contre-pied : Lorne Balfe compose une partition dramatique, traversée de chansons absurdes interprétées par les acteurs.
Certes, tout n’est pas égal, certains gags tombent à plat, d’autres s’appuient sur une lourdeur volontaire, mais c’est précisément dans cette exubérance assumée que le film trouve sa force. Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? réussit l’exploit de dépoussiérer une saga qu’on croyait enterrée, et de rappeler qu’un burlesque sincère et inventif peut encore faire rire aux éclats une salle entière. J'ai passé un bon moment malgré les maladresses.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2025
pour une soit-disante comédie pas un seul éclat de rire.
Liam Neeson décevant dans ce rôle
contrairement aux originaux les gags sont nuls
ce film est une pâle copie
Harry Cover
Harry Cover

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2025
J’avais vu les 1ers films y-a-t-il … au cinéma. Vu celui-ci avec mon gamin de 12 ans.. On a adoré et bien ri. Il a demandé à regarder les autres en suivant. Pour les blasés ou autres idiots bêtes critiquant parce qu’ils n’ont pas les références… Allez revoir Taken.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2025
Peut-être pas le film de l'année, mais c'est tres drôle, fun, et qui s'assume pleinement ! Une Comédie pas tres familiale ... 藍
ChrisFV
ChrisFV

2 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2025
De bonnes blagues absurdes qui manquent au cinéma moderne !

J’ai beaucoup aimé l’incohérence du film : du début à la fin, les blagues, toujours plus lourdes les unes que les autres, finissent par fonctionner presque à chaque fois.

C’est une excellente comédie pour passer un bon moment, avec des couleurs étonnamment travaillées pour le genre. On remarque notamment que les personnages sont souvent éclairés d’un seul côté, par une lumière très forte, blanche ou orangée. Un détail malin, car il reprend les codes visuels du film policier sérieux pour les détourner dans un cadre totalement absurde, ce qui va alors encore plus renforcer l’effet comique du film. On remarque aussi des décors soignés et variés, qui donnent au film un visuel qu’on trouve rarement dans les comédies.
Jérôme g
Jérôme g

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2025
J’ai vraiment bien apprécié le film.
Pamela Anderson m’a beaucoup fait rire.
Bref un bon moment ! Bien ri ! Merci .
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2025
Le lieutenant Franck Drebin Junior interprété par Liam Nelson se révèle le parfait digne successeur de Leslie Nielsen. C’est toujours aussi loufoque et rigolo avec de nombreux clins d’œils à l’actualité.
Alexander Fraser
Alexander Fraser

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2025
Je me suis maré du début à la fin alors que j étais dubitatif.
Des gags hilarants. Le film est bien réalisé. Pamela Andersion joue très bien.
Je recommande pour les gens aimant les films comiques.
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2025
Liam Neeson, flingue à la main et cerveau en RTT

Reprendre Y a-t-il un flic sans Leslie Nielsen, c’est comme vouloir faire un cassoulet sans canard : tu sais que ça va sentir le réchauffé. Mais contre toute attente, Liam Neeson, qu’on connaît surtout pour fracasser des Albanais dans Taken, se débrouille pas trop mal en lieutenant Drebin Jr. Il a la gueule impassible du mec qui a vu trop de merdes dans sa vie, et ça marche pour balancer des absurdités monumentales avec le plus grand sérieux.

Pamela Anderson, c’est la cerise sur le gâteau indigeste : toujours là pour jouer son propre cliché avec un sourire qui dit “oui je sais, j’ai été sauveteuse à Malibu�. Et franchement ? Ça fait le taf. Elle s’assume, elle en rajoute, et tu rigoles parce qu’elle est consciente qu’elle est devenue sa propre parodie. C’est comme voir un vieux poster Playboy prendre vie pour faire des vannes sur sa chirurgie.

Les gags ? Ça va du très con au carrément scandaleux. Des vannes pipi-caca, des cascades foireuses, des scènes absurdes où tu te demandes si les scénaristes n’étaient pas sous acide. Mais c’est l’ADN de la saga : du grand n’importe quoi qui fait rire juste parce que c’est idiot. À ce niveau-là, le film respecte bien le cahier des charges : c’est con comme un apéro chez Bigard, mais ça fait marrer.

Tu sens que les mecs ont glissé deux-trois hommages pour ceux qui ont encore un peu de cervelle. Des détournements de scènes cultes, des clins d’œil à des films d’action plus sérieux, et même un caméo qui te sort un vrai sourire. C’est pas du grand art, mais au moins, ça fait bosser un peu ton cerveau entre deux vannes sur des slips tachés.

Autant le film tient la route dans son délire, autant la dernière partie s’effondre comme un château de cartes mouillées. Ça s’étire, ça recycle les mêmes blagues, et ça devient carrément lourd. Tu rigoles plus, tu soupirs, et tu finis par checker ton téléphone. C’est dommage, parce que jusque-là, ça tenait le rythme du grand n’importe quoi.

Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? ne révolutionne rien, mais il respecte son contrat : te faire rire en mettant ton cerveau en veille prolongée. Liam Neeson en flic débile, ça fonctionne mieux que prévu, Pamela Anderson est un gag ambulant et certains moments te décrochent de vrais éclats de rire. C’est con, c’est gras, ça finit trop lourd, mais tu passes un bon moment si tu sais à quoi t’attendre. Bref : un nanar volontaire qui se mate mieux qu’un discours de BHL.

Plus de critiques sur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse