Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Note moyenne
2,4
2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
62 critiques
3
112 critiques
2
80 critiques
1
46 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JMP
JMP

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2025
Un film auquel je n'ai pas accroché. Le casting partait plutôt bien. Un humour dans l'absurde qui aurait pu être drôle s'il n'avait pas été beauf. Un humour rétro, vieillot, sexiste, digne des années 70/80, et que je n'ai pas apprécié (histoire de goûts personnels, parce que d'autres riaient dans la salle).
Heureusement que j'ai un abonnement ciné, sinon j'aurais été déçu d'avoir payé une place de ciné pour le voir.
Je ne le conseille pas...
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2025
Je vais être concis. Je n’ai ri que deux fois . L’humour du film vise l’absurde et je n’ai pas accroché…..En plus liam Neeson, n’a pas le profil d’un comique. L’humour américain est ici peu accessible???Je me suis ennuyé….. à oublier….ou dans de meilleurs dispositions….. à vous de voir
Ambre
Ambre

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2025
Cette suite des Y'a-t-il un flic est très moyenne. Sans être un mauvais film, il n'a pas et de loin, la qualité de ses prédécesseurs. Il y a quelques bonnes idées, mais aussi beaucoup de longueur.
Je ne déconseillerai pas d'aller voir ce film, mais ne vous attendez pas à avoir une suite de qualité.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2025
A voir au second degré, telle une parodie qui mêlerait les adaptations des romans de Raymond Chandler, les James Bond et les blockbuster américains façon bons contre méchants, les gags sont parfois trop gros pour faire rire mais certaines scènes sont jubilatoires. Un film qui ne se prend pas au sérieux, un pur divertissement pour se détendre et rire des références classiques qui ont fait les grandes heures de ce cinéma de genre.
Blark
Blark

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2025
Ce film s’inscrit clairement dans la tradition de la comédie absurde et volontairement “bête”. On ne vient pas ici chercher un scénario profond ni une mise en scène raffinée, mais plutôt un enchaînement de gags, de situations loufoques et d’humour potache. Si l’on accepte ce parti pris, le film se laisse regarder facilement et offre un moment léger sans prise de tête. En revanche, pour ceux qui attendent un humour plus subtil ou une intrigue travaillée, mieux vaut passer son chemin.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2025
Frank Drebin Jr. à tout de son illustre père, à savoir qu’il est un lieutenant de police aussi (in)efficace (malgré-lui) que gaffeur…

spoiler: Après son triomphe au box office avec Taken (2008) suite à une période à vide, Liam Neeson aura eu le malheur d’enchaîner de façon métronomique (et ce, pendant près de 15 ans) d’innombrables purgǝs au cinéma (ou en DTV lorsque ces dernières étaient vraiment insignifiantes), mettant en scène un papy Neeson (+ de 70 ans au compteur) dans des films d’action faussement badass. Alors qu’elle ne fut pas ma surprise (ou mon horreur) en découvrant qu’il allait reprendre le flambeau 30 ans après le dernier opus de la franchise "The Naked Gun", avec l'inimitable (et génie de l’absurde) Leslie Nielsen.


La gestation fut longue… très longue. Un projet de reboot (suite ?) avait été annoncé dès 2013 (sans Leslie Nielsen, décédé à l’âge de 84 ans en 2010) et incarné par Ed Helms. Un projet avorté puis tombé dans l’oubli. C’est ainsi que 3 décennies plus tard, débarque la suite que l’on n’attendait plus, surtout en l’absence du trio légendaire des ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker) et surtout, campée par un acteur que l’on n’aurait jamais imaginé dans un tel rôle.

Mais que l’on se rassure, l’humour est toujours aussi présent (bien évidemment, impossible de rivaliser avec le talent des ZAZ). Il n’empêche que cela fait du bien de se bidonner au cinéma devant de pareilles absurdités et autres crétineries loufoques tournées dans le plus des grand sérieux. Alors certes, le film n’est pas exempt de défauts, avec notamment plusieurs passages à vide, mais c’est une réelle bouffée d’air frais de pouvoir rire devant de telles incongruités. C’est à la fois bon enfant et particulièrement osé (avec un humour situé sous la ceinture, comme pouvait l‘être la saga à son époque).

Mais la plus grosse surprise reste la présence de Liam Neeson qui parvient parfaitement à prendre la relève, aux côtés d’une Pamela Anderson parfaite en femme fatale (l’hilarante scène du jazz), tous deux parviennent avec brio à se moquer d’eux-mêmes et à ne pas se prendre au sérieux, ils forment un très beau tandem.

Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (2025) séduit haut la main alors même que l’on craignait le désastre. Le pari était risqué, voire osé, mais dans l’ensemble, c’est une vraie belle surprise (les répliques font mouche, les running gag sont hilarants, sans oublier bien évidemment les gags d’arrière plan).

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Stefan R
Stefan R

29 abonnés 247 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2025
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? Avis mitigé : un film bien réalisé mais plutôt à voir à la télé qu'au ciné. Un mélange d'Austin Powers et de Kingsman avec un humour décalé parfois un peu lourd et un film beaucoup trop court.
Conga
Conga

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2025
J'ai trouvé le film très cool, il faut aimer l'humour décalé, exagéré, sinon, il vaut mieux passer son chemin. C'est propre et assumé je trouve !
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2025
"Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?" quatrième volet de la franchise, moyennement noté par la critique, est une comédie policière qui se regarde. Le réalisateur Akiva Schaffer propose aux spectateurs un scénario plutôt banal et prévisible, mais j'ai tout de même apprécié le duo à l'écran formé par Liam Neeson et, surtout, Pamela Anderson, qui offre des scènes amusantes et délirantes, rappelant les meilleures comédies policières des années 1980-1990.
Yoav BENADY
Yoav BENADY

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2026
Le film est extraordinairement drôle, les gags sont super marrants, et c’est un très bonne suite au "The Naked Gun" des ZAZ.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2025
La mort de Leslie Nielsen laissait penser que la série des Y a-t-il un flic… ? était totalement achevée. Or, depuis la mode des legacy sequels est apparue et Frank Drebin se voit affubler d’un fils (dont il semblait pourtant ignorer l’existence) qui reprend le flambeau (comme l’avait fait Le Fils de la Panthère rose en 1993). Avant Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, Leslie Nielsen était un acteur de film sérieux. Akiva Schaffer choisit de reprendre ce principe en faisant incarner notre Frank Drebin Jr. par un autre acteur spécialiste de personnages plus dramatiques : Liam Neeson ! Celui-ci est moins efficace que son prédécesseur car il n’a pas la même capacité d’avoir une tête d’idiot. Pourtant, même s’il n’y a pas le même déferlement de gags que dans les trois premiers volets, Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? contient beaucoup de moments très amusants. Outre le plaisir de revoir Pamela Anderson confirmer son retour dans des rôles de premier plan après The Last Showgirl, on rit suffisamment de l’absurdité volontaire des situations pour y éprouver un vrai plaisir de spectateur. Alors que la bande-annonce pouvait un peu effrayer, Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? est finalement une belle petite surprise qui pourrait peut-être finalement relancer une forme de comédie qui avait un peu disparu depuis quelques années.
Castle44
Castle44

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2025
Excellent film avec des dialogues très subtiles. Liam Neeson et Pamela Anderson sont excellents. Le réalisateur a su renouveler le genre et moderniser les gags qui sont à mourir de rire pour la plupart.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2025
Sympatique perfomance de Liam Neeson dans un rôle à contre-courant... Un scénario sans génie, mais un rythme enlevé porté par des gags certes téléphonés mais bien interprétés... A regarder au troisième degré pour un plaisir coupable mais simple. Un divertissement qui donne un vrai sourire.
Nel Nel
Nel Nel

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2025
Etant un grand fan de la saga originelle avec Leslie Nielsen, j'étais sceptique à ce que pourrait être ce film. Mais la mémoire de Nielsen et l'esprit des films comiques absurdes ont été respectés dans ce volet. Liam Neesson a été parfait du début à la fin (tous les acteurs l'étaient d'ailleurs).
Toutes les séquences sont très drôles; très absurdes et très drôles, avec des jeux de mots à vous tordre de rire.
Regardez le
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2025
Sympa . Ce style d’humour décalé a été fait 1000 fois mais ça fonctionne . On ne s’ennuie pas .. on souris plus qu’on rigole . Mais au final sympatoche et gentil
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse