Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Amine Loudghiri
Amine Loudghiri

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2025
pas si mauvais. les acteurs sont bien. l’humour reste cohérent par rapport à la suite du toujours plus des opus précédents mais qu’est ce que pamela Anderson gache le film.
#objectif
#objectif

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2025
Un film rafraîchissant , de belles références , ou l’on sourit essentiellement , à noter de bonnes idées , à regarder jusqu’au bout . Plaisir de retrouver ce format de film .

Zéro prise de tête
Cool de voir Liam et Pamela comme ça .

À voir au ciné ?
Pour sourire en prenant son dessert là bas pourquoi pas , un dimanche soir . La durée de 1h25 s’apprécie .

Sinon non pas besoin , ça sera sympa juste en vision tv
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2025
Comédie policière faisant office de quatrième opus de la franchise des Y A-T-Il Un Flic..., Y A-T-Il Un Flic Pour Sauver Le Monde ?, réalisé par Akiva Schaffer, est un film vraiment pas terrible. L'histoire nous fait suivre Frank Drebin Jr, fils du célèbre Frank Drebin, qui est lieutenant du LAPD. Lors d'une mission, il élimine à lui tout seul une bande de braqueurs de banque qui en ont profité pour voler un gadget mettant en péril toute l'humanité. Enquêtant ensuite sur l'accident mortel de l'ingénieur logiciel Simon Davenport, il fait le lien entre les deux affaires et se rend compte de la menace. C'est ainsi qu'il va tenter de sauver le monde. Ce scénario s'avère malheureusement peu emballant à visionner pendant toute sa durée de moins d'une heure et demie. Pourtant, l'introduction est prometteuse en faisant revivre l'esprit loufoque et débile de la franchise dont le dernier volet en date était sorti il y a trente et un ans. Seulement, la suite de l'intrigue s'essouffle petit à petit. C'est bien simple, plus les minutes avancent et plus le récit devient endormissent à cause d'un manque de rythme flagrant. La faute à un enjeu nul alors que le titre du film consiste à sauver le monde, et à des gags qui se font de plus en plus rares au fur et à mesure de l'avancement. De plus, ces derniers ne sont pas très soutenus. Et si une poignée sortent du lot, l'immense majorité sont creux, tombent à plat, manquent de créativité et d'ampleur. Sans parler de ceux revenant à d'innombrables reprises, ce qui lasse au bout d'un moment. C'est d'autant plus dommage que le métrage tente tout de même d'apporter de la modernité via ses sujets détournés en blagues. Mais cela n'est pas assez pertinent alors qu'il y avait la possibilité de pousser les curseurs beaucoup plus loin. Chose appréciable, malgré la filiation avec les trois opus précédents, ce quatrième volet ne tombe pas dans l'hommage à outrance. Il fait quelques clins d'œil à ses aînés, sans en faire trop. Les références à la pop cultures sont elles également très limitées. L'humour est pour sa part pas très convaincant. S'il parvient à procurer quelques rires et sourires, notamment au début, il est vraiment loin d'être hilarant et continu comme à la grande époque. De plus, le ton n'est pas assez trash, pas assez saugrenu et pas assez politiquement incorrect. Le tout est assurément trop lisse. L'ensemble est porté par des personnages hélas fades, à commencer par le rôle principal tenu par un Liam Neeson semblant fatigué et ne pas prendre de plaisir dans son incarnation de ce flic gaffeur. Il n'a clairement pas les grimaces et mimiques de son prédécesseur. D'ailleurs, la comparaison fait mal avec le regretté Leslie Nielsen qui avait beaucoup plus d'entrain et dégageait de la sympathie. Le pauvre n'a en plus personne sur qui s'appuyer dans le reste de la distribution. Pamela Anderson campe une femme insipide et le coéquipier de Frank joué par Paul Walter Hauser est invisible. Même l'antagoniste incarné par Danny Huston n'a aucune épaisseur ni présence à l'écran. De plus, même leur façon de jouer de façon sérieuse censé créer un décalage avec l'absurdité des situations ne se fait pas assez ressentir. Tous ces individus entretiennent des rapports peu amusants et manquant de répondant. Des échanges soutenus par des dialogues trop rarement marrants. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain est à des années lumière de celle des ZAZ dont la précision était chirurgicale. Sa mise en scène est beaucoup trop sobre. Elle manque cruellement de créativité. Les gags on du mal à s'enchaîner, laissant de grands moments de vide, et il manque cruellement de vie aux deuxième et troisième plans, ce qui était la grande force du trio d'antan. C'est tellement fainéant qu'une blague sur deux n'est pas visuelle mais verbale. Les quiproquos sont nombreux et eux aussi redondants tant ils jouent toujours sur le même ressort comique. La touche de folie et de mordant sont aux abonnés absent. Même les environnements au sein desquels se déroule l'action sont sans cachet, ne permettant pas de servir de terrain de jeu ludique. Ce visuel terne est accompagné par une bande originale aux compositions faisant le minimum syndical. Reste une fin sans idées, à l'image du reste du métrage, venant ainsi mettre un terme à Y A-T-Il Un Flic Pour Sauver Le Monde ? qui, en conclusion, est un film ennuyant, indigne de la licence qui était elle divertissante et riche en humour, ne méritant donc pas d'être visionné, même par nostalgie.
Barbie Rockstar
Barbie Rockstar

57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2025
Un humour qui ne plaira pas a tout le monde, pour ma part j'ai apprecié le choix de pousser le curseur de l'absurde aussi loin, mais au final, on se demande presque si raconter une histoire était nécessaire.
Plutôt un bon moment, pas tellement plus.
doudou564
doudou564

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
Oh le navet. Je m'attendais à me poiler et bah loupé. Quelques sourires mais pas plus. Que vient faire Liam Nelsen dans ce naufrage. Vu avec 7 personnes, dont mes enfants très bon public. Avis unanime.
yaya0113
yaya0113

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2025
La promesse est tenue, l'humour ringard est au rdv et les acteurs sont au top! le duo principal joue très bien. j'ai adoré liam neeson dans ce registre
Justt timo
Justt timo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2025
Le film est vraiment pas bien enfin pas dans la bonne qualification, c’est plus un film policier qu’une comédie rien de drôle si les 2 scènes qu’on voit dans la bande-annonce, c’est tout je le déconseille pour ceux qui aiment pas les films policiers
Zéro. Humour ce qui est bête pour une comédie.
Jean Baptiste P.
Jean Baptiste P.

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2025
aïe aïe aïe.
Leslie Nielsen doit se retourner dans sa tombe tellement c'est mauvais. j'ai esquissé quelques sourires forcés mais c'est le vide total avec des vannes éculées, téléphonées...
je suis vraiment déçu.
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2025
Tr es d bonne comédie parodique à l'ancienne vintage des années 80-90! Qui revient avec la série des "ya t'il un flic pour ..." La grande époque de Leslie Nielsen David Zucker !Et un peu dans le style Mel Brooks aussi ..tout droit sorti plus anciennement de la police academy des années alors on apprécie ou pas ?!Moi perso je kiff ça se prends pas la tête des gags bien sentis avec le flegme et le tact de Liaam Neeson (excellent !) et une Pam Anderson qui vieillit bien dans le bon sens du terme aussi bien dans son charisme que son jeu qui fait toujours son petit effet! Et ce duo fait mouche j'adore j'en veux encore s'il vous plaît !Et merci. pour ce délicieux moment 3eme degré voir plus!
Adenora47
Adenora47

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2025
Jamai rien vu d’aussi nul là premier fois de ma vie que je quitte le cinéma àvant la fin du film
Surprenant pour cet cœur que j’aimais bien pourtant
Vraiment debile ce film
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2025
Je me suis pas du tout ennuyé du début à la fin il avait de l'action du début à fin et de l'humour qui s'enchaîne on est bien servi Liam Neeson interprète un rôle d'un inspecteur complètement baré par rapport aux rôles qu'il interprète d'habitude mais qui lui va très bien et une Pamela Anderson qui joue le rôle de la femme fatale s'en sort très bien si vous voulez passer un bon moment allez y.
steph23
steph23

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2025
Liam neelson reprend la saga des y a t'il et sent sort plutôt bien, on est d'accord quand n'allant voir ce genre de film on s'entend pas a une comédie classique au contraire on s'entend a une mise en scène bien déjantée, des gagues bien lourd, des acteurs qui ne ce prennent pas aux sérieux, donc tout fonctionne de ce côté là, a voir pour les nostalgique de la saga.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2025
Le film est super drôle franchement l’humour est barré ! Et le duo Pamela Anderson et Liam neeson fonctionne plutôt bien !
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2025
Le légendaire Frank Drebin est de retour et c'est son fils qui prend la relève de Leslie Nielsen dans cette suite toujours aussi déjanté des Y a t'il un flic !
Avec toujours plus de gags absurdes, des scènes d'action en cascades et une parfaite mise en scène digne des grands films hollywoodiens.
Sans oublier une excellente BO avec en bonus le fameux thème de la saga.
Liam Neeson et Pamela Anderson font d'hilarants débuts dans la comédie pure et dure et ça marche plutot bien.
Totalement dans l'esprit des comédies des frères Zucker je recommande ce film au point d'avoir eu mal au ventre tellement je me suis marré au ciné !
docguevarra
docguevarra

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2025
Hilarant en VO, peut-être moins en VF? A voir et revoir, même de générique de fin est parsemé de gags
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse